L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Pour les forumers de retour à la Taverne ! | |
|
+70BenScott EliseVdbrc Vesper djino Herbert West Rhialto alnaro xav' Yavanna Caïthness sly Alianna Gorobéi Milos BaronBleu gynogege Eroica Stteiph ashimbabbar oriounga Vagus AllezAu14 cdang Karas lewis Yggdrasil Vanaheim Nato Napalm Balthus Bruenor dav-ID Adrian Shadacool killian herge Kinornew John Doe Alliator Maléfisse Donald S craft Milk Ghostracker Sphigx youpi ALIN V Voyageur Solitaire Gorak Warlock Rapha Faucon de lune Chance Amendil Vertical Jareth the Goblin King Aragorn oorgan vador59 Albatur Hernan Cortès sunkmanitu syphil Lowbac Maximus Antares Requiem AqME Sombrecoeur Leviathan VIK 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
sly Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 24 Mar 2018 - 18:58 | |
| Bon retour au 14 | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Sam 24 Mar 2018 - 23:00 | |
| Bon come back dav-ID, on espère que tu en as bien profité. C'est un vrai plaisir de revoir Oorgan et AllezAu14 après toutes ces années ! - AllezAu14 a écrit:
Et je ne serais pas contre le faire autour d'une mousse dans Paris ! Cela, on peut le programmer dans le sujet IRL. Surtout qu'on n'a pas fait d'IRL parisienne depuis fort longtemps. Cela ne pourra se faire qu'un samedi (ou dimanche) ce qui me concerne... | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 25 Mar 2018 - 9:41 | |
| Welcome back! | |
| | | Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mar 8 Mai 2018 - 15:22 | |
| De retour à la Taverne quelques mois après... Bon sang, c'est sans nul doute ma plus longue période d'absence du forum. Ceci dit, depuis 10 mois, je n'ai posté que sur les présentations et le topic tennis...C'est bien maigre... Projets de traductions en stand-by, pas de LDVELH à jouer en prévision, aucune idée de l'actu de la littéraction, il est temps de s'y remettre! Contente de vous retrouver! | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mar 8 Mai 2018 - 16:19 | |
| Bon retour à la Taverne, Antarès! | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mar 8 Mai 2018 - 16:52 | |
| Antarès, mais où étais-tu ? Aragorn notre Rôdeur est sur tes traces depuis des mois, tout le Grand Palais est sans dessus-dessous, les esclaves te cherchent partout, le peuple se presse dans mon temple pour me conjurer, en tant que dieu des voyageurs, de t'indiquer le chemin qui te ramènera vers nous, Adrian a promis 10 000 pièces d'or à qui ramènera le moindre indice pour te retrouver et Vik distribue à tout le monde des remèdes pour guérir notre angoisse d'être sans nouvelles (des drôles de cigarettes qui sentent bizarre... C'est Ganja, l'herboriste d'Atalis qui les lui a fourni, il paraît que ça détend... Du khan-Abis je crois... Faudra que je le tienne à l'œil celui-là...). Tout va bien ? Enfin bon, tu es là, c'est l'essentiel. Il faut organiser immédiatement une petite fête pour célébrer ça. Quelque chose d'intime, juste 2000 invités, 450 musiciens et 300 plats simples. (Mais nous refais plus un coup pareil...) Bon retour ! | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mar 8 Mai 2018 - 19:32 | |
| Bon retour ici bas Antarès, pour les nouveautés je t'invite à faire un saut sur le portail du forum ;-) | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mar 8 Mai 2018 - 23:07 | |
| Bon retour à toi jeune aventurière... Quelqu'un pourrait dire à Vik, que ce n'est plus la peine de chercher Antares à travers la cité...le pauvre, j'ai encore vu passer le divin guérisseur tout à l'heure, allongé au sol et tracté par Hippocrate, son gros Saint-Bernard...dans un grand nuage de poussière et hurlant... - Arrête méchant chien ouille. Je n'arrive pas à me relever, vilain. Aie, ma nouvelle tunique va être toute sale et déchirée, vilain chien ouch, vilain, pas de miam miam pour le méchant chien. Quelle idée j'ai eu de proposer de se servir de ton flair pour retrouver Antares". Le pauvre... | |
| | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 9 Mai 2018 - 9:20 | |
| Bon retour parmi nous Antares, il s'est passé pas mal de choses dans le petit monde des LDVELH ces derniers mois (la série Fabled Lands en VF, quelques nouveaux Megara, un inédit DF, des AVH...), tu vas avoir du retard à rattraper ! En tout cas bonne lecture et welcome back ! | |
| | | oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 17 Mai 2018 - 13:22 | |
| Bon retour par minou Antares. | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 17 Mai 2018 - 21:11 | |
| - ça y est, c'est bien, Hippocrate, bon chien, bon chien ! Tu as enfin retrouvé la piste d'Antarès hein ! Voyons où ça mène... Curieux, on dirait la direction du forum... ça fait 7 jours que tu me fais passer par des ronces, des éboulis, et des sentiers boueux, tout ça pour nous faire revenir à notre point de départ ?
Enfin, ce n'est pas grave, l'important c'est que tu aies retrouvé sa piste. Je te donnerai un bon nonosse une fois qu'on sera accueilli en triomphe pour annoncer le retour proche d'Antarès. J'imagine déjà leur mines surprises, du côté du forum.
Bon retour Antares ! | |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Mer 27 Juin 2018 - 16:28 | |
| Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Un petit coucou en passant, je suis crevé par le long vol de retour et le décalage horaire ne va pas arranger les choses.
Voyage passionnant, culturellement parlant et formidablement dépaysant. Pour résumer :
- Pas du tout emballé par Moscou, excepté le Kremlin, véritable "Cité interdite" des Tzars et le métro, avec des stations incroyables, spacieuses, lumineuses et aérées, avec marbres, mosaïques, sculptures, lustres, bas-reliefs… Le tout d'une propreté exemplaire avec des employés en uniforme en bas de chaque escalator.
- Saint- Petersbourg : féérique, magique, magnifique. Partout des palais, des églises, des statues, des parcs, des fontaines, des canaux… De vastes perspectives, de grandes avenues aérées, le golfe de Finlande, une lumière incroyable... Un hymne à la beauté, une ville d'esthète, qui rejoint Florence, Venise et Prague dans mon top des plus belles villes d'art. Fabuleux. Accessoirement, un métro magnifique également et… des cabines téléphoniques ! D'ailleurs, sur Malaïa Sadovaïa, trois cabines permettent d'appeler des poètes russes… Mais oui, vous entrez, vous décrochez et vous pouvez écouter les plus beaux poèmes russes (en russe évidemment, donc…).
- Les nuits blanches : phénomène naturel magique. En raison de la position particulière de la ville par rapport à la courbure de la Terre, en juin, il ne fait quasiment jamais nuit et le soleil ne se couche pas, ne descend jamais sous la ligne d'horizon. En gros, à minuit ou 01h00 du matin, il fait clair comme une toute fin d'après-midi, on peut se promener ou lire à l'extérieur sans aucun éclairage. Une luminosité étrange, opaline, d'un bleu laiteux par moments et avec laquelle s'accordent merveilleusement les couleurs pastel des palais et les clochetons dorés des églises. Etonnant et féérique.
- La campagne russe : très belle, très verte, des espaces immenses, ouverts, des forêts de bouleaux magnifiques, des lacs. Ici et là, un petit monastère, une église de bois, une vieille forteresse médiévale… Certains paysages sont hors du temps et incitent à la rêverie. Coup de cœur pour ces petites maisons de bois ouvragées, vivement colorées, découvertes au détour d'un chemin. Les riches marchands et les élites venaient s'y reposer aux beaux jours, un refuge charmant, bucolique, petit bijou d'architecture perdu dans la campagne.
- Enfin, Vladivostok. En elle-même, pas une ville mémorable (grand port commercial et militaire) mais très intéressant par son atmosphère : ici, c'est l'Extrême-Orient russe, ici on est sur la Mer du Japon, la majorité des restaus sont coréens ou japonais, on roule en voiture japonaise et on est plus proche de Séoul, Pékin et Tokyo que de Moscou, à 9000 kilomètres de là. C'est bien la Russie mais c'est surtout l'Asie et le Pacifique.
Lekhor, je l'ai fait : je suis monté le plus haut possible en ville et je t'ai fait un grand coucou, tu m'as vu ? Les gens me regardaient et tournaient la tête, lol ! Mon ami m'a demandé à qui je m'adressais et a éclaté de rire quand je lui ai expliqué.
Gros bémol : l'alphabet cyrillique, pas beaucoup de gens parlant anglais, bien content d'avoir été accompagné d'un russophone, ça facilite énormément les choses. La cuisine ne m'a pas emballé non plus. Et surtout, ces foutus supporters envahissant les rues pour gueuler et parader avec leurs drapeaux, leur maquillage et tout le bordel, rhaaaa !!
A plus tout le monde ! | |
| | | Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 28 Juin 2018 - 0:56 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ?
Lekhor, je l'ai fait : je suis monté le plus haut possible en ville et je t'ai fait un grand coucou, tu m'as vu ? Les gens me regardaient et tournaient la tête, lol ! Mon ami m'a demandé à qui je m'adressais et a éclaté de rire quand je lui ai expliqué. heuh, c'était quand déjà ? | |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 28 Juin 2018 - 17:47 | |
- Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ?
bon retour ho divin voyageur... | |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 28 Juin 2018 - 18:04 | |
| Merci ô Forgeur de Merveilles, Seigneur de la Forge, Maître du métal et du Feu | |
| | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 28 Juin 2018 - 18:40 | |
| Bon retour parmi nous !! Avec des images plein la tête pour de l'inspiration en vue de nouvelles AVH (ou de nouveaux dessins) ! | |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 28 Juin 2018 - 18:45 | |
- Merci ô Forgeur de Merveilles, Seigneur de la Forge, Maître du métal et du Feu
^_^ Pour l'instant, ce serait plus maître de la peinture et des pinceaux (peinture de mon nouvel appartement murs + plafonds...le truc bien chiant lol)... | |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Jeu 28 Juin 2018 - 18:54 | |
| Les images plein la tête, ça c'est sûr ! J'ai pas arrêté de courir certains jours et j'ai l'impression d'avoir rien vu… Le musée de l'Hermitage à lui seul nécessiterait une semaine vue la richesse de ses collections. Pour mes AVH, la prochaine sera le deuxième volet de ma trilogie "africaine", donc la Russie des Tzars, niveau inspiration… dav-ID : et les espagnolettes ? Les serrures, les verrous, les poignées de porte ? Tu oublies que c'est toi qui a forgé les espagnolettes des 3500 fenêtres du Grand Palais du Forum, sans parler des poignées et serrures des 1500 pièces… Dont celle des toilettes du premier qui grince atrocement, chaque fois que quelqu'un va pisser la nuit, le bruit réveille Milos qui a sa chambre à cet étage, il en peut plus, il a menacé de tuer le prochain qui le réveillera, du coup, tous ceux qui résident à cet étage doivent utiliser la cabane au fond du jardin, en hiver, quand il gèle, c'est pas top, je dis ça, je dis rien... | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 22 Juil 2018 - 9:08 | |
| Hello tous !
Je suis de retour parmi vous. J'étais parti m'isoler à la montagne pour des vacances alors que j'avais un mémoire à rendre. Le truc à ne plus jamais faire : mon mémoire a avancé à un pas d'escargot et cette chape de plomb du travail m'a accompagné tout le long des vacances. Enfin, tout ça n'a pas été arrangé par la perte de ma connexion internet quasiment dès mon arrivée. L'appareil de connexion internet nomade que j'utilise chaque semaine a visiblement rendu l'âme. C'est vachement marrant quand on a un mémoire à écrire, de devoir se passer d'internet. Enfin voilà, j'ai récupéré internet, au moins pour les week-ends. Sauf que je serai injoignable le week-end prochain... ce qui implique donc 15 jours à nouveau de silence de ma part, car je ne peux pas me connecter depuis mon lieu de travail.
J'espère que vous avez été sage pendant ces 15 jours. Du nouveau ? Hein, on a gagné le mondial ? La montagne ça isole...
| |
| | | AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 22 Juil 2018 - 10:39 | |
| Bon retour, Vik ! Quel courage d'avoir essayé de travailler en congés. Je n'ai jamais réussi. Si j'ai bien compris, il paraît que notre équipe a remporté une étape du tour de France A bientôt autour d'une pression ! | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 22 Juil 2018 - 10:43 | |
| C'est pas vraiment un retour ça, VIK ;-) | |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 17 Sep 2018 - 10:37 | |
| Je me suis fait rare ces dernières semaines... Entre les travaux de l'appartement pour mettre à mon gout (peintures, carrelage, etc...)...le tuyaux d'arrivée d'eau potable pété chez mes parents et qui nous a obligés mon père, mon frère et moi même, à faire des travaux de terrassement (retirer les pavés de l'allée, démolir murs et jardinières à la masse ou à la percussion, creuser pour trouver où arrive le tuyaux en faisant gaffe aux tuyaux de gaz, d'électricité et d'égout, faire une tranchée pour poser un nouveau tuyaux dans une terre pleine de pierres (la pleine de la Crau))...mon déménagement...mon installation...la prise de mes marques dans les nouveau murs (l'impression d'être un étranger alors que je suis chez moi))... Du coup comme je suis en vacance, ben je me suis cassé 7 jours à la montagne la semaine dernière et je ne suis rentré que hier soir...dans la haute vallée du Var, ça a été bien reposant et ça m'a fait un bien fou...surtout qu'en cette saison, ben il n'y a pratiquement personnes, à part des gens sans enfant ou des retraités...le pied intégral... Et comme je n'ai pas de smartphone qui coute la peau des fesses (sans parler de l’addiction que ça provoque) et que je n'ai pas internet, ben j'ai pas pu me connecter...bon en même temps c'est pas grave, ça fait du bien de se couper du monde et de ne rien savoir...il aurait pu se produire une catastrophe que je n'aurais même pas été au courant lol... Bon maintenant ça va mieux, je vais être un peut plus présent... ^_^ | |
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 17 Sep 2018 - 11:16 | |
| Hé ben… Il y en a eu du travail à la Grande Forge. Notre Forgeur de Merveilles n'a pas chômé dirait-on. Bon retour à la glorieuse et bordélique cour des divinités la Taverne ! | |
| | | Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 17 Sep 2018 - 11:18 | |
| Je fais également un petit tour après un an d'absence, il me semble ! | |
| | | sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Lun 17 Sep 2018 - 15:41 | |
| Bon retour Dav-ID et Sphigx... au fait il y a quelqu'un pour se proposer d'annoncer ce qui s'est passé depuis son départ... - tente ta chance:
pour savoir si tu es bien revenu dans le monde que tu as quitté avant tes vacances ou si tu es revenu dans une dimension parallèle où la tuyautière du MONDE cachée sous celle que tu as réparé a explosée suite à tes travaux démentiels... ce dont nous te serions extrêmement peu reconnaissant soit en conscient évidemment | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! Dim 23 Sep 2018 - 20:12 | |
| Salut tous,
Désolé de mon absence, due à une panne de connexion internet nomade. Je reviens avec un nouvel ordinateur portable, mais pas encore de connexion nomade fonctionnelle pour la semaine. Je n'ai pas pu poster les derniers week-ends : 2 à cause de vacances, l'un à cause de Cidre et Dragon (festival), et à cause d'autres trucs... comme de travailler les we. Bref, je peux reposter les week-end, et j'espère récupérer une connexion en semaine très bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les forumers de retour à la Taverne ! | |
| |
| | | | Pour les forumers de retour à la Taverne ! | |
|