| JDR sur forum | |
|
+10Nato Maximus Keo kwll Aradorn Milos Grosbill AqME VIK Requiem 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 20:24 | |
| bof quand t'es joueur ça va encore y a pas trop de contraintes, tu balances un post dans chaque topic et puis voila inscrivez-vous à ma future campagne LS !! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 20:33 | |
| Sinon, pour t'éviter de trop dépenser d'argent, je te conseille d'acheter en priorité ces 3 bouquins: 1- Le Livre de Base, forcément! En plus il y a un scenar dedans, qui peut peut être servir de bonne intro, à voir, 2- Heroes of Magnamund, pour pouvoir jouer autre chose que des seigneurs Kaï, 3- Terror of the Darklords, la campagne. Avec ça, ça te fait quand même 60 euros approximativement. Les deux autres bouquins sont plus dispensables: - le Bestiaire n'est utile que si tu veux créer tes propres scenarios ou agrémenter les scenarios préexistants - Sommerlund, utile seulement si tu veux approfondir ou créer des scenarios se déroulant dans le Sommerlund | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 21:31 | |
| y aussi book of the magnakai qui vient de paraitre
et une réédition de the darklands (cette fois non basée sur l'OGL donc) est à venir | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 21:34 | |
| - craft a écrit:
- y aussi book of the magnakai qui vient de paraitre
et une réédition de the darklands (cette fois non basée sur l'OGL donc) est à venir Book of Magnakaï est pour les persos de haut niveau. Il porte mal son nom ce bouquin car il ne traite pas exclusivement des seigneurs Kaï. Darklands, c'est encore dans longtemps à mon avis (ne pas se fier au calendrier des sorties de Mongoose, ils repoussent constamment de plusieurs mois). | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 21:43 | |
| ouai je sais ils sont super lents, ça fait un bail que j'attends la réédition de the darke crusade
(mais je serai obligé de me racheter the darklands, car j'ai la version OGL qui ne me sert à rien) | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Ven 1 Avr 2011 - 0:46 | |
| Pour Terres de Légendes, j'ai tous les bouquins sur mon ordi.
Ils sont en accès libre sur internet, je peux donner les liens si vous voulez. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Ven 1 Avr 2011 - 0:48 | |
| | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Ven 1 Avr 2011 - 0:50 | |
| On peut les trouver sur le site des Terres de Légendes, d'Asmis, mais ilfaut s'inscrire préalablement. Sinon, y a celui-là: mais tous les livres ne sont pas en pdf: http://membres.multimania.fr/albonie/livres.html Enjoy! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 12:59 | |
| je viens de relire le topic bien tranquillement car cette semaine j'avais pas trop le temps de m'attarder sur les posts et j'ai hate que la partie de Cthulhu commence Avec l'expérience de Nato et sa motivation ca risque de plaire aux joueurs Par la suite si la partie donne satisfaction on pourra essayer de jouer un survival plus bourrin style "Resident Evil" avec plus d'actions, d'armes et de combats ou alors un basé sur "le manoir de l'enfer" en coop pour sortir du manoir à moins que ca ne ressemble déjà trop à "l'appel de Cthulhu" on pourra en reparler tous ensemble d'ici là | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 13:04 | |
| - Requiem a écrit:
-
Par la suite si la partie donne satisfaction on pourra essayer de jouer un survival plus bourrin style "Resident Evil" avec plus d'actions, d'armes et de combats Pour ça, il y a un jeu de rôle tout trouvé qui vient de sortir il y a quelques mois: Z Corps. Voici le lien pour un descriptif: http://www.legrog.org/jeux/z-corps Après, faut voir si les règles sont assez simples pour que ce soit praticable en forum | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 13:07 | |
| j'ai le livre de base de Z-CORPS et j'ai créer un topic sur dans cette section pour ce JDR effectivement ca se rapproche beaucoup de Resident Evil dans l'esprit et pui son peut incarner soit un survivant type civil ou un membre du Z-Corps une unité spéciale de la lutte anti-zombies | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 13:11 | |
| Cool! Je vais voir ça. Je ne l'ai pas et je me tâte pour l'acheter. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 16:55 | |
| - Requiem a écrit:
- je croyais que Maximus voulait lancer le sien rapidement ?
apparemment ça va pas se faire, et puis de toute façon sans vouloir être méchant, je crois qu'il est trop jeune pour faire MJ moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2 | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 17:00 | |
| il peut lancer sa partie et on verra bien ce que ca donne, si ca fait 5 ans qu'il participe à des JDR il s'y connait un minimum mais vu que je ne connais rien aux "terres de légende" je ne pourrai y participer | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 17:01 | |
| - craft a écrit:
moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2 ah cool tu veux masteriser ? | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 17:04 | |
| - Citation :
- ah cool tu veux masteriser ?
ouaip, avec la campagne Terror of the darklords (que je traduirai en français) et ne me dis pas que tu connais pas les règles, parceque ce sont celles des aventures solo mais aménagées à la sauce multiplayer | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 17:14 | |
| - craft a écrit:
moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2 Tu les as commandés à Mongoose? Pas besoin tu peux les trouver dans les boutiques parisiennes, ça t'évitera de payer des frais de port. Ils sont trouvables à Jeux Descartes et Starplayer surtout, pour grosso modo le même prix. (l'oeuf cube, je sais pas, j'y vais rarement). Requiem: les Terres de Légendes ont un système ultra-simple à jouer. J'ai donné un lien plus haut pour se procurer les 6 bouquins de la première édition en VF. En plus, je pense que Maximus n'utilisera que le système de jeu, pas l'univers. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 17:19 | |
| - Nato a écrit:
- craft a écrit:
moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2 Tu les as commandés à Mongoose?
Pas besoin tu peux les trouver dans les boutiques parisiennes, ça t'évitera de payer des frais de port.
Ils sont trouvables à Jeux Descartes et Starplayer surtout, pour grosso modo le même prix. (l'oeuf cube, je sais pas, j'y vais rarement). je passe normalement commande lundi, je suis allé à l'oeuf cube qui est pres de chez moi et ils n'en avaient pas mais si tu me dis que tu les as trouvés ailleurs ce serait cool de me donner les adresses des boutiques que tu as mentionnées, car perso je préfère éviter de commander | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 17:42 | |
| - craft a écrit:
- Nato a écrit:
- craft a écrit:
moi j'attends d'avoir mes books LS multiplayer pour démarrer une campagne dans la foulée, mais faut bien compter 1 semaine ou 2 Tu les as commandés à Mongoose?
Pas besoin tu peux les trouver dans les boutiques parisiennes, ça t'évitera de payer des frais de port.
Ils sont trouvables à Jeux Descartes et Starplayer surtout, pour grosso modo le même prix. (l'oeuf cube, je sais pas, j'y vais rarement). je passe normalement commande lundi, je suis allé à l'oeuf cube qui est pres de chez moi et ils n'en avaient pas
mais si tu me dis que tu les as trouvés ailleurs ce serait cool de me donner les adresses des boutiques que tu as mentionnées, car perso je préfère éviter de commander Si tu habites dans le quartier de l'Oeuf Cube, c'est génial parce que les principales boutiques de jdr parisiennes ne sont pas loin, à savoir Starplayer et Jeux Descartes. Il y a plus de chances que tu trouves ton bonheur à Starplayer, ils sont plus fournis en VO. En plus ils vendent leurs produits protégés par du plastique (si tu es un peu maniaque, comme moi ) Je te file l'adresse des deux boutiques: Starplayer 16 Rue Lagrange 75005 Paris 01 40 46 89 84 Métro Maubert Mutualité Jeux Descartes Ecoles 52, Rue des Ecoles 75005 - Paris Métro Cluny-la-Sorbonne Si tu veux on peut se retrouver dans le coin, ça nous permettra de faire connaissance, je passe assez souvent chez Starplayer, mon principal dealer. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 18:48 | |
| je reviens justement de Starplayer, ils avaient rien en LS à part les volumes du grimmoire :/ - Citation :
- Si tu veux on peut se retrouver dans le coin, ça nous permettra de faire connaissance, je passe assez souvent chez Starplayer, mon principal dealer.
ouai pourquoi pas lundi j'irai faire un tour chez Descarte, on peut se retrouver là-bas | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 21:33 | |
| - craft a écrit:
- je reviens justement de Starplayer, ils avaient rien en LS à part les volumes du grimmoire :/
lundi j'irai faire un tour chez Descarte, on peut se retrouver là-bas Ah bon? Parce que j'y vais souvent, personne n'en achète et ils sont bien planqués, dans le coin VO. Sinon, oui va pour lundi, mais autant se retrouver chez Starplayer parce que Descartes y a moins de choix en général. On se MP? | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Sam 2 Avr 2011 - 23:20 | |
| J'attends d'abord ceux qui veulent jouer. S'il y'as suffisament de candidature,allors je commence. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 11:11 | |
| - Nato a écrit:
- craft a écrit:
- je reviens justement de Starplayer, ils avaient rien en LS à part les volumes du grimmoire :/
lundi j'irai faire un tour chez Descarte, on peut se retrouver là-bas Ah bon? Parce que j'y vais souvent, personne n'en achète et ils sont bien planqués, dans le coin VO.
Sinon, oui va pour lundi, mais autant se retrouver chez Starplayer parce que Descartes y a moins de choix en général.
On se MP? ok on passe en MP sinon j'ai quand même vu des trucs intéressants là-bas, comme le JDR basé sur Solomon Kane, tout en anglais bien sûr, je me voyais mal traduire ça pour l'adapter au forum mais j'avais bien envie de me le prendre | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 11:15 | |
| Ouais "Savage Worlds of Solomon Kane", ça a l'air sympa. Y a un jdr amateur Solomon Kane aussi, pas mal du tout. Si tu veux je te passe le lien. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 11:23 | |
| ouai donne toujours, on sait jamais | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 3 Avr 2011 - 11:28 | |
| Je crois bien que c'est celui-là:
http://solomonkane.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDR sur forum | |
| |
|
| |
| JDR sur forum | |
|