La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Avancement des Projets

Aller en bas 
+55
dav-ID
melkior Vubass
BaronBleu
Modran
Herbert West
sly
alnaro
Alianna
PileouFace
Dagonides
Caïthness
cdang
Kinornew
linflas
Leviathan
xav'
Fitz
gynogege
Stteiph
Bruenor
Arakya
Kraken
Yggdrasil Vanaheim
Kermitt
titipolo
Napalm
Antares
Akka
Zyx
Szalista
Milk
Vonotar le Traitre
Aragorn
Tabasko le Noir
Sombrecoeur
ALIN V
Hernan Cortès
ashimbabbar
Oversea
tholdur
Rapha
Warlock
vavan
AqME
Requiem
Ghostracker
Voyageur Solitaire
Lowbac
Oiseau
sunkmanitu
oorgan
Albatur
vador59
VIK
syphil
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Nombre de messages : 2078
Date d'inscription : 15/02/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:44

Projet ambitieux et intéressant; toutefois, quand tu écris
Napalm a écrit:
Pour commencer, je vais écrire un tome éponyme pour chaque héros: un masculin ("Le dix d'épée") et un féminin ("la muse rouge), voilà voilà.
tu nous donne envie de demander des précisions: les deux héros se connaissent-ils ? Feront-ils connaissance dans la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:46

Oui, je pense les présenter (l'un à l'autre): à la base je voulais laisser le choix au lecteur de choisir l'un ou l'autre pour jouer mais je pense dans un premier temps leur laisser au moins une enquête à résoudre seul, et bien adaptée à chacun d'eux, histoire de bien les présenter(au lecteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11877
Age : 52
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:15

Cette fois, c'est la bonne : j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais avec ma trilogie. Relecture définitive en cours, je pense pouvoir vous proposer le premier opus à la fin du weekend ou lundi (si ma sinusite veut bien faire un break...) 420 paragraphes finalement.
Mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre encore afin de proposer les trois opus d'un coup (j'ai encore pas mal de modif à faire sur les deux suivants). A voir...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:55

A priori, c'est une excellente nouvelle VS !

Quant à savoir s'il ne vaut pas mieux les présenter d'un coup, cela dépend aussi du temps qu'on aura pour les lire d'ici le vote par rapport à leur taille. Tu connais ma position: les présenter séparément pour une même année est suicidaire puisqu'on n'a que 10 points à répartir entre toutes les AVH présentées.
( à moins de parier qu'elles domineront toutes les AVH concurrentes de la tête et des épaules et emporteront deux trophées voire les trois… Mr. Green )
Il faudrait donc, à mon sens, ou présenter les trois tomes d'un bloc, ou, si ça ne peut pas se faire cette année, présenter le 1° tome à ce Yaz et les deux autres d'un bloc au Yaz suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptySam 9 Nov 2013 - 22:28

En même temps, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup d'AVH en compétition pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptySam 9 Nov 2013 - 23:49

… dit celui qui sortira un OLBR de derrière les fagots le 31/12 à 23h59 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:38

En même temps peu d'avh ca fait aussi peu de lecture vu que de toute façon seul 1/100 des membres vont les lire et encore moins voter...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 970
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:48

Albatur a écrit:
En même temps peu d'avh ca fait aussi peu de lecture vu que de toute façon seul 1/100 des membres vont les lire et encore moins voter...
Y'a environ 15-20 personnes qui ont voté aux derniers Yaz.
J'ai vaguement un doute sur le fait qu'il y ait 2000 membres actifs sur les forums.

'faudrait peut-être arrêter le mauvais esprit hein !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:52

Ça reste peu face aux (a peu près) 200 membres actifs du forum Wink

C'est pas du mauvais esprit juste un constat. (amer)
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 970
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:01

Albatur a écrit:
Ça reste peu face aux (a peu près) 200 membres actifs du forum Wink

C'est pas du mauvais esprit juste un constat. (amer)
200 membres actifs ? Shocked
Je dirais une cinquantaine, perso, grand max. Et là ça commence à faire quasi la moitié, ce qui est plutôt vraiment pas mal je trouve.

Et oui, c'est sûr qu'on voudrait tous avoir plus de gens qui participe, mais et d'un, 'faut faire avec ce qu'on a, c'est toujours mieux que rien, et de deux, la négativité ça aura plutôt tendance à faire fuir que faire venir.
Je dis pas qu'il faut se contenter de peu, mais poussons et positivons plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:36

T'oublie ceux de rdv au 1 Wink

J'aimerais bien qu'on ai plus de 20 votants même 30, car chaque année a l'annonce des yaz les gens s’enthousiasment mais au final il y' a peu de votants...Pousser je veux bien mais je ne me vois pas aller mettre des claques aux membres afin qu'ils lisent et votent.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2078
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:50

ceux qui ne votent pas devront payer une amende Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 27
Date d'inscription : 22/02/2011

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:26

Il me semble que nous avons dépassé les 20 l'année dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14478
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:40

Voyageur Solitaire a écrit:
Cette fois, c'est la bonne : j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais avec ma trilogie. Relecture définitive en cours, je pense pouvoir vous proposer le premier opus à la fin du weekend ou lundi (si ma sinusite veut bien faire un break...) 420 paragraphes finalement.
Mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre encore afin de proposer les trois opus d'un coup (j'ai encore pas mal de modif à faire sur les deux suivants). A voir...
Bientôt minuit cher VS, donc quelle a été ta décision ? ;;;

Le souci c'est que je fais partie d'une majorité de lecteurs Alba qui ne supportent pas de lire sur écran beaucoup, je ne sais pas je me déconcentre plus vite et puis je n'ai pas le plaisir de tourner les pages, d'en "respirer" ainsi plus l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:30

ashimbabbar a écrit:
ceux qui ne votent pas devront payer une amende Mr. Green 
C'est trop doux, il devront lire l’intégrale des ldvelh de paul vernon. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:46

Ma 3e avh est dispo pour ceux qui aurait un peu de temps a perdre. Elle est dans la même veine que les 2 autres (des Héritiers de Titan).

J’espère qu'elle plaira car moi, perso je la trouve, et c'est malheureux de dire ça, un cran en dessous de l'Ombre du Phoenix mais je l'ai déjà reprise à trois fois de zéro donc j'en avais marre...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:18

C'est une bonne nouvelle pour les YAZ!! Perso, je n'aurai pas le temps de boucler quoi que ce soit!
Bravo Albatur!!

Edit: pas de liens cliquables (snif!)
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:27

Téléchargée. Elle a l'air très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:37

vador59 a écrit:

Edit: pas de liens cliquables (snif!)

Ca sera fait pour l'aprés Yaz, là j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11877
Age : 52
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:34

Je viens de faire un petit feedback (oui, déjà, mais comme je l'avais avant tout le monde puisque j'étais sensé l'illustrer...). Un feedback d'après ce que j'avais lu à l'époque, donc assez global sans trop rentrer dans les détails et peut-être imparfait si tu as fait de grosses modifs entretemps. Je la relirai prochainement pour affiner mon impression si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:55

Sur rdv1 il y'a un jeune qui a posté pour une avh auto-editée :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2368.html

le livre a l'air beau mais personne n'a encore testé /feedbacké ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9092
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:20

Projet X : 100 %
Si le Père Noël ne vous l'a pas amené, dites le moi ;-)

Projet X2 : 0,5 %

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 6:45

La version 2.0 du "Pensionnat des Ombres" est finalement disponible : http://litteraction.fr/livre-jeu/le-pensionnat-des-ombres


Pour ceux auxquels ce titre ne dit rien, je précise que ce n'est pas une nouvelle aventure, loin de là. "Le pensionnat des ombres" est la deuxième AVH que j'ai écrite (après "Interlude Sylvain")... et la première que j'ai terminée un soir de 31 décembre.

A l'époque, je ne maîtrisais pas encore la technique sacrée du LBR et certains éléments de l'aventure étaient un peu bâclés (l'AVH m'a valu la toute première médaille en chocolat de l'histoire du Yaz). Dès la fin des votes, j'ai procédé à des corrections assez extensives.

Plusieurs années après, j'ai été contacté pour un projet d'édition concernant le "Pensionnat". A cette occasion, j'ai substantiellement étoffé l'aventure (qui est passée à 300 paragraphes, soit une augmentation de presque 50%) et procédé à diverses améliorations qui me paraissaient utiles. Le projet a été abandonné en rase campagne, mais ces efforts auront du moins abouti à la production d'une meilleure aventure.


Notez que l'aventure (contrairement à sa version antérieure) n'utilise pas les dés. Il y a cependant des caractéristiques chiffrées. Notez de plus que voir ses "points de vie" tomber à 0 ne signifie pas nécessairement la fin de l'aventure. Lorsque cela arrive, il faut se rendre au paragraphe 60 (du moins dans la première moitié de l'aventure).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11877
Age : 52
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:22

Quelques nouvelles du père VS...
- J'ai entamé une refonte complète de ma trilogie, ça avance, par petites touches ici et là. A suivre.
- En fouillant dans mon bordel (comprenez mon bureau), j'ai eu la surprise de retrouver une clef de sauvegarde oubliée avec dessus L'été de la vengeance, une AVH se passant en 1926, que j'avais débuté et perdu le jour où mon PC a grillé. Du coup, je m'y remets. Avancement : 50%
- J'avais entamé Des profondeurs, tu m'apellais, suite de Retour à Griseguilde. Je poursuis, ce sera comme son prédécesseur un "DF like" de 400 paragraphes. Avancement : 35%
- Une petite AVH de 100-120 paragraphes, La nuit des loups, petite AVH sans prétention ni prise de tête, pour le plaisir et en "DF like" également. Avancement : 90%

Je sais, ça fait beaucoup. Mais bon : j'arrête le dessin (qui me bouffe trop de temps décidément), je suis à nouveau célibataire (donc plus de temps libre), mon forum est calme et l'inspiration revient, donc...
2014 année VS ? Bigre...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:38

Voyageur Solitaire a écrit:
- En fouillant dans mon bordel (comprenez mon bureau), j'ai eu la surprise de retrouver une clef de sauvegarde oubliée avec dessus L'été de la vengeance, une AVH se passant en 1926, que j'avais débuté et perdu le jour où mon PC a grillé. Du coup, je m'y remets. Avancement : 50%

Cool ça !

T'as une année 2014 chargée !  Razz 

Tu va bien nous présenter 3 avh aux yaz de 2014 !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11877
Age : 52
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:04

Possible. J'ai enfin réalisé et admis que je pouvais pas tout faire. J'ai donc décidé de me focaliser sur l'écriture. La pression est retombée au boulot, le rythme y est plus cool désormais et j'ai beaucoup plus de temps libre maintenant que je suis à nouveau seul, alors j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement des Projets  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Avancement des Projets    Avancement des Projets  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement des Projets
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
» Mes Créations
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Ces projets que vous mîtes aux oubliettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com