| Les mini séries au sein des DF | |
|
+4Damohl Sombrecoeur oriounga enygma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
enygma Aventurier
| Sujet: Les mini séries au sein des DF Lun 15 Sep 2008 - 21:47 | |
| Quelles sont elles?
Je sais que (meme si le heros est different) certains livres s'enchainent + ou moins officieusement au niveau des faits. Quelles sont ces mini séries?
recapitulatif des reponses du topic:
serie 1: 1 le sorcier de la montagne de feu 50 retour à la montagne de feu 52 la légende de zagor
serie 2: 9 la sorcière des neiges 3 la forêt de la malédiction 14 le temple de la terreur
serie 3: 6 le labyrinthe de la mort 7 l'île du roi lézard 21 l'épreuve des champions 37 les sombres cohortes
serie 4: 35 le vampire du château noir 57 la revanche du vampire
serie 5: 5 la cité des voleurs 29 les rodeurs de la nuit
hors series: 2 la citadelle du chaos 4 la galaxie tragique 8 le marais aux scorpions 10 le manoir de l'enfer 11 le talisman de la mort 12 le mercenaire de l'espace 13 le combattant de l'autoroute 15 les trafiquants de kelter 16 défis sanglants sur l'océan 17 rendez vous avec la m.o.r.t. 18 la planète rebelle 19 les démons des profondeurs 20 l'épée du samouraï 22 la grande menace des robots 23 les sceaux de la destruction 24 la créature venue du chaos 25 la forteresse du cauchemar 26 la crypte du sorcier 27 le chasseur des étoiles 28 les spectres de l'angoisse 30 les gouffres de la cruauté 31 l'empire des hommes lézards 32 les esclaves de l'éternité 33 le justicier de l'univers 34 le voleur d'âmes 36 la nuit des mutants 38 l'élu des six clans 39 le volcan de zamarra 40 le sceptre noir 41 la vengeance des démons 42 l'ancienne prophétie 43 le repaire des morts-vivants 44 la légende des guerriers fantomes 45 la tour de la destruction 46 l'arpenteur de la lune 47 les mercenaires du levant 48 les mondes de l'aleph 49 le siège de sardath 51 les mages de solani 53 le sépulcre des ombres 54 le voleur de vie 55 les chevaliers du destin 56 le chasseur de mages 58 le dragon de la nuit 59 la malédiction de la momie 60 l'œil d'émeraude 61 os-de-sang 62 le hurlement du loup-garou
Dernière édition par enygma le Mer 17 Sep 2008 - 12:57, édité 5 fois | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Lun 15 Sep 2008 - 21:58 | |
| 1 - Le Sorcier de La Montagne de Feu. - Retour à La Montagne de Feu - La Legende de Zagor
2 - Le Labyrinthe de la Mort - L'Epreuve des champions - Les Sombres Cohortes
3 - Le Vampire du château Noir - La Revanche du Vampire
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Lun 15 Sep 2008 - 22:53 | |
| - La Forêt de la Malédiction - Le Temple de la Terreur | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Lun 15 Sep 2008 - 23:22 | |
| D'une façon générale, on peut regrouper tous les DF qui se déroulent en Allansia, et dans lesquels le héros n'est pas nanti d'un passé préétabli, comme dans la Citadelle du Chaos par exemple. | |
|
| |
enygma Aventurier
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Mar 16 Sep 2008 - 16:23 | |
| Bof ca c'est plutot des one shot | |
|
| |
enygma Aventurier
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Mar 16 Sep 2008 - 16:34 | |
| cf mon post en haut, je recapitule ou on en est dans le classement
serie 1: 1 le sorcier de la montagne de feu 50 retour à la montagne de feu 52 la légende de zagor
serie 2: 3 la forêt de la malédiction 14 le temple de la terreur
serie 3: 6 le labyrinthe de la mort 21 l'épreuve des champions 37 les sombres cohortes
serie 4: 35 le vampire du château noir 57 la revanche du vampire | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Mar 16 Sep 2008 - 17:42 | |
| Dans la serie 2, on peut faire précéder La Forêt de la Malédiction par La Sorcière des Neiges. Avec Le Temple de la Terreur, on tient une autre trilogie Livingstonienne. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Mar 16 Sep 2008 - 18:36 | |
| Ce que j'ai réellement apprécié dans la sorcière des neiges c'est la fin, quand on grimpe au sommet de la montagne de feu. Dans l'intro du sorcier de la montagne de feu, il est fait allusion au sommet de la montagne, et qu'il est presque certainement impossible qu'on sache ce qui se trouve là-haut. | |
|
| |
enygma Aventurier
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Mar 16 Sep 2008 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Mar 16 Sep 2008 - 21:30 | |
| la cité des voleurs et les rodeurs forment en quelques sortes une mini série même si les héros n'ont aucun point commun ensemble. | |
|
| |
enygma Aventurier
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Mer 17 Sep 2008 - 12:05 | |
| Mise a jour de la serie 3 en ajoutant les homme lezard car dans le tome 7 il est dit qu'on vient plus ou moins juste de rechapper du labyrinthe de la mort et j'imagine que le 31 est aussi dans la continuite du 7.
serie 3: 6 le labyrinthe de la mort 7 l'île du roi lézard 21 l'épreuve des champions 31 l'empire des hommes lézards 37 les sombres cohortes
Dernière édition par enygma le Mer 17 Sep 2008 - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Mer 17 Sep 2008 - 12:35 | |
| Ah non, ce n'est pas le héros qui vient de réchapper au Labyrinthe de la Mort, mais le père de Mungo qui y est resté.
Quant à L'Empire des Hommes-Lézards, je ne le rattacherai pas au cycle livingstonien. D'abord parce que l'auteur n'en est pas Livingstone, ensuite parce qu'il se déroule sur le continent de Khul, enfin parce que le héros que nous incarnons est très clairement un prince de Vymorna.
Dernière édition par Damohl le Mer 17 Sep 2008 - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
enygma Aventurier
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Mer 17 Sep 2008 - 12:58 | |
| J'ai mis a jour.
J'ai aussi et surtout change la definition des mini series par: "Meme si le heros est different certains livres s'enchainent + ou moins officieusement au niveau des faits."
Ce qui revient a chercher la chronologie des livres les uns par rapport aux autres. | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Sam 8 Nov 2008 - 20:25 | |
| Merci pour le liens Enygma! Les liens de la sorte sont un aspect des ldvelh que s'appréciait beaucoup enfant, mais sans de tel forum pour échanger l'information, le cout des livres et la cadence qui les voyaient apparaitres il était difficile d'avoir une idée globale! je prend bonne note de ces mini-cycles pour me guider dans mes lectures.
J'ai récemment lu (l'excellent) Le Talisman de la mort et appris qu'il se passe dans le même univers que la série la voie du Tigre, soit le monde de Orb (merci Wikipédia). C'est dernier je ne les pas encore relus (j'attend d'avoir une série plus complète), mais est-ce qu'on y vois des liens outre l'univers? Puisque qu'on joie un ninja dans lvdt et une héros enlevé de son monde dans ltdlm on ne dois pas y jouer le même personnage pour sur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Dim 9 Nov 2008 - 0:36 | |
| Bien sûr, Bonhomme, on ne joue pas les mêmes personnages. Dans Le Talisman de la Mort on s'est fait transporter par magie sur le monde d'Orb, avant de revenir dans notre monde d'origine (l'Allansia ? notre Terre ? ce n'est pas précisé) à la toute fin du volume. (C'est d'ailleurs là le but de la mission : réintégrer notre dimension.) Alors que dans La Voie du Tigre, on incarne un Ninja, clairement issu de ce monde, et réfugié sur l'Ile des Songes Paisibles dès sa naissance.
Je te conseille vivement La Voie du Tigre (excepté le dernier volume) qui se déroule sur ce monde d'Orb, une espèce de Japon médiéval alternatif, et muni d'un riche backgorund, avec ses cités, ses divinités, ses castes, ses sociétés secrètes, ses ordres militaires... ainsi que d'une certaine cohésion interne.
A travers cette série, tu trouveras également des allusions directes au Talisman de la Mort. Ainsi, dans ce DF, tu peux être confronté à un combattant de la Mante Ecarlate, ordre abondamment cité dans La Voie du Tigre. Ou encore, tu es confronté au gouffre du Rift, à la cité de l'Aube Grise, à la Déesse Mère, autant d'items qui se retrouvent, plus ou moins précisément, dans la série se déroulant dans ce monde. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Dim 9 Nov 2008 - 8:41 | |
| - Spoiler:
... et surtout tu rencontreras mardolh, l'autre bouche du néant...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF Dim 9 Nov 2008 - 9:04 | |
| Mais oui, la première étant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mini séries au sein des DF | |
| |
|
| |
| Les mini séries au sein des DF | |
|