| Le Maître des Tempêtes | |
|
+49Muetdhiv3r gynogege lobi.idol Zapp Gagadoth Yaztromo Szalista linflas Laurent bertrand71 dav-ID Nicolas B. Wulf Lowbac Kinornew lune loup l'aventurier du dimanche Antares ALIN V Zoki Maximus Milos oorgan Orion Plume.pipo Rapha vador59 Hacik Mat Cauthon Leviathan Didyme Milk Albatur Requiem melkori VIK Meneldur Zeed ocinrep Marmouscule Oiseau Sombrecoeur CEBA billyjoe Warlock tholdur besoul sly craft Skelos 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Jeu 28 Avr - 22:27 | |
| Bravo pour cet esprit de partage et pour la qualité du travail de nos chers traducteurs ! BIG UP !!! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Dim 12 Mai - 20:34 | |
| Merci à ceba pour la traduction de ce livre (le 3 eme que je lis en traduction sur l'ordi après la momie et le loup garou). Ayant fait des études d'anglais je peux parfaitement lire un df dans sa langue originale mais je préfère naturellement les lire en français. J'ai juste acheté la momie édition 2007 en anglais car je voulais des précisions par rapport à l'excellente traduction de dagonides. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Lun 8 Juil - 21:14 | |
| Je me posais la question de savoir pourquoi stormslayer n'avait pas encore reçu ses 5 critiques alors que la traduction existe et que c'est un bon livre ?
J'avoue ne pas avoir encore trouvé la réponse... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mar 9 Juil - 15:17 | |
| Bcp de forumeurs sont allergiques a la VO. Et c'est pas faute d’avoir relancé X fois pour que les "inédits" aient des critiques... | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mar 9 Juil - 16:45 | |
| - Albatur a écrit:
- Bcp de forumeurs sont allergiques a la VO.
Et c'est pas faute d’avoir relancé X fois pour que les "inédits" aient des critiques... Mais il est pas en VO, il est traduit ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mar 9 Juil - 20:16 | |
| Tout le monde n'a pas le pdf | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mar 9 Juil - 22:15 | |
| Je peux le fournir à qui serait intéressé, il suffit de m'envoyer un MP avec votre adresse mail. A condition qu'il y ait une critique à la suite | |
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 11 Oct - 6:59 | |
| C'est moi ou le livre a deja ete traduit chez grimoire mais pas dispo sur amazon?? | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 11 Oct - 10:53 | |
| A la sortie du livre, préparez vous a relever les habituelles erreurs de traductions éventuelles... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 11 Oct - 12:51 | |
| Tant que c'est le même traducteur eu sur les trois Green précédents on devrait vite les cerner ces erreurs;;;, toujours intéressé de savoir pour ceux qui ont eu le privilège de lire ces Green en VO si les VF qui en ont été tirées sont de bonne tenue ? | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 11 Oct - 16:57 | |
| - ocinrep a écrit:
- C'est moi ou le livre a deja ete traduit chez grimoire mais pas dispo sur amazon??
Sortie prévue pour début novembre (source Ulule : http://fr.ulule.com/livres-dont-vous-etes-le-heros/). | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 18 Oct - 21:46 | |
| Même si la couverture est pas terrible et bien trop flashy, voir un ldvelh inédit dans la langue de Molière traduit en français c'est une bonne nouvelle. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Sam 19 Oct - 19:04 | |
| Quel dommage que Gallimard n'est pas gardé le format et l'édition classiques des df. J'aurais bien aimé voir ce que cela aurait donné, ainsi que pour les pavés la nuit du loup garou et la nuit du nécromancien. Et les nouvelles couvertures anglaises, quelle horreur.... | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Lun 21 Oct - 18:21 | |
| Horrible.
J'espère qu'il n'y aura pas les erreurs de traduction comme dans la nuit du loup garou, d'ailleurs ces erreurs m'ont empêché de le faire, même si je vais m'y mettre un jour. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Lun 21 Oct - 19:40 | |
| Peut être horrible mais fidèle a la VO au moins sur ce point !
J'ai hâte de le lire en VF, je l'avais bien aimé en VO. | |
|
| |
Laurent Guerrier
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mar 22 Oct - 11:45 | |
| - Warlock a écrit:
- Même si la couverture est pas terrible et bien trop flashy, voir un ldvelh inédit dans la langue de Molière traduit en français c'est une bonne nouvelle.
tout a fait d'accord !! | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mar 22 Oct - 13:31 | |
| Même pas effrayant, grotesque l'illus de couverture, de qui est cette horreur ? | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mar 22 Oct - 13:46 | |
| Stephen Player, pas mauvais (excellent en N&B) mais très bizarre ! peut-être pas assez payé ?
http://playergallery.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mer 23 Oct - 18:43 | |
| Merci Linflas pour l'info, et le lien. Est-il l'auteur d'autres couves de gamebooks ? Marrant, chaque dernière couve de DF représente un des persos mauvais de l'histoire. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 25 Oct - 10:10 | |
| - linflas a écrit:
- Stephen Player, pas mauvais (excellent en N&B) mais très bizarre ! peut-être pas assez payé ?
http://playergallery.com/ Clair qu'elles sont étranges les images de ce mec... Il doit se droguer ou boire...^^ | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 25 Oct - 12:36 | |
| le pire c'est la rubrique Children's book ! j'te raconte pas le traumatisme du gamin.. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 25 Oct - 13:05 | |
| - Lowbac a écrit:
Marrant, chaque dernière couve de DF représente un des persos mauvais de l'histoire. Ça n'est pas le cas en général dans (presque ) tous les DF, voir tous les LDVELH ? Plutôt que la couv', c'est la traduction du titre original qui change tout, car dans "STORMSLAYER", on parle du héros, tandis que dans "LE MAITRE DES TEMPETES", on parle du "méchant" ! | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Sam 26 Oct - 0:09 | |
| Moi j'aime bien ses dessins (mais pas du tout la couverture).
C'était mon post inutile de la semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Ven 1 Nov - 16:06 | |
| Je l'aurais je pense cet ouvrage au 6.11 ^^ | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes Mar 5 Nov - 23:35 | |
| - Nicolas B. Wulf a écrit:
- ocinrep a écrit:
- C'est moi ou le livre a deja ete traduit chez grimoire mais pas dispo sur amazon??
Sortie prévue pour début novembre (source Ulule : http://fr.ulule.com/livres-dont-vous-etes-le-heros/). Le traducteur c'est Gallimard jeunesse, et la même personne que pour les Jon Green précédents : C.Degolf. La sortie est pour la semaine prochaine. - bertrand71 a écrit:
- J'espère qu'il n'y aura pas les erreurs de traduction comme dans la nuit du loup garou, d'ailleurs ces erreurs m'ont empêché de le faire, même si je vais m'y mettre un jour.
Scriptarium a assuré cette fois une relecture fine de la traduction, et en particulier des gens compétents que certains d'entre vous connaissent bien : Salla(zar) pour les règles et Meneldur pour la cohérence background (qui s'était essayé à un début de traduction amateur lui-même et connaissait donc bien le livre). Donc, a priori, vous ne devriez pas avoir de soucis avec ce nouveau volume (qui est excellent, au passage). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Maître des Tempêtes | |
| |
|
| |
| Le Maître des Tempêtes | |
|