| Avancement des Projets | |
|
+55dav-ID melkior Vubass BaronBleu Modran Herbert West sly alnaro Alianna PileouFace Dagonides Caïthness cdang Kinornew linflas Leviathan xav' Fitz gynogege Stteiph Bruenor Arakya Kraken Yggdrasil Vanaheim Kermitt titipolo Napalm Antares Akka Zyx Szalista Milk Vonotar le Traitre Aragorn Tabasko le Noir Sombrecoeur ALIN V Hernan Cortès ashimbabbar Oversea tholdur Rapha Warlock vavan AqME Requiem Ghostracker Voyageur Solitaire Lowbac Oiseau sunkmanitu oorgan Albatur vador59 VIK syphil 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ashimbabbar Délivreur des Limbes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 15 Oct 2013 - 22:44 | |
| Projet ambitieux et intéressant; toutefois, quand tu écris - Napalm a écrit:
- Pour commencer, je vais écrire un tome éponyme pour chaque héros: un masculin ("Le dix d'épée") et un féminin ("la muse rouge), voilà voilà.
tu nous donne envie de demander des précisions: les deux héros se connaissent-ils ? Feront-ils connaissance dans la saga ? | |
|
| |
Napalm Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Tours Profession : Colporteur Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme. Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mar 15 Oct 2013 - 22:46 | |
| Oui, je pense les présenter (l'un à l'autre): à la base je voulais laisser le choix au lecteur de choisir l'un ou l'autre pour jouer mais je pense dans un premier temps leur laisser au moins une enquête à résoudre seul, et bien adaptée à chacun d'eux, histoire de bien les présenter(au lecteur). | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 8 Nov 2013 - 21:15 | |
| Cette fois, c'est la bonne : j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais avec ma trilogie. Relecture définitive en cours, je pense pouvoir vous proposer le premier opus à la fin du weekend ou lundi (si ma sinusite veut bien faire un break...) 420 paragraphes finalement. Mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre encore afin de proposer les trois opus d'un coup (j'ai encore pas mal de modif à faire sur les deux suivants). A voir... | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 9 Nov 2013 - 14:55 | |
| A priori, c'est une excellente nouvelle VS ! Quant à savoir s'il ne vaut pas mieux les présenter d'un coup, cela dépend aussi du temps qu'on aura pour les lire d'ici le vote par rapport à leur taille. Tu connais ma position: les présenter séparément pour une même année est suicidaire puisqu'on n'a que 10 points à répartir entre toutes les AVH présentées. ( à moins de parier qu'elles domineront toutes les AVH concurrentes de la tête et des épaules et emporteront deux trophées voire les trois… ) Il faudrait donc, à mon sens, ou présenter les trois tomes d'un bloc, ou, si ça ne peut pas se faire cette année, présenter le 1° tome à ce Yaz et les deux autres d'un bloc au Yaz suivant. | |
|
| |
Oversea gardien
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 9 Nov 2013 - 22:28 | |
| En même temps, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup d'AVH en compétition pour l'instant. | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 9 Nov 2013 - 23:49 | |
| … dit celui qui sortira un OLBR de derrière les fagots le 31/12 à 23h59 | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 11 Nov 2013 - 20:38 | |
| En même temps peu d'avh ca fait aussi peu de lecture vu que de toute façon seul 1/100 des membres vont les lire et encore moins voter... | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 11 Nov 2013 - 20:48 | |
| - Albatur a écrit:
- En même temps peu d'avh ca fait aussi peu de lecture vu que de toute façon seul 1/100 des membres vont les lire et encore moins voter...
Y'a environ 15-20 personnes qui ont voté aux derniers Yaz. J'ai vaguement un doute sur le fait qu'il y ait 2000 membres actifs sur les forums. 'faudrait peut-être arrêter le mauvais esprit hein ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 11 Nov 2013 - 20:52 | |
| Ça reste peu face aux (a peu près) 200 membres actifs du forum C'est pas du mauvais esprit juste un constat. (amer) | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 11 Nov 2013 - 21:01 | |
| - Albatur a écrit:
- Ça reste peu face aux (a peu près) 200 membres actifs du forum
C'est pas du mauvais esprit juste un constat. (amer) 200 membres actifs ? Je dirais une cinquantaine, perso, grand max. Et là ça commence à faire quasi la moitié, ce qui est plutôt vraiment pas mal je trouve. Et oui, c'est sûr qu'on voudrait tous avoir plus de gens qui participe, mais et d'un, 'faut faire avec ce qu'on a, c'est toujours mieux que rien, et de deux, la négativité ça aura plutôt tendance à faire fuir que faire venir. Je dis pas qu'il faut se contenter de peu, mais poussons et positivons plutôt ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 11 Nov 2013 - 21:36 | |
| T'oublie ceux de rdv au 1 J'aimerais bien qu'on ai plus de 20 votants même 30, car chaque année a l'annonce des yaz les gens s’enthousiasment mais au final il y' a peu de votants...Pousser je veux bien mais je ne me vois pas aller mettre des claques aux membres afin qu'ils lisent et votent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 11 Nov 2013 - 21:50 | |
| ceux qui ne votent pas devront payer une amende | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 11 Nov 2013 - 22:26 | |
| Il me semble que nous avons dépassé les 20 l'année dernier ! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 11 Nov 2013 - 22:40 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Cette fois, c'est la bonne : j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais avec ma trilogie. Relecture définitive en cours, je pense pouvoir vous proposer le premier opus à la fin du weekend ou lundi (si ma sinusite veut bien faire un break...) 420 paragraphes finalement.
Mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre encore afin de proposer les trois opus d'un coup (j'ai encore pas mal de modif à faire sur les deux suivants). A voir... Bientôt minuit cher VS, donc quelle a été ta décision ? ;;; Le souci c'est que je fais partie d'une majorité de lecteurs Alba qui ne supportent pas de lire sur écran beaucoup, je ne sais pas je me déconcentre plus vite et puis je n'ai pas le plaisir de tourner les pages, d'en "respirer" ainsi plus l'aventure. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 15 Déc 2013 - 17:46 | |
| Ma 3e avh est dispo pour ceux qui aurait un peu de temps a perdre. Elle est dans la même veine que les 2 autres (des Héritiers de Titan).
J’espère qu'elle plaira car moi, perso je la trouve, et c'est malheureux de dire ça, un cran en dessous de l'Ombre du Phoenix mais je l'ai déjà reprise à trois fois de zéro donc j'en avais marre... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 15 Déc 2013 - 18:18 | |
| C'est une bonne nouvelle pour les YAZ!! Perso, je n'aurai pas le temps de boucler quoi que ce soit! Bravo Albatur!!
Edit: pas de liens cliquables (snif!) | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 15 Déc 2013 - 18:27 | |
| Téléchargée. Elle a l'air très sympathique ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 15 Déc 2013 - 19:37 | |
| - vador59 a écrit:
Edit: pas de liens cliquables (snif!) Ca sera fait pour l'aprés Yaz, là j'ai pas le temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 15 Déc 2013 - 21:34 | |
| Je viens de faire un petit feedback (oui, déjà, mais comme je l'avais avant tout le monde puisque j'étais sensé l'illustrer...). Un feedback d'après ce que j'avais lu à l'époque, donc assez global sans trop rentrer dans les détails et peut-être imparfait si tu as fait de grosses modifs entretemps. Je la relirai prochainement pour affiner mon impression si besoin. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 20 Déc 2013 - 21:55 | |
| Sur rdv1 il y'a un jeune qui a posté pour une avh auto-editée :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2368.html
le livre a l'air beau mais personne n'a encore testé /feedbacké ce livre. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 21 Déc 2013 - 18:20 | |
| Projet X : 100 % Si le Père Noël ne vous l'a pas amené, dites le moi ;-)
Projet X2 : 0,5 % _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Oversea gardien
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 16 Mar 2014 - 6:45 | |
| La version 2.0 du "Pensionnat des Ombres" est finalement disponible : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-pensionnat-des-ombres
Pour ceux auxquels ce titre ne dit rien, je précise que ce n'est pas une nouvelle aventure, loin de là. "Le pensionnat des ombres" est la deuxième AVH que j'ai écrite (après "Interlude Sylvain")... et la première que j'ai terminée un soir de 31 décembre.
A l'époque, je ne maîtrisais pas encore la technique sacrée du LBR et certains éléments de l'aventure étaient un peu bâclés (l'AVH m'a valu la toute première médaille en chocolat de l'histoire du Yaz). Dès la fin des votes, j'ai procédé à des corrections assez extensives.
Plusieurs années après, j'ai été contacté pour un projet d'édition concernant le "Pensionnat". A cette occasion, j'ai substantiellement étoffé l'aventure (qui est passée à 300 paragraphes, soit une augmentation de presque 50%) et procédé à diverses améliorations qui me paraissaient utiles. Le projet a été abandonné en rase campagne, mais ces efforts auront du moins abouti à la production d'une meilleure aventure.
Notez que l'aventure (contrairement à sa version antérieure) n'utilise pas les dés. Il y a cependant des caractéristiques chiffrées. Notez de plus que voir ses "points de vie" tomber à 0 ne signifie pas nécessairement la fin de l'aventure. Lorsque cela arrive, il faut se rendre au paragraphe 60 (du moins dans la première moitié de l'aventure). | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 21 Mar 2014 - 17:22 | |
| Quelques nouvelles du père VS... - J'ai entamé une refonte complète de ma trilogie, ça avance, par petites touches ici et là. A suivre. - En fouillant dans mon bordel (comprenez mon bureau), j'ai eu la surprise de retrouver une clef de sauvegarde oubliée avec dessus L'été de la vengeance, une AVH se passant en 1926, que j'avais débuté et perdu le jour où mon PC a grillé. Du coup, je m'y remets. Avancement : 50% - J'avais entamé Des profondeurs, tu m'apellais, suite de Retour à Griseguilde. Je poursuis, ce sera comme son prédécesseur un "DF like" de 400 paragraphes. Avancement : 35% - Une petite AVH de 100-120 paragraphes, La nuit des loups, petite AVH sans prétention ni prise de tête, pour le plaisir et en "DF like" également. Avancement : 90%
Je sais, ça fait beaucoup. Mais bon : j'arrête le dessin (qui me bouffe trop de temps décidément), je suis à nouveau célibataire (donc plus de temps libre), mon forum est calme et l'inspiration revient, donc... 2014 année VS ? Bigre... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 21 Mar 2014 - 17:38 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- - En fouillant dans mon bordel (comprenez mon bureau), j'ai eu la surprise de retrouver une clef de sauvegarde oubliée avec dessus L'été de la vengeance, une AVH se passant en 1926, que j'avais débuté et perdu le jour où mon PC a grillé. Du coup, je m'y remets. Avancement : 50%
Cool ça ! T'as une année 2014 chargée ! Tu va bien nous présenter 3 avh aux yaz de 2014 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 21 Mar 2014 - 18:04 | |
| Possible. J'ai enfin réalisé et admis que je pouvais pas tout faire. J'ai donc décidé de me focaliser sur l'écriture. La pression est retombée au boulot, le rythme y est plus cool désormais et j'ai beaucoup plus de temps libre maintenant que je suis à nouveau seul, alors j'en profite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancement des Projets | |
| |
|
| |
| Avancement des Projets | |
|