| Pour les forumers de retour à la Taverne ! | |
|
+70BenScott EliseVdbrc Vesper djino Herbert West Rhialto alnaro xav' Yavanna Caïthness sly Alianna Gorobéi Milos BaronBleu gynogege Eroica Stteiph ashimbabbar oriounga Vagus AllezAu14 cdang Karas lewis Yggdrasil Vanaheim Nato Napalm Balthus Bruenor dav-ID Adrian Shadacool killian herge Kinornew John Doe Alliator Maléfisse Donald S craft Milk Ghostracker Sphigx youpi ALIN V Voyageur Solitaire Gorak Warlock Rapha Faucon de lune Chance Amendil Vertical Jareth the Goblin King Aragorn oorgan vador59 Albatur Hernan Cortès sunkmanitu syphil Lowbac Maximus Antares Requiem AqME Sombrecoeur Leviathan VIK 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 14 Sep 2019 - 12:43 | |
| - ALIN V a écrit:
- Bon retour ici bas dav-ID !
Merci à toi, ho divin juge...^^ | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 18 Sep 2019 - 20:36 | |
| Salut la Taverne! Me voici de retour après un déménagement laborieux depuis la banlieue havraise (coucou au passage à cdang, Bruenor et Marcheur des Cieux, vous me manquez mes gens!). Arrivé mi août dans le Nooooooooord, dans mon big bahut valenciennois, dans un appart' de fonction tout pourri... où on ne retrouvait même pas une ligne téléphonique pour me connecter à Internet. Finalement, la Région des Hauts (et des Bas) de France m'a accordé l'insigne honneur de pouvoir loger dans les murs de ce qui doit être l'appartement du chef d'établissement... Au moins, j'ai retrouvé de la bande passante pour pouvoir vous faire coucou! J'espère que vous avez été sages en mon absence (pas trop en fait, je viens lire le post de VS, me voici en colère... trop de colère en lui... ) | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 30 Oct 2019 - 15:32 | |
| Hey !
Excusez-moi d'avoir disparu comme un phacofouine fantôme (dzim bada boum) mais ces dernières semaines ont été plus que chaotiques, entre un séjour à l'hôpital plus long que prévu (rien de grave, juste la routine, mais punaise que c'était long, chiant, et plastifié), une rentrée sur les chapeaux de roue et un quotidien grignoteur de neurones et voleur de chaussettes.
Bref. Vous m'avez manqué. Qu'est-ce que j'ai raté ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 30 Oct 2019 - 16:15 | |
| La non-arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès et l'attaque d'une mosquée. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 30 Oct 2019 - 16:17 | |
| - cdang a écrit:
- La non-arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès et l'attaque d'une mosquée.
La deuxième me navre mais la première m'a tellement fait rire. Ça sentait le sapin à 800 km cette histoire (je suis abonnée au Gorafi en plus, donc autant te dire qu'ils se sont fait plaisir) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 30 Oct 2019 - 17:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 30 Oct 2019 - 18:17 | |
| _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 30 Oct 2019 - 23:18 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 31 Oct 2019 - 0:33 | |
| Bon retour à la Taverne, hips ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mar 5 Nov 2019 - 11:51 | |
| _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 7 Nov 2019 - 3:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 7 Nov 2019 - 11:09 | |
| - BaronBleu a écrit:
- Bon retour, Yavanna!
Merci beaucoup ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mar 28 Jan 2020 - 21:29 | |
| - Antares a écrit:
- Comme mes camarades ci-dessus, j'espère que 2019 sera l'occasion pour moi de poster plus régulièrement sur le forum.
Tu parles...1 seul post sur toute l'année 2019; 10 messages en 2 ans, quelle catastrophe... Cette année, je ne vais donc pas m'avancer On verra si je reviens plus fréquemment à la Taverne; sachez que j'ai beaucoup d'affection pour le forum et ses membres et que si je passe peu, ce n'est pas par bouderie. Pas mal de problèmes familiaux et sentimentaux ces derniers temps me perturbent énormément. Et professionnellement, c'est pas encore le top mais il y a une ébauche de stabilité. Allez, à très bientôt sur le fofo! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mar 28 Jan 2020 - 23:24 | |
| Plein de bonnes choses pour toi alors... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 30 Jan 2020 - 18:53 | |
| ^^ Bon courage à toi, ho jeune dame... Vaut mieux 1 seul message mais de qualité, juste pour donner des nouvelles que 500 messages pour ne rien dire...à l'année prochaine alors... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 3 Juin 2020 - 2:02 | |
| Après 4 années sabbatique bien méritées, me voilà de retour. Pour combien de temps ? Au moins le temps de dépasser la barre fatidique des 3000 posts Que rajouter d'autre ? I'm back, baby!! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 3 Juin 2020 - 8:28 | |
| 3000 posts ça devrait être jouable ;-) En tout cas ça fait plaisir de te voir dans le coin ! | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 3 Juin 2020 - 9:11 | |
| Salut Alin et merci.! Moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 14 Juin 2020 - 15:52 | |
| Hello Craft ! Je me demandais ce que tu devenais. J'avais demandé il y a peu à Nato s'il avait de tes news. Au plaisir de te recroiser... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 14 Juin 2020 - 16:18 | |
| Salut Viko, moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver vieille fripouille ! Toi et le renégat chilien je suis sûr qu'on aura l'occasion de se recroiser lors d'une future IRL, qui sait. Inch'Allah comme on dit par chez moi | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 14 Juin 2020 - 17:59 | |
| Craft revenu de l'autre monde est de retour parmi nous | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 14 Juin 2020 - 19:05 | |
| Lol salut l'historien du forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 31 Oct 2020 - 16:58 | |
| Bon, du coup je fais les choses dans le désordre mais hey, guess what ? I'm back, telle un Schwarzenegger roux à couettes et pull chat psychédélique.
Vous m'avez manqué. Qu'est-ce que j'ai raté ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 31 Oct 2020 - 19:02 | |
| C'est nous qui avons raté quelque chose en ne profitant point de ta compagnie ! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 1 Nov 2020 - 13:59 | |
| - Yavanna a écrit:
- Qu'est-ce que j'ai raté ?
Pas grand chose, la taverne a été super calme ces dernières semaines/mois...on pouvait entendre une mouche lâcher une caisse tellement c'était calme lol... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 1 Nov 2020 - 19:51 | |
| - Yavanna a écrit:
- Qu'est-ce que j'ai raté ?
Depuis quand ? Peu de nouveauté donc les anciens forumers ayant déjà éclusé les sujets sur les classiques, ça a surtout bavassé façon café des sports. Heureusement, il y a quelques nouveaux pour relancer sur les classiques et devine quoi, ils trouvent parfois des nouvelles boulettes. Point de vue éditeurs, Megara s'est définitivement grillé avec des souscriptions foireuses (jeu vidéo et des publications en anglais qui ont été payées mais n'ont jamais été livrées, il est même considéré comme un escroc chez les britishs), a été dissout et Mikaël a recréé une association d'édition, Brocéliande, qui semble vasouiller (et ne respecte toujours pas le droit d'auteur). En revanche, on a vu débarquer Posidonia qui a fait une réédition magistrale des Histoires à jouer, un boulot rapide, propre et impressionnant ; outre la résurrections d'anciens bouquins (comme sa collection Archives exhumées), il fait aussi du jeu de rôle. La Saltarelle est devenue Alkonost et est également très dynamique avec des traductions inédites (comme Fabled Lands), des traductions d'inédits (comme les nouveaux Jonathan Green) et des productions françaises originales. Scriptarium a été très pris par les projets jeu de rôle Rêve de Dragon et L'Œil noir mais a quand même sorti un 2e livre-jeu dans l'univers de RdD et publié une campagne pour DF-JdR (en plus de la réédition des livres de la gamme et un nouvel écran). Joe Dever a repris l'écriture des Loup Solitaire avec la parution de L'Œil d'Agarash (chez Gallimard) puis est mort ; c'est un membre de Scriptarium qui a été chargé par Joe Dever d'écrire les trois derniers tomes de Loup Solitaire, le premier tome écrit par lui, Dead in the Deep, est paru en anglais et italien l'an dernier. Côté grands éditeurs, Fighting Fantasy est passé chez l'éditeur Scholastic qui a imposé de nouvelles illustrations par Robert M. Ball (couv.) et Vlado Krizan (int.) qui ont fait polémique. https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7222-vlado-krizanGallimard jeunesse a embrayé sur ces nouvelles illus ce qui a créé des mini-shit storms. Ils continuent à rééditer les mêmes bouquins (les DF de SJ & IL, les premiers LS) mais avec des corrections proposées par Scriptarium, des illustrations qui avaient sauté (pour les gammes qui ont gardé les anciennes illus intérieures), une maquette intérieure agréable et une reliure résistante. Il ont repris la publication des Quête du Graal. On a vu aussi fleurir des Escape Books, une variante des LDVELH plus axé énigmes, chez plein d'éditeurs (404, Larousse…), certains écrits par un certain Dagonides. Sinon, le livre-jeu est devenu un produit standard en littérature jeunesse avec pas mal de collections ( Aventures sur mesure chez Hachette/Bibliothèque verte, Mission Princesses chez Fleurus…). Bragelonne a fait une courte incursion avec la traduction du 1er DestinyQuest. Et bien sûr, Makaka qui a révolutionné le domaine avec ses BD dont vous êtes le héros, certains scénarisés par un certain Fitz.
Dernière édition par cdang le Lun 2 Nov 2020 - 19:20, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! | |
| |
|
| |
| Pour les forumers de retour à la Taverne ! | |
|