| La Malédiction de la Momie | |
|
+44vador59 Szalista Gagadoth Dagonides cdang Yaztromo gynogege Bruenor Karas naos Ezio Auditore Nicolas B. Wulf Zapp Hernan Cortès Sorcier ! aumonier Stteiph linflas ashimbabbar Kinornew Moustiik06 moonrunner lune loup dav-ID Lowbac Mat Cauthon Sombrecoeur Requiem Milk Oiseau Albatur Karam Gruul craft Francois22 Zeed Warlock lino75 ocinrep segna VIK Didyme enygma CEBA Marmouscule 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 16 Avr 2015 - 13:42 | |
| ^^ c'est demain le grand jour, 3 exemplaires vont arriver dans la Librairie où je me fournis - 1 réservé pour moi, je rêvais de l'avoir dès aujourd'hui, les amis de Paname peuvent-ils l'avoir en faisant le forcing dans leurs librairies, fnacs... ? | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Ven 17 Avr 2015 - 15:03 | |
| Ben je m'attendais à ce qu'il soit plus épais, en fait non, donc que 13,50 € ^_^. On a bien toutes les illustrations, pas quelques-unes qui sautent comme dans la nuit du garou ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Ven 17 Avr 2015 - 23:38 | |
| Pour le garou il en a manqué une, celle du Garou. Pour la momie normalement il ne devrait en manquer aucune. Il y en avait bien une qui avait été oubliée dans la maquette, mais ça n'a pas échappé à notre relecture et nous l'avons signalé à l'éditeur. Donc normalement, tout devrait y être. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 18 Avr 2015 - 16:02 | |
| Surpris je ne m'attendais point à retrouver des personnages pré-tirés dans cette œuvre de Green, c'est de son fait d'en mettre aussi souvent dans ses œuvres ou bien au choix des créateurs ? | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 18 Avr 2015 - 16:26 | |
| J'irai certainement le chercher lundi pour ma part. Des avis sur cette VF? Elle est bien? Nb: je n'en doute pas, mais je demande toujours^^ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 18 Avr 2015 - 17:52 | |
| Pourquoi avoir ajouté "la chanceuse" a un des persos ? Ca n'apparait pas en VO... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Sam 18 Avr 2015 - 22:16 | |
| C'était une proposition perso. Mon idée était de caractériser chaque pré-tiré par son atout naturel, histoire de faciliter le choix. Je ne sais plus si ça a été appliqué de manière aussi explicite pour les deux autres. | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 19 Avr 2015 - 5:29 | |
| Vite les critiques! j'attends ça avec grande impatience! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 19 Avr 2015 - 13:00 | |
| - Dagonides a écrit:
- C'était une proposition perso. Mon idée était de caractériser chaque pré-tiré par son atout naturel, histoire de faciliter le choix. Je ne sais plus si ça a été appliqué de manière aussi explicite pour les deux autres.
Non les autres sont identiques a la VO. En tous cas les combats ont l'air plus facile que dans mes souvenirs. (bon point ! ) | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 19 Avr 2015 - 16:48 | |
| Toujours pas dispo à la Fnac, pris sur Amazon finalement. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 19 Avr 2015 - 17:40 | |
| N'oublie pas Les Collines Maléfiques en grand format pour avoir des inédits de Blanche que tu adores - Karas a écrit:
- Vite les critiques! j'attends ça avec grande impatience!
Tu as déjà les critiques sur la VO, donc 99,99% du contenu est déjà connu. Tu veux des critiques sur le livre en général, ou sur la VF spécifiquement ? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 19 Avr 2015 - 19:10 | |
| - Szalista a écrit:
- Toujours pas dispo à la Fnac, pris sur Amazon finalement.
Etonnant, c'est là que je l'ai acheté... | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 19 Avr 2015 - 19:37 | |
| - VIK a écrit:
- N'oublie pas Les Collines Maléfiques en grand format pour avoir des inédits de Blanche que tu adores
Celles du spell book ? A part celles ci, je pensais que ce livre incluait toutes les illustrations de la vo. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Dim 19 Avr 2015 - 19:44 | |
| Oui ce sont les illustrations de la VO mais en petit format. C'est mieux que rien, surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder la VO. En revanche, les illustrations intérieures sont plus grandes que celles des Gallimard (normal, pour un format plus grand!), mais aussi plus claires, je trouve. C'est un régal pour les yeux. Personnellement, ce seront mes exemplaires "de travail", histoire de laisser mes exemplaires historiques dormir tranquillement. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Lun 20 Avr 2015 - 15:51 | |
| Il y a d'amusantes références dans la description des personnages pré-tirés. -Une taverne de Kallamère est évoquée. (cft "les esclaves de l'éternité. Mais si, le bouquin où on croise un type de 15 mètres de haut nommé Bythos.) -On nous parle de Vatos. Le temple de la terreur. Mais si, le livre avec ce mec qui traverse le désert sans penser à prendre une gourde d'eau. Vous vous rappelez? Incarnerait-on le même bras-cassé? -Un des aventuriers proposés est un virtuose du fouet. Qui a dit Indiana Jones? Sympa de la part de Green ces clins d'oeil. | |
|
| |
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Lun 20 Avr 2015 - 23:31 | |
| J'ai réussi à me le procurer à l'espace culturel samedi, et suis déjà mort un bon paquet de fois! Comme d'habitude chez Jinathan Green le style est très bon mais la ou ça pêche c'est que c'est un bon gros OTP comme je les déteste! Mais sinon, plus que correct, même si des quatre livres de Green que j'ai lu c'est sans doute celui la que j'aime le moins... | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 8:47 | |
| Besoin d'une explication: - Quand on me donne au début une bourse de 30 pièces d'or, ces pices on me les prête ou sont-elles définitivement à moi ? Aussi on me dit que je peux pas acheter deux fois la même chose, mais je peux acheter tout ce que je veux, sauf deux fois la même potion par exemple, c'est bien ça ? Donc je peux mettre 35 pièces d'or dans ma bourse ? Merci.::
| |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 9:20 | |
| Pas lu le livre, mais si le mot utilisé est « donne », bin donner c'est donner… Rassure-moi, le texte ne te dis pas qu'il s'agit d'une avance de frais et que le héros devra fournir les justificatifs des dépenses ? | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 10:55 | |
| Oui cet argent est à toi. - Spoiler:
De toute façon le gars qui te file la bourse meurt plus tard donc pas besoin de le rembourser
| |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 11:08 | |
| Et merde sans faire exprès j'ai cliqué sur ton spoiler, arrrrrrggggghhhh, bordel !
EDIT: Bon c'est pas gravissime, je vais quand même faire le livre. Un faux mouvement de click, ça arrive. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 11:41 | |
| J'ai continué le livre, pas méchant le spoil.
Un truc fait plaisir, dans ce livre, il est dit que lors d'un test d'habileté on n'enlève pas de point d'habileté, un détail, mais on sent q'ils essayent de faire le boulot correctement, ça fait plaisir. J'ai pas noté d'erreur pour l'instant. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 11:50 | |
| - bertrand71 a écrit:
- J'ai continué le livre, pas méchant le spoil.
Un truc fait plaisir, dans ce livre, il est dit que lors d'un test d'habileté on n'enlève pas de point d'habileté, un détail, mais on sent q'ils essayent de faire le boulot correctement, ça fait plaisir. J'ai pas noté d'erreur pour l'instant. Ah oui c'était l'erreur énorme de traduction du hurlement du loup garou. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 12:12 | |
| - Albatur a écrit:
- bertrand71 a écrit:
- J'ai continué le livre, pas méchant le spoil.
Un truc fait plaisir, dans ce livre, il est dit que lors d'un test d'habileté on n'enlève pas de point d'habileté, un détail, mais on sent q'ils essayent de faire le boulot correctement, ça fait plaisir. J'ai pas noté d'erreur pour l'instant. Ah oui c'était l'erreur énorme de traduction du hurlement du loup garou. Tient d'ailleurs le nuit du loup garou est excellent, c'est juste désolant que le bouquin ai autant d'erreurs, t'es pas d'accord ? Un sacré gâchis je trouve. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 13:27 | |
| Pas grave je l'ai lut en VO | |
|
| |
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 16:03 | |
| De fait encore une fois un titre inédit, ici le 6e, a été traduit par C.Degolf , faut croire qu'il a du métier dans la trad des gamebooks, pourquoi le choix s'est arrêté sur lui plus qu'un autre qu'on connaît ? A quand une itw de cette personne qui s'est remise à traduire du livre-jeu ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie | |
| |
|
| |
| La Malédiction de la Momie | |
|