| Le Maître des Tempêtes | |
|
+49Muetdhiv3r gynogege lobi.idol Zapp Gagadoth Yaztromo Szalista linflas Laurent bertrand71 dav-ID Nicolas B. Wulf Lowbac Kinornew lune loup l'aventurier du dimanche Antares ALIN V Zoki Maximus Milos oorgan Orion Plume.pipo Rapha vador59 Hacik Mat Cauthon Leviathan Didyme Milk Albatur Requiem melkori VIK Meneldur Zeed ocinrep Marmouscule Oiseau Sombrecoeur CEBA billyjoe Warlock tholdur besoul sly craft Skelos 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
billyjoe Guerrier
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 25 Juil 2010 - 11:42 | |
| Une question relative à tous ces derniers DF juste sortis en anglais. Sachant que certains ont été traduits par d'éminents membres de ce forum, parait-il envisageable techniquement d'en faire des versions papiers qui se rapprocheraient des originaux? Parce que j'ai récupéré "Le Hurlement du Loup-Garou" mais j'avoue que lire sur PDF, ça m'emballe pas des masses à vrai dire... | |
|
| |
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 25 Juil 2010 - 12:43 | |
| - billyjoe a écrit:
- Une question relative à tous ces derniers DF juste sortis en anglais. Sachant que certains ont été traduits par d'éminents membres de ce forum, parait-il envisageable techniquement d'en faire des versions papiers qui se rapprocheraient des originaux?
Parce que j'ai récupéré "Le Hurlement du Loup-Garou" mais j'avoue que lire sur PDF, ça m'emballe pas des masses à vrai dire... Bon je me permet de te répondre car je travail dans le milieu de la reprographie. Déjà le format qui se rapproche le plus d'un livre dont vous êtes le héros est le format A5 (une feuille de papier normal plié en 2 mais ce n'est toujours pas le format de poche) et pour la reliure je te conseil le thermocollé (ce sont des bande avec de la colle qui permet de collé les tranches de page pour faire comme un livre) et tu peux même y mettre le nom du livre dessus et pour finir une couverture rigide. Mais il faudra aussi que tu retravaille les polices de caractère car ce que tu vois en pdf sera divisé par 2 pour le A5 et donc ça sera assez difficile à lire (patte de mouche) si tu ne le fait pas. Mais je te le déconseille car cela te reviendra plus chère que autre chose. Et de plus le "livre final" sera assez épais. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 25 Juil 2010 - 12:56 | |
| Sinon il te faut (comme moi) te contenter de lire en VO (c'est pas toujours amusant mais au moins t'as le livre normal sans bidouille etsi tu as déjà lu des ldvelh tu connais déjà les regles et autres principes donc t'es pas perdu)
le seul point qui peux etre bloquant c'est si y'a des enigmes en anglais, là ca peut parfois etre plus dur. | |
|
| |
billyjoe Guerrier
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 25 Juil 2010 - 15:21 | |
| J'ai un niveau correct en anglais mais effectivement, j'ai peur de ne pas tout saisir et avoir du mal à me mettre dedans si c'est pas en Français. Je le tenterai surement une fois, on verra bien. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 25 Juil 2010 - 18:33 | |
| Le plus simple c'est d'imprimé les pdf ou word et mettre les feuilles imprimées dans des protèges vues, ça fera toujours office de "livres" et pourra compenser le fait qu'ils ne soit pas en format ldvelh. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 25 Juil 2010 - 18:36 | |
| Solution qui "bouffe" pas mal de papier quand même ! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 25 Juil 2010 - 18:40 | |
| Quand on aime il faut ce qu'il faut (surtout quand on a les moyens ) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 27 Aoû 2010 - 23:29 | |
| Je l'ai lu en V.O. juste avant Night of the Necromancer, qui est incomparablement meilleur.
Stormslayer souffre d'être un Kill The Sorceror, où le Sorcier se terre dans un endroit aussi bête que la Tour Volante de K.Martin.
Et le concept du livre ... oh non, pas "encore" les 4 éléments terre/air/feu/air, vu maintes fois dans les jeux vidéo, ou dans des ldvlhs comme les Mages de Solani (du même Martin). Et bien si, hélas.
J'ai trouvé un flagrant manque d'inspiration, du coup je n'ai pas accroché à l'histoire.
Quelques points positifs toutefois : les objets de départ, le côté Steampunk/Machine qui fait son apparition, et un bon souvenir du passage concernant l'élément TERRE.
En lui-même, ce n'est pas un mauvais DF, mais il vient après 60 autres, alors je suis blasé et il en faut plus pour m'épater.
D'autant plus que l'auteur peut faire bien mieux, quand on voit Howl of the Werewolf ou Night of the Necromancer... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 27 Aoû 2010 - 23:34 | |
| - VIC a écrit:
- le côté Steampunk/Machine qui fait son apparition
c'est a dire ?? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Sam 28 Aoû 2010 - 0:00 | |
| On attend toujours la traduction d'ailleurs | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Sam 28 Aoû 2010 - 13:41 | |
| @Albatur :
le Steampunk est un courrant issu de la SF débuté dans les années 80 : En gros c'est un mélange d'Ere Victorienne et de Jules Verne, mélangé à de la SF : La Magie subsiste mais est peu à peu remplacée par des machines (zeppelin, etc...). Les héros inventés par differents auteurs se croisent : Holmes, Jack l'Eventreur, Dr Jekyl, ... et les auteurs eux-mêmes (J.Vernes, Mary Shelley, C.Doyle etc...) le tout avec une pointe de romantisme et de féérie.
Le JdR Castle Falkenstein le représente.
Le jeu vidéo Arcanum dont Tholdur et moi avons déjà parlé en est un bonne illustration.
Côté BD, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Moore est un incontournable. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Sam 28 Aoû 2010 - 14:08 | |
| | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Sam 13 Nov 2010 - 23:16 | |
| Je me propose de commencer à faire la traduction de mon côté. Bien entendu, je ne souhaite pas empiéter sur le travail de Meneldur et arrêterait immédiatement s'il me le demande. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 14 Nov 2010 - 0:04 | |
| - CEBA a écrit:
- Je me propose de commencer à faire la traduction de mon côté. Bien entendu, je ne souhaite pas empiéter sur le travail de Meneldur et arrêterait immédiatement s'il me le demande.
Très bonne initiative de ta part CEBA | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 14 Nov 2010 - 8:07 | |
| | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mer 17 Nov 2010 - 10:53 | |
| J'avance pas trop vite, pour le moment j'en suis à 36 paragraphes. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mer 1 Déc 2010 - 13:31 | |
| 200 paragraphes terminés, soit la moitié du bouquin. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mer 1 Déc 2010 - 13:32 | |
| - CEBA a écrit:
- 200 paragraphes terminés, soit la moitié du bouquin.
Beau boulot !! T'avances bien ! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mer 1 Déc 2010 - 18:08 | |
| Super ça, du bon boulot CEBA | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mer 1 Déc 2010 - 18:21 | |
| Cool | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 12 Déc 2010 - 19:25 | |
| | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 12 Déc 2010 - 19:57 | |
| Désolé de ne pas être plus actif sur le forum, mais les traductions me prennent presque tout mon temps libre. Je mets un frein après Stormslayer. Je suis un peu usé. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 12 Déc 2010 - 20:09 | |
| Prend tout ton temps, CEBA, et n'hésite pas à passer nous voir pour faire un break ... | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 12 Déc 2010 - 20:11 | |
| Pas grave CEBA, on comprend très bien ! | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Sam 5 Mar 2011 - 17:41 | |
| Après une grosse absence, la traduction a repris son cours: 353 paragraphes terminés. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Sam 5 Mar 2011 - 17:55 | |
| Du bon boulot CEBA, super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes | |
| |
|
| |