| Avancement des Projets | |
|
+55dav-ID melkior Vubass BaronBleu Modran Herbert West sly alnaro Alianna PileouFace Dagonides Caïthness cdang Kinornew linflas Leviathan xav' Fitz gynogege Stteiph Bruenor Arakya Kraken Yggdrasil Vanaheim Kermitt titipolo Napalm Antares Akka Zyx Szalista Milk Vonotar le Traitre Aragorn Tabasko le Noir Sombrecoeur ALIN V Hernan Cortès ashimbabbar Oversea tholdur Rapha Warlock vavan AqME Requiem Ghostracker Voyageur Solitaire Lowbac Oiseau sunkmanitu oorgan Albatur vador59 VIK syphil 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 13 Avr 2018 - 20:12 | |
| A la dérive est terminée.
Bon, pas d'affolement : l'histoire est terminée avec tous les paragraphes écrits, c'est tout. Restent les règles et combats à mettre en place et équilibrer avant d'entamer une longue et soigneuse relecture qui va sans doute me réserver son lot d'incohérences, répétitions, retouches, ajouts et retranchements... Mais quand-même. AVH de SF donc, hommage à la série Cosmos 99 et à La Planète des Singes. 420 paragraphes à l'heure actuelle, trois fins possibles.
Alshaya étant également terminée, je vais m'accorder une longue pause avant de commencer la relecture de l'une comme de l'autre. Je pense proposer A la dérive en premier et Alshaya ensuite.
Bonne continuation à tous ! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 13 Avr 2018 - 22:39 | |
| J'ai l'impression que tu l'as rédigée en un temps record ! Tu as passé combien de temps dessus ? 420 paragraphes, encore un beau morceau ! Félicitations pour cette nouvelle AVH, ta productivité est épatante | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 13 Avr 2018 - 22:46 | |
| En fait, l'idée de cette AVH me trottait dans la tête depuis un moment et, de temps en temps, j'en écrivais des petits bouts ici et là, des notes que je gardais... Quand je me suis décidé, j'avais déjà pas mal de matière à travailler et l'histoire en tête, donc ça a été assez vite. Après, on va dire que 50% est fait : j'ai écris l'histoire mais faut la relire pour voir si tout est cohérent, crédible, équilibré... Faut aussi que j'enlève toutes les majuscules mises après mes incises dans mes dialogues, merci Lekhor, lol ! J'ai du temps devant moi, je vais faire une bonne pause. Si tout se passe bien, je présenterai les deux AVH pour les YAZ de cette année, une première je crois. A moins que les feedbacks soient catastrophiques... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 13 Avr 2018 - 22:52 | |
| oui, bon, tu vas pas commencer à retirer tes AVH aussi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 13 Avr 2018 - 23:07 | |
| Non, non, promis : même si tous les feedbacks me disent que c'est une merde infâme, je laisserai tout en place. Vous n'y échapperez pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 26 Mai 2018 - 15:15 | |
| - Version définitive de Retour à Griseguilde envoyée à l'ami Bruenor en vue version papier. Je mettrai prochainement cette version en liens cliquables sur Litteraction pour remplacer la précédente. - Alshaya et A la dérive en attente de relecture finale. Je devrais proposer l'une des deux (je sais pas encore laquelle finalement) sur Litteraction au retour de mes vacances en Russie vers fin juin. L'autre suivra plus tard. - Le rire de Gorulga, avancement : 25%
En option et bien plus tard : reprise de L'île des dieux sauvages et des Tambours de Shamanka en vue version papier.
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 10 Juil 2018 - 14:30 | |
| Suite à la reprise de l'écriture après une pause de plus d'un mois, la première partie d'Ourik d'Yrken est terminée, avec pas loin de 100 sections. Il me reste deux autres grosses parties à faire pour boucler le premier tome. J'essaye d'ouvrir des possibilités d'exploration différentes selon les capacités choisies pour permettre au lecteur de découvrir de nouvelles choses dans leurs tentatives. Aucune capacité ne sera cependant indispensable pour gagner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 17 Aoû 2018 - 18:28 | |
| Relecture finale d'Alshaya, deuxième tome de ma trilogie sur Shamanka, entamée. Je devrai la proposer sur Litteraction sans doute vers fin septembre/début octobre si je poursuis à ce rythme et je la proposerai aux YAZ de cette année également. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 7 Mar 2019 - 10:31 | |
| Je réactive ce fil pour savoir où en est tout le monde dans ses projets. Pour ma part, je suis sur une suite au DF le Mercenaire de l'Espace : L' Assassin de la Lune Noire. Et vous ? Xav' | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 7 Mar 2019 - 10:57 | |
| Voilà un projet qui m'intéresse ! Autant je n'ai aps gardé un souvenir impérissable de L'Epée du Samouraï, autant Le Mercenaire de l'Espace m'a laissé des images vivaces. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 7 Mar 2019 - 14:36 | |
| - Alshaya, deuxième volume de ma trilogie sur l'univers de Shamanka en début de relecture finale ce weekend (enfin réussi à écrire un passage important qui merdait depuis des semaines...). - A la dérive, AVH de SF inspirée de la série Cosmos 1999 à 85%. - Le rire de Gorulga, dernier volume de ma trilogie sur l'univers de Shamanka à 75%.
Plus tard, relecture complète des Tambours de Shamanka en vue d'une édition en bouquin.
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 7 Mar 2019 - 21:12 | |
| Pour ma part:
Transduction en cours de (ré)écriture pour le mini Yaz.
CCCVII Fabii, (AVH se situant au début de la République Romaine) avancement à environ 50%
Le Dernier Soldat, (2ème tome de Chasseur de Primes) avancement à 30-35% | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Mar 2019 - 7:38 | |
| Traduction pour le mini Yaz d'une AVH de Kieran Coghlan : 11 / 50
Au-delà du Vide (remake tragique de La Galaxie Tragique) : env. 90 paragraphes sur 400 (arlésienne 1)
Dragon Noir (spin off du Dieu Perdu) : env 80 paragraphes sur 400 prévus (arlésienne 2)
Dernière édition par linflas le Ven 8 Mar 2019 - 9:11, édité 1 fois | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Mar 2019 - 8:43 | |
| En ce qui me concerne:
L'Epreuve des Clans, tome 1 de la Geste d'Eldenourin; j'en suis à 500 paragraphes et mon espoir c'est de le finir cet été (mais l'année avance vite...)
Les orgues de Mélopée, premier épisode d'une série de mini-avh qui s'intitulera la Vierge des Vents. Pour l'instant je n'ai que l'introduction et une ébauche de règles et j'hésite à me lancer dedans pour les mini-Yaz... | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Mar 2019 - 12:10 | |
| Dagonides, oui moi aussi ça m'a marqué, avec l'arsenal varié ; et puis un peu de S-F pour changer, ça fait pas de mal. Pour l'instant, je pars sur 100 paragraphes. J'en ai déjà fait une vingtaine. Si je fais un hommage à un autre DF, je partirai peut-être sur 340 paragraphes ou quelque chose comme ça (j'ai ma petite idée là-dessus). ^^ VS, Shamanka, c'est quelle époque ? C'est en Afrique ? Linflas, pour la Galaxie Tragique, tu rééquilibres le livre-jeu de l'époque au niveau des règles et des indices, ou tu réécris tout ? Gynogégé, L'Epreuve des Clans, c'est relié au DF Les Spectres de l'Angoisse ? Xav' | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Mar 2019 - 13:16 | |
| | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Mar 2019 - 14:01 | |
| @xav: oui, l'Epreuve des Clans c'est une préquelle aux Spectres de l'Angoisse, c'est aussi la suite de la Troisième Porte du Rêve que j'ai écrite il y a quelques années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Mar 2019 - 14:13 | |
| @Xav : Shamanka est un univers que j'ai créé qui est une sorte d'Afrique Fantasy effectivement, avec une cité, Méroé, dominée par une race blanche venue autrefois d'un lointain royaume du nord. On y ajoute les tribus noires, les chamanes, les hommes-lions, les hommes-buffles et d'autres encore, la saison des pluies, la savane, les guerres tribales, les esprits de la brousse...
@ gynogege : j'ai tendance à beaucoup aimer certains titres, pour leur sonorité ou ce qu'ils évoquent. Et là, franchement, Les orgues de Mélopée, La troisième porte du rêve et La vierge des vents, je kiffe grave comme disent les djeunes. | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Mar 2019 - 17:35 | |
| Merci pour vos éclaircissements sur tous ces projets. Il y a des reprises de DF et des oeuvres originales variées. C'est cool. Xav' | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Mar 2019 - 18:31 | |
| - gynogege a écrit:
- @xav: oui, l'Epreuve des Clans c'est une préquelle aux Spectres de l'Angoisse, c'est aussi la suite de la Troisième Porte du Rêve que j'ai écrite il y a quelques années.
On parle des Spectres de l'angoisse!!!? | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Mar 2019 - 22:23 | |
| @VS: merci ! c'est vrai que j'aime bien ces titres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 23 Mar 2019 - 19:59 | |
| Hé bien voilà, c'était dans l'air depuis quelques temps mais c'est désormais officiel : ce n'est pas Les Tambours de Shamanka qui va sortir en livre mais toute la trilogie. - Les Tambours de Shamanka - Alshaya - Le rire de Gorulga Chaque livre sera illustré par un illustrateur professionnel avec qui je suis désormais en contact régulier. Livraison prévue début d'année 2020. Mon Encyclopédie du monde de Shamanka suivra peut-être, c'est encore à voir.
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 23 Mar 2019 - 20:48 | |
| | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 23 Mar 2019 - 22:14 | |
| Grande nouvelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 24 Mar 2019 - 10:01 | |
| Oui, après ma rencontre avec Joe Dever, c'est un autre vieux rêve de gosse qui se réalise, à près de 50 balais... Pour les illustrations, l'illustrateur et moi nous sommes mis d'accord : il utilisera certains de mes propres dessins comme base, surtout pour les principaux PNJ que j'ai bien visualisé sous mon modeste crayon.
Je vais commencer dès demain à relire très soigneusement Les Tambours de Shamanka pour rectifier ultimes coquilles, épurer, rectifier certaines lourdeurs de style, faire des retouches et modifications suivant les feedbacks reçus... Et revoir les règles et le Gameplay bien sûr. Alshaya est terminé mais je le laisse de côté pour le moment. Je le présenterai aux YAZ de cette année. Le rire de Gorulga est quasiment terminé,du moins le "squelette" de l'AVH.
A suivre donc. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 24 Mar 2019 - 10:29 | |
| Très bonne nouvelle, félicitations VS, ça fait plaisir de voir que ton univers va prendre vie de manière officielle, bon courage pour le travail à fournir pour y parvenir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancement des Projets | |
| |
|
| |
| Avancement des Projets | |
|