| La Malédiction de la Momie | |
|
+44vador59 Szalista Gagadoth Dagonides cdang Yaztromo gynogege Bruenor Karas naos Ezio Auditore Nicolas B. Wulf Zapp Hernan Cortès Sorcier ! aumonier Stteiph linflas ashimbabbar Kinornew Moustiik06 moonrunner lune loup dav-ID Lowbac Mat Cauthon Sombrecoeur Requiem Milk Oiseau Albatur Karam Gruul craft Francois22 Zeed Warlock lino75 ocinrep segna VIK Didyme enygma CEBA Marmouscule 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Lun 14 Sep 2009 - 12:03 | |
| - Spoiler:
le temps il faut donc aller au 73
voilà Sinon, le livre est pas mal, je ne l'ai pas fini, mais c'est vrai que les combats sont particulièrement difficiles (genre combattre en même temps deux adversaire ayant plus de 10 en habileté) | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Lun 14 Sep 2009 - 12:37 | |
| merci, mais le §73 est un PFA | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Lun 14 Sep 2009 - 12:55 | |
| - craft a écrit:
- merci, mais le §73 est un PFA
Ce doit être un PFA dans la VO mais pas dans la traduction. En effet, il faut convertir la réponse suivant le code A=1, B=2 etc... et additionner les chiffres obtenu. Le problème, c'est que la réponse n'est pas la même en anglais et en français, d'où un chiffre différent, d'où un paragraphe différent. Dans la VO, le §73 est un PFA mais dans la traduction, il y a eu un échange de paragraphes. Tu n'as qu'à répondre en anglais et tu trouveras le paragraphe où te rendre. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Lun 14 Sep 2009 - 13:15 | |
| ouai je joue à la VO, mais ça y est c'est réglé merci de ton aide, Karam | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 24 Nov 2009 - 16:08 | |
| Grâce aux illustrations un membre du forum est parvenu à me refiler, je me suis relancé dans l'aventure malheureusement, je bute toujours au 364 . Existe-t-il une solution ou pas à cette aventure?
:dwarf: Marmoucule,
réitère sa demande. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 26 Nov 2009 - 14:38 | |
| Facile ! Il te faut une clé en or ! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 26 Nov 2009 - 23:49 | |
| - CEBA a écrit:
- Facile ! Il te faut une clé en or !
Et où puis-je la trouver, mon petit molosse? Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Ven 27 Nov 2009 - 9:04 | |
| - Spoiler:
Tu dois nécessairement apprendre le djaratien (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit... pas sûr) antique, puis parler à un vieil homme qui t'indiquera un passage secret au détour d'un couloir. La clé se trouve dans cette pièce secrète.
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 20 Mar 2010 - 21:23 | |
| si qq a encore ce pdf je suis preneur. Merchii | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 20 Mar 2010 - 22:03 | |
| À ma connaissance, la traduction de Mummy n'existe pas en PDF. Je l'ai uniquement sous la forme d'un ZIP contenant tous les fichiers HTML de l'aventure (tels qu'ils étaient disponibles sur le site de Dagonides avant qu'il ne doive le fermer pour cause de menaces Gallimardiennes). Si un PDF existe bel et bien, je serais également intéressé à l'acquérir. Envoyez-le à xhoromag @ hotmail.com svp. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 21 Mar 2010 - 8:08 | |
| au pire je veux bien ton zip | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 21 Mar 2010 - 15:40 | |
| Alors il me faudra ton adresse email. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 21 Mar 2010 - 18:02 | |
|
Dernière édition par Albatur le Lun 29 Jan 2024 - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 26 Oct 2010 - 8:19 | |
| Celle que j'aime le moins a date mais bon l'illustration est vraiment moyenne alors.... Les couleurs de l'illustration bof, ce qu'elle represente rebof. En tirer une entete, va pour le mauve mais pour l'autre ce n'est pas super mais il n'y avait pas beaucoup mieux. Le bleu etait trop fonce pour etre utiliser en contraste du mauve. Enfin j'ai envie de faire Le Dragon de la nuit et la Revanche du Vampire mais j'ai trouver l'orignale du premier mais elle n'est pas comme la version du livre, les couleurs sont plus...multicolores et pas super, et pour la revanche du vampire elle est sur le site de Tony hough mais seulement en version sketch. C'est a dire en noir et blanc. C'est nul parce que sinon il a toute ses illustrations utilisees pour des LDVELH. Je crois que je vais voir ce que je peux faire avec une version d'un scan de l'eidtion anglaise mais...la qualite n'est pas tres bonne. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 26 Oct 2010 - 8:25 | |
| moi je la trouve pas trop mal cette illustration, j'aime bien le mélange des couleurs jaune et mauve toujours du bon boulot Milk | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 26 Oct 2010 - 8:36 | |
| On peut tout de suite voir que l'illustration a ete faite pour les editions anglaises, beaucoup d'espace en haut. Trop. Mais en version anglaise ils n'ont pas de logo en bas, c'est le probleme en version gallimard. Le logo cache donc ca n'est pas super d'avoir le sujet de l'illustration en bas. Et la ca nous laisse beaucoup trop d'espace pour le haut parce que contrairement a la version anglaise, on n'a pas d'ecritures geantes avec un logo geant. Juste un titre d'une bonne grosseur et puis l'entete plus haut qui semble presque inutile quand on a autant d'espace vide en haut d'une illustration. C'est pourquoi je crois que cette illustration ne se porte pas bien a une version Gallimard. Elle a ete faite sur mesure pour un design tres different. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 26 Oct 2010 - 18:09 | |
| - Milk a écrit:
Celle là aussi je l'ai déjà "refaite", mais peut etre en moins bon... Voir ici http://gamebooks.forumactif.com/en-general-f2/wallpaper-df-t1762-15.htm | |
|
| |
Milk Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 27 Oct 2010 - 1:09 | |
| alabtur je ne cherchais pas a etre insultant en refaisant celui ci et bloodbones. Je sais que tu avais eu cette idee bien avant moi, j'avais simplement deja travailler toute les dimensions et donc je voulais m'y essayer aussi. J'espere que ca ne te froisse pas trop.
| |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 27 Oct 2010 - 7:50 | |
| L'illustration est bien, dommage que le contenu le soit un peu moins... | |
|
| |
Milk Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 27 Oct 2010 - 8:02 | |
| en fait je n'ai pas encore lu aucun des livres dont j'ai fait la couverture V1 meme si je les possedent. Disons que mon rythme de lecture de LDVELH est d'environ 1...par mois. J'en ai pour encore des annees a ce rythme. J'espere juste ne pas mourir avant d'avoir terminer! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 27 Oct 2010 - 17:50 | |
| - Milk a écrit:
- alabtur je ne cherchais pas a etre insultant en refaisant celui ci et bloodbones. Je sais que tu avais eu cette idee bien avant moi, j'avais simplement deja travailler toute les dimensions et donc je voulais m'y essayer aussi. J'espere que ca ne te froisse pas trop.
Non ne t'inqueite pas, c'etait juste pour te montrer que ces images etaient "connues" meme si la tienne est mieux travaillée que les miennes que j'ai fait a l'arrache... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 27 Oct 2010 - 19:15 | |
| Albatur a écrit : - Citation :
- j'ai fait a l'arrache...
à l'arrache ? The Purse of the Mamie ? Voleur ! Goujat ! Quelle honte de braquer des petites vieilles pour leur piquer leur sac à main ... En fait, la momie de la couverture me fait penser à Michael Jackson un micro à la main, et saluant la foule. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 27 Oct 2010 - 20:03 | |
| - VIC a écrit:
- Albatur a écrit :
En fait, la momie de la couverture me fait penser à Michael Jackson un micro à la main, et saluant la foule. bien vu! d'ailleur sait-on si Jacko a commencer a se decomposer? Permettez moi d'en douter... | |
|
| |
Mat Cauthon Aventurier
Nombre de messages : 193 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 4 Nov 2010 - 21:47 | |
| En tous cas Milk je trouve ton fake super réussi et vraiment très beau !
S'il l'avait sorti celle ci aurait été sans doute l'une des plus belle couverture de DF !
| |
|
| |
Milk Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 4 Nov 2010 - 22:46 | |
| vraiment? suis-je donc le seul a trouver cette illustration plutot ordinaire? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Ven 5 Nov 2010 - 10:04 | |
| - Milk a écrit:
- vraiment? suis-je donc le seul a trouver cette illustration plutot ordinaire?
Je la trouve pas mal mais sans plus. J'aimais bien l'idée de "recevoir la malédiction en plein face", mais la réalisation me laisse un goût d'inachevé. Un peu trop de retouches par ordinateur ? Arrière-plan un peu bâclé, etc ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie | |
| |
|
| |
| La Malédiction de la Momie | |
|