| concours de mini-AVH | |
|
+30Julien le Troll Vonotar le Traitre Albatur Spike87 VIK Grosbill Ghostracker Dayne Keo Kraken Meneldur Milk Rapha Akka Caïthness Jareth the Goblin King Lowbac Skarn syphil Vertical AqME oorgan craft Sombrecoeur Aragorn Oversea vador59 sunkmanitu Oiseau Requiem 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sunkmanitu Maître d'armes
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Jeu 22 Mar 2012 - 19:02 | |
| Hé hé ! Fallait bien que paragraphes s'écrivent ! Je pense que l'idée d'un mini concours est vraiment très bonne ; le format court oblige a de l'essentiel, très pratique et éducatif pour les essais de styles, les jeux de mise en page que l'on ose peut être pas avec un "gros pavé". Là où je rigole c'est qu'effectivement un vent d'humour souffle sur les avh's du mini yaz pour le moment ! Est-ce le format ou le caractère même du thème ? L'avenir prochain nous dira le reste ! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 23 Mar 2012 - 14:57 | |
| content que ca te plaise autant sunk | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 23 Mar 2012 - 19:24 | |
| C'est un peu HS, mais dans la même trempe, et si tout va bien, fin mai je vous proposerai des mini AVH écrites par mes élèves. ce serait sympa s'il y a des votants. Par contre la longueur sera plutôt 12-16 paragraphes | |
|
| |
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Sam 24 Mar 2012 - 7:53 | |
| Très bonne initiative Mr le professeur ! Ils seront ravis à coup sûr et nous aussi je pense ! | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Dim 25 Mar 2012 - 21:56 | |
| j'ai mis les topic "régles/récap du concours" et "vos mini AVH" en post it pour info | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Lun 23 Avr 2012 - 23:02 | |
| Bon, voilà, ma mini AVH est terminée. Un peu de relecture et peut-être deux ou trois ajustements encore à réaliser mais tout devrait finalement être prêt dans les temps. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Mar 24 Avr 2012 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Mar 24 Avr 2012 - 21:15 | |
| Je télécharge et regarde ça d'ici le 1er mai, j'ai plus de temps là pour lire des choses courtes que longues comme pris par mon déménagement. Le sujet m'intéresse bien^^. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 7:45 | |
| Je trouve qu'au final, c'est assez décevant: alors que l'on approche de la deadline, seulement 5 AVH sont achevées. Alors qu'un vent d'enthousiasme soufflait, surtout au vu du format court proposé, le soufflet semble être retombé... Que s'est-il passé?
On peut même se poser la question de la poursuite d'une telle initiative... Dommage, car j'allais proposer pour le mini YAZ2 un thème tournant autour de "l'enquête"... | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 8:31 | |
| 5 AVHs avec 15 annoncées, ça fait juste 33% de réussite pour le concours. La baffe, quoi | |
|
| |
Vertical Aventurier
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 9:16 | |
| J'annonce ici le retrait de ma candidature.
J'ai échoué à mener à terme mon projet qui, finalement, devient une nouvelle au lieu d'une AVH... Les métamorphoses de l'écriture !
Bonne chance aux participants ! | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 17:11 | |
| qui est hors concours alors ?
on va faire un récap | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 17:23 | |
| plus de news de craft depuis le 25 février je pense qu'il est hors concours lui aussi... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 17:58 | |
| Oui son absence est un peu plus longue que d'habitude. Nato a son numéro de tel, on tachera de prendre de ses nouvelles si son silence s'éternise. Faut dire aussi qu'on est en période électorale, Craft a peut être décidé de couper internet...
Concernant le concours de mini-AVH, je ne trouve pas que ce soit "très décevant", vu la difficulté de rédiger une AVH, surtout pour une première fois. Cela prend surtout beaucoup plus de temps que ce qu'on imagine au départ. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 18:09 | |
| s'il n'y a que 5 AVH au final et qu'elles sont de qualité je pense que le pari sera réussi et qu'on pourra retenter l'expérience pour une 2ème édition
n'oublions pas qu'il reste encore un peu de temps | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 18:14 | |
| C'est vrai que rédiger une AVH est difficile, mais on a fait le maximum pour simplifier la tâche: format réduit, règles simplifiées... C'est décevant parce que beaucoup avait déjà réalisé l'essentiel: rédiger le 1er paragraphe. C'est toujours se jeter à l'eau qui coûte le plus. Quand on voit, au final, le nombre d'AVH achevées, c'est quand même pas génial! L'idée était bien au départ de lutter contre la routine et j'avais été très surpris, motivé de constater l'enthousiasme que cette idée avait suscité... Là... Bon après, c'est toujours l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide... | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 18:17 | |
| Pouah je n'arrive pas à mettre mon AVH en fichier joint, ça me met : Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 16 Ko) ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 18:32 | |
| Je t'envoie un MP; ya peut-être un moyen! | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 18:32 | |
| Envoie à Xhoromag… Je les réunis sur une page du site de toute façon. | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 18:45 | |
| Voilà. AVH envoyée à Oiseau, à Vador (bizarre ce bug avec le forum n'empêche) pour ici, et postée sur Rendez-vous au 1. Ouf ! Ca fait maintenant 6 AVH sur les 15 prévues à la base... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 18:48 | |
| on atteint presque les 50% bientot ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 18:59 | |
| J'ai eu le même bug que toi Syphil. Je pense que le site a fixé une limite au nombre de téléchargements possibles... Il faudrait voir avec Adrian ou les admins si on peut faire qq chose à ce sujet! | |
|
| |
syphil Maître d'armes
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 19:04 | |
| Merci beaucoup à toi en tous les cas | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 19:48 | |
| Pour la fréquentation réduite du concours, je pense qu'il y a plusieurs problèmes : - certains se sont peut être découragé par manque de temps (ce qui nous fait le plus souvent défaut) - d'autres ont peut être eu le syndrome de la page blanche (1er paragraphe oui mais après ??) - enfin d'autres encore ont peut être préféré se consacrer à d'autres projets plus gros ou parallèles. Il ne faut pas crier au désastre trop vite, 6/15 pour l'instant c'est pas si mal, d'ici à Lundi, encore 2 ou 3 avh's seraient les bienvenues. Pour l'édition numéro 2, il nous faudra tirer des leçons des échec de cette édition à savoir : - laisser peut être plus de temps pour la rédaction genre 3 mois au lieu de deux (ou rester sur 2 mois de rédac mais annoncer la date de départ plus tôt dans le temps, là nous avons tout décidé dans la foulée, me semble-t-il ; une bonne chose motivante mais les journées ne font que 24 heures !) - Choisir un thème plus large ou au contraire plus affiné, mais on pourrait par exemple manoeuvrer comme cela : Les 3 auteurs sur le podium proposent un thème, ou une idée que l'on soumet à vote sur le fofo (les membres de Xho pourront aussi voter, s'ils veulent participer). On laisse genre deux semaines de vote pour choisir un thème. En revanche, le gagnant (donc le number one !) aura un privilège (et oui, faut pas déconner quand même !) un truc du genre : il décide du nombre de paragraphes maximum, ou il décide des règles ou il décide que chaque auteur devra inclure une phrase, un objet, un lieu etc. enfin vous voyez le délire quoi !! Voilà, j'attends avec impatience, la fin des rédac' pour m'atteler à la lecture des avh's participantes (ça tombe bien le 6 mai je suis de permanence électricité pour les élections, j'aurais donc tout le temps de lire de 7h à 19h...) Bon courage aux dernier auteurs et bonne chance aux auteurs déjà engagés ! Beau combat en perspective les gars ! | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: concours de mini-AVH Ven 27 Avr 2012 - 21:38 | |
| Perso je suis toujours en lice, il ne me reste plus que 4 paragraphes à écrire... Pour un total de 50. Par contre je ne pense pas la poster avant le 30 au soir, car un peu de relecture supplémentaire ne fera pas de mal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours de mini-AVH | |
| |
|
| |
| concours de mini-AVH | |
|