La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Ces projets que vous mîtes aux oubliettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Ces projets que vous mîtes aux oubliettes Empty
MessageSujet: Ces projets que vous mîtes aux oubliettes   Ces projets que vous mîtes aux oubliettes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:16

Il y a quelques jours, j'ai fouillé dans mon vieux PC, et ai retrouvé pas d'intro d'AVH, voire un peu plus, qui n'ont jamais vu le jour. Les relisant (ils sont assez comiques par moment d'ailleurs), j'ai songé que l'on pourrait ouvrir un sujet sur les projets morts-nés --- je pense qu'on en a tous ---, dans la lignée du topic de Rv au 1. Aussi, voilà.

Pour ma part, j'ai retrouvé 8 intros avec parfois des paragraphes, que je vais poster dans l'ordre chronologique, la dernière ayant 2-3 mois.
Avant, j'aimerais au moins vous montrer un fichier de règles que j'avais établies pour une première AVH il y a deux ans. C'était un vrai foutoir, d'ailleurs. Tu entres dans le château, tu fais une partie de carte avec les gardes, tu gagnes t'as la clé rouge, plus loin, y a un portail de téléportation, tu entres dans une forêt... A l'époque, je me rendais tout de même compte, et j'ai fini par tout balancer définitivement. Mais j'ai gardé le fichier de règles( confused ), qui tiennent beaucoup du Jdr monstrueux que de l'AVH. Mais, le voici. Lisez et riez --- ou pleurez :
Spoiler:
^^

Plus récent --- puisqu'il est à peu près comptemporain du Port des Brumes --- est les Vallons Sanglants. Je l'ai abandonné parce que je trouvais le Port des Brumes diablement plus intéressant, et aussi parce que le héros est grosbillé à mort au début et que je ne voyais pas de solution pour éviter ce grosbillage :
Spoiler:

Aleina vient Alone de l'allemand pour "seul" (j'ai oublié, de toute façon je ne fais pas d'allemand). L'Hiblog a changé de nom, au fait : c'est maintenant l'Oloïd.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Ces projets que vous mîtes aux oubliettes Empty
MessageSujet: Re: Ces projets que vous mîtes aux oubliettes   Ces projets que vous mîtes aux oubliettes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:18

En relation directe avec les Vallons Sanglants est A Feu et à Sang (j'avais même songé faire se rencontrer les deux personnages). J'avais commencé dans le but de sortir un truc dans la lignée des LS ; mais j'ai abandonné avec la perte d'un fichier diablement plus conséquent. Voilà tout de même ce qu'il me reste :
Spoiler:

Il y a une sacrée tartine sur l'histoire d'Orhinitya, ma foi. (Ghabjo me vient d'ailleurs d'un rêve). Et les monts uthis sont plutôt pastoraux.

Après avoir cela écrit, j'ai lu un roman de Robin Hobb, le Vol des Harpies (c'était avant Howard et autre Tolkien), qui raconte grosso modo l'histoire d'une contrebandière. Cela m'a inspiré le début d'une AVH ; mais cela ressemblait trop au livre de Hobb, aussi abandonnai-je rapidement :
Spoiler:
Ma conception de l'Orhiniya ayant changée, ce n'est plus d'Ogilk mais d'Yridiol qu'il faut parler ; et la géographie n'a plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Ces projets que vous mîtes aux oubliettes Empty
MessageSujet: Re: Ces projets que vous mîtes aux oubliettes   Ces projets que vous mîtes aux oubliettes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:20

Très tolkiennien, il y a la Cité des Cinq Rivières, qui vient de "Lebennin au Cinq Rivières" du SDA. Notez que l'histoire de la cité n'a plus rien avoir avec celle que j'ai maintenant en tête. J'ai abandonné en réalisant que c'était une entreprise trop ambitieuse pour mes maigres moyens ; il me fallait faire un grand nombre de paragraphes pour arriver à quelque chose de pas trop chiant :
Spoiler:

J'ai également écrit le début de la Couronne des Glaces, après avoir relu la Forteresse Maudite de LS. Je voulais m'essayer au donjon, et j'ai sorti ça :
Spoiler:

Le style un peu chiant m'a convaincu de laisser tomber. Je suis aussi revenu sur mes idéaux quant au passé simple ^^

Mais je l'utilise une dernière fois à la deuxième personne du pluriel dans la Source d'Iranù (abandonné faute de trouver un système de mesure du temps qui soit cohérent et original) :
Spoiler:

Je n'envisage plus comme ça la création du monde, mais enfin ^^

Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Ces projets que vous mîtes aux oubliettes Empty
MessageSujet: Re: Ces projets que vous mîtes aux oubliettes   Ces projets que vous mîtes aux oubliettes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:23

Suite directe à la Forêt d'Istrogliamo --- mini AVH de 30 § parue en début d'année sur xho ---, voici la première mouture du Port de l'Est (J'ai finalement préféré une cité morte et hantée...) :
Spoiler:

Ressemble un peu au Port des Brumes, non ? Nettement plus épique que d'habitude, je crois.
J'ai normalement un fichier plus complet mais ne le retrouve pas.

A propos d'épique, voici, nettement plus howardien, le début d'une AVH. Je n'ai pas encore abandonné --- en fait, je n'ai guère de temps. N'ayant pas trouvé de titre, je l'ai provisoirement nommée "Pasd'idée" Mr. Green :
Spoiler:
(J’en profite pour vous demander votre avis.)

Voilà. Est-il nécessaire de préciser que tout est dans l'ordre chronologique et que rien n'a été corrigé ? Razz
Quatre post pour tout mettre, quand même ! Maintenant, que part au lycée
(Quatre posts pour tout mettre, qauand même !)
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Ces projets que vous mîtes aux oubliettes Empty
MessageSujet: Re: Ces projets que vous mîtes aux oubliettes   Ces projets que vous mîtes aux oubliettes EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:04

Bonne idée ! Et excellent titre de topic oorgan.

Personnellement j'avais eu, l'espace d'un instant d'égarement, l'idée de faire un mini-AVH où l'on incarne un professeur de littérature devenu fou à cause de la génération sms qui devient un serial killer. Mais après quelques paragraphes assez mal écrits ça ne m'a plus amusé et j'ai stoppé net.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Ces projets que vous mîtes aux oubliettes Empty
MessageSujet: Re: Ces projets que vous mîtes aux oubliettes   Ces projets que vous mîtes aux oubliettes EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:30

C'est bien sympatoche tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Ces projets que vous mîtes aux oubliettes Empty
MessageSujet: Re: Ces projets que vous mîtes aux oubliettes   Ces projets que vous mîtes aux oubliettes EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:48

syphil a écrit:
Bonne idée ! Et excellent titre de topic oorgan.

Personnellement j'avais eu, l'espace d'un instant d'égarement, l'idée de faire un mini-AVH où l'on incarne un professeur de littérature devenu fou à cause de la génération sms qui devient un serial killer. Mais après quelques paragraphes assez mal écrits ça ne m'a plus amusé et j'ai stoppé net.

Spoiler:

Merci Smile
Amusants, pourtant, ces quelques paragraphes Wink

vavan a écrit:
C'est bien sympatoche tout ça! Smile

N'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces projets que vous mîtes aux oubliettes Empty
MessageSujet: Re: Ces projets que vous mîtes aux oubliettes   Ces projets que vous mîtes aux oubliettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces projets que vous mîtes aux oubliettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Dans quels univers préférez-vous vous évader?
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie