| La Malédiction de la Momie | |
|
+44vador59 Szalista Gagadoth Dagonides cdang Yaztromo gynogege Bruenor Karas naos Ezio Auditore Nicolas B. Wulf Zapp Hernan Cortès Sorcier ! aumonier Stteiph linflas ashimbabbar Kinornew Moustiik06 moonrunner lune loup dav-ID Lowbac Mat Cauthon Sombrecoeur Requiem Milk Oiseau Albatur Karam Gruul craft Francois22 Zeed Warlock lino75 ocinrep segna VIK Didyme enygma CEBA Marmouscule 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 17:30 | |
| D'ailleurs ca serait bien d'avoir de nouvelles critiques de ce DF maintenant qu'il existe en VF. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 17:33 | |
| - VIK a écrit:
- bertrand71 a écrit:
- Je savais pas que ce livre était un OTP, j'étais convaincu de l'inverse....
T'avais pas lu les critiques ? Je me méfie des spoils dans les critiques, j'en avais lu en vitesse une ou ceux, c'est tout, mais non j'ai pas lu que c'est un OTP. Le cadre de l'histoire me plaisait bien, donc j'ai acheté. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 18:25 | |
| Mes critiques sont dépourvues de spoils, sauf mention contraire. | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Ven 24 Avr 2015 - 23:26 | |
| - Lowbac a écrit:
- Surpris je ne m'attendais point à retrouver des personnages pré-tirés dans cette œuvre de Green, c'est de son fait d'en mettre aussi souvent dans ses œuvres ou bien au choix des créateurs ?
Je crois que c'est devenu une habitude chez lui (et une bonne, je trouve), et quand il y a eu des rééditions de ses livres plus anciens, il en a même rajouté. Par contre, l'avantage de La Malédiction de la Momie, c'est que c'est le 1er Green en français à proposer de tels prétirés. Gloire à VIK, en particulier, qui a milité fortement pour que Scriptarium convainque Gallimard Jeunesse de rajouter cette section, qui semblait partie pour ne pas figurer, comme sur les précédents Green que nous n'avions pas eu l'occasion de relire pour l'éditeur ! - Kinornew a écrit:
- VIK a écrit:
- N'oublie pas Les Collines Maléfiques en grand format pour avoir des inédits de Blanche que tu adores
Celles du spell book ? A part celles ci, je pensais que ce livre incluait toutes les illustrations de la vo. Tout à fait. Mais rien que le Sorcery Spell Book, ça fait environ 45 dessins supplémentaires, ce n'est pas rien ! Et puis par contre, quelques dessins du corps de texte avaient sauté des volumes 2 à 4, nous ferons bien évidemment en sorte qu'ils soient tous dûment réintégrés dans les rééditions à venir. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 25 Avr 2015 - 15:01 | |
| Deuxième essai: tué au combat par des crocodiles au 48, dans le dédale de tunnels inondés. Pas évident ce livre, même avec 12 en habilité mais j'ai l'impression de progresser, c'est encourageant | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 25 Avr 2015 - 18:17 | |
| A combien s'élève le tirage de la malédiction ? Supérieur, inférieur ou équivalent aux autres sorties d'inédits ? | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 25 Avr 2015 - 19:41 | |
| - Gagadoth a écrit:
- Deuxième essai: tué au combat par des crocodiles au 48, dans le dédale de tunnels inondés. Pas évident ce livre, même avec 12 en habilité mais j'ai l'impression de progresser, c'est encourageant
Tu annotes ta carte muette labellisée Scriptarium, au fur et à mesure ? Sinon, gare ! | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 26 Avr 2015 - 13:05 | |
| Pour le moment, j'essaye de me débrouiller un maximum sans les aides. Mais je crois que je m'en servirai avant d'arriver au bout! | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Lun 27 Avr 2015 - 23:34 | |
| - Albatur a écrit:
- D'ailleurs ca serait bien d'avoir de nouvelles critiques de ce DF maintenant qu'il existe en VF.
Je n'attends que ça aussi! SVP ceux qui on lu le livre pouvez-vous faire une critique? merci On sait déjà que c'est un OTP, pour moi c'est déjà un mauvais point. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 28 Avr 2015 - 0:58 | |
| Il faudrait déjà qu'ils arrivent à le terminer.... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 28 Avr 2015 - 13:32 | |
| Fini en VF ! Ca m'a quand même aidé de l'avoir en VO car je me souvenais de certains passages. Pour le finir je conseille vraiment de choisir le perso pré-tiré qui a 12 en H. Attention malgré les combats révisés, ca reste un OTP mais pas aussi dur qu'un créature venu du chaos ou qu'un labyrinthe de la mort. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 28 Avr 2015 - 13:43 | |
| En combien de tentatives Albatur ? Et tu confirmes ta note de 12/20 pour la VF dans ta critique ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 28 Avr 2015 - 14:06 | |
| - Albatur a écrit:
- Fini en VF !
... Pour le finir je conseille vraiment de choisir le perso pré-tiré qui a 12 en H. Voilà. Tu ne peux savoir à quel point tu me fais plaisir là. C'était le but de rendre plus jouable le livre en mettant ce pré-tiré avec 12 en HAB. Il restera les tests d'HAB avec malus qui sont potentiellement mortels, même avec 12 en HAB. C'est pour ça qu'il faut avoir 12 en HAB : avec moins, on a toutes les chances de foirer un test d'HAB mortel. Ensuite, il faut repérer les achats absolument indispensables en vue d'un certain "gros" combat injouable. Mais une fois le livre balisé, le OTP est enfin devenu jouable en VF, grâce : - à la révision des stats des ennemis, - au pré-tiré avec 12 en HAB. Les autres héros qui n'ont pas 12 en HAB sont quasiment voués à l'échec. Encore un mot sur la révision des stats des ennemis : Green a fait surtout du cosmétique, en révisant des combats facultatifs voire pas sur le bon chemin gagnant, ça ressemble à une histoire Belge. Heureusement qu'il l'a fait aussi sur certains combats obligatoires. Mais ça reste une demi-mesure qui améliore juste un peu, il n'est pas allé au bout de l'équilibre de la jouabilité, notamment avec le fameux combat en question, et en laissant de gros adversaires inchangés. Conseil DFix : => Ne pas tenir compte des malus au tests d'HAB dans tout le livre. (Sinon c'est très risqué, avec des mâts frustrants). => Prendre le pré-tiré avec 12 en HAB. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 28 Avr 2015 - 15:35 | |
| - Kinornew a écrit:
- En combien de tentatives Albatur ? Et tu confirmes ta note de 12/20 pour la VF dans ta critique ?
Oui je confirme la note en VF. Je suis mort 3 fois à cause d'objets manquants, 2 à cause de mauvais choix (parfois on est un boulet) et 1 ou 2 fois à cause de tests ratés. (Edit : mais les dés ne sont pas mes amis en général, Vic peut le confirmer) | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 29 Avr 2015 - 17:55 | |
| - Albatur a écrit:
- (Edit : mais les dés ne sont pas mes amis en général, Vic peut le confirmer)
Dura alea, sed alea. | |
|
| |
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 29 Avr 2015 - 22:36 | |
| Ouf! Enfin terminé après 14 essais infructueux! Mon sentiment sur ce bouquin n'a pas beaucoup évolué depuis ma première lecture: au dessus de la moyenne des DF, mais rien d'exceptionnel. Je le vois bien figurer dans le top 20/25. | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 30 Avr 2015 - 2:38 | |
| Pour un OTP il est quand même pas mieux que le labyrinthe de la mort? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 30 Avr 2015 - 8:00 | |
| Non. Le Laby figure dans beaucoup de top 10 ou top 15, et c'est le classique du genre Porte Monstre Trésor justifié par son scénario, avec de bonnes interactions de PNJs. La comparaison la plus juste est avec le Temple de la Terreur où il y a aussi une première partie dans le désert, puis un donjon. Et la Malédiction de la Momie lui est supérieur sur plusieurs points. Notamment un ton plus mature. Le Temple de la Terreur ça fait plus adolescent en comparaison.
A ceux qui hésitent à l'achat, je précise que c'est le dernier, l'ultime DF inédit. Faut prendre ce qu'il y a sans trop faire la fine bouche. On peut très bien se passer du Sang des Zombies, mais ce serait dommage de rater La Malédiction de la Momie. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 2 Mai 2015 - 18:45 | |
| Troisième essai aujourd'hui. Je me suis fait avoir comme un bleu, un peu de cupidité a eu raison de moi au - Spoiler:
179 Ne plus faire la même erreur, c'est noté. Mais j'avance, le victoire ne doit pas être loin. Quoi que... | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Lun 4 Mai 2015 - 7:35 | |
| Trois essais ce week-end, trois échecs... En même temps vu les commentaires du forum, je m'attendais pas à le réussir si vite ! L'énigme du chamane est assez déroutante. Le "retranchez la dernière d'entre toutes" est moins évident que l'énigme en soit. Une remarque au passage la bonne réponse en anglais donne directement le bon § sans faire de retranchement. C'est donc un ajout de la VF pour coller au bon § sans avoir à faire d'inversion de numéro C'est si difficile que cela d'inverser 2 § dans une traduction ? Dans la Nuit du Loup Garou, la conversion en chiffre n'a pas ce charibari, en même temps il est possible que le mot à convertir soit le même en anglais et en français....... Sinon, pour le moment, hormis la difficulté, je le trouve bien. J'adore ce côté égyptien et exploration de tombeau. Je changerai peut être d'avis dans quelques jours lorsque j'aurais échoué dix fois | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 7 Mai 2015 - 13:51 | |
| 4ème essai, tué à la fin, dans le temple car...je possédais un objet qu'il ne fallait pas posséder. Grrr! Green est un salaud. Dans la brouette de babioles qu'on trimbale, je n'avais aucun moyen de deviner Enfin, avec un peu de chance, je devrais en venir à bout d'ici peu. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 7 Mai 2015 - 14:09 | |
| - Gagadoth a écrit:
- 4ème essai, tué à la fin, dans le temple car...je possédais un objet qu'il ne fallait pas posséder. Grrr! Green est un salaud. Dans la brouette de babioles qu'on trimbale, je n'avais aucun moyen de deviner
Enfin, avec un peu de chance, je devrais en venir à bout d'ici peu. Ce ne serait pas - Spoiler:
une amulette que tu portais ? J'avais fait la même erreur. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 7 Mai 2015 - 14:10 | |
| Oui, je me rappelle de cet objet. Très difficile de ne pas se faire avoir. Livingstone aimait bien aussi laisser trainer des objets apparemment utiles mais qui s’avèrent par la suite...mortels. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 16 Mai 2015 - 22:22 | |
| Pour ceux qui viennent de le lire en VF, n'oubliez pas d'en faire une critique dans la section appropriée. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 17 Mai 2015 - 13:57 | |
| J'essaie de le terminer aujourd'hui (si la chance est de mon côté) et j'en fais une critique de suite après. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Lun 18 Mai 2015 - 18:16 | |
| J'ai essayé hier, mais je suis mort deux fois dans le temple. Il faudra que je m'y mette sérieusement car je n'ai encore jamais réussi à le finir. Sinon petite question: pourquoi dans la section critiques, il est numéroté 60, alors que c'est le 59ème paru en VO et le 65ème paru en VF? A cause de la version révisée de 2007? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie | |
| |
|
| |
| La Malédiction de la Momie | |
|