La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avancement des Projets

Aller en bas 
+55
dav-ID
melkior Vubass
BaronBleu
Modran
Herbert West
sly
alnaro
Alianna
PileouFace
Dagonides
Caïthness
cdang
Kinornew
linflas
Leviathan
xav'
Fitz
gynogege
Stteiph
Bruenor
Arakya
Kraken
Yggdrasil Vanaheim
Kermitt
titipolo
Napalm
Antares
Akka
Zyx
Szalista
Milk
Vonotar le Traitre
Aragorn
Tabasko le Noir
Sombrecoeur
ALIN V
Hernan Cortès
ashimbabbar
Oversea
tholdur
Rapha
Warlock
vavan
AqME
Requiem
Ghostracker
Voyageur Solitaire
Lowbac
Oiseau
sunkmanitu
oorgan
Albatur
vador59
VIK
syphil
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11857
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:27

Bon voilà, c'est fait (j'ai bien pensé ne pas y arriver bordel...) : la version définitive des Tambours de Shamanka est terminée.
Je la relis soigneusement ce soir et demain et l'envoie dans la foulée à un membre de RDV au 1 pour la mettre en forme.
Elle sera donc en lice pour les YAZ de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMer 21 Déc 2016 - 23:22

Bravo à toi VS!

En ce qui me concerne Chasseur de Primes~0 est toujours en cours de relecture, je ne tiendrai pas les délais pour la présenter à cette session des YAZ. J'attends d'avoir bouclé pour l'envoyer en bêta-testing à ceux qui me l'ont demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11857
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:18

Voilà, c'est fait : je viens d'envoyer la nouvelle version des Tambours de Shamanka à Caïthness qui va insérer les liens cliquables et que je remercie pour son aide. Dès son retour, l'AVH sera postée sur Litteraction et en lice pour les YAZ.

Une nouvelle version terminée à l'arrache et dans un grand état de nerfs mais il était temps d'en finir, j'en pouvais plus. Il se peut qu'une ou deux petites erreurs traînent ici et là, tant pis, Alea jacta est comme disait l'autre...

Au programme, j'ai tenu compte de plusieurs de vos feedbacks :
- Passage à Méroé bien plus long quitte à avoir des paragraphes plus longs aussi et qui se suivent sans choix à la fin parfois.
- Possibilité de lâcher Olmec à certains moments si on ne le supporte plus.
- Beaucoup de noms changés pour avoir un "champ lexical" plus cohérent.
- Personnages secondaires bien plus développés, plus riches, dont Makeda, Zabibi (anciennement Salomé), Yama (anciennement Yavin), Danaé surtout mais aussi quelques seigneurs de la cour de Méroé.
- Des combats revus à la baisse côté stats.
- Les deux grands scénarios (convaincre Olmec et aller consulter l'oracle/ne pas le convaincre et rester à Méroé) moins étanches, possibilité de passer de l'un à l'autre en cours de route à un moment.

Au niveau des défauts, un gros : aventure beaucoup plus linéaire, les différents chemins se retrouvant souvent, plus proche du "roman dont vous êtes le héros" en fait. J'assume puisqu'à la base, l'AVH est tirée d'un roman que j'ai en tête et que j'ai commencé à écrire.
Bon, maintenant les dessins...

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:31

Bien joué VS! Ils t'auront donné du mal, ces tambours, à croire qu'ils doivent résonner dans ta tête quand tu t'endors...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2784
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:15

C'est vrai que la deadline se rapproche, certains doivent taper comme des damnés sur leur clavier Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:14

Salut,
comme vous le savez sans doute déjà, le livre "L'épopée du Moine Guerrier" est disponible chez Megara en version collector.
Mais pour les bourses modestes, j'ai préparé une version poche à prix raisonnable chez Lulu.com.
La mise en page est terminée à 100%, la nouvelle couverture aussi, il ne reste plus que la coloration du dos du livre à faire.
Voilà, le livre sortira normalement le mois prochain en poche.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5339
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:19

Ton contrat d'édition avec Megara t'autorise cela ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:16

Il y a déjà eu Nils Jacket sur Lulu, le tome 0 de la voie du tigre en poche anglais. MIckaël a toujours dit qu'il ne ferait pas barrage à des versions poche (avec même les illustrations Megara !), et force est de constater qu'il tient sa parole.
Du coup, c'est encore une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:59

En fait, c'est l’éditeur qui m'a suggéré cela comme solution. Je lui avait fait une demande d'ajout de dessins, ce qui occasionnait un casse-tête avec la mise en page actuelle vis à vis de l’imprimeur.
J'en profite d'ailleurs pour remercier ici chaleureusement l'éditeur. "Megara, c'est plus fort que toi !"

J'ai donc repris la mise en page de A à Z et j'ai ajouté les nouveaux dessins pour cette édition poche, qui comprend également une nouvelle couverture / dos du livre. Un sacré boulot qui va toucher à sa fin avec la coloration du dos du livre.
Dès que tout est prêt, je vais faire imprimer une version test. Et si j'en suis satisfait, ça va aller très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1051
Age : 44
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 1:00

ç'a m'a l'air d'être une bonne combo, ce plan thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptySam 29 Avr 2017 - 17:17

Coucou,
je poste ici les premières images de "L'épopée du Moine Guerrier" en version poche, tout frais il sort de l’œuf.
Avancement des Projets  - Page 24 Couver12
Avancement des Projets  - Page 24 Nouvea11[/url
[url=https://servimg.com/view/19628727/13]Avancement des Projets  - Page 24 Dos_du14


Dernière édition par PileouFace le Dim 30 Avr 2017 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:04

Note de la modération :

Gaffe quand même vu que tu utilises une tranche plaggiée sur celle des célèbres Gallimard que nous aimons tant, et dont tu n'as pas les droits qui sont toujours chez le grand éditeur, qui veille quand même au grain et surveille le forum.
Pour l'instant, Gallimard n'a pas trop réagi mais la charte du forum nous empêche de faire de la pub pour des produits qui ne respecteraient pas le droit d'auteur, donc :
La Taverne ne pourra pas mettre en avant cette édition à la tranche "piratée" si cette tranche apparaît telle quelle en photo. Bref, je te conseille ne pas trop la montrer cette fameuse tranche si tu fais une vente libre. Si c'était une vente privée sur Lulu, ça passerait mieux.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:18

Je suis respectueux du droit d'auteur - étant moi-même auteur, ce serait un comble...
Toutes les images et polices utilisées sont des créations originales (après, chacun est libre d'y voir un clin d’œil à ma série de LDVELH préférée). Je retire la photo pour éviter le hors sujet et je souhaite que nous parlons plutôt des qualités de mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5339
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:02

PileouFace a écrit:

Toutes les images et polices utilisées sont des créations originales
Disons que l'expression « Un livre dont vous êtes le héros » qui figure en gros sur la couverture est probablement une marque déposée par Gallimard, et qu'il n'est pas impossible que la mise en forme d'un dos de livre ( = partie de la couverture qui est du côté reliure) soit considérée comme un œuvre de l'esprit qui peut être protégée par le droit d'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:36

Au risque de me répéter, ce n'est pas le sujet, mais si vous tenez tant que cela à en parler, faites moi part de vos suggestions par MP.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2769
Age : 50
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:47

B.B. Wismerhill, t'as pris un pseudo pour cette version poche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5339
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:26

PileouFace a écrit:
Au risque de me répéter, ce n'est pas le sujet
Tu n'as peut-être pas envie d'en parler, c'est ton choix. Et moi je pense que c'est important d'évoquer des éléments de droit de la propriété intellectuelle quand on publie (c'est-à-dire que l'on distribue en dehors du cadre privé familial), c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMar 2 Mai 2017 - 10:23

@linflas : hello,
c'est mon pseudo de dessinateur. Si tu as lu "L'épopée du Moine Guerrier" en collector (la seule version dispo pour l'instant), tu verras mes dessins signés "B. B. W." Alors, je me suis dit que c'était plus logique de coller mon pseudo partout.

@cdang : pourquoi ne pas le faire en MP comme demandé dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMar 2 Mai 2017 - 14:22

@PileouFace
Je crois que ce que cdang veut dire c'est qu'on est ici sur un forum, et qu'il n'y a pas de raison de limiter à des échanges privés une discussion qui a en fait un intérêt public. Nous sommes dans le topic "Avancement des projets" et les discussions/informations sur les droits d'auteur m'y paraissent tout à fait légitimes, sauf si les modérateurs en décident autrement. D'autant plus que tu n'es pas le seul à faire un "clin d'oeil" aux séries Gallimard, et les remarques qui te sont faites ici ont déjà été exprimées pour d'autres auteurs.
Par contre ça vaudrait le coup de faire un lien ici vers le topic droit d'auteur, voire de créer un topic spécifique pour les hommages aux séries Gallimard et notamment spécifier les règles qui sont suivies en général sur le forum (à savoir, si je ne me trompe pas: éviter de faire de la publicité visible pour un ouvrage commercial qui peut être problématique en termes de droit d'auteur, ou droit à l'image...)

Cela étant dit, félicitations pour cet ouvrage. Tu comptes le mettre en vente sur lulu, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:04

@gino
"ça vaudrait le coup de faire un lien ici vers le topic droit d'auteur, voire de créer un topic spécifique"

Bien sûr que ça vaudrait le coup, et cdang pourrait y s'exprimer autant qu'il le voudrait. Je ne suis pas modérateur ni censeur, je voulais simplement dire qu'ici, ce n'est pas le sujet. Et si jamais quelqu'un voudrait vraiment avoir mon avis sur la question, qu'il passe par MP.  

Merci pour les félicitations, je vous tiendrai au courant de sa sortie et où le dégoter.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:01

@PiloouFace :
Je suis sur la même longueur d'ondes que Gynogege ou Cdang. Il est toujours intéressant d'enrichir la discussion sur certaines thématiques. C'est même le principe d'un forum : on interagit librement, on échange.
Si tu souhaites restreindre ou orienter la discussion au seul contenu de ton livre, c'est compréhensible, mais il vaudrait mieux utiliser le sujet uniquement consacré à ton livre : ici, tu es dans un sujet généraliste d'avancement de projets de tout le monde, où il est + dur de canaliser une discussion dans un sens particulier.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5339
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:51

PileouFace a écrit:
@cdang : pourquoi ne pas le faire en MP comme demandé dans ce cas.
Parce que c'est une information — ce que recouvre le droit d'auteur et ses exceptions — qui peut intéresser tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyVen 5 Mai 2017 - 17:48

Coucou
Pour revenir au sujet, je peux parler de l'édition poche dans quelle rubrique exactement ?
Est-ce qu'il faut créer une nouvelle entrée, ou utiliser celle qui existe pour l'édition collector ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9092
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:53

Oui utilise le sujet déjà créé. Il parle du livre pas spécifiquement de la version de Megara.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 968
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:31

En ce qui me concerne, pas de Mini-Yaz, mais je me tâte depuis pas mal de temps pour un nouveau projet. Pour aller dans l'ère du temps et de la présidentielle, le titre serait Xénophobie (Very Happy), et il s'agirait d'une AVH de SF (oui, je fais dans le double casse-gueule).

J'ai déjà les concepts-clefs dans la tête depuis longtemps, mais ça reste délicat car il s'agit de concepts très difficiles à réaliser (beaucoup d'imagination et de cohérence requises), et j'ai besoin d'avoir une vraie aventure qui s'articule autour (là aussi j'ai une série de point-clefs, mais j'ai besoin d'en faire un tout cohérent).
Si on ajoute à ça ma méticulosité sur le réalisme, qui exige que je fasse des recherches sur les aspects scientifiques, ça fait un ensemble délicat. Mais j'avoue que je suis poussé par l'envie de faire une AVH de SF suivant mon style, et de voir comment les gens réagiront au thème central.

Pas de date de sortie prévue pour le moment, même si je pense avant 2019 (et peut-être, si beaucoup de chance, avant 2018, mais ne comptez pas trop dessus).
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:50

Projet lancé ! Voici le prototype de couverture / dos de ce nouveau livre dont vous êtes le héros intitulé "La Geste du Chevalier Errant", un livre intégralement en couleur.
Avancement des Projets  - Page 24 B_b_wi10
Avancement des Projets  - Page 24 Couver13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement des Projets  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement des Projets
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
» Mes Créations
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Ces projets que vous mîtes aux oubliettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit