Voici ma proposition pour boucler cet excellentissime LDVELH.
Quelques petites précisions avant de commencer :
Partir avec une épée et un bouclier. Vous trouverez une cuirasse en cours de route.
Ce chemin est très long, mais il a le mérite d'être faisable avec un personnage fragile. Avec un peu de chance, vous n'aurez qu'un combat à faire, et pas un trop méchant.
Au début de l'aventure, vous êtes fait prisonnier. Dans ma solution, il n'est pas dit explicitement que notre matériel nous est confisqué. Donc je considère qu'il ne l'est pas ou qu'on arrive à le récupérer lors de notre évasion.
C'est parti pour le grand frisson :
1ere partie : L'évasion.
001 : Vous êtes déguisé en Scribe.
208 : Suivez le Maitre Scribe au 261.
261 : Récupérez le poignard, et comme vous êtes pressé d'en finir, vous décidez de vous enfuir immédiatement au 296.
296 : Combattez à mort l'Orque au 249, puis allez au 372 après avoir récupéré ce qui vous intéresse.
372 : Vous voilà bien embêté avec un cadavre d'Orque sur les bras. Lancez 2 dés :
. Si le résultat est pair : Aïe ! Vous vous êtes fait pincer ! Combattez à mort les 4 Orques au 451 (L'explication sur le sort d'Invisibilité est un peu confuse, mais pour moi le sort fonctionne), puis prenez les clefs et l'or. Allez ensuite au 174, puis au 086.
. Si le résultat est impair : Ça passe crème. Allez donc au 210, puis au 086.
086 : Commencez votre exploration vers le Nord en allant au 423.
2ème Partie : L'exploration.
423 : Direction le Nord (Habituez-vous ça va être comme ça un certain temps…).
110 : Direction le Nord (Et sinon ça va vous ?).
220 : Direction le Nord (Vous ne trouvez pas qu'il fait frais pour la saison ?).
256 : Direction le Nord (Vous connaissez l'histoire de la chaise pliante ? Non ? C'est dommage elle est tordante !).
368 : Vous n'avez pas vu ces mots, donc direction le 470.
470 : Direction le Nord (Vous écoutez quoi en ce moment ?).
150 : Direction le Nord (Heu… je sais plus quoi dire…).
304 : Vous voici enfin dans le réfectoire des Orques. Vous auriez tendance à aller au Nord, grand fou que vous êtes, mais en fait non, on va plutôt aller voir le puits.
331 : Ne faites pas l'enfant en vous jetant tête la première dans le premier puits venu, et allez donc vous transformer en Spiderman au 298.
298 : Prenez le passage à l'Est.
359 : Allez à l'Est.
160 : Allez au Sud.
193 : Direction le Nord.
480 : Direction le Nord (Ho nooooonnnn !!).
228 : Direction le Nord.
354 : Direction le Nord. Encore un effort et normalement vous devriez rencontrer vos premiers Inuits.
010 : Nous voici arrivé à la croisée des chemins. Allons chercher la Pierre de Feu en direction de l'Est.
3ème Partie : La Pierre de Feu.
052 : Vous rencontrez le Serpent Ardent. Comme la réponse que Marty fait à Griff dans Retour Vers Le Futur 2 : Vous lui dites non.
384 : Direction le Nord (C'est une plaisanterie ou bien ?).
034 : Prenez la Pierre de Feu et retournez fissa vers le Serpent Ardent.
211 : Suivez les conseils donnés, et retournez au 010 pour commencer la quête de l'Amulette de Farak.
010 : Bon ben ça c'est fait, et ce n’était pas trop difficile. Allons maintenant trouver Farak, en commençant par aller à l'Ouest.
4ème Partie : L'Amulette de Farak.
087 : Allez à l'Ouest.
154 : Rentrez dans la pièce carrée.
222 : Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien, et allons au 080.
080 : Vous possédez la Pierre de Feu.
360 : Allez à l'Ouest.
396 : Montez les escaliers.
465 : Utilisez un sort Sésame pour ouvrir la porte.
493 : Bienvenue dans la chambre de Farak. Sans vergogne, allez chercher l'Amulette au 167.
167 : Vous faites un effet bœuf à ce gros pétochard de Farak. Vous repartez ensuite vers l'Est.
465 : Descendez les escaliers.
396 : Retourner dans la pièce carrée.
222 : Ignorer les gardes.
080 : Vous possédez la Pierre de Feu et l'Amulette.
360 : Prenez la sortie Est.
154 : Allez à l'Est.
5ème Partie : Bouquet Final.
087 : Direction le Nord (Ca faisait longtemps tiens !).
127 : Allez vers le Nord-Ouest.
102 : Direction le Nord (Je n'ai même plus envie d'essayer d'agrémenter cette litanie).
137 : Jetez un sortilège d'Incandescence.
041 : Vous avez jeté un sortilège d'Incandescence.
083 : Devinez où on va maintenant. Nord ? Gagné.
151 : Non ? Si !
177 : Et voici le plus énorme Dragon dont vous ayez jamais entendu parler. Puisque vous êtes arrivé jusqu’ici, continuez donc en traversant la caverne.
361 : Vous possédez la Pierre de Feu et l'Amulette.
397 : Haarg, un Dragon qui parle. Vite, vite partons au Nord-Ouest.
017 : Bon ben voilà quoi, y'a plus de surprise.
466 : Entrez donc, je vous en prie.
059 : Vous possédez l'Amulette.
098 : Belle apparition de Grogarak le Démon du Feu. Vous n'avez pas oublié l'objectif de votre mission et vous allez donc au 414.
414 : Lancer l'Amulette.
448 : Prenez la fuite.
069 : Juché sur le Dragon, prenez votre envol (Devinez dans quelle direction, indice ça commence par un N) jusqu'au 500.
500 : C'est gagné.