| Pour les forumers de retour à la Taverne ! | |
|
+70BenScott EliseVdbrc Vesper djino Herbert West Rhialto alnaro xav' Yavanna Caïthness sly Alianna Gorobéi Milos BaronBleu gynogege Eroica Stteiph ashimbabbar oriounga Vagus AllezAu14 cdang Karas lewis Yggdrasil Vanaheim Nato Napalm Balthus Bruenor dav-ID Adrian Shadacool killian herge Kinornew John Doe Alliator Maléfisse Donald S craft Milk Ghostracker Sphigx youpi ALIN V Voyageur Solitaire Gorak Warlock Rapha Faucon de lune Chance Amendil Vertical Jareth the Goblin King Aragorn oorgan vador59 Albatur Hernan Cortès sunkmanitu syphil Lowbac Maximus Antares Requiem AqME Sombrecoeur Leviathan VIK 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 31 Juil 2017 - 23:17 | |
| Bonjour à toi, cher Baron! | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 31 Juil 2017 - 23:18 | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 31 Juil 2017 - 23:19 | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 31 Juil 2017 - 23:20 | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 23 Aoû 2017 - 19:54 | |
| Un bref passage pour signaler que je ne suis pas mort... Simplement crevé après une courte mais sale dépression qui m'a lessivé, mentalement et physiquement. Sans parler du boulot avec une succession de grains de sable format 15 tonnes, entrecoupés de déplacements professionnels à l'étranger faits dans l'urgence et l'énervement.
Résultat, une Annus Horribilis (non, c'est pas cochon...) et une grande fatigue qui donne envie d'ouvrir le couvercle de son sarcophage, de s'allonger confortablement et de le refermer, histoire d'être enfin tranquille bordel... Mais bon, les vacances approchent et donc mon grand voyage annuel, je pars bientôt pour trois semaines en Namibie et Afrique du Sud avec mon ami d'enfance, rien de tel qu'un peu de désert pour recharger les batteries...
J'espère que vous allez bien, prenez soin de vous et restez sages. Bises.
VS | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 23 Aoû 2017 - 22:36 | |
| Salut VS, j'espère que tes vacances vont te regonfler à bloc ! | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mar 29 Aoû 2017 - 2:41 | |
| salut vs prends bien soin de toi la santé c'est le plus important. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Ven 15 Sep 2017 - 10:43 | |
| Même si je n'ai point annoncé mon départ, me voici donc de retour après une bonne grosse semaine (10 jours) bien reposante (enfin, si marcher plusieurs km sur des sentiers qui montent et descendent peut être qualifié de reposant lol), loin des cons, loin de l'actualité passionnante du monde (putain, j'ai loupé la sortie du nouvel Iphone merde...et les JO de 2024, j'ai pas débouché le champagne re merde), loin du bruit, etc dans les Alpes (vallée du Var du côté du col de la Cayolle et vallée d'Allos pour ceux qui connaissent le coin)... C'était vraiment très sympa...même si je suis fatigué et cassé de partout...ça me manque déjà... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Ven 15 Sep 2017 - 10:52 | |
| Bon retour ici bas Dav-ID ;-) | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 28 Fév 2018 - 13:48 | |
| Bonjour à tous.
De retour parmi vous après une année très compliquée sur le plan professionnel.
Je vais essayer de revenir plus souvent.
Apparemment nous avons fusionné avec "Rendez-vous au 1".
Bienvenue à tous les nouveaux.
| |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 28 Fév 2018 - 15:19 | |
| non pas de fusion...
Bon retour ici bas oriounga ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 28 Fév 2018 - 23:50 | |
| | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 1 Mar 2018 - 9:23 | |
| | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 1 Mar 2018 - 12:25 | |
| Bon retour Oriounga | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 4 Mar 2018 - 20:52 | |
| Bonsoir,
Du coup je suis plus ou moins de retour... En fonction du temps dont je disposerai. J'ai renoué avec les livres dont vous êtes le héros par une idée pour une avh, et je me suis dit que ce serait bien d'en lire quelques-uns pour voir ce que je pensais aujourd'hui du genre.
A part quelques incidents mineurs, mon sommeil vampirique s'est bien passé.
Pour le reste, je joue toujours de l'orgue, et je suis en 3ème année de fac de philo maintenant ! C'est génial mais ça prend du temps.
En tout cas, ça fait plaisir, depuis le temps ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 5 Mar 2018 - 8:11 | |
| 3ème année de fac de philo? Biiiiiiieeeeeeeeeen!! Bon retour parmi nous! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 5 Mar 2018 - 8:23 | |
| Ça fait plaisir de te vois dans le coin Oorgan ! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 5 Mar 2018 - 10:20 | |
| Welcome back Oorgan et Oriounga! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 5 Mar 2018 - 11:44 | |
| - oorgan a écrit:
- et je suis en 3ème année de fac de philo maintenant !
Ah, mémémé, ya des choses à faire là… Dans le jeu de rôle, il y a un prof de philo, plutôt penché dans la philosophie analytique à la Wittgenstein, auteur de jeux, qui considère que le jeu de rôle est une expérience métaphysique (puisqu'il permet d'expérimenter des mondes possibles au sens du langage c'est-à-dire des mondes qu'il est possible de penser et d'exprimer) et qui a créé un jeu de rôle exploitant cela : c'est Romaric Briand, auteur de Sens. Je pense qu'il y a aussi un travail de réflexion à mener autour du livre-jeu, qui est un autre moyen d'explorer des univers fictionnels, et dont la démiurgie est partagée entre l'auteur et le lecteur-joueur. 'fin j'dis ça, hein, c'est pas moi qui vais m'y coller Sinon, content de te revoir. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 5 Mar 2018 - 14:31 | |
| Merci à tous ! - cdang a écrit:
Je pense qu'il y a aussi un travail de réflexion à mener autour du livre-jeu, qui est un autre moyen d'explorer des univers fictionnels, et dont la démiurgie est partagée entre l'auteur et le lecteur-joueur.
'fin j'dis ça, hein, c'est pas moi qui vais m'y coller
C'est un peu dans cette optique-là que je relis mes Loup Solitaire : comprendre et décrire les principes fondamentaux du livre-jeu, et trouver ce qu'on peut affirmer du livre-jeu. Et aussi pour prendre mon pied quand même ! Ce jeu de rôle m'intéresse, j'en toucherai un mot à mon collègue rôliste ! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 5 Mar 2018 - 18:14 | |
| - oorgan a écrit:
- comprendre et décrire les principes fondamentaux du livre-jeu, et trouver ce qu'on peut affirmer du livre-jeu.
Chouette, un copain ! Viens jouer avec moi ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5963-litterature-ergodique - oorgan a écrit:
- Ce jeu de rôle m'intéresse, j'en toucherai un mot à mon collègue rôliste !
C'est ici : http://romaricbriand.fr/boutique/ Je te conseille également la lecture du Maelstrom (je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, notamment lorsqu'il parle des jeux des autres, mais il a une approche très intéressante). | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 24 Mar 2018 - 11:20 | |
| Bon ben voila, de retour après 5 jours de kiff total au ski...surtout qu'avec le froid qu'il fait et la quantité de neige impressionnante pour la saison, c'était dommage de ne pas en profiter, surtout que j'ai eu 5 jours de soleil en bonus... Par contre je n'ai pas croisé de Bakanal (ouf) et je ne me suis pas pété les genoux... Pour répondre au texte de VS dans le topic les forumers en absence provisoire... La porte du grand salon s'ouvrit si brusquement, que Loup Solitaire, installé sur un divan, un livre ouvert dans une main et une carafe de vin dans l'autre sursauta, renversant ainsi sa carafe. Le grand maître suprême tourna la tête en pestant, son beau tapis tout neuf avait maintenant une grosse tache de vin. Celui qui avait ouvert la porte de son appartement sans s'annoncer, allait le payer. Sa colère se transforma en interrogation en voyant le personnage dans l'encablure de la porte, puis après avoir reconnu la personne, replongea dans la lecture de son livre. Dans une robe d'hiver en velours perlé bordée d'astrakan, portant une malle dans chaque main (avec des gants à pompon rouge), une écharpe brodée avec des cœurs autours du cou et la capuche rabattu sur la visage. Ce dernier posa les malles au sol et fit basculer sa capuche en arrière, révélant la longue chevelure blonde platine que Loulou connaissait bien. - Alors mon ami, fait bon voyage à Kalte ?? Banedon affichait un air de dépit. - Oui et non. Il y avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de neige, mais je n'ai pas rencontré ce que je cherchais. Pourtant j'ai passé du temps sur les pistes, j'ai même pris de nombreuses heures de cours pour apprendre à skier, mais non. Apparemment l'histoire du Bakanal est une légende, dommage. - Peut être qu'ils hibernent tout simplement. Et sinon ce ski, bien ?? - Après le moment de déception de ne pas avoir rencontré le Bakanal, oui. Cette fois, Banedon affichait un très large sourire. - Tu sais mon beau loup, la prochaine fois, il faudrait que tu viennes avec moi, prendre des cours de ski. - Tu sais moi le ski et la montagne (il se souvenait encore de sa mésaventure à Kalte à l'époque), très peut pour moi. - Non, tu devrais apprendre à skier. Prendre des cours avec les moniteurs de ski apprendre le planté du bâton par exemple. Et le mage marcha en sautillant en direction de sa chambre, chantonnant une petite chanson. Banedon avait l'air d'avoir passé un séjour très agréable. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 24 Mar 2018 - 15:45 | |
| | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 24 Mar 2018 - 16:23 | |
| Bonjour à tous, je suis de retour après quelques années, où je n'ai pas donné signe de vie mais j'ai souvent lu les messages du forum. J'apprécie de parler de temps en temps de ces bons vieux livres ! Et je ne serais pas contre le faire autour d'une mousse dans Paris ! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 24 Mar 2018 - 17:44 | |
| Bon retour parmi nous ! | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 24 Mar 2018 - 18:58 | |
| Bon retour au 14 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! | |
| |
|
| |
| Pour les forumers de retour à la Taverne ! | |
|