La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 concours de mini-AVH

Aller en bas 
+30
Julien le Troll
Vonotar le Traitre
Albatur
Spike87
VIK
Grosbill
Ghostracker
Dayne
Keo
Kraken
Meneldur
Milk
Rapha
Akka
Caïthness
Jareth the Goblin King
Lowbac
Skarn
syphil
Vertical
AqME
oorgan
craft
Sombrecoeur
Aragorn
Oversea
vador59
sunkmanitu
Oiseau
Requiem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 07/11/2010

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:51

Bon pour l'instant et si je ne e fie qu'aux premiers paragraphes ou paragraphes d'intro des mini-avh, nous aurions donc 13 participants (dont une, fait exceptionnel !). C'est déjà bien d'avoir autant de personnes motivées sans compter que certains vont peut être encore (sûrement ?!) s'ajouter à cette belle liste ! Bien, bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:20

je suis en train de voir avec vador comment on va mettre ca en place si des gens de RDV au 1 veulent aussi participer
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:33

En tout cas, il serait de bon aloi que tu donnes un résumé des règles définitives, je crois. Pas mal de gens du Rv au 1 --- et ici, je pense --- se posent la question;
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:37

c'est la chose qui pose le plus de problème, difficile de pouvoir satisfaire tout le monde avec les règles apparement

le plus simple aurait été de reprendre celles des DF ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:50

Moi j'avais retenu :
50§ max
Donjon
Thème : trouvez l'objet ou le mec
Règles DF's simplifiée
Et c'est tout, je crois.Et ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:59

par contre on va donner plus de liberté concernant le thème

ce sera toujours "trouver quelque chose, quelqu'un"

mais on pourra situé l'AVH dans n'importe quel univers :

-heroic fantasy

-SF

-contemporain

...

pour plus de liberté et d'aventures différentes

pour les règles DF en plus simple on va voir si ca colle
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:17

J'ai édité mon post sur RDV1; je t'ai laissé un MP à propos d'un point à discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1051
Age : 44
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:04

et pourquoi ne pas faire original et imposer des règles minimalistes suivant un pack genre :

- pas de jets de dé / compteur à suivre (temps, etc...)
- pas de jets de dé / compétence ou magie
- résolution de combat avec un simple jet de dé comme les combats simples de la série Défis et Sortilèges par exemple (ça permet de faire des aventures avec plein de combats) et équipements...

Vous verriez le nombre faramineux d'AVh qui utilisent les systèmes DF & LS ; c'est plus de la moitié de la prodution.
L'intérêt d'un concours, c'est de dépasser les conventions. Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser toujours les mêmes systèmes, INNOVONS quoi !! Confetis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:10

Le problème des règles originales, c'est l'équilibrage. On en parle en ce moment sur RDV1, justement au sujet du système que je mets en place pour une série de SF.

L'innovation est judicieuse, mais elle peut se révéler bien vite casse-tête: tout le monde connait les difficultés à équilibrer les règles type DF; tout le monde connait aussi plus ou moins les avantages et limites du système LS (et surtout des compétences proposées par DEVER); certains joueurs considèrent que des LDVELH/AVH ne peuvent se passer de combat: tout le monde n'est pas capable de pondre un Pirate des 7 Mers, même en moins de 50§!

La résolution de combats en 1D me parait être le système le plus injuste de tous.

Alors, oui à l'innovation... à condition qu'elle apporte un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1051
Age : 44
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:42

Quand je dis original, je ne sous-entends pas forcément un système compliqué avec des hexagones et des modificateurs à la pelle.

Relis ce que j'ai écrit : juste 1 ou 2 contraintes simples, mais apportant une grande liberté.

Par exemple :

1) On a droit de 2 à 4 caractéristiques chiffrées sur lesquelles on s'appuie (test au dés ou comparaison avec les caractéristiques équivalentes des adversaires). Les valeurs et leur déterminations sont laissées à la discrétion de l'auteurs (aléatoires, déterminées ou réparties.)
2) Système de combat utilisant des dés (pareil, soit 1D6, 2D6, 1D10) et se déroulant par assauts successifs (attaque / défense).

Hop, c'est tout !


Il est facile de faire un système de combat simple et équilibré avec 1D6 en utilisant le système Voie du Tigre :
1 : Vous perdez 2 PE
2-3 : Vous perdez 1 PE et votre adversaire perd 1 PE
4-5 : Votre adversaire perd 2 PE
6 : Votre adversaire perd 3 PE

Moyenne Statistique :
Le héros perd 1/6x2+2/6x1=2/6+2/6=4/6=0,67 PE / assaut
L'Adversaire perd 1/6x2+2/6x2+1/6x3=2/6+4/6+3/6=9/6=1,5 PE / assaut

Bilan, l'adversaire perd 1,5/0,67=2,25 fois plus de PV que nous. C'est très équitable. Il suffit juste de tripoter les valeurs de PE et les répartitions du dé pour aller du Boss de fin de niveau à la souris lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:28

Ce système est celui de Dragon d'Or, pas celui de la Voie du Tigre, mais je suis d'accord qu'il pourrait être employé pour une mini-AVH sans trop de prise de tête. Son défaut principal est qu'il ne fait intervenir que l'Endurance. Les autres stats n'ont aucun rôle, notamment l'Habileté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:51

ce système a l'air intéressant aussi

mais j'aimerai avoir plus d'avis des membres du forum avant d eprendre une décision définitive

j'attends vos retour, surtout ceux des futurs participants
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:25

Oiseau a écrit:
J'aimerais aussi proposer un set de règles "DF simplifiées" pour coller au minimalisme des aventures : HABILETÉ, ENDURANCE, CHANCE entre 1 et 5, répartition initiale de 10 points. Tests d'Habileté avec 1 dé. Tentez votre Chance avec 1 dé. Combats selon le système DF : chacun ajoute 1 dé à son Habileté, et le perdant perd 1 point d'Endurance. Pour favoriser le joueur dans ce système (qui est encore plus déséquilibré que les vrais combats DF, si vous pouvez le croire), je propose que les assauts nuls soient automatiquement remportés par le héros. Pour finir, chaque auteur serait libre d'introduire une ou deux stats supplémentaires s'il en a besoin dans le contexte de son AVH (Magie, Précision (au tir), Foi, Raison, Séduction…), sans oublier de donner davantage de points à répartir au départ.

Et ce dont on avait parlé jadis, on ne pourrait pas appuyer là dessus ? Je dis ça, c'est histoire de pas s'envoyer en interminables discussions sur les préférences de règles innovantes qui plairont à certains pas à d'autres. au moins là on reste sur du DF simplifié (même si plus injuste selon Oiseau), on a la base Habileté, endurance, chance pour tout le monde et quelques autres capacités selon les auteurs et les thèmes, mais toujours dans l'idée : test en lançant 1d6 (donc capacité entre 1 et 6).

Après, si quelqu'un trouve préférable de créer du LS simplifié, pourquoi pas, ce pourrait être sympa, mais cela risque de prendre un peu de temps.
Pour les avh sans jets de dés et/ou sans combats, il faudrait être sûr que beaucoup les apprécient, ou du moins que beaucoup veuillent en écrire (puissent...).

Attendons donc !

EDIT : Il faudrait peut être qu'un sujet "editable" soit crée par toi, Requiem, afin que tu puisse tenir informé tout le monde de l'avancement des choses. Un peu comme nous l'avons fait sur le projet d'autopublication. au moins on saurait qui participe et qui s'inscrit au fil des jours, ce qu'il en est des choix définitfs etc. Je pense que cela rendrait la projet plus "clair et transparent" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:09

Ou encore plus simple: on garde les DF simplifiés, mais on dégage Chance au profit de l'aptitude originale qu'on a envie de développer dans son AVH, ainsi on a nos dix points à répartir, habileté + endurance pour les combats (de toute façon sur 50 paragraphes on va pas avoir 36 combats) et notre aptitude pour la valeur ajoutée. Personnellement Chance pour ce que je veux faire je vais pas en avoir l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:47

Personnellement, je suis parti sur un trip DF, avec les aménagements d'Oiseau. Je peux toujours changer, certes.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:39

sunkmanitu a écrit:

EDIT : Il faudrait peut être qu'un sujet "editable" soit crée par toi, Requiem, afin que tu puisse tenir informé tout le monde de l'avancement des choses. Un peu comme nous l'avons fait sur le projet d'autopublication. au moins on saurait qui participe et qui s'inscrit au fil des jours, ce qu'il en est des choix définitfs etc. Je pense que cela rendrait la projet plus "clair et transparent" ! Wink

ok je vais mettre en place un topic spécial avec récap des règles pour le concours des mini AVH
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:01

pour les règles qu'en pense les membres de RDV au 1 si :

on part sur un trip DF amélioré facon oiseau ?

un trip sur les règles DF habituelles ?

un trip sur de nouvelles règles facon Lekhor ?



d'après les derniers posts que j'ai lu ici les règles DF améliorés serait celles qui interpellent le + d emembres
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:52

une question pour oiseau :

sera t il possible d'héberger sur XHO les mini AVH des membres pour plus de facilité afin que tout le monde puisse avoir accès aux mini AVH ?

si tu veux baptiser ce concours "les mini YAZ" je n'y vois pas d'inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:58

Lol, j'en parlais justement dans l'autre sujet. Je peux les héberger temporairement, le temps du concours, et ensuite, les regrouper en recueils et les ajouter officiellement aux AVH disponibles. Je ne veux pas que le "compteur d'AVH" de Xho explose de manière artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:13

oui pas de problème, au départ elles seront donc distinctes puis regroupés
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 26
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:44

Bonjour, j'ai mis ma participation dans le topic "Mini YAZ 1:vos AVH". Faut il que je le déplace ici, que je l'envoie à quelqu'un en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14469
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:41

Ghostracker a écrit:
Bonjour, j'ai mis ma participation dans le topic "Mini YAZ 1:vos AVH". Faut il que je le déplace ici, que je l'envoie à quelqu'un en particulier?

Je suis ce sujet de loin mais demande à Requiem en MP à l'initiative du projet, il te dira tout ça;;;. Toute participation est la bienvenue, n'oublie pas de te présenter pour en apprendre un peu sur toi dans le topic des Présentations de nouveaux membres, heureux que ce concours t'ait engagé à rentrer dans notre Taverne^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ghostracker
Fantassin
Fantassin
Ghostracker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 26
Loisirs : MMORPG, jeu de rôle, lecture, écriture...
Date d'inscription : 10/03/2012

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 21:56

Oki, merci et je le ferai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyDim 11 Mar 2012 - 11:34

salut Ghostracker je t'ajoute à la liste des participants

ta mini AVH est à placé dans le topic de vador59 "Mini YAZ 1 :vos AVH" et tu peux aussi l'envoyer au membre oiseau pour qu'il puisse la placer sur son site xhoromag
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:34

je vois que les premières mini AVH du concours commencent à arriver petit à petit ca fait plaisir à voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:02

Hé hé ! Fallait bien que paragraphes s'écrivent !
Je pense que l'idée d'un mini concours est vraiment très bonne ; le format court oblige a de l'essentiel, très pratique et éducatif pour les essais de styles, les jeux de mise en page que l'on ose peut être pas avec un "gros pavé".
Là où je rigole c'est qu'effectivement un vent d'humour souffle sur les avh's du mini yaz pour le moment ! Est-ce le format ou le caractère même du thème ? L'avenir prochain nous dira le reste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de mini-AVH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de mini-AVH
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Donjon Secret de Merlin
» Dans l'Enfer de la Jungle
» Les mini-AVH en lice pour le Mini-Yaz 2015
» Mini YAZ 1: vos AVH
» feedback mini AVH (mini YAZ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit