La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

JDR sur forum

+10
Nato
Maximus
Keo
kwll
Aradorn
Milos
Grosbill
AqME
VIK
Requiem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
craft
tas de fumier
tas de fumier

JDR sur forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:01

Citation :
Ben retourne à Starplayer pour procéder à un nouvel échange! Prends Conan cette fois!

j'aurais mieux fait d'opter pour le remboursement comme ils me l'avaient proposé geek

blague à part, je crois que finalement t'as raison, le jdr amateur de SK a l'air plus accessible, je vais y jeter un oeil en profondeur

sinon OGL ça me rebute carrément, à l'occasion faudra que tu m'expliques comment ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:17

craft a écrit:
Citation :
Ben retourne à Starplayer pour procéder à un nouvel échange! Prends Conan cette fois!

j'aurais mieux fait d'opter pour le remboursement comme ils me l'avaient proposé geek

blague à part, je crois que finalement t'as raison, le jdr amateur de SK a l'air plus accessible, je vais y jeter un oeil en profondeur

sinon OGL ça me rebute carrément, à l'occasion faudra que tu m'expliques comment ça fonctionne

Bon j'ai lu un résumé du système "Savage Worlds" sur le Grog, ça a pas l'air si compliqué que ça:
http://www.legrog.org/jeux/savage-worlds

Ca a même l'air marrant, ça sort des sentiers battus.
Mais peut être que le fait de le lire en anglais complique les choses?
Et puis pas certain que ce soit jouable en fofo, moi je dirais oui a priori, mais tu es seul juge.

OGL: le coeur du système est super simple, c'est surtout les "à côté" qui sont gonflants (les listes interminables de dons, les 36 pouvoirs de chaque personnage à gérer, les règles de combats complètement irréalistes). C'est vraiment un jeu uniquement fait pour de du medfan héroïque et rien d'autre.

Il parait que Conan, qui utilise le système, l'a personnalisé en le rendant plus sympa.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:31

Citation :
Mais peut être que le fait de le lire en anglais complique les choses?

ça doit être ça, ou alors je suis tellement flemmard que la moindre difficulté rencontrée me rebute automatiquement Neutral
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:43

Ben en fait, si tu compares un système de règles à celui de Lone Wolf MPGB, tout système va te paraître infiniment compliqué. On peut difficilement faire plus simple que Lone Wolf MPGB. C'en est même trop simple d'ailleurs, simpliste. Mais idéal pour du forum, et surtout par le fait que nous sommes des lecteurs de gamebooks.

Après, si tu es vraiment flemmard, le jeu de rôle est un loisir qui demande beaucoup d'investissement généralement, en argent et surtout en temps. study

Perso je suis de ceux qui peuvent lire des dizaines de pages de règles sans me lasser (si je les trouve bonnes) mais je sais que la "mécanique" rebute pas mal de monde.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:18

c'est bon, à force de relectures je commence à bien m'imprégner des règles, ce n'est pas si compliqué
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:31

grande nouvelle: le jdr amateur basé sur l'univers de Solomon Kane est parfaitement adaptable au forum, aleluia !! cheers

je commencerai à le mettre en place sur le fofo à partir de ce soir ou de demain Wink
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:43

craft a écrit:
grande nouvelle: le jdr amateur basé sur l'univers de Solomon Kane est parfaitement adaptable au forum, aleluia !! cheers

je commencerai à le mettre en place sur le fofo à partir de ce soir ou de demain Wink

bonne nouvelle ca !

j'essayerai d'y participer selon mes possibilité

tu pourras me créer un perso comme pour LS
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:47

craft a écrit:

Cool! thumright

Tu me réserves une chtite place alors?
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:52

j'annonce quand même que les règles sont un peu plus complexes et demanderont quand même un peu d'investissement de la part des joueurs

car dans un combat par exemple, suivant l'arme que l'on possède (épée, hache dague.....) on pourra ou non tenter des feintes, des bottes secrètes, désarmer l'adversaire etc j'en passe et des meilleures

donc il me faudra des joueurs assidus study

Nato > si tu sais manier une rapière, tu trouveras ta place dans l'univers sombre et torturé de SK rambo
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:53

craft a écrit:

Excellent ! Demain soir je suis avec mon amie logiquement, mais je suis disponible par la suite en soirée, hormis ce WE où je pars normalement à Orléans.

Hâte de vivre des aventures howardiennes Very Happy même si la campagne LS Terror donne + que l'eau à la bouche aussi.

EDIT : Heureusement que ça se fait sur ce forum, parce que n'étant pas de Paris je ne pourrais participer aux possibles parties sur table évoquées par Nato plus haut.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:01

Je crois qu'il y a des grands fans de Howard, comme VS (en absence), qui pourrait aimer en être.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:08

Sinon pour du Lone Wolf MPGB, Mongoose publie des scenarios et aides jeux officiels gratuits sur son webzine "Signs and Portents":

http://www.mongoosepublishing.com/home/series.php?qsSeries=13

Faucon Noir m"a dit que la suite du scenario que l'on a joué est dans le numéro 79. Il y aurait des scenars dans des numéros ultérieurs 88 et 91.

Enfin, bref, à regarder de près. En patientant avant Terror of the Darklords, peut être?
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:27

Citation :
la suite du scenario que l'on a joué est dans le numéro 79.

après vérification, cette mini-campagne n'est censée être jouée que par le même groupe de moines kai ayant accompli avec succès la requête du marchand, ce qui n'est pas votre cas lol!

mais ce serait effectivement une bonne idée car pour Solomon Kane y a beaucoup de background à assimiler :/
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:50

Ben sinon y a d'autres scenarios dans Signs and Portents. Y a même une nouvelle classe de personnage, que je ne connais pas.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:15

pour être franc aucune de ces mini-quêtes ne m'emballe vraiment, je préfère me concentrer sur le jdr Solomon Kane amateur, dont j'ai parcouru un peu plus de la moitié ce soir

dommage qu'il ne le fait pas éditer officiellement son rule-book, il est vraiment tres réussi, on sent bien le fan d'Howard derrière tout ce travail....

son système est bien au point et ne nécessite que deux d6, les règles ne sont pas prises de tête comme dans le jeu officiel je trouve, bref je sens qu'on va bien s'éclater.... ou pas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:30

HS : je ne sais si tu connais les nouvelles médiévales d'Howard portant sur Agnès de Chastillon tout à fait excellentes, que 3 nouvelles dont une achevée par un autre, édition Fleuve Noir.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:37

Lowbac: je crois qu'il y a un topic dédié aux oeuvres de Robert E.Howard dans 'divers".
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:24

juste pour dire que le topic de création des persos pour SK est prêt et attend que de valeureux aventuriers pointent le bout de leur lames

JDR sur forum - Page 12 P1SolomonKane

Twisted Evil
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:27

J'essaierais de faire ça ce weekend si j'ai le temps!
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:30

ok ça presse pas de toutes façon, je suis encore en train de peaufiner les scénars
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:10

j'essaye de faire ca ce week end aussi !
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:14

thumright

tu vois Nato, fais comme Requiem et AqME, si tu manques de temps, crée ta fiche de perso ce week-end, moi ça me permet de vous peaufiner une aventure bien gratinée
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:41

Je fais ça aussi sous peu, d'ici vendredi.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:45

ok, 4 persos c'est le grand maximum pour une campagne SK
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Ultime Souverain du Chaos
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:01

Vie de merde moi qui voulait participer..... Vie de merde
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:08

C'est ce dont je me suis douté Maximus sitôt émis mon souhait d'y participer. Mais il y aurait plein de parties donc une chance d'en être à un moment Wink .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 12 Empty

JDR sur forum
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant