L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| JDR sur forum | |
|
+10Nato Maximus Keo kwll Aradorn Milos Grosbill AqME VIK Requiem 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maximus Ultime Souverain du Chaos
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 13:53 | |
| Nous avons deux zombies dans l'équipe On est mal,Craft | |
| | | Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 14:05 | |
| | |
| | | Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 14:13 | |
| - craft a écrit:
- merci pour le lien, je suis en train de parcourir le fascicule actuellement
merde il me faut un jeu de dés De rien. Par contre, pour les jets de dés, pour éviter les tricheries des joueurs, c'est moi qui les ferai pour vous. C'est l'inconvénient de ne pas utiliser un forum pourvu de moyen de vérifier les jets de dés des joueurs, par exemple un générateur de lancer de dés visible pour le Maître. Tant pis, faut faire avec les moyens du bord. Je sais que ça enlève une partie du plaisir ludique, mais bon... Donc ne t'embête pas à en trouver, je gère tout ça. Maximus: ton impatience est punie de la perte de 1D10 points de Santé Mentale! J'ai déjà expliqué que je ne pouvais pas commencer tout de suite, pour un tas de raisons. Aqme: tant que tu n'as pas joué de scenario officiel, ça me va, sinon dis-moi lesquels. Pour les règles, t'en fais pas c'est super simple. Pour tous: il faut d'abord que je lise le scenario pour voir quels types de personnages il faut jouer (quelles professions sont préférables, quelles compétences faut-il mieux maîtriser etc...). Donc, vous n'aurez pas à créer vous-même de personnages, ce qui aurait comme inconvénient supplémentaire de retarder d'autant plus le démarrage du scenario. Plus tard, je vous parlerai des règles d'échange sur le forum. Requiem m'a permis de créer deux topics, que je pense intituler respectivement "Personnages" et "Joueurs". Je vous dirai quoi poster dans chacun. Je tâcherai d'être clair dans cette explication. Première question, pour commencer, à quelle fréquence pensez-vous pouvoir poster? Moi, étant au chômage, je peux en principe poster plusieurs fois par jour tous les jours, mais je vais commencer une préparation à un concours en avril (CRPE, ça te dit quelque chose Aqme? ), donc le rythme baissera à un moment donné de mon côté, forcément. Et vous? | |
| | | AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 14:17 | |
| Bah moi j'essaye de passer une fois par jour minimum sur le forum, en général le soir vers 18h30 ou 23h. Sinon je ne travaille pas le mercredi et le week-end sauf pour ma préparation de classe mais en même temps je suis devant mon ordinateur...
Nato, bon courage pour le concours, de plus en plus difficile et nos supérieurs hiérarchiques sont de plus en plus durs lors des inspections, si tu as besoin d'aide fais moi signe! | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 14:18 | |
| @Maximus : stp, essaye d'éviter d'envoyer plusieurs messages à la suite dans la foulée, surtout si il ne font qu'une ligne, ça pourrait ressembler à du flood. La solution : utiliser le bouton "EDITER" sur ton 1er message laissé, et le compléter par ce que tu souhaites y rajouter. Au besoin, un petit smiley " " pour attirer l'attention sur le fait que tu as rajouté quelque chose. Je te remercie. @AqME : les règles de Cthulhu sont assimilables très facilement, elles sont très intuitives. @Nato : finalement, vous voulez le faire ici ? Ce ne serait pas plus simple de le faire sur un autre forum spécialement conçu pour ça ? | |
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 14:22 | |
| - AqME a écrit:
- Bah moi j'essaye de passer une fois par jour minimum sur le forum, en général le soir vers 18h30 ou 23h. Sinon je ne travaille pas le mercredi et le week-end sauf pour ma préparation de classe mais en même temps je suis devant mon ordinateur...
Nato, bon courage pour le concours, de plus en plus difficile et nos supérieurs hiérarchiques sont de plus en plus durs lors des inspections, si tu as besoin d'aide fais moi signe! OK. Je penserai à noter dans le topic "Joueurs" les disponibilités de principe de chacun. Comme ça on s'étonnera pas ou moins des absences de post, en fonction de ces infos. Merci pour tes encouragements. C'est donc plus difficile maintenant? Bon j'espère que mon haut niveau d'études me permettra de faire la différence. Je te contacte par MP pour des conseils. Merci infiniment! Vic: non, je crois que je vais commencer par éditer un topic "Joueurs", tu as raison, on continuera la conversation là bas. Mais il peut être bon d'éditer ici aussi, ça pourrait servir pour d'autres parties éventuelles.Faut bien faire la part des choses, pas simple. | |
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 14:35 | |
| @Nato:pour ma part,je suis dispo chaque jour,je me connecte a 100% le soir.(j'éspére que la punition est une blague!) @Vic:J'y penserais la prochaine fois | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 14:42 | |
| - Maximus a écrit:
- @Nato:pour ma part,je suis dispo chaque jour,je me connecte a 100% le soir.(j'éspére que la punition est une blague!)
Ok, je note. Hors sujet: je vois que tu publies beaucoup en ce moment, et à des heures "indues". Tu es en vacances scolaires, jeune homme? Sinon, pour la punition, fais-moi un jet de Psychologie pour déterminer si je bluffe ou pas! | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 14:45 | |
| Pour aujourd'hui,il y'as une gréve allors y'as pas école,donc je profite pour parler avec mes amis! | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 15:36 | |
| J'ai créé le premier topic de notre partie, le topic "Joueurs": http://gamebooks.forumactif.com/t2890-topic-joueurs-jdr-appel-de-cthulhu#114737 Merci de continuer notre conversation là bas dorénavant. Requiem, merci de me dire si ce topic risque de poser des problèmes de modération, puisque le MJ est en quelque sorte lui-même modérateur du topic, ce qui crée une situation un peu bâtarde et inconfortable. Le situation est un peu spéciale. Maximus: tu peux prendre modéle de ce topic pour ta partie medfan, si tu veux. En fait je te le conseille. Le second topic prévu, le topic "Personnages" devrait bientôt suivre. | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 16:41 | |
| Nato : le MJ a les cartes en main pour gérer sa partie et donner des directives aux joueurs donc pas de problème, si quelques chose ne te convient pas dans le topic tu as ton mot à dire également par contre si je vois des commentaires "hors partie" sur le topic je n'hésiterai quand même pas à intervenir | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Mer 30 Mar 2011 - 16:48 | |
| Ok, comme ça tout le monde est prévenu. On peut déconner sur le topic "Joueurs", mais il faut que ça concerne la partie. Je vais le préciser sur le topic. | |
| | | craft tas de fumier
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 13:55 | |
| vas-y Maximou, lance ta campagne heroic fantasy, terres de légende ou l'oeil noir peu importe | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 13:56 | |
| Oui, c'est clair! S'il est prêt avant moi, on peut commencer tout de suite. Etre joueur demande bien moins de travail que d'être MJ.
Maximus, tu es prêt de ton côté? Tu as déjà deux joueurs pour ta partie. Peut être qu'il t'en faut d'autres? | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 14:02 | |
| dommage que je me sois débarassé de mes coffrets l'oeil noir, D&D 1 et pendragon
quels autres bons jdr conseillez-vous à un faux débutant comme moi ? | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 14:23 | |
| Y en a un tas! Ca dépend de ce que tu aimes comme type d'univers, de règles, etc... Il y a: - Warhammer - Loup Solitaire - L'Appel de Cthulhu - Pathfinder (le nouveau DD, très différent de DD4) - Midnight (règles DD, mais dans un monde où les forces ténébres l'auraient emporté, un peu comme si Sauron avait gagné la guerre des Terres du Milieu) - Metal Adventures (jeu français space opéra où tu incarnes des pirates de l'espace) - Te Deum pour un massacre (jeu historique français, se déroule durant les guerres de religion) - Cops - Tenga (jeu français, sur le Japon médiéval) - Hellywood (français, polar noir) - Trinités (français, occultisme mâtiné de baston) - BIA (français, jeu de flics américains, mais qui se déroule exclusivement dans les réserves indiennes, avec une petite dose de fantastique) - Deadline (français , campagne qui se déroule sur près de 50 ans, dans le but d'empêcher la fin du monde) - Extinction 2012 (français, même sujet en moins ambitieux mais avec plus d'action) - Z Corps (français, jeu de zombies où tu peux incarner soit des survivants, soit des commandos chargés d'exterminer les zombies) - Les Ombres d'Esteren (français, medfan non classique, avec un côté horrifique et intimiste prononcé) Et j'en oublie! Qui a dit que le jeu de rôle était mort, surtout en France?! | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 14:34 | |
| merci pour ta réponse Nato LS j'ai seulement le supplément The Darklands, mais globalement je sais pas ce que vaut le systeme OGL sinon j'aurai bien voulu me mettre à Vampire La Mascarade (j'avais adoré le jeu video) mais j'ai l'impression qu'il n'est plus édité qu'en penses-tu ? sinon pathfinder a l'air sympa, plus attirant que D&D 4 en tout cas, tu l'as essayé ? | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 14:47 | |
| - craft a écrit:
- merci pour ta réponse Nato
LS j'ai seulement le supplément The Darklands, mais globalement je sais pas ce que vaut le systeme OGL
sinon j'aurai bien voulu me mettre à Vampire La Mascarade (j'avais adoré le jeu video) mais j'ai l'impression qu'il n'est plus édité qu'en penses-tu ?
sinon pathfinder a l'air sympa, plus attirant que D&D 4 en tout cas, tu l'as essayé ? Pour LS, il y a la toute nouvelle gamme Mongoose, si ça te gêne pas de potasser en anglais. Le système est plus simple, plus proche des livres-jeux que l'OGL, dont je ne suis pas un grand fan, mais je m'en suis contenté jusqu'ici. Et puis le background de la nouvelle gamme est plus cohérent et plus actualisé que la gamme OGL, française ou anglaise. Vampire est un excellent jeu, mais effectivement il n'est plus réédité et rien que le livre de règles se vend un petite fortune en occasion. Si tu aimes les jeux à complots comme Vampire, il y a le Trône de Fer jdr, issu de la fameuse série de romans (mais sans vampires par contre, et avec la possibilité de vraiment peser sur l'histoire, pas simplement d'être un pion dans le jeu des intrigues). Jai essayé Pathfinder, j'ai quasiment toute la gamme en français, et franchement ils ont bien bonifié les règles, surtout au niveau de la création de personnages qui est beaucoup plus diversifiée, et puissante! Pour jouer du bon vieux Donj' old school, c'est idéal. | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 15:08 | |
| ok mais pour pathfinder tu dois acheter le livre des règles classique 3.5 et ses extensions ? ou peux-tu t'en passer ? en fait ce que je veux savoir c'est si pathfinder se suffit à lui-même ou s'il faut investir dans le tronc commun D&D.... | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 15:22 | |
| Non, non Pathfinder se suffit à lui-même, y a pas de soucis. Par contre la gamme est longue et chère!
Je te conseille pour commencer bien évidemment le Manuel des Joueurs, qui est le livre de base, puis le Manuel des Joueurs Règles Avancées, qui enrichit considérablement la création de persos.
Après, tout dépend si tu aimes créer tes scenarios toi-même: à ce moment là, mieux vaut avoir le Bestiaire et le Guide du Maître je pense.
Si tu n'aimes pas les créer, tu peux te passer de ces deux bouquins et acheter à la place les quelques modules one-shot ou les 3 campagnes qui sont sorties: L'Eveil des Seigneurs des Runes (plutôt sauvage et "rurale"), La Malédiction du Trône Ecarlate (plutôt citadine) et Le Retour des Ténèbres (voyage dans l'Ombreterre, le Monde du dessous, avec comme adversaires principaux les Drows, les Elfes Noirs).
En tout cas, même si ce n'est pas d'une originalité folle, ça reste du Donjon avec de gros pouvoirs et plein d'objets magiques, c'est efficace et y a de quoi faire. | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 15:31 | |
| ouais je crois que pour débuter comme meneur de jeu vaut mieux que je me rabatte sur les LS multiplayer parus chez mongoose, ça a l'air plus facile d'accès et surtout moins onéreux
j'espère que les illustrations intérieures seront de meilleur qualité que dans les rééditions des gamebooks LS
| |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 15:39 | |
| Oui c'est moins onéreux mais y a moins de matière aussi. Pour l'instant, il n'y a que quelques scenarios, celui du livre de base, quelques uns de Sign and Portents, et la campagne "Terror of the Darklords", qui est très sympa. Doit sortir dans les mois qui viennent "Corruption of Ikaya" aussi.
Pour les illustrations, ils ont fait appel au même que pour les gamebooks Mongoose 1 à 13: Rich Longmore. Le Bestiaire est super bon, mais en revanche les illus ont été publiées en basse définition et le rendu final est horrible.
Donc c'est aussi moins beau que Pathfinder, dont les illustrations couleurs sont généralement magnifiques.
En fait Lone Wolf est un jeu de fans, là où Pathfinder est un jeu de gamers. | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 16:32 | |
| - Citation :
- Pour les illustrations, ils ont fait appel au même que pour les gamebooks Mongoose 1 à 13: Rich Longmore.
si je me prends les LS multiplayer books, y en a qui seraient intéressés pour se lancer dans une campagne sur le forum ? (bon faut que vous maitrisiez un peu l'anglais hein) Nato, t'es partant ? | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 16:39 | |
| Je suis carrément partant, mais je suis une bille en english, je te préviens! Tu peux jouer la campagne "Terror of the Darklords" si tu veux: je ne l'ai pas lue, je n'ai eu en fait que des retours positifs de la part de mes copains de Scriptarium (et je leur fais confiance sur ce point). Par contre, je crois qu'on ne peut y jouer que des seigneurs Kaï, ce qui peut rebuter certains j'imagine. Enfin, ça peut sûrement s'adapter avec un peu de travail. | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 18:07 | |
| Il y a donc trois parties de programmées sur le forum. A vous de confirmer 1- Appel de Cthulhu mené par Nato. Equipe au complet. 2- Terres de Légendes mené par Maximus. Joueurs inscrits: Craft, Nato. 3- Loup Solitaire, version MPGB, mené par Craft. Joueurs inscrits: Nato, Gaïa's Defender. Ca va faire beaucoup de parties ça, je me demande si on va tenir le rythme! J'ai ajouté Gaïa's Defender à la liste des joueurs de Loup Solitaire, car il a fait acte de candidature sur un autre topic. | |
| Sujet: Re: JDR sur forum Jeu 31 Mar 2011 - 18:24 | |
| bof quand t'es joueur ça va encore y a pas trop de contraintes, tu balances un post dans chaque topic et puis voila inscrivez-vous à ma future campagne LS !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JDR sur forum | |
| |
| | | | JDR sur forum | |
|