La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Changements au sein du Staff

+40
linflas
Väinämöinen
Stteiph
Hernan Cortès
silencer
Keo
Lowbac
Aragorn
Jareth the Goblin King
Maximus
Plume.pipo
ashimbabbar
Donald S
Antares
Orion
Rendez-vous au 400
Faucon de lune
AqME
Voyageur Solitaire
Milos
guyome
Marmouscule
dav-ID
craft
Rapha
Warlock
Sphigx
Kraken
VIK
Albatur
Leviathan
vador59
enilec
Yavanna
Requiem
ALIN V
Sombrecoeur
jfd
Sallazar
Adrian
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo

Changements au sein du Staff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:31

Je suis aussi totalement d'accord avec Requiem, d'ailleurs je pense qu'à partir de maintenant il faut sanctionner ceux qui foutent la pagaille, ceux qui remontent les embrouilles.
Du genre les membres qui postent rarement et qui se ramènent en provoquant et en jetant de l'huile sur le feu, la seulement le forum aura la paix, donc soyons strict mais juste, et surtout efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: NOUVELLE CATEGORIE   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:39

Bon... J'ai raté pas mal d'épisodes et il semble que le FORUM bouge beaucoup ces derniers temps, contrairement aux "feux de l'amour"...
REQUIEM, je pense que tu es parfaitement capable d'assumer cette nouvelle fonction. La décision te revient, bien sûr et sois assuré que nous la respecterons, quelle qu'elle soit.
Pour ma part, laissez-moi réfléchir...
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:51

Je suis aussi d'accord avec Requiem! Je te l'ai déjà dit par MP, tu as toutes les qualités requises pour endosser ce rôle mais je comprends aussi ton hésitation aux vues des tensions de ces derniers temps...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: NOUVELLE CATEGORIE   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:26

Bon... Un rapide survol des derniers messages, plus les MP de REQUIEM et YAVIE m'ont permis de me faire une idée de ce qui s'est passé.
La décision de SOMBRECOEUR de partir ne regarde que lui. J'espère simplement qu'il ne va pas nous faire le coup de revenir en nous disant qu'il regrette et qu'il ne partira plus jamais. Même si sa décision est prise sur un coup de tête, ou due à des circonstances personelles difficiles, il l'a prise et il devra l'assumer. C'est triste, mais c'est comme ça.
Pour la cause de cet incident : nous connaissons SOMBRECOEUR, ses "idées", son tempérament, ses opinions. Chacun est comme il est. Certains de ses propos ont pu choquer certains d'entre nous, c'est tout à fait normal. Par contre, en tant qu'administrateur, SOMBRECOEUR se doit de respecter la sensibilité de chacun et d'être "au-dessus" des partis, des querelles, je pense. Son refus de comprendre qu'il ait pu en blesser certains, son refus de s'excuser et de faire machine arrière n'est pas digne de sa fonction. Je compte lui dire personellement dans le prochain message que je lui enverrai.
Je considère REQUIEM tout à fait capable d'assumer sa nouvelle fonction, d'autant plus qu'il est parmi nous tous les jours. Bien sûr, la décision lui revient.
En ce qui me concerne, je réfléchis. Vous aurez ma réponse lundi.
Quoiqu'il en soit, en attendant, j'exercerai cette fonction de modérateur jusque là, dans l'interêt du FORUM. Si je choisis de la garder, j'entends modérer notre communauté en parfait accord avec REQUIEM et YAVIE.
Derrière nos claviers, il y a des hommes, des femmes, des juifs, des noirs, des gays, des boudhistes... que sais-je ? Ne l'oublions pas. Doit-on pour autant censurer, soumettre le FORUM au politiquement correct ?¨Pour moi, c'est NON. Si l'un/l'une d'entre nous est choqué(e) par une blague, une remarque, il/elle le dit, l'auteur s'explique ou s'excuse et c'est tout. Certains ont reproché à MARMOU de lancer des topics "polémiques" qui dérapaient souvent. MARMOU est libre comme nous tous de parler de ce qu'il veut. Si ça dérape, si quelqu'un est blessé, vexé, c'est aux modérateurs de faire leur travail. Pour ma part, je me refuse à interdire un sujet, à partir du moment où l'on en discute de manière calme et respectueuse de l'autre. Que se soit politique, religion, sexe ou autres, je ne refuse pas la discussion, tant qu'elle se fait dans le respect de l'autre. Je suis un anticlérical virulent, c'est pas pour ça que j'ai dénigré SQUALLION qui est un chrétien fervent. Je me fous du catch, c'est pas pour ça que je demanderai la fermeture du topic concerné.
Ce FORUM est un lieu vivant, un lieu d'échanges et je souhaite qu'il le reste. REQUIEM a l'intention d'opérer un "requadrage" : je suis d'accord avec lui, mais je tiens à ce que chacun garde la possibilité de s'exprimer sur le sujet de son choix. S'il va trop loin, encore une fois, c'est à la modération de faire son travail, afin de respecter la sensibilité de chacun. SOMBRECOEUR ne l'a pas fait, il en assume les conséquences.
Dernière précision : j'ai développé des liens affectifs avec certains/certaines d'entre-nous (YAVIE, VIC, WARLOCK...). Ce n'est pas un secret. Ce n'est pas pour autant que je ferai du favoritisme en cas de conflit, si je garde cette fonction. Je fais cette précision afin de désamorcer toute polémique possible de ce côté-là.
J'ai l'intention d'essayer de contacter THOLDUR et de lui demander de revenir parmi nous. Il me dira oui, non ou merde, mais je vais le faire.
Voilà.

EDIT : je viens de contacter THOLDUR. J'attends sa réponse.

Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune

Masculin
Balance Serpent
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:30

Vous avez tous mon soutien,Requiem et Voyageur Solitaire, je sais que vous avez largement les capacité, pour ces postes.

Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:26

Requiem et VS : ce que vous avez dit me redonne confiance. Je n'ai rien à ajouter aux propos pleins de sagesse, d'intelligence et de bon sens que vous avez tenus. Je pense qu'il est effectivement capital que nous travaillions en équipe, soudée et en bonne intelligence.

VS, tu as su dire en un post ce que nous avons babillé durant plusieurs jours, merci à toi.

Sur ce, j'espère que nous allons tous nous ressaisir et repartir sur des bases plus saines.

https://linktr.ee/theherbwitch
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400

Masculin
Poissons Dragon
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:31

Reki, ce poste est fait pour toi ! je crois en lui ! et comme lui c'est toi, je crois en toi ! cheers

Vive le Faux Rhum!
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:38

Sombrecoeur est parti ? Bah merde alors Shocked

A chaque fois je lis qu'il y a eu des embrouilles alors que moi je vois jamais rien sur le forum scratch

Ahhh... Qu'il est loin le temps où c'était moi qui les créait les embrouilles Glouglou
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:44

Changements au sein du Staff - Page 3 Olas

Faisons la fete pour les nouveaux promus. (ou a venir)
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: NOUVELLE CATEGORIE   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:03

Je viens de parler avec THOLDUR : son retour n'est pas à l'ordre du jour. Néanmoins, il tient à remercier et à saluer tous ceux/celles qui ont demandé de ses nouvelles et qui pensent à lui.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:12

Dommage Sad
Passe-lui le bonjour de ma part. Il me manque.

Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:59

Depuis 2004, j'ai vu de tout sur ce forum (même sa propre mort, et oui fut un temps où il y avait un ou deux messages par jour). Puis il s'est mis à revivre avec l'arrivée de nouvelles têtes, certaines sont parties (définitivement), d'autres sont réapparues mais ce qui est sur, c'est que la foi que j'ai dans ldvelh n'a jamais disparu. Et j'espère quelle ne disparaîtra pas sous ces futiles querelles...

Alors, je compte sur vous Yavie, Requiem et VS mais aussi sur nous tous pour que ce forum ne tombe pas sous les jougs de nos détracteurs. Montrons que nous sommes une communauté soudée et à la hauteur de la culture que les ldvelh nous ont apporté.
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:08

Voyageur Solitaire, Yavie, Requiem (qui a rajouté une majuscule à son pseudo, je me trompe ?), je vous fait totalement confiance pour bien modérer ce forum. J'espère que chacun de nous mettra un peu du sien pour vous faciliter la tâche.

Et Félicitations à vous deux pour vos promotions, même si elles ne sont pas encore officielles.
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:35

merci à tous pour vos encouragements, ca fait plaisir à entendre

et oui j'ai ajouté une majuscule à mon pseudo
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 14:18

Orion --> Merci de ton message !

Rapha --> C'est bel et bien notre intention Wink

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: NOUVELLE CATEGORIE   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:23

Bien : j'ai pris ma décision (avec un peu d'avance).
Cette nomination m'est tombée dessus sans que j'ai eu mon avis à donner, dans les circonstances que vous savez.
Après réflexion, j'ai décidé de l'accepter.
Notre FORUM vient de passer par de sales moments. Je pense que certaines décisions étaient nécessaires. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai fortement insisté pour le banissement de DAVIDOU. Je l'assume pleinement et je pense toujours que son départ est une bonne chose. Si c'était à refaire, je le referais.
Pour SOMBRIE, je manque de recul. Malgré l'affection que j'éprouve pour lui, je pense que son attitude dernièrement n'était pas digne de sa fonction, ni respectueuse de vous tous et toutes. Je le lui ai dit. Il a fait son choix, c'est sa décision : il l'assumera.
Cet incident peut sûrement provoquer d'autres départs. Je pense notament à notre ami dav-ID, de plus en plus absent. Je lui ai écrit pour savoir ce qu'il en est. Si je me suis trompé, tant mieux. Si j'ai raison, je respecte son choix, il est libre. Il sait que s'il veut revenir, il sera toujours le bienvenu parmi nous.
Le FORUM dans sa forme actuelle me convient, personellement. Comme je l'ai dit, je me refuse à censurer nos membres, à interdire tel ou tel sujet. Je suis prêt à parler de tout, tant que celà se fait dans le respect de l'autre. REQUIEM, YAVIE et moi sommes là pour veiller à ce que celà se passe ainsi. Dans le cas contraire, la sanction tombera et, personellement, je ne ferai pas de cadeaux.
J'entends modérer ce FORUM en collaboration avec YAVIE et REQUIEM, en bonne entente avec eux. Je serai franc : SOMBRIE, à mes yeux, a fait preuve d'une certaine mysogynie à l'égard de YAVIE, la considérant plus comme une mascotte ou une potiche trés décorative qu'une collègue. YAVANNA est un membre à part entière de notre communauté et elle a droit au même respect que les autres membres. Les assuidités grotesques d'un DAVIDOU ne seront pas tolérées pour ma part.
Certains regrettent que notre FORUM s'éloigne de son propos initial : les LDVH. Je ne vais pas relancer le débat, nous en avons déjà longuement parlé. Je pense qu'il s'agit d'une évolution normale, logique. Certains en sont dépités, je les comprend. Mais si nous devons nous replier sur un seul sujet et tourner en rond quand nous aurons tout dit et fait le tour, ce sera la mort de notre petite communauté, avec un ou deux posts par jour. C'est ma vision des choses, je suis prêt à en discuter sans problèmes. Mais comme je l'ai dit, je me refuse, personellement, à censurer nos membres.
Enfin, je suis prêt à tourner la page, mais je n'entend pas renier ce qui s'est passé. SOMBRIE est parti, il était un pilier de notre communauté et il le reste. Ses défauts (nous en avons tous) ne me feront pas oublier les bons moments passés avec lui.
Merci à vous de votre soutien et de votre confiance.
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:27

Bon courage dans ton nouveau rôle, Voyageur Solitaire!
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:31

Je n'ai rien à ajouter, tout est dit.

Si, tout de même, un point d'importance capitale : je suis vraiment ravie que tu aies accepté ce poste ! Very Happy

Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune

Masculin
Balance Serpent
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:33

Voila comment le chancelier Palpatine est arrivée au pouvoir. lol!
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:34

Très bon choix VS, rien à dire la dessus thumright
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:47

Au moins du bon résultera de cette sombre histoire ! thumright

Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:54

Requiem, Yavanna, VS, je suis certain que vous vous acquitterez très bien de vos nouvelles tâches, et j'espère que tous les forumers vous aideront en vous donnant le moins de travail possible. Very Happy
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:16

Voyageur Solitaire a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une évolution normale, logique. Certains en sont dépités, je les comprend. Mais si nous devons nous replier sur un seul sujet et tourner en rond quand nous aurons tout dit et fait le tour, ce sera la mort de notre petite communauté, avec un ou deux posts par jour.

C'est exactement ce qui s'était passé, il y a quelques années. Et c'est justement l'arrivée de Sombrie qui avait relancé ce forum avec ces critiques fort instructives, comme quoi... Neutral
Enfin, je te souhaite une bonne promotion avec ce titre de modération que tu accompliras avec mansuétude, j'en suir certain. Wink
Et je suis certain que le forum est en de bonnes mains avec Requiem et Yavie. Et ce n'est pas du leche-botte, c'est ce que je pense vraiment. Bon courage à vous trois.
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400

Masculin
Poissons Dragon
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:38

Cool je suis content de ton choix VS thumleft
Avec vous trois, nous avons le triangle du feu du FORUM ! cheers
ça va chauffer Mr.Red
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:49

Merci de votre confiance ! Very Happy

Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:51

Rendez-vous au 400 a écrit:
Cool je suis content de ton choix VS thumleft
Avec vous trois, nous avons le triangle du feu du FORUM ! cheers
ça va chauffer Mr.Red

Mieux encore:La Sainte Trinité du Forum!!! Lèche-cul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changements au sein du Staff   Changements au sein du Staff - Page 3 Empty

Changements au sein du Staff
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant