La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

JDR sur forum

+10
Nato
Maximus
Keo
kwll
Aradorn
Milos
Grosbill
AqME
VIK
Requiem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

JDR sur forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:00

craft a écrit:
Citation :
Mais... je t'avais conseillé de ne pas l'acheter!

je sais mais j'ai craqué mon slip Mr. Green

ils m'ont eu en collant des vieilles illustrations de Gary Chalk un peu partout et un autographe de Dever (nan je déconne hein, c'est pas pour ça que je l'ai acheté)

Ah, je vois, tu as l'esprit de contradiction? Mr. Green

Sérieusement, s'il est encore en état neuf, tu peux peut être aller le rendre à Starplayer et leur dire que tu l'avais déjà, l'ayant confondu avec un autre? Comme ça tu pourras l'échanger avec autre chose (y a un paquet de jdr super sympas qui traîne là bas).

Parce que là franchement, tu vas être dégoûté de LS! lol!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:21

ouai j'aurais mieux fait de prendre le jdr de Conan ou Solomon Kane Neutral
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:22

tente l'échange comme dit Nato ca devrait passer

fin du HS
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:04

on n'est pas vraiment HS Requiem, on parle jdr en vue d'une application sur le forum
Maximus
Ultime Souverain du Chaos
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle
Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos
Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:18

Bien.
Pour mon JDR terres de légendes,je l'est préparé.
Les participants sont:
_ Nato
_Vador59

J'attends encore deux joueurs maximum ou un.
Aprés,la partie commenceras.
J'attends vos candidature. Wink
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:36

craft a écrit:
on n'est pas vraiment HS Requiem, on parle jdr en vue d'une application sur le forum

ok pas de problème si c'est pour une application en JDR sur forum
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:11

ils ont été cools à Starplayer alors je me suis pris ça

JDR sur forum - Page 11 10003

JDR sur forum - Page 11 S2P10401sized

je potasse le tout et je vous dit si c'est adaptable à un jeu sur forum
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:20

Waaaah la claaassse! thumright

J'ai de vagues mais bons souvenirs de Solomon Kane en bouquin. Le film, sans être un chef d'oeuvre, est sympa aussi.

Donc jdr sur fofo ou pas, ça donne envie d'y jouer! bounce
Maximus
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:46

ça a l'air d'étre sympa!
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:55

pour y jouer sur le fofo va falloir simplifier à l'extreme cependant

et surtout faudra des joueurs sérieux Laughing
Maximus
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 16:57

Et bien:depuis que j'ai demandé sur le topic Agora de faire des JDR sur forum il y'en a plein qui arrivent.
Une onde de choc.
J'apprécie vos effort les gars(pauvre Gaia)
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:02

Bon, je fais un petit debriefing sur la partie de jdr LS qui s'est terminée prématurément. Mr. Green

D'abord pour dire qu'on s'est bien marrés, et c'est bien là l'essentiel.

Ensuite pour déplorer qu'il me semble que le scénario est un peu trop construit sur le mode des LDVELH et leur rigidité: si vous faites ci, c'est bien, si vous faites ça c'est GAME OVER. Ce n'est clairement pas comme ça qu'il faut écrire un scénar de jeu de rôle: il faut toujours une porte de sortie, quelque chose qui permette de rattraper les erreurs des joueurs.

Ensuite, tout cela m'a convaincu qu'il faut mettre en place des règles d'échange, parce que les échanges ont été très fouillis entre nous, avec chevauchement des réponses, il s'en dégage une grande confusion. Et à mon avis c'est aussi en raison de cela que la mission a été un échec, car avant d'agir, il faut se concerter.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:07

Citation :
Ensuite pour déplorer qu'il me semble que le scénario est un peu trop construit sur le mode des LDVELH et leur rigidité: si vous faites ci, c'est bien, si vous faites ça c'est GAME OVER.

c'est pas faux... mais je n'ai pas bien saisi pourquoi vous étiez si durs avec le vieux, des moines kai doivent montrer plus de compassion et de compréhension devant la misère plutot que d'agir comme des brutes
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:13

Tu n'as pas vu Joe Dever jouer un Kaï à Ragadorn, toi! Mr. Green Une vraie brute! rambo

Je pense que tu aurais du laisser notre tentative d'intimidation réussir, car se retrouver avec trois Kaï en colère devant soi, en général on y réfléchit à deux fois avant de les emmerder.

Mais bon, ce qui est fait est fait, tu n'as peut être fait que suivre le scenar à la lettre (ce que perso je ne fais jamais, surtout si je le trouve trop dirigiste).

En tout cas on s'est bien marrés! lol!
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:23

En fait, j'ai imaginé ce vieux de type louche, qui cherchait à profiter de nous ne m'attardant pas sur sa misère apparente Embarassed .

Pour Solomon Kane, ce serait énorme de l'avoir sous forme de JDR sur les forums, j'ai les bouquins, sans que ce soit mon perso préféré d'Howard, je préfère de loin El Borak, j'apprécie ses virées en Afrique.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:31

Lowbac a écrit:
En fait, j'ai imaginé ce vieux de type louche, qui cherchait à profiter de nous ne m'attardant pas sur sa misère apparente Embarassed .

Pour Solomon Kane, ce serait énorme de l'avoir sous forme de JDR sur les forums, j'ai les bouquins, sans que ce soit mon perso préféré d'Howard, je préfère de loin El Borak, j'apprécie ses virées en Afrique.

Rien dans la description fournie ne disait qu'il était misérable. On pouvait le déduire, mais être explicite en jdr est toujours mieux. Mais bon, c'est aussi un scenar traduit, c'est pas facile d'être précis dans ces cas là, c'est une difficulté supplémentaire et en plus masteriser sur forum n'arrange pas l'affaire. Comme première expérience de MJ (je crois), Craft s'en est bien sorti dans des conditions qui n'étaient pas optimum!

Pour Solomon Kane, le problème est que si le système de jeu est trop complexe, ça va être injouable.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:39

Lowbac a écrit:

c'était un lascar, mais il détenait la clé de votre succès

Citation :

ah tu es toi aussi un fan de Howard, c'est excellent ça, eh bien je travaille en ce moment à essayer de le rendre adaptable au forum, on verra ce que ça donne

Citation :

Tu n'as pas vu Joe Dever jouer un Kaï à Ragadorn, toi! Mr. Green Une vraie brute!

nan mais j'aurais aimé voir ça, dommage que vous l'ayez pas filmé et uploader le film sur youtube

en tout cas on s'est bien marré en 3 soirées et c'est là le principal, et vos moinillons kai ne sont pas morts et pourront donc reprendre de nouvelles aventures (et oui Nato tu devras te coltiner Marcheur rapide pendant un bail lol! ) thumleft

Citation :
Pour Solomon Kane, le problème est que si le système de jeu est trop complexe, ça va être injouable.

bah rien n'empêche de le rendre plus accessible, j'espère ne pas m'etre acheté ces bouquins pour rien
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:54

craft a écrit:
en tout cas on s'est bien marré en 3 soirées et c'est là le principal, et vos moinillons kai ne sont pas morts et pourront donc reprendre de nouvelles aventures (et oui Nato tu devras te coltiner Marcheur rapide pendant un bail lol! ) thumleft

Citation :

bah rien n'empêche de le rendre plus accessible, j'espère ne pas m'etre acheté ces bouquins pour rien

Rejouer Marcheur Rapide? Non, non, noooooooon!!! Shit Mr. Green geek

Pour Solomon Kane: et le jdr amateur dont je t'avais filé le lien, il ferait pas plus l'affaire, niveau règles?
Maximus
Maximus

Masculin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:14

Merci beaucoup pour cette aventure!!
Massacrer trois ennemies en un coup!super!!
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:21

Citation :
Pour Solomon Kane: et le jdr amateur dont je t'avais filé le lien, il ferait pas plus l'affaire, niveau règles?

je sais pas je l'ai survolé vite fait, mais bon je me suis pas acheté le core rule book officiel pour des prunes quand même, je compte bien l'utiliser pour démarrer des campagnes
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:29

craft a écrit:
Citation :

je sais pas je l'ai survolé vite fait, mais bon je me suis pas acheté le core rule book officiel pour des prunes quand même, je compte bien l'utiliser pour démarrer des campagnes

Oui mais souvent dans un livre de règles, il n'y a pas que des règles, il y a les informations de background, voire des scenarios.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il serait peut être plus simple, s'agissant d'un jdr sur forum, d'utiliser les règles du jeu amateur, mais avec les infos background et scenarios de la gamme officielle, ce qui exige bien sur un travail d'adaptation.
Parce que déjà que ce n'est pas facile de jouer sur forum, si en plus les règles sont complexes, alors la partie va se résumer à des discussion sur les règles, ce qui devient vite lassant, parce que le scenario n'avancera pas.

Par contre ton bouquin officiel est tout à fait utilisable dans le cadre d'une partie sur table, donc ton achat n'est absolument pas un dépense inutile. geek
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:40

Citation :
Parce que déjà que ce n'est pas facile de jouer sur forum, si en plus les règles sont complexes, alors la partie va se résumer à des discussion sur les règles, ce qui devient vite lassant, parce que le scenario n'avancera pas.

les règles sont celles des "Savage Worlds", tu connais peut-être ? sinon si elles sont trop complexes à moi de les simplifier....

Citation :

Par contre ton bouquin officiel est tout à fait utilisable dans le cadre d'une partie sur table, donc ton achat n'est absolument pas un dépense inutile.

hmm ouai mais parmi mes rares connaissances aucune ne pratique le jdr sur table (voire le jdr tout court) Confused

Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:11

craft a écrit:
Citation :

les règles sont celles des "Savage Worlds", tu connais peut-être ? sinon si elles sont trop complexes à moi de les simplifier....

Citation :

Par contre ton bouquin officiel est tout à fait utilisable dans le cadre d'une partie sur table, donc ton achat n'est absolument pas un dépense inutile.

hmm ouai mais parmi mes rares connaissances aucune ne pratique le jdr sur table (voire le jdr tout court) Confused

Nan, je connais pas les règles de Savage Worlds, elle n'ont jamais été traduites, et je ne lis que rarement la VO.

Pour le jdr sur table, aucun problème: tu peux trouver des joueurs via internet, c'est pas ça qui manque. Et puis tu me connais! lol!
Le vrai seul problème est de trouver un local pour jouer.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:34

Citation :
Le vrai seul problème est de trouver un local pour jouer.

chez moi c'est pas possible parceque c'est en travaux durant la journée, et que le soir y a ma mater et mon frangin (et c'est tout petit) lol!

faudra donc trouver un autre endroit

sinon j'ai parcouru les règles de Solomon Kane et là je suis forcé de dire que je laisse tomber: les règles sont ultra chiantes (pour chacune des mini caractéristiques liées à une aptitude faut diviser/ multiplier /ajouter des tas de chiffres, j'en passe et des meilleures...) même sur table je me demande si c'est jouable, alors sur forum..... pale
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:40

Ben retourne à Starplayer pour procéder à un nouvel échange! Prends Conan cette fois! What a Face lol!

Putain, on fait encore des règles de jdr compliquées de nos jours? Moi qui croyais que l'OGL était ce qu'il y avait de plus rébarbatif en la matière (et encore c'est pas la mer à boire non plus).

Bon ben regarde celles du jdr amateur, elles sont peut être sympas après tout?
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:01

Citation :
Ben retourne à Starplayer pour procéder à un nouvel échange! Prends Conan cette fois!

j'aurais mieux fait d'opter pour le remboursement comme ils me l'avaient proposé geek

blague à part, je crois que finalement t'as raison, le jdr amateur de SK a l'air plus accessible, je vais y jeter un oeil en profondeur

sinon OGL ça me rebute carrément, à l'occasion faudra que tu m'expliques comment ça fonctionne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JDR sur forum   JDR sur forum - Page 11 Empty

JDR sur forum
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant