L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Avancement des Projets | |
|
+55dav-ID melkior Vubass BaronBleu Modran Herbert West sly alnaro Alianna PileouFace Dagonides Caïthness cdang Kinornew linflas Leviathan xav' Fitz gynogege Stteiph Bruenor Arakya Kraken Yggdrasil Vanaheim Kermitt titipolo Napalm Antares Akka Zyx Szalista Milk Vonotar le Traitre Aragorn Tabasko le Noir Sombrecoeur ALIN V Hernan Cortès ashimbabbar Oversea tholdur Rapha Warlock vavan AqME Requiem Ghostracker Voyageur Solitaire Lowbac Oiseau sunkmanitu oorgan Albatur vador59 VIK syphil 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
PileouFace Maître d'armes
| | | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Mer 7 Juin 2017 - 22:34 | |
| De mon côté, ma prochaine AVH, Alshaya, avance bien (J'étais parti sur un autre projet mais je pédalais dans la semoule, j'ai tout remis à plat). AVH "désertique" donc, comme prévu. Avec un très fort côté chamanique, accomplissement, voie du guerrier, tout ça, pas ma faute, c'est l'influence de l'ami Sunkmanitu... Bien moins lyrique qu'à mon habitude, plus sobre, recentrée sur l'essentiel. Assez originale aussi puisque le lecteur commence en ignorant qui il est, il émerge lentement de l'inconscience en un endroit inconnu et n'apprendra que progressivement ce qui s'est passé, qui il est, où il se trouve. J'en suis à la moitié, elle sera certainement plus courte que les autres. Mon roman sur l'univers des tambours de Shamanka avance bien aussi mais je fais une pause, c'est pas évident de passer d'un univers à l'autre. Bonne continuation à tous ! | |
| | | PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 8 Juin 2017 - 19:20 | |
| @VS : tu comptes publier "les Tambours" en LDVELH + un roman ? | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 8 Juin 2017 - 19:25 | |
| Pour l'AVH, peut-être. Le roman non, c'est pour mon plaisir personnel. | |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 8 Juin 2017 - 21:38 | |
| Et du coup, tu dessines aussi ? tu as un blog où on peut voir tes dessins précédents ? | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 9 Juin 2017 - 14:36 | |
| Actuellement, je reprends le dessin à zéro, depuis le début. C'est pourquoi je ne poste plus rien depuis longtemps sur le forum. Actuellement, je m'exerce à illustrer l'univers de Shamanka, je fais des études, des esquisses de chaque personnage tel que je l'imagine, de face, de profil, détendu, en colère... Je cherche, je crayonne. Quand je serai satisfait, j'illustrerai tout ça "en vrai", correctement proportionné, ombragé et encré. | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 3 Juil 2017 - 15:56 | |
| Je ne sais pas quand (courant été, ou rentrée pitetre) mais mon avh "lorsque pleurent les anges" va être remise en chantier. Avec une refonte totale. J'ai déchiré les 80 paragraphes-bulles qui me servaient d'arborescence (mais depuis le temps où je les ai écrits, je ne comprends plus la moitié de mes annotations...), pour repartir sur autre chose. Quelque chose de plus brut, plus direct, plus franc. Les mini yaz m'ont fait prendre conscience que j'avais perdu la main et que beaucoup de potes ont énormément progressé. C'est une excellent nouvelle et un excellent boost pour envoyer du lourd. Je vais donc essayer de retrouver le style sans concessions de shamaan 1 et 1930. Du pur et du dur sans virages ni adoucisseur. Pour info, le scénar' de "lorsque pleurent les anges " se trouve ici : Littéraction A plus les potos | |
| | | Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 10 Juil 2017 - 18:45 | |
| Quant à moi, j'hésite sur trois idées. --- Royaume de la Péninsule:1 - Les Renardes de l'Aube2 - Les Montagnes de Diamant3 - La Cité du CielIl y a 6 ans, j'ai commencé un projet de ldVelh, dont le premier volume s'intitulerait les Renardes de l'Aube. Mais j'avais aussi prévu que l'histoire se découpe sur trois tomes, pour une aventure épique qui rende justice à mon inspiration. Mais j'ai perdu ma première ébauche où j'avais déjà marqué des idées motivantes et écrit des paragraphes intéressants, alors j'ai été quelque peu dégoûté. Mais j'avais une idée de super-twist à la fin du second volume, que je trouvais original pour l'époque. Mais je ne sais pas si c'est assez bon pour protéger d'un spoil ici. Parmi mes trois idées de projets, c'est ce qui se rapproche le plus d'une idée "originale". --- Sorcière!1- Le Crépuscule des Sorciers2 - Le Lac de la Perdition3 - Les Grottes du Désespoir4 - La Forêt des OmbresProjet aussi ambitieux. Un peu trop même? Alors, je ne sais pas si j'en ai parlé, mais c'était un projet où le personnage principal joueur serait... Alianna! Et oui, la sorcière chieuse des Collines Maléfiques et qui m'a inspiré pour la prendre comme pseudo de ce forum! C'est qu'elle m'avait fait une impression! Alianna aurait des sorts en commun avec l'Homme d'Analand, mais aussi des originaux. Après tout, elle peut invoquer un golem mais ne peut pas sortir d'une cage! Et vu son tempérament, elle aurait fait plus anti-héroïne... mais serait probablement devenue plus altruiste au fil de l'histoire, comme nombre de personnages "méchants" qui sont bien forcés de le faire dans des suites/spin-off se concentrant sur eux. Comme la série Sorcellerie! m'a beaucoup fait rêver, surtout la Carte du Kalkhabad que je trouvais peu explorée, les aventures d'Alianna l'auraient donc entraînée au Lac Lumlé, face aux Vestales... les Grottes de Cuivre et ensuite la Forêt d'Avanti. Je me suis amusé à écrire un long combat entre Alianna et Louche Lune... (grrr je l'aime pas cette dernière) mais me suis rendu compte qu'elle n'avait pas de raison à l'avoir comme ennemie! Mais peut-être que j'ai mordu un peu plus que je ne pouvais mâcher, comme on dit en anglais. Ah, et j'avais fait ce dessin comme logo de cette série: --- Rendez-vous avec la JusticeL'aube se lève sur la ville de Titan, une métropole en apparence paisible et ne faisant face qu'aux tracas ordinaires de la vie citadine quotidienne. Mais à l'ombre des bâtiments, dans les tréfonds des ruelles, derrière les murs... rôdent des menaces et des dangers qui sont sur le point de prendre d'assaut la ville, la plonger dans le crime et le chaos. Des dangers au-delà de ce que peut faire la police. VOUS êtes le Justicier. Né avec des aptitudes exceptionnelles, vous avez décidé de mettre votre pouvoir au service de l'humanité, et combattre le mal sous toutes ses formes.
Votre carrière de super-héros commence alors... où non seulement il vous faudra faire face aux super-vilains, mais également vous bâtir une solide réputation envers le public et la police.Alors c'est une préquelle de Rendez-vous avec la MORT. Les débuts du Justicier. Comment il est entré dans la lutte contre le crime. Ses premiers super-vilains, ses premiers défis. Quelque chose dans le style Batman: Année Un et Arkham Origins. Mais sans trop se prendre au sérieux, non plus! Cette fois, les points de REUSSITE auront de l'importance, et influeront sur les relations entre le Justicier et les gens. Après tout, le Justicier ici débute. Ces super-vilains mentionnés dans Rendez-vous avec la MORT mais jamais combattus, comme l'Araignée, Baalzebul et le Lépide des Mers? Et bien, ils seront là! Et ce ne sera pas de la tarte! Et d'autres méchants aussi redoutables... elle est dure, la vie de super-héros! J'ai eu cette idée récemment, et je me sens plus motivé. Et elle paraîtrait plus simple à exécuter. --- Qu'en pensez-vous? Quels sont vos conseils? Bien entendu, ces projets seraient illustrés de ma main. | |
| | | alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 13 Juil 2017 - 19:15 | |
| J'adore ton idée de série avec Alianna. Une exploration supplémentaire du Khalkabad, ce serait vraiment genial... (Mais ca parait ambitieux. Non?) | |
| | | Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 13 Juil 2017 - 21:35 | |
| La Carte du Kalkhabad est en effet inspirante, les noms donnent envie de voir les lieux. Les Grottes de Cuivre, notamment, et les lacs au profil de sorcière, de harpie... Et Daddu-Ley et son eau sacrée, citée dans un DF je crois. Je cite de mémoire.
Dernière édition par Dagonides le Mar 18 Juil 2017 - 14:31, édité 2 fois | |
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 13 Juil 2017 - 21:56 | |
| Oui, ça parait ambitieux. C'est ambitieux.
Dernière édition par Alianna le Jeu 13 Juil 2017 - 22:20, édité 2 fois | |
| | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 13 Juil 2017 - 22:15 | |
| Le premier projet est un univers que tu aurais créé apparemment donc ça a l'attrait de la nouveauté, par contre reprendre une AVH à zéro ce n'est jamais facile niveau motivation.
Le second est très intéressant mais aussi ambitieux, si tu pars là dessus essayes peut-être de voir déjà pour un tome qui pourrait se suffire à lui-même et si tu te prends au jeu éventuellement envisager une ou plusieurs suites.
Le troisième est le plus facile à faire car un seul volume, j'ai d'ailleurs traduit les 2 suites de RDV avec la M.O.R.T (chroniques de titan 7 Ultimatum sur la ville et 8 Vengeance Froide sur Litteraction) si tu veux voir ce qui s'est fait dans ce domaine jusque là.
Quelque soit ton choix, bon courage ! | |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Jeu 13 Juil 2017 - 23:28 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires! - Bruenor a écrit:
- Le premier projet est un univers que tu aurais créé apparemment donc ça a l'attrait de la nouveauté, par contre reprendre une AVH à zéro ce n'est jamais facile niveau motivation.
J'avais l'intention de bâtir cet univers en pompant un maximum de mythes et contes coréens - avec un soupçon de "vraie" histoire. Mais il s'agit aussi de faire un scénario intéressant avec un fil rouge solide. J'ai en idée des scènes "cool" et des "twist" troublants, mais ne veut pas trop faire un porte-monstre-trésor Livingstonien. - Bruenor a écrit:
- Le second est très intéressant mais aussi ambitieux, si tu pars là dessus essayes peut-être de voir déjà pour un tome qui pourrait se suffire à lui-même et si tu te prends au jeu éventuellement envisager une ou plusieurs suites.
Pour être franc, cette idée m'est venue parce que je rêvais d'exploiter davantage l'univers du Kalkhabad dont les parties inexplorées m'ont fait rêver. - Bruenor a écrit:
- Le troisième est le plus facile à faire car un seul volume, j'ai d'ailleurs traduit les 2 suites de RDV avec la M.O.R.T (chroniques de titan 7 Ultimatum sur la ville et 8 Vengeance Froide sur Litteraction) si tu veux voir ce qui s'est fait dans ce domaine jusque là.
C'est clair! D'ailleurs, c'est ce projet qui m'est le plus récemment venu à l'esprit. Je crois que j'ai été motivé en jouant à Arkham Origins. Sinon, chapeau pour la traduction! C'est très sympa que tu restes fidèle aux noms franchouillards de la VF du bouquin d'origine. Là, je suis en train de jouer avec ce texte que tu as amicalement traduit. Le combat hyper-lourd à 25 assauts du début contre 6 ennemis dont une plutôt overpowered m'ennuie encore... - Bruenor a écrit:
- Quelque soit ton choix, bon courage !
Merci beaucoup! | |
| | | ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 14 Juil 2017 - 0:28 | |
| cette idée de série centrée sur Alianna paraît très intéressante - possibilité de customiser la magie - possibilité de voir l'univers de Sorcellerie sous un autre aspect, en éliminant les pires âneries de Jackson - Un personnage dont la moralité évolue au fur et à mesure ? Si c'est bien fait c'est très accrocheur… | |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Ven 14 Juil 2017 - 20:35 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- cette idée de série centrée sur Alianna paraît très intéressante
- possibilité de customiser la magie - possibilité de voir l'univers de Sorcellerie sous un autre aspect, en éliminant les pires âneries de Jackson - Un personnage dont la moralité évolue au fur et à mesure ? Si c'est bien fait c'est très accrocheur… Ah, heu, je ne pensais pas vraiment aller jusqu'à là! - Alianna aurait des sorts bien à elle, en plus de plusieurs en communs avec l'Homme d'Analand. Après tout, c'est basique que de faire des boules de feu ou jeter un éclair! Mais customiser? Comment ça? - Oui, explorer le Kalkhabad! Je suis étonné de voir que ces endroits aient été aussi peu exploités... à part Le Sanctuaire de la Salamandre se passant aux Grottes de Cuivre, et qui m'a moyennement convaincu. Quant à Queen of Shades, on peut dire la même chose, et les illustrations abominables me dégoûtent. Quelles sont ces "pires âneries" du sieur Jackson dont tu parles? - Ce n'était pas tout à fait ce que je m'imaginais mais maintenant que tu le dis! Et j'ai eu des idées pour donner un background à Alianna qui lui donnerait des raisons d'aller se balader au Lac Lumlé, par exemple. J'avais commencé un brouillon il y a quelques années, et sans m'en rendre compte, j'avais pompé l'intro des Sept Serpents... avec un message apporté "nous devons te mettre en garde!". Oups... Je veux éviter les redites évidentes comme ça. | |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 15 Juil 2017 - 0:52 | |
| - Alianna a écrit:
Quelles sont ces "pires âneries" du sieur Jackson dont tu parles?
de mémoire ( parce que ça commence à dater), la tribu cannibale complètement parachutée et le fleuve Jabaji qu'on ne peut traverser qu'à Kharé parce qu'ailleurs c'est interdit… ( à tout le moins, Alianna a sûrement dans ses livres un sort de marche sur les eaux… ) L'endroit qui me tenterait le plus, personnellement, ce seraient les grottes de la lamentation… bon courage ! ( disent les villageois à Alianna en agitant leurs mouchoirs, espérant avec ferveur ne pas la voir revenir ) | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 15 Juil 2017 - 9:11 | |
| Une initiative sympa ! Curieux de voir ça... et puisque j'ai ashimbabar sous la main dans "avancement des projets", où en est la saga du prêtre jean Tu comptes finir les derniers épisodes comme prévu ? | |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 15 Juil 2017 - 12:38 | |
| ah, non, depuis que tout le monde s'est bousculé pour ne pas voter pour Au Pays des Dragons et que je n'ai décroché le bronze qu'après un revotage en multiples épisodes, j'ai conclu que le retour sur investissement était faible et que le PJ n'aurait qu'à trouver Shangri-La tout seul. Je ne compte plus écrire d'AVH ( peut-être en traduire une ??? je joue actuellement Nye's Song sur ffproject qui a une bonne ambiance mais qui m'a l'air de forcer sur les morts arbitraires ) | |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Sam 15 Juil 2017 - 20:56 | |
| ah, non, depuis que tout le monde s'est bousculé pour ne pas voter pour Au Pays des Dragons et que je n'ai décroché le bronze qu'après un revotage en multiples épisodes, j'ai conclu que le retour sur investissement était faible
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'énerver après les YAZ. Si tu as eu des critiques incendiaires en plus d'un classement pourri, alors là oui je comprends, mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? J'ai participé moi aussi cette année là et j'ai eu des retours qui m'ont permis de corriger pas mal de points pour l'édition imprimée, j'ai donc trouvé l'expérience instructive. A ce propos, je suis toujours preneur de ton livre si tu te décidais à le faire imprimer. | |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 16 Juil 2017 - 5:15 | |
| 1/ Vu que c'est une suite non-officielle, il faudrait obtenir l'autorisation de Headline au minimum. J'ai autre chose à faire, d'autant que 2/ Imprimer coûte cher, et qui veux-tu qui achète le livre ? Ce serait utopique d'en vendre 50 dans tout l'hexagone ( et même en incluant l'Italie, où la série a marché très fort un temps et qqun a fait sa suite non-officielle, fort médiocre à mon avis )
Incidemment, 3/ Vu que tu n'as NI voté au Yaz 2015 NI critiqué mon AVH NI alors NI depuis, je vois assez mal comment et sur quelle base tu peux venir dire qu'elle t'intéresserait.
Pour en venir au point important et quatrième, 4/ Qui s'énerve ? Je suis parfaitement rationnel. Fort peu de forumeurs ayant voté pour mon AVH, il est clair que la majorité s'en tamponne. Je ne vois donc pas pourquoi je me fatiguerais à écrire pour eux; j'ai beaucoup mieux à faire de mon temps. | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 16 Juil 2017 - 9:34 | |
| Pourquoi as tu participé aux YAZ alors ? Si c'est juste pour ton ego je comprend que tu sois aigri.
Car en général les votants sont peux nombreux et ce n'est pas une surprise...
Pileouface a pu lire ton AVH sans forcement en faire un feedback, ce n'est pas une obligation.
Imprimer une AVH sur Lulu ne coute pas cher. Par contre vu qu'effectivement tu reprends son univers Doug Headline aurait surement son mot à dire. | |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 16 Juil 2017 - 9:57 | |
| je vois assez mal comment et sur quelle base tu peux venir dire qu'elle t'intéresserait.Albatur vient de me couper l'herbe sous le pied J'aime l'univers du Prêtre Jean, tout simplement, et je serais ravi de pouvoir lire la suite de ses aventures. Vu que tu n'as NI voté au Yaz 2015 NI critiqué mon AVH NI alors NI depuisJe suis capable de passer un nombre d'heures déraisonnable devant un écran pour jouer aux jeux vidéo, mais lire tout un livre sur l'écran, ça non. Suis trop vieux, faut croire, et j'aime le contact du papier. Je t'ai toujours fait part de mes encouragements, alors s'en prendre à moi ne résoudra rien. Qui s'énerve ? Je suis parfaitement rationnel. .... Je ne compte plus écrire d'AVHC'est pas très rationnel, comme réaction. | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 16 Juil 2017 - 10:12 | |
| Le travail de recherche d'ashimbabar sur son AVH est colossal. J'ai travaillé sur la mise en place des liens cliquables sans avoir joué l'histoire en entier. Mais elle reste de mon propre avis un monument qui mériterait mieux. Ensuite si ashimbabbar est d'accord pour la lulu-iser, je suis dispo... | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Avancement des Projets Dim 16 Juil 2017 - 14:43 | |
| C'est bien dommage (dixit quelqu'un qui n'a ni lu ni voté mais qui a programmé d'inclure ce volume dans sa relecture de la série). N'oublie pas quand même de passer tes notes à Doug Headline Pourquoi ce ne serait pas lui qui finirait ton oeuvre en fait ? | |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 17 Juil 2017 - 0:46 | |
| @ Pileouface: je n'ai pas l'impression que tu captes, mais c'est précisément à cause du nombre de gens comme toi, qui ne lisent pas, ne critiquent pas et ne votent pas, que j'arrête d'écrire des AVH. Tu es loin d'être le seul, certes. C'est justement là le problème. Mais en plus tu viens me sermonner, alors voilà, ça te tombe dessus.
Ce qui répond également à Albatur: Bien sûr qu'il y a un élément d'égo, si je participe à un concours j'y vais pour gagner. Mais de voir que quasi personne n'a lu ni voté - 10 votants il me semble, ou était-ce 11 ? me frappe derrière les genoux. Pourquoi est-ce que j'écrirais si personne ( toi inclus d'ailleurs ) ne fait l'effort de me lire ? Écrire une AVH n'st pas comme écrire un roman, où on peut dire: "j'écris ce qui ME plaît, si cela plaît aux autres tant mieux, s'ils n'aiment pas ce sont des philistins." En effet on peut lire ce qu'on a écrit de la même manière que ce qu'a écrit un autre. Mais le propre de la littérature interactive est de n'être écrite que pour un autre lecteur, on ne peut pas jouer avec plaisir à ses créations. Donc si les lecteurs potentiels n'aiment pas ou s'en fichent - ce qui est exactement la même chose au niveau du vote - il n'y a aucune raison d'écrire.
Pour ceux qui ont dans l'idée de lire plus tard, c'est bien gentil, mais c'est au moment du Yaz qu'il faut lire, critiquer et V.O.T.E.R.
Bon. Je n'écrirai plus d'AVH et n'ai aucune intention d'en luluiser. Point. Il est temps de libérer la place pour ceux qui veulent parler de leurs projets. | |
| Sujet: Re: Avancement des Projets Lun 17 Juil 2017 - 11:44 | |
| Mais en plus tu viens me sermonner Qui sermonne qui ? Je ne fais que prodiguer des encouragements et des conseils, c'est tout. A mon avis, tu accordes aux YAZ beaucoup trop d'importance : c'est un jeu entre amateurs de LDVELH, rien de plus. D'ailleurs, il n'y a rien à gagner à part des échanges constructifs qui aident à améliorer ses livres.
Pourquoi est-ce que j'écrirais si personne ( toi inclus d'ailleurs ) ne fait l'effort de me lire ? J'ai donné les raisons pour lesquelles je n'ai pas voté. Ensuite, on écrit pour être lu, et c'est le cas avec les YAZ, non ? Au-delà des 10 votants cette années là, combien de personnes ont téléchargé ton livre sur Littéraction ? Combien ont-elles publié une critique sur les forums ?
c'est au moment du Yaz qu'il faut lire, critiquer et V.O.T.E.R. En participant à un concours, il faut accepter une part de facteurs aléatoires qui échappent totalement à notre pouvoir, et qui pourtant détermine pour une grande part la hiérarchie finale. Le nombre de votants en fait partie, mais aussi les règles du jeu (je me souviens avoir participé à des débats interminables sur les changements de règles juste après les YAZ), tout cela montre à quel point le concours est faillible, et qu'il ne faut pas prendre un mauvais classement au sérieux.
on ne peut pas jouer avec plaisir à ses créations. Ecrire un LDVELH représente en effet un travail au long cours, mais de là à en tirer la conclusion que cela ne procure pas de plaisir une fois fini... Je me suis amusé à créer l'univers du "Moine Guerrier" (beaucoup moins quand j'ai construit le système de jeu), et des lecteurs m'ont fait part de leur attachement à ce héros. Les plus investis me posent des questions auxquelles parfois je n'avais même pas pensé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancement des Projets | |
| |
| | | | Avancement des Projets | |
|