L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Topic Bla-bla | |
|
+2712/24/12 Milos Antares Karam Gruul Pulsion73 Dagonides vador59 linflas Donald S djino ALIN V Sombrecoeur oriounga Albatur xav' BaronBleu Regulator ANILIL21 cdang Herbert West gynogege Yavanna dav-ID Voyageur Solitaire Warlock Lowbac Gorak 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 9:43 | |
| - cdang a écrit:
- (alors qu'étrangement, les milliers de morts de la route ne provoquent aucune prise de conscience, la notion d'acceptation sociale du risque est décidément bien étrange).
Oui ou alors tous les morts lié au tabagisme ou l'alcoolisme ou les 20 000 décès tous les ans liés aux accidents domestiques. | |
| | | Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 11:56 | |
| - Albatur a écrit:
- cdang a écrit:
- (alors qu'étrangement, les milliers de morts de la route ne provoquent aucune prise de conscience, la notion d'acceptation sociale du risque est décidément bien étrange).
Oui ou alors tous les morts lié au tabagisme ou l'alcoolisme ou les 20 000 décès tous les ans liés aux accidents domestiques. Si j'étais cynique, je dirais que les morts pré-citées, tout le monde s'en cogne parce que ça n'a pas d'impact sur l'économie et que globalement, tout le monde peut continuer à vivre sa petite vie tranquilou. Si j'étais cynique... | |
| | | 12/24/12 Fantassin
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Limoges Profession : Aide Medico-Psychologique Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 14:14 | |
| Au delà du côté économique, ce sont des morts "étalées" sur la durée. Les hôpitaux débordés sont le résultat d'une maladie, qui touche du monde d'un coup et dont a pas de remède mis à part paracétamol ou respirateur pour les cas les plus lourds. Donc la situation est extraordinaire (dans le sens anormal). Et le nombre de morts qui découle de cette situation d'un coup marque plus que le même nombre étalé sur un an. Mais oui, on place bien le curseur où on veut. Les personnes âgées en EHPAD où il y a un pro pour 20 résidents est assez choquant également, beaucoup lâchent prise et se laisse mourir par manque d'activité, de relations sociales, de sorties parce qu'il n'y a pas assez d'encadrants pour leur proposer des choses. Il faut savoir qu'on meurt du manque de relation sociale, de l'enferment, etc... Évidement on voit souvent que ce qui est arrangeant, cela donne bonne conscience. Et pour l'alcool, le tabac, cela rapporte à l'État. Pour les accidents de la route cela devient presque banal. Tout cela est bien triste. Bon je vais me regarder Le sens de la vie, pour rire de l'absurde | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 15:05 | |
| - 12/24/12 a écrit:
- J'aurais pas pris cette référence (dans big bang theory on retrouve souvent ce thème mais c'est très pertinent.
J'y ai pensé aussi, mais j'ai aimé dans Friends le côté très "critique du New Age" représenté par Phoebe. (mais Big Bang Theory, c'est une série tellement géniale qu'on y trouve énormément de perles sous un abord apparemment drôle) - ANILIL21 a écrit:
Le problème c'est qu'avec ce genre de raisonnement tu donnes presque raison à ceux qui pensent qu'à leur gueule. Mais ta remarque est quand meme intéressante car elle me rappelle une phrase " ne fais tu les choses que pour qu'on t'en remercie ? ". Oui, c'était dans cette idée-là. Beaucoup de gens ne sont gentils ou serviables que dans l'espoir que cela peut leur apporter quelque chose. Quand j'étais journaliste, un bénévole des restos du coeur m'avait avoué détester les Enfoirés parce qu'ils véhiculaient une image dégoulinante de fausse générosité alors qu'il avait vu plusieurs d'entre eux manifester un mépris évident à l'égard des sans-abris hors caméra. Sans tomber dans son avis, j'avoue que ça m'avait fait pas mal réfléchir. On est hélas dans une culture de l'image en ce moment, à cause sans doute de l'impact des réseaux sociaux où on étale une représentation idéalisée et proprette de soi pour récolter de l'amour, symbolisé par des likes et des "amis". Je le fais aussi, je suis lucide : ce que je montre sur instagram, ce n'est pas ma vraie vie, c'est une mise en scène, une version très édulcorée. Je n'irai jamais poster de photos de ma maison en bordel, de ma tronche quand je suis malade ou même sans maquillage, ou déblatérer sur une mauvaise journée. Mais le truc c'est de justement ne pas se perdre dans cette image, et de se poser sans cesse la question que tu évoques. On peut même l'élargir à "pourquoi fais-tu cela ?". Est-ce que c'est parce qu'on en a vraiment envie, ou parce qu'on veut se montrer ? Est-ce que c'est pour nous, vraiment, ou seulement pour ce que l'on peut en tirer ? La réaction typique, c'est la déception, voire la colère, quand on ne te remercie pas assez pour un service rendu : là il devient évident que tu n'as pas rendu service pour rendre service, mais bien pour récolter de la reconnaissance. - ANILIL21 a écrit:
- Si vous voulez des trucs positifs sur l'humanité je peux vous proposer un jeu : allez dans la rue de votre ville ou village et regarder autour de vous, vous pouvez faire la meme chose en étant chez vous, bref regardez autour de vous et dites vous que tout ce que voyez ou presque a été façonné, construit par l'humanité, repenser à tout le chemin parcouru depuis la préhistoire, depuis l'antiquité.
C'est vrai, mais ça a son travers aussi. Certains endroits ont été défigurés par l'Homme, des montagnes percées pour tracer des route, des lacs asséchés, des rivières détournées, des paysages violés, et aussi des gens exploités. La sublime cathédrale que tu regardes avec une admiration justifiée a été payée au prix de la sueur et du sang des ouvriers sous-payés qui l'ont bâtie. Et a servi ensuite sans doute à opprimer une grande partie de la population. Nous sommes capables de grandes choses, mais si mon étude de l'Histoire m'a appris quelque chose, c'est qu'on finit toujours par partir en sucette dès que le pouvoir entre en ligne de compte. Argent, rayonnement, popularité, contrôle, mainmise, temps, désinformation ... Les exemples sont tout aussi nombreux. C'est sans doute du cynisme, et je suis la première à me réjouir de certaines entreprises humaines qui sont absolument merveilleuses et à me passionner pour l'évolution des mentalités et des civilisations (ce n'est pas pour rien si j'ai fait un master en archéologie médiévale), mais j'ai toujours eu, passez-moi l'expression, le cul entre deux chaises concernant mon espèce. Je suis d'accord avec toi sur certains points, ne te méprends pas, mais disons que mon avis est beaucoup plus nuancé. Un peu plus amer, disons, sans être complètement pessimiste. - 12/24/12 a écrit:
- Le libre arbitre ! Un enfant battu ne battra pas forcément. Une personne qui vit dans la violence n'y participera pas forcément.
Desolé mais je ne pense pas que l'humain soit irrécupérable et pourtant je prends soivent sur moi pour pas m'enerver face à l'absurde. (Pour rester correct) Exactement. On a toujours le choix. Même un choix "impossible", même un choix inconfortable, même un choix qui ne débouche sur la souffrance reste un choix. Tout le reste, ce sont des excuses que l'on se donne. - gynogege a écrit:
- Mais c'est pas un futur qui me fait bander, je me demande si je ne préfère pas le virus.
Idem, ça m'évoque trop 1984 pour être honnête. Là encore, on s'expose à des dérives terribles car tout pouvoir entraîne nécessairement (outre les responsabilités chères à Stan Lee) l'avidité de certains. Et c'est là où le bât blesse. - gynogege a écrit:
- Une autre possibilité c'est que ces moments de confinement fassent prendre conscience à certains que ralentir ça a du bon, ça permet de prendre du recul. Que c'est bon écologiquement, et même nerveusement. Que la réduction du temps de travail ça a du sens en fait. Qu'on doit donner aux gens les moyens de vivre dignement et pas leur demander de bousiller la planète pour gagner un salaire de merde. Que les services publics ce n'est pas une lubie de vieux gauchiste...
Oui, ça ce serait l'idéal. Et je pense sincèrement que certaines personnes auront ce déclic-là. Mais sans doute trop peu, hélas. - Herbert West a écrit:
- Si j'étais cynique, je dirais que les morts pré-citées, tout le monde s'en cogne parce que ça n'a pas d'impact sur l'économie et que globalement, tout le monde peut continuer à vivre sa petite vie tranquilou. Si j'étais cynique...
J'ai pensé exactement la même chose à la lecture du post, mais c'est mon côté Capricorne ascendant Scorpion, sans doute ... - 12/24/12 a écrit:
- Bon je vais me regarder Le sens de la vie, pour rire de l'absurde
Les Monty Python, c'est la vie _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 16:11 | |
| - Yavanna a écrit:
- J'ai pensé exactement la même chose à la lecture du post, mais c'est mon côté Capricorne ascendant Scorpion, sans doute ..
Capricorne ascendant Lion en ce qui me concerne. Ça veut tout dire!! Non, en fait, je suis un charlatan, je n'y connais rien!! | |
| | | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| | | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 16:53 | |
| - Herbert West a écrit:
- Capricorne ascendant Lion en ce qui me concerne. Ça veut tout dire!! Non, en fait, je suis un charlatan, je n'y connais rien!!
C'est un mélange intéressant (bon, après il faut voir le reste du thème, le signe et l'ascendant ne sont que la partie émergée de l'iceberg, même si ça donne des indications intéressantes, c'est toujours bon de creuser) Disons pour ma défense que j'ai aussi une magnifique double dominance de Saturne et Pluton en Maison XII, ça me donne le droit d'être une vieille pie cynique et désabusée coincée en resting bitch face permanente, grammarnazi et assez râleuse au volant pour entrer en compétition avec un muletier du XVIIIème siècle. (Alias non, je ne fais pas la gueule, j'évite juste de montrer les dents) - Herbert West a écrit:
- Toi, je te kiffe!!
Haha merci ^^ - Lowbac a écrit:
- N'en oublions pas le changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche ;. On gagne une heure, donc une heure de moins de confinement
Je HAIS l'heure d'été. On est plus décalés que jamais, ça n'a plus aucun sens, je mets un mois pour m'y faire comme si j'étais en plein jet lag aux antipodes, j'ai toujours un moment de bug insupportable devant les réveils et les horloges parce que je ne me souviens jamais si je les ai mises à jour ou pas, mon cochon d'Inde s'en fout et réclame à bouffer une heure trop tôt pendant des semaines et j'ai l'impression de me faire gruger d'une heure tous les ans. Oui, je sais, on me la rend en octobre, mais je me sens quand même lésée. Et je m'en fous qu'il fasse jour plus longtemps, je suis croisée chauve-souris, merde. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 17:14 | |
| je plussoie ! MORT à l'heure d'été !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 18:27 | |
| |
| | | Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 19:17 | |
| J'avais presque oublié ta passion pour l'astrologie ma valeureuse Yavie, je dois me faire vieux sans doute Au siècle dernier, lorsque nous discutions par messenger (voilà qui va nous rajeunir ), tu m'avais confié tes connaissances dans le sujet. Aujourd’hui je voudrais les mettre à contribution. Si je te dis que je suis Lion ascendant scorpion. | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 20:32 | |
| Moi c'est l'heure d'hiver que je n'aime pas, on se lève tôt il fait nuit, et on rentre du boulot il fait nuit bien trop tôt.
Au moins l'heure d'été on gagne une heure de journée de soleil, faudrait l'heure d'été toute l'année. | |
| | | Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 20:35 | |
| L'heure solaire toute l'année plutôt. | |
| | | Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 22:17 | |
| Ras le bol du passage à l'heure d'été. On était pas sensé arréter cette aberation?Quelle l'intérêt franchement...(pour ceux qui travaillent de nuit,peut-être) -On se fait sucrer une heure de sommeil -On est complétement déphasé pendant plusieurs semaines. -Va falloir se coltiner des journées sans fin et ses apero/Barbeuk interminables un peu partout dans le voisinage(et non ,tout le monde n'est pas en vacances à siroter des consos dans les terrasses des cafés à cette saison...) Bon,en même temps j'aime pas trop l'été,et ne retrouve l'apaisement qu'une fois revenue l'heure d'hiver...
Dernière édition par Donald S le Sam 28 Mar 2020 - 22:58, édité 4 fois | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 22:19 | |
| - gynogege a écrit:
- Mais c'est pas un futur qui me fait bander, je me demande si je ne préfère pas le virus.
Personnellement, ça fait très longtemps que le futur ne me fait plus "bander" comme tu dis...ce virus est juste un rappel aux humains, que non, nous ne sommes pas des dieux puissants ni les maîtres à bord du navire et qu'il existe des choses et des puissances bien plus fortes que lui et qu'il ne maîtrise pas du tout...et qui peuvent l'éradiquer très vite et très facilement sans le moindre effort... Si ça pouvait servir de leçon...mais bon, le passé nous a déjà montré plus d'une fois, qu'on aime à mettre les deux pieds dans la merde et que nous aimons tellement ça, que nous recommençons avec plaisir...ça inquiète les gens sur le moment, mais lorsque la crise sera passé et que le virus sera mis en PLS, est ce que nous retiendrons la leçon et nous nous remettrons en question sur notre mode de fonctionnement au quotidien...??...je demande à voir... - EVE a écrit:
- Je n'aime pas l'heure d'été non plus, une vraie plaie ce truc...
Le seul avantage de l'heure d'été, c'est lorsque tu fais les postes et que tu bosses la nuit...tu fais 7h au lieu de 8h...c'est cool...moins cool pour l'équipe qui arrive le dimanche matin lol... Mais c'est vrai que c'est gavant... | |
| | | ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 22:24 | |
| Je crois qu'ils voulaient qu'on reste à l'heure d'été tout le temps. Donc plus de changement mais si vous aimiez pas les journées trop longues vous êtes bai... pour le restant de vos jours . Reste à savoir si ce sera bien mis en place et si oui quand ? Mais vous êtes sérieux ceux qui préfèrent l'heure d'hiver ? Qu'il fasse nuit quand vous partez au boulot et quand vous en rentrez ? Qu'il fasse jour qu'à partir de 8h et nuit dès 17h ? | |
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 28 Mar 2020 - 22:30 | |
| - ANILIL21 a écrit:
- Je crois qu'ils voulaient qu'on reste à l'heure d'été tout le temps. Donc plus de changement mais si vous aimiez pas les journées trop longues vous êtes bai... pour le restant de vos jours . Reste à savoir si ce sera bien mis en place et si oui quand ? Mais vous êtes sérieux ceux qui préfèrent l'heure d'hiver ? Qu'il fasse nuit quand vous partez au boulot et quand vous en rentrez ? Qu'il fasse jour qu'à partir de 8h et nuit dès 17h ?
Rester à l'heure d'été tout l'année ça veut dire aussi ne voir les premières lueurs du jour qu'a partir de 10h en hiver dans certaines régions...(L'Ouest,La Bretagne en Particulier)pas sûre que cela soit trés bon pour la santé psychique... | |
| | | ANILIL21 Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 29 Mar 2020 - 9:37 | |
| - Donald S a écrit:
- ANILIL21 a écrit:
- Je crois qu'ils voulaient qu'on reste à l'heure d'été tout le temps. Donc plus de changement mais si vous aimiez pas les journées trop longues vous êtes bai... pour le restant de vos jours . Reste à savoir si ce sera bien mis en place et si oui quand ? Mais vous êtes sérieux ceux qui préfèrent l'heure d'hiver ? Qu'il fasse nuit quand vous partez au boulot et quand vous en rentrez ? Qu'il fasse jour qu'à partir de 8h et nuit dès 17h ?
Rester à l'heure d'été tout l'année ça veut dire aussi ne voir les premières lueurs du jour qu'a partir de 10h en hiver dans certaines régions...(L'Ouest,La Bretagne en Particulier)pas sûre que cela soit trés bon pour la santé psychique... ah je savais pas, mais bon dans ces regions c'est pas comme s'ils voyaient souvent le soleil . | |
| | | Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 29 Mar 2020 - 15:06 | |
| - Milos a écrit:
- J'avais presque oublié ta passion pour l'astrologie ma valeureuse Yavie, je dois me faire vieux sans doute
Au siècle dernier, lorsque nous discutions par messenger (voilà qui va nous rajeunir ), tu m'avais confié tes connaissances dans le sujet. Aujourd’hui je voudrais les mettre à contribution. Si je te dis que je suis Lion ascendant scorpion. Nous sommes des fossiles vivants mon cher Milos Je te fais un MP dès que j'ai le temps de m'y pencher (oui je suis censée bosser là. J'ai une flemme épouvantable) - ANILIL21 a écrit:
Ah ben non, ça c'est valable uniquement autour du solstice d'hiver, tout se décale de 3 à 6 minutes tous les jours, hein. Au solstice d'été, si on restait à l'heure d'hiver, il ferait jour à 4h du matin et nuit à 21h30, c'est loin d'être choquant. Le hic c'est que l'heure d'été a deux heures de décalage (en moyenne) avec l'heure biologique (dite "heure solaire") alors que l'heure d'hiver n'en a qu'une seule. Du coup elle est bien plus naturelle, et plus en phase avec le rythme biologique du corps, qui peut mieux suivre les changements de saison et le zénith solaire (il y aurait moins d'insolation chaque année sur les plages si on restait à l'heure d'hiver, car le zenith aurait lieu aux alentours de 12h30/13h, et les gens seraient encore en train de langer bêtement au lieu de faire bêtement les morts sur une plage bêtement bondée pour cultiver bêtement leur mélanome). _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Dim 29 Mar 2020 - 23:18 | |
| Juste une petite question à Yavie concernant l astrologie... Doit-on tenir compte de l heure d 'été pour connaitre son ascendant?(Ou au contraire tenir compte de l 'heure solaire?) Merci d avance pour ta réponse! | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 30 Mar 2020 - 10:41 | |
| ^^ Il n'y a qu'à l'époque où je bossais à l’extérieur (conduite de camion et d'autres engins divers), que c'était cool l'heure d'été (surtout que je devais vider des rejets venant des hauts fourneaux dans une lagune pour retraitement et ça se trouvait en périphérie de l'usine, un endroit un peut isolé où il y avait en plus des sangliers gros comme des bœufs aux hormones...j'avais vraiment peur en allant là bas, quand je devais descendre de la cabine dans le noir , pour aller manipuler une manette pour ouvrir la trappe arrière de la citerne et j'étais content lors de l'été car le soleil se levait tôt et se couchait tard)... Après maintenant en faisant les postes, c'est kif kif...je préfère l'hiver parce que j'aime l'hiver et que j'aime pas l'été mais bon... | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 30 Mar 2020 - 17:46 | |
| - Donald S a écrit:
- Juste une petite question à Yavie concernant l astrologie...
Doit-on tenir compte de l heure d 'été pour connaitre son ascendant?(Ou au contraire tenir compte de l 'heure solaire?) Merci d avance pour ta réponse! En fait on utilise l'UTC (l'heure universelle coordonnée, qu'on appelle aussi GMT, ou Temps Moyen de Greenwitch en référence au méridien étalon des fuseaux horaires). C'est pour ça qu'on te demande toujours l'heure et le lieu de ta naissance en plus de la date, ça permet de le calculer (c'est assez chiant à faire à la main mais beaucoup de logiciels et de sites internet le font, en particulier l'IMCCE, qui est un site de référence pour l'astronomie). Il existe aussi des éphémérides papier, mais ils ne sont fiables que si tu es vraiment né dans les villes listées (quelques kilomètres peuvent fausser le calcul si tu es entre deux signes par exemple). _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 30 Mar 2020 - 19:37 | |
| - Yavanna a écrit:
En fait on utilise l'UTC (l'heure universelle coordonnée, qu'on appelle aussi GMT, ou Temps Moyen de Greenwitch en référence au méridien étalon des fuseaux horaires). C'est pour ça qu'on te demande toujours l'heure et le lieu de ta naissance en plus de la date, ça permet de le calculer (c'est assez chiant à faire à la main mais beaucoup de logiciels et de sites internet le font, en particulier l'IMCCE, qui est un site de référence pour l'astronomie). Il existe aussi des éphémérides papier, mais ils ne sont fiables que si tu es vraiment né dans les villes listées (quelques kilomètres peuvent fausser le calcul si tu es entre deux signes par exemple). houlala...compliqué tout ça ...ma cervelle de moineau n'en demandait pas tant... merci pour ta réponse en tout cas! (Entre l ascendant cancer et l ascendant Lion mon coeur balance...je crois que je vais opter pour l ascendant Lion,il a de trop beaux cheveux... l 'ascendant Cancer , sent trop les séances de "chimiothérapie"et la salle de "réa"à mon gout ) | |
| | | 12/24/12 Fantassin
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Limoges Profession : Aide Medico-Psychologique Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 30 Mar 2020 - 20:14 | |
| Hors astro : en général ceux qui bossent de nuit, font une heure en plus vers l'hiver et une heure en moins vers l'été donc cela ne change rien. Et je préfèrerai l'heure d'hiver toute l'année. Fin de la parenthèse.
Sinon je suis né le 4 septembre 1983 à Brive (Corrèze) à 00h45. C'était un dimanche si mes souvenirs sont bons... Donc vierge ascendant ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 30 Mar 2020 - 20:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Bla-bla | |
| |
| | | | Topic Bla-bla | |
|