| JDR sur forum | |
|
+10Nato Maximus Keo kwll Aradorn Milos Grosbill AqME VIK Requiem 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 11:28 | |
| Je crois bien que c'est celui-là:
http://solomonkane.free.fr/ | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 11:32 | |
| ok merci sinon y a une question qui me taraude: tu dis ne pas aimer le systeme OGL qui est pourtant basé sur D&D 3.5, alors que tu dis apprécier Pathfinder qui est pourtant basé sur ce même tronc commun de règles..... alors je ne comprends pas | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 11:35 | |
| Ils ont réussi à bonifier le système dans Pathfinder, par exemple en matière de créa de perso. Mais OGL me gêne surtout quand il s'agit de jouer à Loup Solitaire: je suis trop attaché aux règles des livres-jeux. Ou aussi pour jouer à Star Wars ou à Cthulhu: oui il y a du D20 Star Xars et Cthulhu, ils l'ont fait! Mais pour jouer du Donj' old school bien basique, c'est un système qui tourne. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 11:55 | |
| Je suis en train de penser que je pourrai surement cet été faire un petit Jdr sur le forum, car je suis en grande vacances et ma chère et tendre travaille à la maison, du coup, j'aurai beaucoup de temps libre.
Je peux masterisé sur Exalté qui est en fait une sorte de DBZ dans un univers médiéval fantastique, les règles sont simples, on ne joue qu'avec des dés dix et seules les créations de perso sont longues.
En gros, nous sommes des exaltés solaires qui ont de supers pouvoirs et quand on s'énerve, on a une aura qui prend la forme que l'on veut autour de soi. Malheureusement, nous sommes aussi des parias, et les exaltés terrestres ont prit le pouvoir nous traquent sans merci. Ils sont moins forts que nous malgré leur pouvoir, mais ils sont aussi beaucoup plus nombreux. Il existe aussi d'autres exaltés comme les lunaires qui ont un pouvoir de transformation animale soit entièrement, soit partiellement comme juste les doigts qui se transforment en serpents par exemple, ou encore les exaltés abyssaux qui utilisent leur pouvoir pour discuter avec les morts par exemple, ou bien les sidéraux qui arrive à voir le destin qui sont les plus mystérieux.
Sinon, je peux essayer aussi d'adapter Lanfeust de Troy qui est plus fun et plus drôle.
Lanfeust, tout le monde connait, on peut y incarner un perso avec un pouvoir, un enfant, un troll, un Darshan aimé par un Dieu, un nain, un sage d'Eckmül, avec chacun ses caractéristiques. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 12:03 | |
| je suis ok pour un exalté ou un Lanfeust tu peux déjà compter sur moi ! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 12:05 | |
| Je dirais que Lanfeust pose un probléme, parce que certains connaissent et d'autres pas. Les premiers seraient avantagés par rapport aux seconds. Plutôt un jeu pour les aficionados, pour les fans de la série.
Au moins avec Exaltés, tout le monde est logé à la même enseigne en principe. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 13:09 | |
| Pour ma part, peu importe celui que l'on fait mais il faut que je sache si j'aurai assez de joueurs (au moins 4). | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 13:13 | |
| Je suis partant pour Exaltés! | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 22:39 | |
| C'est sur le forum ? Si la réponse est oui alors je veux bien jouer. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 22:41 | |
| - AqME a écrit:
- Je suis en train de penser que je pourrai surement cet été faire un petit Jdr sur le forum, car je suis en grande vacances et ma chère et tendre travaille à la maison, du coup, j'aurai beaucoup de temps libre.
Je peux masterisé sur Exalté qui est en fait une sorte de DBZ dans un univers médiéval fantastique, les règles sont simples, on ne joue qu'avec des dés dix et seules les créations de perso sont longues.
En gros, nous sommes des exaltés solaires qui ont de supers pouvoirs et quand on s'énerve, on a une aura qui prend la forme que l'on veut autour de soi. Malheureusement, nous sommes aussi des parias, et les exaltés terrestres ont prit le pouvoir nous traquent sans merci. Ils sont moins forts que nous malgré leur pouvoir, mais ils sont aussi beaucoup plus nombreux. Il existe aussi d'autres exaltés comme les lunaires qui ont un pouvoir de transformation animale soit entièrement, soit partiellement comme juste les doigts qui se transforment en serpents par exemple, ou encore les exaltés abyssaux qui utilisent leur pouvoir pour discuter avec les morts par exemple, ou bien les sidéraux qui arrive à voir le destin qui sont les plus mystérieux.
Sinon, je peux essayer aussi d'adapter Lanfeust de Troy qui est plus fun et plus drôle.
Lanfeust, tout le monde connait, on peut y incarner un perso avec un pouvoir, un enfant, un troll, un Darshan aimé par un Dieu, un nain, un sage d'Eckmül, avec chacun ses caractéristiques. je veux participé!! | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 22:47 | |
| on risque d'être beaucoup là. | |
|
| |
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 22:48 | |
| Tu veux rejoindre mon JDR terres de légendes?
| |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 22:52 | |
| Tu masterises toi ? A 13 ANS ? Je pensais que c'est Asmis qui s'en occuperait . | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 22:55 | |
| pourquoi n'as tu pas encore tenté de lancer ta partie Maximus ?
il me semble que nato et craft étaient partant | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 22:59 | |
| Ne te méprends pas , ça me déranges pas. En plus je crois au destin , nous sommes à la page 13 et tu as 13 ans. C'est bon. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 23:02 | |
| manquerait plus que le scénar soit basé sur "les treize mages" | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 23:05 | |
| nato et craft t'ont donné leur feu vert il me semble | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 23:08 | |
| hé bé voilà 3 joueurs pour ta partie des terres de légende, je pense que tu en as assez | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 23:10 | |
| Pour que ce soit moins le bordel, j'invite tout le monde à être explicite.
Les joueurs: à dire à quelle partie ils postulent exactement Les MJ: à dire quelle partie ils font jouer et combien de joueurs minimum/maximum ils acceptent.
Et je propose que les premiers joueurs qui s'expriment soient les premiers servis. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 23:16 | |
| Je récapitule ce à quoi j'ai postulé (en étant prom's la plupart du temps en plus ): - Loup Solitaire mené par Craft - Terres de Légendes mené par Maximus - Exaltés mené par AqmeJe suis MJ à Cthulhu, mais mon équipe est pleine. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
| Sujet: Re: JDR sur forum Lun 4 Avr 2011 - 23:27 | |
| - Nato a écrit:
- Je récapitule ce à quoi j'ai postulé (en étant prom's la plupart du temps en plus ):
- Loup Solitaire mené par Craft - Terres de Légendes mené par Maximus - Exaltés mené par Aqme
Je suis MJ à Cthulhu, mais mon équipe est pleine. Pareil ( vous pouvez vérifier ). La seule différence est que je suis pas MJ ni à Cthulhu ni ailleurs... | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Mar 5 Avr 2011 - 1:18 | |
| Bon ben en fait une partie de jdr sur forum s'est déroulée de manière totalement impromptue et improvisée. Pas vraiment d'univers de jeu défini, pas de règles, même pas de MJ! Ca se déroule sur le Topic Blabla, et c'est ouvert à tout le monde! De la violence, du sang, des larmes, des zombies, des elfes bourrés, des plans foireux, des trahisons, du sexe, Alice Sapritch et Raymond Domenech en guests. Et même Keo qui vous sert le Nescafé, avec la sucrette (bon d'accord, un peu en retard). Tous les bons ingrédients d'une bon scénar de jeu de rôle. Mais que demande le peuple? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDR sur forum | |
| |
|
| |
| JDR sur forum | |
|