La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 01/11/2010

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 21 Mar 2020 - 18:43

Mais genre, y'a rien qui est fait pour assurer la continuité des services via le télétravail?
Ca me semble incroyable...
Vu de Belgique, où on est loin d'être bien organisés, le travail se poursuit; j'ai travaillé "presque" normalement cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 21 Mar 2020 - 19:12

Shocked Mais...??...mais...??...Antares qui a posté un message sur le forum...c'est tellement rare, que c'est un évènement à souligner... Shocked

Tu vas faire péter tes statistique des années précédentes à force lol... Laughing


Sinon en Belgique, aucun problème avec le virus, suffit de lui balancer quelques bonnes blagues lorsqu'il arrive, il va tellement rire qu'il va tomber au sol en se tortillant jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:14

J'ai eu une discussion avec ma compagne dernièrement sur l'après-bordel ambiant et comment vont évoluer les choses. Elle, révolutionnaire optimiste, estime que les gens vont s'apercevoir qu'on s'est foutu de leur gueule et vont demander des comptes, que des têtes vont tomber, vont prendre conscience que la mondialisation et le capitalisme sauvage sont le vrai virus et que les choses vont changer et tendre vers quelque chose de meilleur, quoique ça puisse être. Moi, pessimiste, cynique et misanthrope, pense qu'une fois le confinement levé, les gens seront trop content de récupérer la HD sur Netflix et de pouvoir aller claquer leur pognon à Auchan. Ça va se contenter de chouiner vite fait sur les réseaux sociaux et...c'est tout. Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2205
Age : 46
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:05

Je pense que tu as tout à fait raison.
Les français sont toujours plein de bonnes résolutions et propres à faire la morale. Il suffit de s'inspirer des récents attentats pour se rendre compte à quel point notre "cohésion" et notre "admiration" est précaire.
Et ce ne sont pas les récents événements auxquels j'ai assisté au centre commercial qui vont me faire changer d'avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5382
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:11

Moi, je pense que la prise de conscience écologique va s'ancrer. Que la plupart des parents qui râlent contre les feignasses de gauchiasses d'enseignants s'apercevront à quel point leurs chiards sont des petits cons et que le métier est un des plus durs. Que la plupart des gens peut ne pas aller aux urgences parce qu'ils ont un pet de travers près la fin du film de 21h à la télé. Qu'un certain nombre de personnes vont réajuster leurs priorités dans la vie.

D'autre pas.

Mais quand on voit que même Dominique Seux s'est aperçu « qu’il n’y a pas toujours de relation cohérente entre rémunérations et utilité sociale » [1] et qu'il faudra relocaliser [2] (les graines semées par Onc' Bernard ont donc fini par germer cinq ans après son assassinat) et que Jupiter a prononcé le mot « nationalisation », que l'Allemagne renonce à l'ultrarigueur budgétaire…

Je ne crois ni à une révolution ni à un encroûtement. Je crois à une évolution par petites touches. Des personnes vont peu à peu délaisser les centres commerciaux et revenir aux commerces de détail, des personnes vont arrêter de revendiquer la construction de mégacomplexes pour l'expansion économique de leur ville (tiens, on vient de se revoir La Soupe au choux), des conducteurices vont arrêter de m'insulter et de me frôler quand je serai à vélo.

https://www.dailymotion.com/video/x7swry1

Pas tout le monde, pas tout de suite.

Là tout de suite, j'aimerai juste savoir ce que sont devenus les expatriés qu'Ankara a lâchés à la frontière grecque. Ah, on me dit dans l'oreillette que quand on n'est pas européen, on ne dit pas expat' mais migrant.


Dernière édition par cdang le Sam 28 Mar 2020 - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:41

J'aimerais sincèrement avoir la même foi que cdang, et je croise les doigts très fort pour qu'il en aille ainsi, malheureusement je pencherais plutôt du côté d'Herbert et de Milos ...

Je vois trop d'incivilité au quotidien pour avoir la foi. Des joggeurs en groupe qui courent tous les jours et se foutent royalement du confinement. Des déchets partout. Des gens qui râlent parce que la Poste a décidé (pour la sécurité de ses employés) de ne plus livrer que 3 jours par semaine. Des rayons farine, pâtes et beurre vides dans les supermarchés. Des voisins qui se font la bise par-dessus les clôtures et s'organisent des petite barbecues entre eux.
Une maman a été verbalisée il y a deux jours parce qu'elle avait eu la brillante idée d'emmener au parc ... son enfant de 3 ans atteint et diagnostiqué du virus, avec 39 de fièvre. Et tout le monde s'est insurgé ... contre l'amende qu'elle a reçue.

Hélas, je pense que pour beaucoup le confort et le train train quotidien vont (trop) vite faire oublier tout ça. Et si on ne mange plus de pangolin, on va bien tenter de faire du ragoût de panda roux, pour changer ... Sad

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3712
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:52

Le panda roux c'est meilleur cru , et même vivant Smile
J'ai du mal à juger les gens pour ma part, quand on voit que nos illustres gouvernants nous expliquaient encore il y a peu qu'à Disneyland il n'y avait pas de risque de contagion parce que c'était à l'air libre et que les gens étaient à plus de un mètre... quand on voit qu'ils ont laissé se tenir le match Lyon-Juventus et les supporters italiens venir alors que le virus était déjà propagé en, Italie... quand on voit qu'ils ont laissé les supporters du PSG s'amasser à 10000 autour du Parc des Princes alors qu'ils n'avaient pas le droit d'être dedans.  Quand le président du MEDEF fait des aller-retour à Paris parce qu'ils n'avaient pas le droit d'être dedans.  Quand le président du MEDEF fait des aller-retour à Paris parce que lui il est important.
Bref quand on voit le niveau de "civilité" de nos "élites", je n'irai pas jeter la pierre à des voisins qui se font un barbecue.
Et puis après ils laissent des flics tabasser des jeunes femmes qui vont acheter du lait pour leur gamin parce qu'elles n'ont pas d'attestation imprimée. Un des problèmes c'est que la plupart des gens sont tellement habitués à se la faire mettre par le gouvernement, et celui-là en particulier, qu'ils ne veulent même plus croire un mot de ce qu'on leur dit, même si pour une fois c'est pour leur bien !
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:14

gynogege a écrit:
Le panda roux c'est meilleur cru , et même vivant Smile
J'ai du mal à juger les gens pour ma part, quand on voit que nos illustres gouvernants nous expliquaient encore il y a peu qu'à Disneyland il n'y avait pas de risque de contagion parce que c'était à l'air libre et que les gens étaient à plus de un mètre... quand on voit qu'ils ont laissé se tenir le match Lyon-Juventus et les supporters italiens venir alors que le virus était déjà propagé en, Italie... quand on voit qu'ils ont laissé les supporters du PSG s'amasser à 10000 autour du Parc des Princes alors qu'ils n'avaient pas le droit d'être dedans.  Quand le président du MEDEF fait des aller-retour à Paris parce qu'ils n'avaient pas le droit d'être dedans.  Quand le président du MEDEF fait des aller-retour à Paris parce que lui il est important.
Bref quand on voit le niveau de "civilité" de nos "élites", je n'irai pas jeter la pierre à des voisins qui se font un barbecue.
Et puis après ils laissent des flics tabasser des jeunes femmes qui vont acheter du lait pour leur gamin parce qu'elles n'ont pas d'attestation imprimée. Un des problèmes c'est que la plupart des gens sont tellement habitués à se la faire mettre par le gouvernement, et celui-là en particulier, qu'ils ne veulent même plus croire un mot de ce qu'on leur dit, même si pour une fois c'est pour leur bien !
Je suis d'accord avec toi. Après je pense aussi qu'il y a également des gens qui sont juste des imbéciles quand ce ne sont pas juste des co...... . Mais nos gouvernants sont clairement les premiers responsables de nos malheurs. Et on a trop tendance à se concentrer sur les mauvais côtés de l'humanité plutôt que sur les bons,faut dire aussi qu'on est pas aidé par internet et les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:25

ANILIL21 a écrit:
Et on a trop tendance à se concentrer sur les mauvais côtés de l'humanité plutôt que sur les bons,faut dire aussi qu'on est pas aidé par internet et les médias.

Depuis le début de ce merdier généralisé, j'ai pris la décision de ne quasiment plus regarder/écouter/lire les infos. Du Covid H-24, aussi compliquée la situation soit elle, désolé mais c'est quelque peu angoissant. Je prends les nouvelles quotidiennes 15 minutes par jour et c'est largement suffisant. Je plains celles et ceux qui sont vissés toute la journée sur BFM/Itélé/France24... (remplacez par n'importe quel médium qui affiche le nombre de morts en temps réel façon compteur Téléthon). Y a de quoi se jeter sous les roues d'un train (ah ben nan, ça roule plus..
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:58

C'est clair que la situation est clairement anxiogène, si on y rajoute les chaines infos, c'est l'angoisse totale !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:09

gynogege a écrit:
Bref quand on voit le niveau de "civilité" de nos "élites", je n'irai pas jeter la pierre à des voisins qui se font un barbecue.
Et puis après ils laissent des flics tabasser des jeunes femmes qui vont acheter du lait pour leur gamin parce qu'elles n'ont pas d'attestation imprimée. Un des problèmes c'est que la plupart des gens sont tellement habitués à se la faire mettre par le gouvernement, et celui-là en particulier, qu'ils ne veulent même plus croire un mot de ce qu'on leur dit, même si pour une fois c'est pour leur bien !

Je ne dis pas le contraire, mais on a quand même notre libre arbitre. N'importe quel imbécile est capable, en théorie, de comprendre que si on nous confine, ce n'est pas pour nous emmerder, nous punir, ou faire plaisir au gouvernement (qui y perd, en théorie, ne serait-ce qu'économiquement ... enfin, en théorie). Ou encore de se dire que laisser ses déchets derrière soi c'est moyen pour celui qui passe après.
En sortant ma poubelle ce matin j'ai trouvé un masque sanitaire jeté sur le trottoir ... Triple peine : c'est vraiment dégueu de jeter ses déchets devant la maison de quelqu'un, mais en plus c'est dangereux, parce que c'est abandonner un objet potentiellement infecté : le virus a beau ne pas survivre longtemps sur une surface non organique, on ne sait jamais. Et pour couronner le tout, on en manque cruellement en ce moment ! Quel mépris et quelle indécence de jeter comme un déchet un objet qui aurait pu sauver des vies ...
Donc oui, certes, on a un très très mauvais exemple (le plus flagrant, ça a été de maintenir les élections, une vaste plaisanterie et une belle manière de nous prendre pour des cons). Mais avec un minimum d'intelligence et de lucidité, c'est à la portée de n'importe qui de ne pas se comporter comme un connard fini, il me semble.

ANILIL21 a écrit:
Et on a trop tendance à se concentrer sur les mauvais côtés de l'humanité plutôt que sur les bons,faut dire aussi qu'on est pas aidé par internet et les médias.

Hélas, même sans les médias, on voit tellement de choses révoltantes au quotidien qu'il est bien difficile de garder la foi. Pour un acte louable, tu en as 1000 détestables. Le ratio est navrant. Alors oui, il y a quand même un acte louable, et il ne faut pas l'oublier. Mais on est vite blasés, à la longue.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:39

L'humain à quand même un très bon coté, qui, même s'il n'est pas désintéressé, sert le reste de l'humanité. C'est tout simplement le besoin de l'autre. Malgré le fait que nous soyons bien souvent individuels dans notre quotidien, le besoin de l'autre et de se retrouver au sein d'un groupe amène les actes positifs dont tu parle.
Quand aux différents gouvernements (peut importe les partis au pouvoir), ils sont là pour le pouvoir (soyons réaliste) et pour essayer de faire en sorte que tous ces individus aux besoins, attentes, envies différentes puissent vivre ensemble.

C'est le besoin de l'autre qui est à l'origine de l'altruisme (mot qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose, les personnes qui se disent altruistes, font pour les autres que pour s'élever eux même).
On fait pour les autres pour combler quelque-chose en nous. Une fois que l'on comprend cela, on fait "honnêtement" pour les autres.
Certains n'ont rien à combler, ne se respectent pas eux même, donc sont incapables d'actes positifs, c'est comme ça. Mais il y a toujours une raison à cet état. Donc je ne serais pas aussi radical quand à l’irrécupérabilité des comportements de certains. Et même si parfois je suis moi aussi désolé de la bêtise dans laquelle certains se complaisent.

Quand aux médias ce n'est qu'un reflet, ou plutôt la réponse à une attente, chaque chaine d'infos à son public.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10532
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:42

12/24/12 a écrit:
C'est clair que la situation est clairement anxiogène, si on y rajoute les chaines infos, c'est l'angoisse totale !

Faites comme moi...juste le strict minimum en informations et aucune chaines 24/24...où on trouve des gens qui parlent 24/24 pour ne rien dire, avec leurs gueules de déprimés suicidaires...comme je le dis souvent, si la télé pouvait servir de ventilateur, les chaines infos seraient parfaites vu le vent qu'ils brassent ces gens...

Et ça se passe très bien, aucune angoisse, aucune envie de me jeter de mon balcon, je suis sans stress... Mr.Red


Sinon, excusez moi de me répéter encore, mais l'espèce humaine qui va changer lorsque la crise sanitaire sera passé...désolé, mais j'ai de sérieux doutes et je demande à voir...le passé nous a montré que non seulement on aime à faire des conneries, mais en plus on aime recommence ensuite...

Pi personnellement, c'est pas le virus qui me fait peur, c'est plus ce que nous faisons à notre mère la Terre et à la nature...et les effets du dérèglement sur le climats et ses conséquences qui se font déjà sentir...il faudra bien plus que du PQ, des pâtes ou du gel pour se sortir de ça...on est en guerre c'est vrai, mais contre un ennemi bien plus puissant qu'un virus à couronne...

En ce moment par exemple, je vois très souvent une nouvelle espèce au sol...je connaissais les insectes bouteilles en plastique, cannettes en alu, cartons de biscuits, paquets de cigarettes, etc...mais là...il y un nouveau truc...ça a la forme d'une main humaine, c'est bleu, blanc, vert, noir, etc...c'est en matière latex il me semble et ça traine au sol...et depuis l'arrivé du virus exterminateur qui doit emporter toute l'humanité en quelques jours, j'en vois de plus en plus de ces bêtes là, c'est fou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:03

Herbert West a écrit:
Moi, pessimiste, cynique et misanthrope, pense qu'une fois le confinement levé, les gens seront trop content de récupérer la HD sur Netflix et de pouvoir aller claquer leur pognon à Auchan. Ça va se contenter de chouiner vite fait sur les réseaux sociaux et...c'est tout. Et vous, vous en pensez quoi?

Je suis tout à fait d'accord avec toi; la prise de conscience va disparaître en même temps que la crise et on (je m'inclus dedans sans illusion) retournera à notre train-train habituel.
Je ne demande qu'à être démentie mais j'ai tellement perdu foi dans l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:15

Pour les infos comme le préconise Herbert West, 15 minutes c'est bon pour la santé !
Je suis intervenu dans une famille hier, les enfants étaient sur des tablette ou téléphone avec BFM pour les parents... Et quand je suis repassé 2 heure plus tard, personne n'avait bougé. Mais je me dis que c'est leur quotidien hors confinement les jours de pluies (enfin j'espere que les jours de pluies)

L'après COVID-19 ce sera comme avant sauf que le pays se préparera à ce que cela se reproduise, c'est tout. Tout à fait d'accord dav-ID, les gens ne vont pas changer.
Sauf peut être à l'annonce de la fin du confinement où il va y avoir plus de monde d'un coup dans les bars, les resto, les gens vont sortir, se faire la bise, un côté on s'aime tous, free huge qui va vite redescendre pour redevenir comme avant et comme si de rien était.
Mais certains ont besoin de cet espoir même si cela ne correspond pas à leur nature et qu'ils reprendront leur routine.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:45

12/24/12 a écrit:
C'est le besoin de l'autre qui est à l'origine de l'altruisme (mot qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose, les personnes qui se disent altruistes, font pour les autres que pour s'élever eux même).

Oui tout à fait. Il y avait eu une très intéressante réflexion à ce sujet dans un épisode de Friends, d'ailleurs, où l'un des personnages (Phoebe), cherchait à prouver qu'on pouvait accomplir un acte désintéressé pour autrui alors que les autres affirmaient que non.
Et ils avaient raison : alors qu'elle avait enfin réussi à faire quelque chose qui ne lui redonnait rien de bon, Monica lui a fait remarquer que la satisfaction qu'elle ressentait à l'égard d'elle-même avait tout foutu par terre.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:54

J'aurais pas pris cette référence (dans big bang theory on retrouve souvent ce thème Wink mais c'est très pertinent.

Pour revenir à la question posée sur les gens qui vont changer ou pas, je me dis que ceux qui vont avoir une grosse frayeur en chopant le virus (prob pulmonaire, soucis de sante à la base, pourraient peut être changer des choses par la suite, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:15

12/24/12 a écrit:

Sauf peut être à l'annonce de la fin du confinement où il va y avoir plus de monde d'un coup dans les bars, les resto, les gens vont sortir, se faire la bise, un côté on s'aime tous, free huge qui va vite redescendre pour redevenir comme avant et comme si de rien était.

D'un côté, si ça permet de relancer l'activité de nos petits artisans et commerçants qui en auront bien besoin, ce sera une bonne chose.

Consommons local aussi et arrêtons de délocaliser en Chine. On voit maintenant où cela nous a menés...

Sur ce dernier point, je ne cesse de le dire et de le répéter depuis quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:57

Yavanna a écrit:
12/24/12 a écrit:
C'est le besoin de l'autre qui est à l'origine de l'altruisme (mot qui d'ailleurs ne veut pas dire grand chose, les personnes qui se disent altruistes, font pour les autres que pour s'élever eux même).

Oui tout à fait. Il y avait eu une très intéressante réflexion à ce sujet dans un épisode de Friends, d'ailleurs, où l'un des personnages (Phoebe), cherchait à prouver qu'on pouvait accomplir un acte désintéressé pour autrui alors que les autres affirmaient que non.
Et ils avaient raison : alors qu'elle avait enfin réussi à faire quelque chose qui ne lui redonnait rien de bon, Monica lui a fait remarquer que la satisfaction qu'elle ressentait à l'égard d'elle-même avait tout foutu par terre.
Le problème c'est qu'avec ce genre de raisonnement tu donnes presque raison à ceux qui pensent qu'à leur gueule.  Mais ta remarque est quand meme intéressante car elle me rappelle une phrase " ne fais tu les choses que pour qu'on t'en remercie ? ".  Si vous voulez des trucs positifs sur l'humanité je peux vous proposer un jeu : allez dans la rue de votre ville ou village et regarder autour de vous, vous pouvez faire la meme chose en étant chez vous, bref regardez autour de vous et dites vous que tout ce que voyez ou presque a été façonné, construit par l'humanité, repenser à tout le chemin parcouru depuis la préhistoire, depuis l'antiquité. À tout ce que l'homme a fait ou bâti de merveilleux, à tout ce qu'il a accompli au fil de l'histoire, à tout les défis qu'il a relevé alors qu'à la base on n'avait que notre bite/vagin et un silex. Et puis même si ça ne les excuse en rien les co........ dont on parle sont le produit de la société, plus une société est malade, injuste et inégalitaire plus les gens sont susceptibles de devenir des c..    Regardez comment se comportent les gens à cause de l'épidémie de Covid, pourquoi croyez vous que c'est la ou il y a le plus de pauvreté qu'il y a le plus de délinquance ?  Pourquoi les pays les plus corrompus sont les pays les plus pauvres ?  Pourquoi les cartels sont aussi puissants au Mexique, en Colombie,etc ? Si on vivait dans une société où tout le monde vivait correctement et avait un travail il y aurait beaucoup moins de co...... j'en suis persuadé, la plupart des gens sont méchants à cause de la frustration creer par leur environnement ou de la mauvaise éducation qu'ils ont reçu quand c'est pas les deux, et quelque part on est tous frustrés ou susceptibles de l'être.

Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:12

C'est pas faux, mais l'envie de toujours plus est humaine. Quand cela concerne le savoir, la connaissance sur ce qui nous entoure, notre environnement au sens large, pour mieux en tirer partie (et pas l'epuiser jusqu'à l'os) c'est sain.
Le problème c'est lorsqu'on cherche à en retirer du pouvoir ou du profit.
Mais je ne pense pas qu'un environnement malsain rende méchant. Le libre arbitre ! Un enfant battu ne battra pas forcément. Une personne qui vit dans la violence n'y participera pas forcément.
Desolé mais je ne pense pas que l'humain soit irrécupérable et pourtant je prends soivent sur moi pour pas m'enerver face à l'absurde. (Pour rester correct)
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 22:16

Après bien sur c'est pas parce que t'a vécu l'enfer étant gosse ou que tu es dans la galère que tu vas forcément devenir un co..... voir un psychopathe, mais les chances de le devenir sont plus grandes.  Suffit de voir toutes les histoires de fiction sur des mondes post apo : il y a encore des gens biens mais beaucoup sont prets à te tuer pour te voler ce que tu as, voir à te manger, parce que c'est la merde et que plus c'est la merde plus il y a de gens méchants voir taré et plus leur méchanceté et leur folie peut aller loin.  Vous croyez que les nazis auraient pu prendre le pouvoir en Allemagne et bénéficier du soutien d'une partie importante de la population sans la crise de 1929 ? Moi pas.


Dernière édition par ANILIL21 le Ven 27 Mar 2020 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3712
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 22:19

Sinon je ne pense pas que l'après coronavirus sera comme l'avant. On est dans une situation de rupture, comme chaque crise, et chacun va essayer d'avancer ses pions dans le sens qui l'arrange. C'est même déjà commencé. La priorité du gouvernement c'est de remettre tout le monde au boulot le plus vite possible. Ensuite ça va être de faire en sorte que le prochain épisode soit moins négatif pour l'économie, parce que c'est ça qui les intéresse. Et là par exemple on va regarder ce qui se fait chez les autres. Je prends Taïwan: là-bas les personnes infectées au Covid-19 (oui, déjà ils ont des tests) sont suivies avec leur smartphone, voire avec un bracelet électronique. Là-bas il y a des caméras dans le métro qui prennent la température des voyageurs, et si il y en a un au-dessus de 38 on l'embarque... alors apparemment c'est efficace et surtout ça ne bloque pas l'économie. Mais c'est pas un futur qui me fait bander, je me demande si je ne préfère pas le virus.
Une autre possibilité c'est que ces moments de confinement fassent prendre conscience à certains que ralentir ça a du bon, ça permet de prendre du recul. Que c'est bon écologiquement, et même nerveusement. Que la réduction du temps de travail ça a du sens en fait. Qu'on doit donner aux gens les moyens de vivre dignement et pas leur demander de bousiller la planète pour gagner un salaire de merde. Que les services publics ce n'est pas une lubie de vieux gauchiste...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 555
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 22:27

J'ai peur que les choses ne soit plus comme avant, elles vont encore s'aggraver au vu de l'impact du virus sur l'économie et la finance, au vu du fric monstre dépenser par les États, l'après Coronavirus ce sera un temps de travail hedmodaire allongé (ça a déjà commencé), moins de congés payés (ça aussi ça a déjà lieu), moins d'aides sociales, moins d'argent pour les services publics (à part peut être pour l'hôpital et encore c'est pas sur),la chute du pouvoir d'achat et du niveau de vie, la hausse du chômage, bref la continuation et meme l'aggravation de la situation d'avant. Reste à savoir comment les gens réagiront à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 27 Mar 2020 - 22:50

Les gens qui sont bêtes en temps de crise (se battre pour du PQ ?!?!?) l'etaient déjà avant, ils ont juste plus de visibilité en ce moment.
C'est clair qu'un temps de récession va suivre. L'état ne paie pas des gens (certains) a rien faire chez eux pendant le confinement sans rien attendre en retour derrière.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5382
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 28 Mar 2020 - 8:46

Mon point de vue, c'est pas de l'optimisme béat. Je constate juste qu'il y avait déjà une évolution du point de vue de certain⋅es concitoyen⋅nes et que le confinement ne peut àmha que renforcer ce mouvement. Maintenant, bien évidemment que ça ne touche pas tout le monde.

Et oui, il y a des gens qui continuent à ne pas appliquer les consignes de « distanciation sociale », mais dans des rues vides. Sur un trottoir propre, c'est l'unique merde posée au milieu qui t'attire l’œil mais pas les milliers de mètres carrés propres autour. Le silence nous indique que le confinement semble quand même majoritairement respecté. Et la mort tragique d'une gamine de 16 ans va sans doute encore participer à cette prise de conscience (alors qu'étrangement, les milliers de morts de la route ne provoquent aucune prise de conscience, la notion d'acceptation sociale du risque est décidément bien étrange).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14667
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 28 Mar 2020 - 9:43

cdang a écrit:
(alors qu'étrangement,  les milliers de morts de la route ne provoquent aucune prise de conscience, la notion d'acceptation sociale du risque est décidément bien étrange).

Oui ou alors tous les morts lié au tabagisme ou l'alcoolisme ou les 20 000 décès tous les ans liés aux accidents domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic spécial Halloween
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit