| JDR sur forum | |
|
+10Nato Maximus Keo kwll Aradorn Milos Grosbill AqME VIK Requiem 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Mar 5 Avr 2011 - 1:18 | |
| Bon ben en fait une partie de jdr sur forum s'est déroulée de manière totalement impromptue et improvisée. Pas vraiment d'univers de jeu défini, pas de règles, même pas de MJ! Ca se déroule sur le Topic Blabla, et c'est ouvert à tout le monde! De la violence, du sang, des larmes, des zombies, des elfes bourrés, des plans foireux, des trahisons, du sexe, Alice Sapritch et Raymond Domenech en guests. Et même Keo qui vous sert le Nescafé, avec la sucrette (bon d'accord, un peu en retard). Tous les bons ingrédients d'une bon scénar de jeu de rôle. Mais que demande le peuple? | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 6 Avr 2011 - 13:26 | |
| - Nato a écrit:
- Bon ben en fait une partie de jdr sur forum s'est déroulée de manière totalement impromptue et improvisée.
Pas vraiment d'univers de jeu défini, pas de règles, même pas de MJ!
Ca se déroule sur le Topic Blabla, et c'est ouvert à tout le monde!
De la violence, du sang, des larmes, des zombies, des elfes bourrés, des plans foireux, des trahisons, du sexe, Alice Sapritch et Raymond Domenech en guests. Et même Keo qui vous sert le Nescafé, avec la sucrette (bon d'accord, un peu en retard). Tous les bons ingrédients d'une bon scénar de jeu de rôle. Mais que demande le peuple? crée par moi | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 6 Avr 2011 - 15:09 | |
| On avait créé autrefois une sorte de JDR sur le forum de Yavie. Le MJ donnait une trame d'aventure, et à tour de rôle, selon l'inspiration, nous écrivions l'aventure en tenant compte des directives du MJ. Chaque joueur avait défini son personnage, sa classe. Il n'y avait pas de combat, de stat, juste de la narration. J'avoue qu'on a bien rigolé parfois ^^. Le problème étant qu'il faut du temps, beaucoup. Votre petite aventure est marrante ceci dit. Dommage que le "méchant" ne soit pas là pour réagir | |
|
| |
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 6 Avr 2011 - 21:01 | |
| Rejoignez moi afin d'empêcher les forces obscures de Maximus de coloniser notre planète. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 6 Avr 2011 - 21:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 6 Avr 2011 - 21:06 | |
| Le mal triompheras!! j'ai battu Donald qui était 10 fois plus puissant que toi! | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 6 Avr 2011 - 21:10 | |
| La puissance ne fait pas tout , mon jeune ami. N'as tu jamais entendu parler de David et Goliath ? Crois tu que Yugi Yoh écrase ses adversaires à l'aides des cartes les plus redoutables ? | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 6 Avr 2011 - 21:12 | |
| merci de ne pas polluer le topic jdr avec vos conneries | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 6 Avr 2011 - 21:19 | |
| STOP LE FLOOD MAINTENANT !!!!!! Maximus je dois te le répéter combien de fois ??????? et gaia's aussi fait attention stp !!! | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 6 Avr 2011 - 21:22 | |
| désolé , je croyais que c'était un topic ouvert par Maximus. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: JDR sur forum Ven 8 Avr 2011 - 21:19 | |
| Oyez, Oyez,
Craft cherche deux joueurs pour une partie de jdr sur forum.
C'est du Loup Solitaire avec des règles très proches de celles des livres-jeux. On y incarne tous des seigneurs Kaï, pas le choix.
Et je précise: c'est une partie sérieuse (même si un peu d'humour ne nuit pas)! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Ven 8 Avr 2011 - 22:50 | |
| Oui j'ai remarqué cela en me connectant ce soir, mon flair de Loup... solitaire tenté à l'idée de jouer à plusieurs , une mini-campagne c'est un bon essai pour se lancer dans le JDR, d'autant que c'est sur forum, une expé excitante en soi. Mais je ne sais combien de temps cela prend, je suis en vacs dimanche, pour une semaine, travaillant tout ce we au magasin où je suis employé, c'est plus les soirs qu'on se retrouverait à jouer, quand ça en fait ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 10:15 | |
| bravo à craft pour sa mini campagne LS qui se passe à merveille, tout le monde joue le jeu ca fait plaisir comme quoi avec un MJ impliqué et des joueurs sérieux ce genre de topic est tout à fait viable | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 10:29 | |
| Je rejoins Requiem, je voulais participer, mais ma dispo aurait entravé le déroulement de la partie. C'est cependant très plaisant à suivre | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 10:38 | |
| j'essayerai de participer à une de tes futures campagnes craft mais vu que j'ai déjà donné mon accord pour la partie de Cthulhu et d'exaltés j'avais peur d'avoir trop de chose à gérer d'un coup
donc ce sera avec plaisir pour une des prochaines | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 11:08 | |
| Requiem et Keo > merci pour les compliments, ça fait très plaisir sachez que je recevrai bientot un ouvrage Terror of the Darklords ,qui décrit une campagne complète pour seigneurs Kai, où de terribles conspirateurs menacent de faire passer le Sommerlund sous la coupe des seigneurs des ténèbres !!.... je n'en dis pas plus, mais si vos disponibilités vous le permettent (fin d'après-midi et soirée) vous serez les bienvenus à ma table virtuelle | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 11:15 | |
| rien que le titre "Terror of the darklords" me fais salement envie, donc j'en serai ! | |
|
| |
craft tas de fumier
| |
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 11:31 | |
| j'aimerai ajouter qu'une campagne jdr n'est rien sans les joueurs pour l'animer, et à ce titre je souhaiterai remercier VS, Max, Lowbac et une mention spéciale pour Nato qui du haut de son expérience des jdr a su parfaitement s'adapter au scénar en cours et à le rendre vivant, motivant ainsi les autres joueurs à participer de plus belle.... bref keep up the good work | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 11:31 | |
| | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 11:35 | |
| - Citation :
- maintenant il ne te reste plus qu'à retranscrire cette ambiance tout au long de l'aventure et le tour est joué !
bah le plus dur c'est de traduire le scénar de l'anglais au français à toute vitesse, ce n'est pas chose aisée sinon moi aussi j'aimerai savoir de qui est la couv, peut-etre que Nato le sait ? | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 11:46 | |
| - craft a écrit:
- j'aimerai ajouter qu'une campagne jdr n'est rien sans les joueurs pour l'animer, et à ce titre je souhaiterai remercier VS, Max, Lowbac et une mention spéciale pour Nato qui du haut de son expérience des jdr a su parfaitement s'adapter au scénar en cours et à le rendre vivant, motivant ainsi les autres joueurs à participer de plus belle.... bref keep up the good work
Merci à toi surtout Craft pour être le premier MJ à avoir sauté le pas du jdr sur ce forum, c'est un sacré boulot, pas simple à mettre en place! Merci pour tes compliments, même si mes vieux réflexes de rôliste paranoïaque reprennent le dessus en voyant du complot partout. J'oublie que je ne dois jouer qu'un innocent jeune Kaï. Même si je me doute que le complot et les coups fumeux vont bientôt arriver, et que les Giaks n'étaient qu'une mise en bouche! Je ne sais pas de qui est la couv' (c'est pas marqué sur les crédits?), mais je reconnais deux Maîtres des Ténèbres: Gnaag de Mozgoar à gauche, Vashna au centre. Le gros guerrier musclor au fond me semble être un Drakkar dopé à la sorcellerie Nadziran. Sinon les gars... savez quoi... Ce message est mon 1000ème! | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 11:48 | |
| Nato : l'appel de Cthulhu commence quand ?
et bienvenue parmi les divinités donc ! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 12:03 | |
| - Requiem a écrit:
- Nato : l'appel de Cthulu commence quand ?
et bienvenue parmi les divinités donc ! Merci Requiem! Pour l'Appel de Cthulhu, ça va être chaud, je viens de recevoir mes cours de préparation au concours, avec 4 devoirs à rendre avant la fin du mois, des matières que je ne connais quasiment pas (technologie) ou qui sont de vieux souvenirs (histoire). Donc j'ai du taf Le mois d'avril ne va pas être rigolo. Finie la belle vie de chômeur! Cependant j'ai quand même commencé à lire la campagne qui, connaissant un peu vos goûts respectifs, devrait vous plaire. Le plus chiant va être de vous créer des persos bien calibrés pour la campagne. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: JDR sur forum Dim 10 Avr 2011 - 12:10 | |
| ok je comprends du coup je vais peut être voir avec craft pour intégrer la campagne LS, si c'est encore possible bien surn, sinon je patiente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDR sur forum | |
| |
|
| |
| JDR sur forum | |
|