La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

concours de mini-AVH

+30
Julien le Troll
Vonotar le Traitre
Albatur
Spike87
VIK
Grosbill
Ghostracker
Dayne
Keo
Kraken
Meneldur
Milk
Rapha
Akka
Caïthness
Jareth the Goblin King
Lowbac
Skarn
syphil
Vertical
AqME
oorgan
craft
Sombrecoeur
Aragorn
Oversea
vador59
sunkmanitu
Oiseau
Requiem
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor

concours de mini-AVH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:56

Requiem a écrit:
Tout le monde est d'accord pour celles des DF ?

ou on modifie un peu celles des DF ?

Tout le monde sait que les règles DF sont déséquilibrées lol. J'ai proposé des versions plus cohérente. En ce qui me concerne, soit on impose une seule règle, soit un type de règle que l'on module à son goût. Le mieux est la 2° solution. En gros, le minimum est 2 caractéristiques (Habileté / Endurance) et des combats comportant des assauts à tour de rôle par compaison du total Habileté+xDé.
En ce qui me concerne, je ne me fatiguerai pas à faire/équilibrer une AVH avec les règles DF originales (je l'ai fait une fois avec le Daleth, ça m'a calmé lol).

Kraken a écrit:
J'en suis à 8 paragraphes. ça avance bien. Very Happy

Mon seul problème (mais il est de taille), c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir rester dans la limite des 50 paragraphes... On verra bien.
Bah, t'es disqualifié Mr. Green

Sinon, ça marche comment les votes finaux ? Y'a un jury ou c'est vote libre par les forumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 4:15

On pourrait adopter le petit mini-système que j'ai proposé ? Pour des mini-AVH, ce ne serait pas si mal, non ? Et puis c'est essentiellement une miniaturisation des règles DF.
http://www.xhoromag.com
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil

Masculin
Scorpion Chèvre
Profession : I'm a knight duh !

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:15

Perso je trouve le système de mini-DF très bien pour des aventures petit format.

Dis donc Kraken et Aragorn, bougres de petits salopiots, on avait dit que l'écriture débutait en mars, je proteste énergiquement, vous n'êtes pas FAIR-PLAY ! Je demande la dissolution du forum. Sad
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn

Masculin
Gémeaux Cheval
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:53

Vu ma vitesse d'écriture, il vaut mieux que je commence maintenant. Razz
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:21

Aragorn a écrit:

lol!

C'est vrai que 1 mois pour écrire 50§ (sans compter la création de l'arborescence et la relecture/correction), ça me semble un peu borderline... What the fuck ?!?
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:08

oiseau je te propose de créer un topic "règles pour le concours des mini AVH" et d'y inscrire celle que tu as proposé (je le mettrai en pos-it)

et on pourrait y ajouter le déroulement du concours avec le jury et les participants

le thème

le nombre de paragraphes mini/maxi

comme ca ca fera un récap officiel sur lequel tout le monde pourra se baser

Dernière édition par Requiem le Jeu 2 Fév 2012 - 19:31, édité 1 fois
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:05

Lekhor a écrit:
Aragorn a écrit:

lol!

C'est vrai que 1 mois pour écrire 50§ (sans compter la création de l'arborescence et la relecture/correction), ça me semble un peu borderline... What the fuck ?!?

C'est que je pense pareil. (Tu es aussi de Côte d'Or, je crois ? Ca explique tout.)
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:21

Oiseau a écrit:
Pour favoriser le joueur dans ce système (qui est encore plus déséquilibré que les vrais combats DF, si vous pouvez le croire)
Requiem a écrit:
oiseau je te propose de créer un topic "règles pour le concours des mini AVH" et d'y inscrire celle que tu as proposé (je le mettrai en pos-it)

et on pourrait y ajouter le déroulement du concours avec le jury et les participants

Juste pour me confirmer : on va faire un concours avec des règles pires que l'original !? What the fuck ?!?
J'avais fait moi aussi 2 propositions plus équilibrées, il me semble... Neutral

oorgan a écrit:
(Tu es aussi de Côte d'Or, je crois ? Ca explique tout.)

D'où tu sors ça What the fuck ?!? !!??
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:04

Concernant les règles, pourquoi ne pas laisser un maximum de liberté à chacun? On pourrait simplement garder obligatoire les caractéristiques Habileté et Endurance, ainsi que la méthode de combat par comparaison des scores d'attaque (H+2D6), et les dégats "classiques" (-2E par défaut, en laissant une certaine liberté comme l'a proposé Lekhor).

Après, à chacun de choisir la façon dont il veut déterminer les totaux de départ (mini règles, par répartition, DF pures, n'importe). Idem pour l'ajout d'éventuelles autres caractéristiques (comme la chance, optionnelle).

Qu'en pensez-vous?

(Pour ma part je compte partir sur une habileté de 10 et une endurance de 10 fixés au départ.)
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:12

Il me semblerait quand même bien que tout le monde ait 2 caractéristiques que sont l'Habileté et l'Endurance calculées pareil. (histoire que la comparaison entre les AVH se fasse sur l'aventure et non les règles ; du reste certains sont moins à l'aise que d'autres pour créer des règles équilibrées). Après libre à chacun de rajouter d'autres caractéristiques (chance...) mais il faut garder à l'esprit que ce sont des mini-AVH, inutile de faire des règles très développées avec 10 caractéristiques.
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:22

Pour la chance, je suis d'acc, ça me parait un peu optionnel et inutilement compliqué pour une petite aventure comme ça (sauf si l'auteur tient absolument à l'introduire).

Pour les calculs ce n'est pas un problème pour moi, si tout le monde est d'accord sur une règle je m'adapterai. C'est vrai que pour la cohésion de l'ensemble ce serait pas mal.
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:25

Je me suis mal exprimé, quand je dis calcul on peut aussi penser à des stats déterminées dès lé départ. Simplement que tout le monde emploie les mêmes. Smile
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:39

Oh tu sais mon 10/10 n'était qu'un clin d'oeil aux stats habituelles des changeurs de forme, je n'y tiens pas plus que ça. Ce que j'aimerais surtout ce serait que la chance ne soit pas obligatoire...
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:59

Ca y est, ça commence à tergiverser lol

Faudrait que quelqu'un prenne une décision définitive. Je propose que ce soit Requiem, puisque c'est lui qui a lancé l'idée Mr. Green
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:19

Oiseau a écrit:

P.S. J'aimerais aussi proposer un set de règles "DF simplifiées" pour coller au minimalisme des aventures : HABILETÉ, ENDURANCE, CHANCE entre 1 et 5, répartition initiale de 10 points. Tests d'Habileté avec 1 dé. Tentez votre Chance avec 1 dé. Combats selon le système DF : chacun ajoute 1 dé à son Habileté, et le perdant perd 1 point d'Endurance. Pour favoriser le joueur dans ce système (qui est encore plus déséquilibré que les vrais combats DF, si vous pouvez le croire), je propose que les assauts nuls soient automatiquement remportés par le héros. Pour finir, chaque auteur serait libre d'introduire une ou deux stats supplémentaires s'il en a besoin dans le contexte de son AVH (Magie, Précision (au tir), Foi, Raison, Séduction…), sans oublier de donner davantage de points à répartir au départ. Vous en pensez quoi ?

On démarrera la dessus ou Oiseau doit sortir un topic de règles ? Wink
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:03

ok ok je mettrais un topic en place dès que les YAZ seront terminés, par contre je risque de retirer ma mini AVH car je vais avoir un nouveau planning et nouvel emploi du temps à partir de fin février début mars, celà signifie peu de temps à consacrer à l'écriture.

Par contre je veux bien faire parti du jury pour l'élection de la meilleure mini AVH et je lirai toutes les votre avec plaisir
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:01

Bon le concours grand frère n'est pas encore fini que je viens motiver les troupes pour le concours petit frère !
Alors qui pond les règles définitives pour le concours, si toutefois nous suivons tous les même règles (ce qui avouons-le, serait plus pratique) ?
Quel format (longueur) adopterons-nous ,
Quel thème ?
Et quel "genre" de LDVELH (OTP, KTS, libre) ?

Voilà c'est histoire de ne pas laisser retomber la pression après tout ce que nous avons vu comme première ébauche lors du lancement officieux du concours, ce serait dommage de passer à côté de si belles friandises biblioludiques, non ?

Et cela pourra encourager les nouveaux arrivants d'ici et de RV1 qui souhaitent se lancer dans une avh sans en avoir vraiment le courage. un petit format devrait les mettre en piste !
Allez, c'est parti !
Dayne
Apprenti
Apprenti
Dayne

Masculin

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:07

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un moyen de s'inscrire encore ?
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:13

Zut, un concurrent de plus ! (Je plaisante bien sûr, pas de soucis Wink )

Pour moi ça marche toujours... Concernant le thème, ce serait peut-être bien de rester sur "chercher quelqu'un/quelque chose", puisqu'en écrivant notre premier paragraphe nous sommes tous plus ou moins partis là-dessus, non? A moins qu'on le laisse libre pour avoir un maximum de participants? Si certains ont de bonnes idées qui sortent du cadre, ce serait peut-être dommage de ne pas les laisser les exploiter?

Il faudrait aussi décider ce qu'on fait pour le jury?
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:46

PAS Caithness de RV1.
Dayne
Apprenti
Apprenti
Dayne

Masculin

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:31

Smile

@Kraken : Oui, d'ailleurs, je n'ai pas encore compris les raisons qui ont poussé à imposer tant de contraintes : j'aurais plutôt opté pour que les règles du concours se limitent à un thème + une intervalle de paragraphes.
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:04

C'est histoire qu'on puisse plus facilement les juger sur une même base. Et puis à l'origine il ne faut pas oublier que le concours de mini-AVH a pour but de galvaniser les troupes avec un peu de défi ! Après celui-là s'ensuivront sûrement d'autres où les règles pourront être différentes.
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:58

Le concours semble intéresser du monde sur Rv1 aussi ! bonne nouvelle il va y avoir foule à proposer sa propre avh ! Vador devrait contacter Requiem pour une mise à jour commune aux deux forums, histoire d'y voir plus clair sur les modalités (règles, dates, sujets etc.).
Donc wait and see, mais le mini concours (ou les mini concours...) devraient emmener une motivation et une énergie indéniable auprès des membres des deux forums. Entre deux gros yaz, des mini yaz permettraient :
1/ de ne pas perdre le rythme d'écriture pour les auteurs
2/ de ne pas perdre le rythme de lecture pour les lecteurs
3/ de pouvoir laisser les jeunes (âge et expérience) s'essayer à l'écriture
4/ de renforcer le nombre de participants : lecteurs/auteurs/votants
5/ Mais quand vais-je lire mes 40 LDVELH en retard ? (ah non merde, c'est une question perso ça !)

Voilà en bref que du bon à venir et si les deux forums pouvaient se mixer par ce biais, ce serait une victoire pour nous tous, pour l'aventure, pour la confrérie de chevaliers que nous aspirons à être ! Wink
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:29

Avec en prime un terrible affrontement Sunk VS Vado au sommet !
concours de mini-AVH - Page 5 Darkva10
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:56

syphil a écrit:
Avec en prime un terrible affrontement Sunk VS Vado au sommet !
concours de mini-AVH - Page 5 Darkva10

Non, juste moi et... personne lol.
Bon, je suis prêt à commencer ; j'ai déjà des idées de péripéties. Je vais essayer d'écrire d'abord en manuscrit, déjà parce que je vais bien plus vite ainsi, ensuite parce que je peux écrire plus longtemps que sur le PC, enfin parce que je peux rayer plus facilement que sur ADVLEH et garder une trace des idées Smile
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:51

Bon pour l'instant et si je ne e fie qu'aux premiers paragraphes ou paragraphes d'intro des mini-avh, nous aurions donc 13 participants (dont une, fait exceptionnel !). C'est déjà bien d'avoir autant de personnes motivées sans compter que certains vont peut être encore (sûrement ?!) s'ajouter à cette belle liste ! Bien, bien tout ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours de mini-AVH   concours de mini-AVH - Page 5 Empty

concours de mini-AVH
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant