| La Malédiction de la Momie | |
|
+44vador59 Szalista Gagadoth Dagonides cdang Yaztromo gynogege Bruenor Karas naos Ezio Auditore Nicolas B. Wulf Zapp Hernan Cortès Sorcier ! aumonier Stteiph linflas ashimbabbar Kinornew Moustiik06 moonrunner lune loup dav-ID Lowbac Mat Cauthon Sombrecoeur Requiem Milk Oiseau Albatur Karam Gruul craft Francois22 Zeed Warlock lino75 ocinrep segna VIK Didyme enygma CEBA Marmouscule 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 16:03 | |
| De fait encore une fois un titre inédit, ici le 6e, a été traduit par C.Degolf , faut croire qu'il a du métier dans la trad des gamebooks, pourquoi le choix s'est arrêté sur lui plus qu'un autre qu'on connaît ? A quand une itw de cette personne qui s'est remise à traduire du livre-jeu ^^. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 16:21 | |
| Ca veut dire Club de golf, c'est un jeu de mot | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 21:39 | |
| Bonsoir
Lors de l'énigme, il faut additionner les lettres, mais ils veulent dire quoi par retrancher la dernière d'entre toute ? C'est flou, merci. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mar 21 Avr 2015 - 21:50 | |
| Trouvé l'énigme, c'est pas clair, la même chose que dans la nuit du necromancien, faut faire -26, qui aurait pu deviner ça, la façon dont c'est expliqué ça va pas. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 10:32 | |
| J'aimerais poser une question avec un léger spoiler, mais le balise spoil marche pas, ça marche jamais mon message je comprends pas. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 10:50 | |
| - bertrand71 a écrit:
- J'aimerais poser une question avec un léger spoiler, mais le balise spoil marche pas, ça marche jamais mon message je comprends pas.
la balise, c'est (spoiler) (/spoiler) (avec des crochets droits […] à la place des parenthèses). | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 11:02 | |
| Voilà j'explique mon soucis, mais j'aimerais pas que vous me spoiliez, juste besoin d'un coup de main - Spoiler:
Je dois trouver l'entrée de la tombe, j'ai une carte à déchiffrer que je ne comprend pas, puis je la déchiffrer comme ça ou je dois avoir un objet précis ? merci.
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 11:37 | |
| Ah oui ce passage est assez délicat mais je ne me souviens plus de l'astuce, mais c'est tout con. Je crois qu'il - Spoiler:
faut compter les cases a partir de la ou tu te trouve jusqu'au temple / tombe
| |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 11:43 | |
| C'est juste un indice ton spoil ou ça révèle tout ? Je peux y aller ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 12:02 | |
| c'est un indice sur la méthode. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 12:10 | |
| Je l'ai fait ça n'a rien donné, mais question quand on a trouvé la réponse c'est clairement expliqué qu'on a bien trouvé au paragraphe suivant ? | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 12:22 | |
| Premier essai aujourd'hui. Je suis mort cramé au 300. Pour une première je trouve que c'est déjà pas mal, j'y retourne d'ici peu | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| |
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 12:36 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Je l'ai fait ça n'a rien donné, mais question quand on a trouvé la réponse c'est clairement expliqué qu'on a bien trouvé au paragraphe suivant ?
Sans spoiler : La partie extérieure est un vrai OTP façon Manoir de l'Enfer : si tu n'es pas passé par X ou Y, tu ne peux pas résoudre la localisation du temple, car il y a des § à l'accès cachés. Pour la partie extérieure, il faut bien noter tous les indices sur la feuille d'aventure. C'est le point délicat dou bouquin, la localisation du tombeau. Mais c'est assez jouissif quand tu trouves. Ensuite, il faut effectivement compter les cases en fonction du récit, mais si on n'est pas passé par les bons § avant, ça ne donnera rien. - Karas a écrit:
- VIK a écrit:
- Karas a écrit:
- Vite les critiques! j'attends ça avec grande impatience!
Tu as déjà les critiques sur la VO, donc 99,99% du contenu est déjà connu. Tu veux des critiques sur le livre en général, ou sur la VF spécifiquement ? En fait, les critiques VO sont vraiment mauvaise, alors je me demande si en VF il est bien pour le coup, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tout. La traduction VF ne va pas faire des miracles à partir du livre en VO. C'est un DF typique. Si tu aimes les donjons et l'ambiance égyptienne, faut pas se priver. Les notes mauvaises reflètent l'extrême difficulté à le réussir loyalement, d'où la frustration . Je le situerais dans le ventre mou des DFs : il y en a une bonne vingtaine qui sont moins intéressants que celui-là. On pourrait le comparer au Temple de la Terreur, pour te donner une idée, mais avec une ambiance plus sombre et mature. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 16:48 | |
| - Lowbac a écrit:
- De fait encore une fois un titre inédit, ici le 6e, a été traduit par C.Degolf , faut croire qu'il a du métier dans la trad des gamebooks, pourquoi le choix s'est arrêté sur lui plus qu'un autre qu'on connaît ?
Peut être que les autres traducteurs des années 80 sont maintenant tous à la retraite donc il ne reste plus que lui lol - Lowbac a écrit:
- A quand une itw de cette personne qui s'est remise à traduire du livre-jeu
C'est justement une idée que j'ai depuis quelques temps. Reste à trouver le moyen pour le contacter et qu'il accepte . _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 21:55 | |
| VIK donc j'ai loupé des trucs pour résoudre l'énigme du tombeau ?
Génial ça commence bien ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 22:01 | |
| - bertrand71 a écrit:
- VIK donc j'ai loupé des trucs pour résoudre l'énigme du tombeau ?
Génial ça commence bien ! C'est un OTP Tu risque de recommencer plusieurs fois... | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Mer 22 Avr 2015 - 22:28 | |
| - Karas a écrit:
En fait, les critiques VO sont vraiment mauvaise, alors je me demande si en VF il est bien pour le coup, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du tout. Certaines (si c'est pas la majorité des) critiques de ce site ont été écrites après avoir lu la traduction non officielle en...VF faite par un forumer. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 10:16 | |
| Pas moi, elle a été écrite d’après la VO qui était d'une difficulté rare. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 12:21 | |
| - Balthus a écrit:
- Lowbac a écrit:
- De fait encore une fois un titre inédit, ici le 6e, a été traduit par C.Degolf , faut croire qu'il a du métier dans la trad des gamebooks, pourquoi le choix s'est arrêté sur lui plus qu'un autre qu'on connaît ?
Peut être que les autres traducteurs des années 80 sont maintenant tous à la retraite donc il ne reste plus que lui lol
- Lowbac a écrit:
- A quand une itw de cette personne qui s'est remise à traduire du livre-jeu
C'est justement une idée que j'ai depuis quelques temps. Reste à trouver le moyen pour le contacter et qu'il accepte . ce serait super, merci Balthus d'en avoir le projet ; Intéressé en rebondissant sur les derniers dires d'Alba de lire les critiques sur la version officielle de la Momie révisée, les notes ne risquent-elles pas de changer désormais en mieux ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 13:02 | |
| Si les combats ne sont plus injouables ca va jouer sur les nouvelles critiques (enfin je pense). Reste quand même un OTP assez dur | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 13:16 | |
| - Balthus a écrit:
- [Traducteur] Reste à trouver le moyen pour le contacter et qu'il accepte .
Au hasard : par Gallimard Jeunesse ? Il y a toujours possibilité de lui écrire une lettre papier avec comme adresse "C. Degolf c/o Gallimard Jeunesse" en indiquant que c'est pour une demande d'entretien et en donnant une adresse mél pour te contacter. Normalement, ils font suivre. On avait écrit à un auteur, comme ça, au collège. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 13:56 | |
| - Lowbac a écrit:
Intéressé en rebondissant sur les derniers dires d'Alba de lire les critiques sur la version officielle de la Momie révisée, les notes ne risquent-elles pas de changer désormais en mieux ? A l'époque, j'avais fais ce livre sur la version VF non officielle (traduction de la momie 1995) en y transposant les combats revisités de la VO de 2007. Ma critique sur ce livre est donc basée sur la version 2007 (et donc par extension sur la VF actuelle) et pas celle de 1995. C'est vrai qu'avec la difficulté incroyable des combats, celle de 1995 était encore plus injouable. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 17:17 | |
| Je savais pas que ce livre était un OTP, j'étais convaincu de l'inverse. Ca va être dur de le boucler. Déjà un non OTP je suis une brelle, alors là ... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 17:23 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Je savais pas que ce livre était un OTP, j'étais convaincu de l'inverse....
T'avais pas lu les critiques ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie Jeu 23 Avr 2015 - 17:30 | |
| D'ailleurs ca serait bien d'avoir de nouvelles critiques de ce DF maintenant qu'il existe en VF. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Malédiction de la Momie | |
| |
|
| |
| La Malédiction de la Momie | |
|