Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Un Discord pour la Taverne? Ven 1 Sep 2017 - 0:15
Avez-vous entendu parler de Discord? Un nouveau système de chat très sympa qui est trés pratique et utilisé en ce moment.
Je propose que l'on en crée un pour la Taverne, RDV1 et pour les amateurs francophones de LDVELH ou AVH de manière générale. Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Alianna le Sam 2 Sep 2017 - 16:36, édité 1 fois
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Un Discord pour la Taverne? Ven 1 Sep 2017 - 7:23
On a déjà une chat box, et on ne peut pas dire qu'elle soit très utilisée...
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: Un Discord pour la Taverne? Ven 1 Sep 2017 - 7:50
Alianna a écrit:
Avez-vous entendu parler de Discord? Un nouveau système de chat très sympa qui est trés pratique et utilisé en ce moment.
Je propose que l'on en crée un pour la Taverne, ou pour les amateurs de LDVELH ou AVH de manière générale. Qu'en pensez-vous?
Mais pas RV1
/mets-de-l'huile-sur-le-feu OFF
PS : c'est juste pour rigoler, hein, cherchez pas plus loin
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: Un Discord pour la Taverne? Ven 1 Sep 2017 - 11:47
Et pour les membres de RV1 aussi, bien sûr. J'allais ouvrir un sujet là-bas pour poser la question.
Oui, on a une chatbox, mais le système utilisé dans le forum (et plein d'autres utilisant le même programme de base) permet difficilement aux utilisateurs de s'y retrouver et appeler les autres pour parler. Ce qui fait qu'elle est rarement utilisée.
J'utilise le Discord pour participer à quelques communautés, dont celle du "Lost Media Wiki" où je suis modérateur, et ça a une très bonne ergonomie. On peut accéder en ligne ou par une App facilement. Un signal apparaît quand on s'adresse à une personne en particulier qui lui permet de mieux répondre (invitations, tout ça). On peut aussi séparer cette chaîne Discord en mini-chaînes pour permettre des discussions plus centrées.
Qu'en dites-vous? Je pense en ouvrir une pour vous, pour vous faire voir.
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Un Discord pour la Taverne? Ven 1 Sep 2017 - 12:04
C'est un logiciel "voix" que tu proposes ? C'est ça ?
Alianna Maître d'armes
Sujet: Re: Un Discord pour la Taverne? Ven 1 Sep 2017 - 12:38
Un logiciel de chat qui utilise principalement du texte pour la communication, mais il y a aussi une section vocale, oui.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Un Discord pour la Taverne? Ven 1 Sep 2017 - 22:33
Pourquoi pas en effet, du moment que ça apporte d'autres fonctionnalités que la chat box actuelle. Tu nous tiens au courant, Alianna ?
Sujet: Re: Un Discord pour la Taverne? Sam 2 Sep 2017 - 16:35
Ok, j'ai ouvert un Discord et je vous y invite. Venez donc ici!
https://discord.gg/QPES55b
Jyveks Novice
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : Montréal, Québec Profession : Professeur privé/ Animateur de jeux de société moderne Loisirs : Histoire, Écriture, Jeux vidéo, jeux de société modernes, livres dont vous êtes le héros, livres, films, séries, Date d'inscription : 27/08/2019
Sujet: Re: Un Discord pour la Taverne? Dim 15 Sep 2019 - 1:01
J'aide Alianna à la gestion du discord depuis quelques temps. Il s'agit d'un endroit pour discuter en temps réel, avec des sections pour discutez par chat, vocalement ou jouer ensemble, ou partager directement ses oeuvres, aider en direct des membres coincé dans un livre, offrir des documents qui pourraient aider quelqu'un ou rendre son aventure plus agréable, participer à des concours d'Aventure dont vous êtes le héros, etc.
Ou discuter en temps réel des sujets fort de la taverne!
Alianna aime ce message
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Un Discord pour la Taverne? Sam 15 Oct 2022 - 17:02
Je relance un peu ce sujet.
Est-ce qu'il y a des membres de la Taverne, qui sont actuellement des membres actifs d'un serveur discord ? Je viens de m'inscrire sur Les aventuriers des temps perdus, mais il n'y a pas l'air d'y avoir foule (je le dis sans négativité). Vous pouvez venir, ça fonctionne bien