| Topic Bla-bla | |
|
+31Yavanna ANILIL21 ashimbabbar vador59 fazief Bruenor Herbert West Vesper herge djino VIK le Zakhan noir alnaro sly Regulator Lowbac Modran Dagonides Alianna Eroica lewis xav' Warlock Voyageur Solitaire cdang gynogege dav-ID Gorak Caïthness Albatur Karam Gruul 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 3 Déc 2018 - 18:04 | |
|
Dernière édition par Gorak le Mar 4 Déc 2018 - 18:13, édité 1 fois | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 3 Déc 2018 - 18:05 | |
| - Gorak a écrit:
Aux Etats-Unis, de tels débordements n'auraient jamais eu lieu. La Garde Nationale aurait été envoyée dans les rues pour faire le "ménage".
Oui mais en Amérique, le policier sort de sa voiture armé d'un pompe...je pense que tu fais pas trop le malin dans une situation comme ça... Après les gilets jaune, faut pas non plus tous les placer dans le même panier...il y a ceux qui se font entendre pacifiquement, ceux qui se prennent pour des caïds...et puis des parasites qui ne viennent que pour casser et se friter avec la police comme c'est le cas dans toutes les manifestations... | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 3 Déc 2018 - 18:17 | |
|
Dernière édition par Gorak le Mar 4 Déc 2018 - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 3 Déc 2018 - 18:18 | |
| Bah les casseurs c'est un assemblage hétéroclite de personnes politisés (les deux extrêmes), de fanatiques, et de mecs "déguisés" en casseur venant d'un autre élément d'autorité…
Sur Paris on a protégé les lieux de pouvoir comme l'Elysée, Matignon ou encore l'assemblée nationale, mais on a laissé l'Arc de triomphe sans défense donc bon... C'est un peu comme après les attentats de 2015, sur Paris j'en voyais pas de masses des militiaires dans les rues, par contre y'avait une belle escouade protégeant le Sénat.
| |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 3 Déc 2018 - 18:21 | |
|
Dernière édition par Gorak le Mar 4 Déc 2018 - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 3 Déc 2018 - 18:45 | |
| Surtout quand ils cassent dans les beaux-quartiers...
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Lun 3 Déc 2018 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 3 Déc 2018 - 19:03 | |
| Gorak, je suis sincèrement désolé pour toi... la vie est cruelle parfois. Je peux juste te dire qu'un certain nombre de personnes que tu considères certainement comme des "assistés" sont d'abord des blessés de la vie. Ils n'ont peut-être pas ta force, ils ne se relèvent pas vraiment. Des "profiteurs" qui n'en foutent pas une et sont vraiment contents de ça, je n'en connais pas vraiment, ou alors plutôt chez les riches. Tout le monde a une histoire. Quand on donne, il ne faut rien attendre en retour. Et il faut donner par solidarité, pas par compassion. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 3 Déc 2018 - 19:06 | |
| Si ça continue comme ça a dégénérer chaque samedi ca va mal finir... | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 8:04 | |
|
Dernière édition par Gorak le Mar 4 Déc 2018 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 11:12 | |
|
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 11:35 | |
| C'est vrai aussi, mais ça ne donne pas du travail et ne nourrit pas les enfants... si tu me dis la rébellion c'est quand tu te trouves un petit coin de terre et que tu y fais ton potager et tu es capable d'être autosuffisant, ok ça je valide (et là ça te prend du temps sur la lecture, garanti)! Sinon ce que je vois sur ta photo c'est un gars qui a déjà résolu ses soucis matériels de base (probablement via un boulot de cadre et le supermarché du coin ou le restaurant) et qui trouve le temps de lire.
| |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 11:45 | |
|
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 14:44 | |
| Laisse-moi essayer de comprendre ton raisonnement : Donc en fait il ne faut pas se plaindre des salaires et de la répartition des richesses (probablement parce qu'on ne le mérite pas). De toutes façons on peut toujours aller toucher les aides d'Etat... du coup en plus on n'a plus besoin de bosser et on peut aller s'asseoir au pied d'un arbre dans un joli parc pour lire des livres, et là on est un vrai rebelle de la société ! Et du coup Gorak pourra continuer à se plaindre qu'il y a trop d'assistés et que c'est dégueulasse. j'ai bien compris ? | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 14:56 | |
|
Dernière édition par Gorak le Mar 4 Déc 2018 - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 15:30 | |
| Il faut quoi de plus ? Ben d'abord un moratoire ça veut dire que la taxe sera quand même mise en place. Ensuite, si tu veux savoir quoi de plus tu n'as qu'à lire les doléances des Gilets Jaunes dans leur intégralité, c'est pas la Recherche du Temps Perdu, toi qui aimes bien lire tu devrais y arriver ! Parce que c'est sûr que si tu prends des positions sans avoir fait le minimum d'effort pour te renseigner, c'est difficile d'argumenter. Tu as une excuse, c'est que pendant longtemps les media ont tout fait pour focaliser l'attention uniquement sur cette taxe. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, donc fais un effort et renseigne toi...
| |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 16:11 | |
|
Dernière édition par Gorak le Mar 4 Déc 2018 - 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 16:26 | |
| - Citation :
- je te le dis tout de suite, ce n'est pas vraiment mon kiff...
Et donc ? Tu vas aller manifester ton mécontentement tout seul ? Avec ton petit panneau "vous pouvez vous l'arrondir... Gorak Président" ? Déjà ce programme "ultra-gauchiste" est plutôt proche d'un programme type Front Populaire ou Conseil National de la Résistance. Et ensuite ton opinion ne vaut pas plus que celle de n'importe quel autre français. De toutes façons rien ne se décidera sans une consultation démocratique, et tu t'y plieras comme les autres. Je comprends qu'en tant que royaliste affirmé ça te rende malade que le peuple puisse se lever pour dire "ça suffit" et que tu dois tu dois trouver Macron assez excitant dans son rôle de Louis XIV. Mais bon, ça ne change pas grand chose. Toi qui aimes bien l'histoire, dis-toi que c'est une bonne occasion de l'observer à l'oeuvre. L'histoire ce n'est pas seulement des monuments qu'on astique. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 16:39 | |
|
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 16:43 | |
| - Gorak a écrit:
- La violence n'est jamais une solution.
Ha tiens, c'est pas ce que tu disais hier en gueulant qu'il fallait "tirer à balles réelles et tant pis si on relève des cadavres ensuite". Mais il est vrai qu'en l'occurrence, il ne s'agissait que de la vulgaire racaille... | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 16:50 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 17:12 | |
| - Gorak a écrit:
- Je n'espère pas que nos forces de l'ordre en arriveront là, bien évidemment
Pourtant, c'est ce que tu préconisais et réclamais à grands cris dans ton message, il suffit de le relire. Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu changes d'avis et que tu te montres incapable d'assumer tes choix. Bon allez, j'ai mieux à faire que perdre mon temps avec des types de ton espèce. Je t'avais enlevé de ma liste d'ignorés parce que tu étais tellement pathétique et grotesque que tu en devenais drôle mais là, ça finit par fatiguer. Je te laisse y retourner, c'est là qu'est ta place. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 17:36 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
Pourtant, c'est ce que tu préconisais et réclamais à grands cris dans ton message, il suffit de le relire. Mais bon, ce n'est pas la première fois que tu changes d'avis et que tu te montres incapable d'assumer tes choix. J'ai vu des images qui m'ont choqué. J'ai vu un de nos plus grands monuments nationaux, symbole de notre histoire, taggé et souillé et oui, j'ai été choqué. Et ça m'a révulsé. J'ai quand même le droit, non ? Oui, j'ai eu des envies de meurtre quant à ces casseurs. Je ne supporte pas que l'on touche à l'Histoire. Je ne supporte pas que l'on mette le désordre. Je suis un citoyen respectable, je paie des impôts, je vis ma vie et je compte sur l'Etat pour qu'il assure ma sécurité et ma tranquillité. Que cela te plaise ou pas. Alors, oui, je comprends que l'on puisse manifester son opinion ou son mécontentement, c'est un droit fondamental mais jamais je n'accepterais que l'on nuise à la sécurité des biens et des personnes par des actes violents. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 4 Déc 2018 - 19:35 | |
| Tien à propos, un sniper aurait été présent lors de la manifestation... https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-quatre-questions-sur-la-presence-d-un-sniper-sur-les-champs-elysees-6108639 Certains critiquent ou trouvent ça choquant...mais bon...au cas où il y aurait un mec qui aurait décidé de faire un carnage, sortir une arme et tirer dans la foule, il se serait pris une bastos dans la tête... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 5 Déc 2018 - 9:06 | |
| ou peut-être qu'il attendait Macron... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 5 Déc 2018 - 10:16 | |
| Il suffit de lever la tête lors que grande manifestation, de protestation ou festives (genre la venu des géants de Royal de Luxe au Havre), on voit du monde sur les toits oui.
Heureusement. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 5 Déc 2018 - 10:44 | |
| Moi ça ne me choque pas...si il y avait eu un attentat, on aurait critiqué le gouvernement de n'avoir rien fait...comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir... En tout cas le mec a eu un sacré sang froid...en voyant les mecs saccager l'arc de triomphe, il y avait de quoi péter un plomb et faire quelques headshot... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Bla-bla | |
| |
|
| |
| Topic Bla-bla | |
|