La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Votre premier LDVEH

Aller en bas 
+119
cdang
Astre*Solitaire
Firebead
Patfine
Vesper
PileouFace
zaxx
Gorak
Chidome24
Phooey
Macbard
Vashnalord
Kierkan Rufo
Nicolas B. Wulf
Bruenor
killian
Szalista
Paul Le Puel
herge
linflas
vikleroy
alnaro
Neurotoxxine
Kinornew
lewis
Stevepit
Maximus
oorgan
Tagazok
Lowbac
Nato
kwrlii an ozegann
Rapha
Faucon de lune
Leviathan
Antares
Arsène Bontemps
Lolo
Tyrion
Albatur
Aradorn
Milk
vador59
elesouef
Otten
ALIN V
manureva12
Turisas
Heydricx
Mr Jack
ocinrep
Rendez-vous au 400
Voyageur Solitaire
Warlock
Jess
calahorn
Metal-Chaos
NoFeRiS
Ruthar Sairmeroc
Gorn Valim
Wor
sly
Hades
Bonhomme
Grosbill
acerdim
farvardin
Durmar Armardash
Ylldril
VIK
billyjoe
tholdur
Feldrin
Jareth the Goblin King
craft
Requiem
AqME
Francois22
Hernan Cortès
Hades almighty
Wizzy
Vittetin
druss
are
zordric
Fitz
vavan
asmis
Won-Sul
Vladeral
oriounga
dav-ID
Excalibur Junior
Ikar
Plume.pipo
Orion
Sombrecoeur
Damohl
Throm le barbare
LORIN
Zeed
Marcheur des cieux
Milos
tholot
Sphigx
Zagor
Yavanna
yaztromo1
tactical
Le Loup
Meneldur
efelle
Adrian
bradypus
Karam Gruul
jfd
segna
Merlin
Marmouscule
123 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
acerdim
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2008

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:15

Ce message permet de me présenter.
J'ai découvert les LDVH il y a 20 ans je crois à peu près
et mon premier livre fut "La légion des morts" (Quête du Graal). Pourquoi celui-ci plus qu'un autre ? Le hasard mais surtout l'illustration ont fait que j'ai craqué. Je la trouvais étrange et superbe. Voilà comment je me suis lancé et puis après j'ai découvert les défis fantastiques. Pendant un moment mes lectures étaient très orientés LDVH.
Revenir en haut Aller en bas
Durmar Armardash
Apprenti
Apprenti



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Poitiers
Loisirs : Jeux de rôle, Ecriture
Date d'inscription : 18/09/2008

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:37

Citation :
Je comprends un peu où tu veux en venir, Sombrecoeur. Depuis que je me suis replongé dans les LDVH à l'âge adulte en 2003, je n'ai jamais eu l'occasion de sympathiser avec des lecteurs dans mon environnement réel. Les seuls gamers que je connaisse appartiennent tous aux forums.

Oui moi non plus, d'ailleurs si ça se trouve certains d'entre nous qui fréquentons ce forum n'habitons pas loin.
On devrait peut être recensé les habitants par ville, enfin pour les volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcanum.kelio.org/
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2640
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:41

Durmar Armardash a écrit:
Citation :
Je comprends un peu où tu veux en venir, Sombrecoeur. Depuis que je me suis replongé dans les LDVH à l'âge adulte en 2003, je n'ai jamais eu l'occasion de sympathiser avec des lecteurs dans mon environnement réel. Les seuls gamers que je connaisse appartiennent tous aux forums.

Oui moi non plus, d'ailleurs si ça se trouve certains d'entre nous qui fréquentons ce forum n'habitons pas loin.
On devrait peut être recensé les habitants par ville, enfin pour les volontaires.

Salut Durmar. Very Happy
Tu as le planisphère des Gamers pour ça. Wink
Si tu ne t'es pas inscrit, je t'invite à le faire.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:39

Indice: il n'est pas présent dans les DF.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2640
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:57

Grosbill a écrit:
Indice: il n'est pas présent dans les DF.

Cette remarque ne devrait-elle pas se trouver dans le sujet "Quizz sur les Ldvelh?"
Si oui, si un modérateur passe par là, pourra-t-il déplacer cette remarque dans le sujet approprié ?







omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 48
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:07

Moi de mon côté ça à été La forêt de la malédiction. Je me souviens avoir resté une bonne demi heure à regarder les illustration de couverture avant de la choisir. Je revois tout le présentoir!
Bon, c'est l'homme lézard dans la capuche déchiré qui à gagné. Je devais avoir 8 ou 9 ans, et la section des règles m'avais un peu rebuter au départ. Une fois que j'ai commencer par contre j'ai adoré. Enfants j'ai du en avoir un bonne douzaine mais j'en ai lu beaucoup plus. S'était soit en échangeant avec des amis, soit à la bibliothèque municipale que je les prenaient, où la libraire nous donnais des fiches photocopié pour ne pas abimer les livres!


Dernière édition par Bonhomme le Lun 2 Fév 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Hades
Novice
Novice
Hades


Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Dans une galaxie très lointaine
Date d'inscription : 25/12/2008

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: votre premier ldvelh   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:02

D'abord bonjour a tous!
Pour ma part mon premier ldvelh était le manoir de l'enfer(le défis fantastique)qui est d'ailleurs très difficile, mais jai pas laché l'affaire ;c'etait beucoup trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1914
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:55

Mon premier fût Le sorcier de la montagne de feu qui fût un véritable fiasco.
Puis j'essaya Le marais aux scorpions & là ce fût le déclic, je réussissais grâce à l'élaboration d'un plan.
A partir de là cette passion des plans ne m'a plus jamais quitté & j'eu beaucoup de plaisir à trouver le chemin de Zagor 8)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:10

sly a écrit:
Mon premier fût Le sorcier de la montagne de feu qui fût un véritable fiasco.
Puis j'essaya Le marais aux scorpions & là ce fût le déclic, je réussissais grâce à l'élaboration d'un plan.
A partir de là cette passion des plans ne m'a plus jamais quitté & j'eu beaucoup de plaisir à trouver le chemin de Zagor 8)

comme quoi tu as bien fait de persévérer ! dans les aventures trop ardues le plan est nécessaire, sinon tu as aussi l'option "gros coup de chance", mais cette dernière n'arrive que trop rarement
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:58

Il s'agit pour moi de L'Homme aux Cent visages , série Métamorphoses de Gildas Sagot. j'ai meme retrouvé la date de quand je l'avais eu que j'avais inscris sur la couverture: Automne 1991, j'avais que 7 ans je me rappellais plus avoir commencé si tot.
D'après mes souvenirs , j'avais vu des LDVELH dans une maison de la presse et ça m'avait intrigué. Ma mère m'avait suggeré de m'en acheter un et j'ai du choisr celui ci probablement à cause de la couverture qui m'avait plus.

Ce livre n'est pas le meilleur qui soit (trop linéaire, proche d'un roman), mais à l'époque ça m'avait pas gené j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Gorn Valim
Fantassin
Fantassin
Gorn Valim


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:27

Comme dit dans mon premier post, ça a été pour moi La Dernière Invasion (série Histoire, n° 3), je devais être en CE2, ou CM1, c'était un copain de classe qui me l'avait offert pour mon anniversaire. Je l'ai d'ailleurs toujours aujourd'hui, bien qu'à force de manipulations plus ou moins heureuses, l'objet tient plus du tas de feuilles volantes que du bouquin.

Ça a été vraiment un choc. Je lisais déjà beaucoup, mais là, vivre les aventures du personnage à la 2e personne, c'était pour moi une découverte fabuleuse. Ça, et le contexte, année 1066, mort d'Edouard le Confesseur et invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. J'ai trouvé ça génial, de pouvoir découvrir un pan d'histoire "de l'intérieur", en incarnant un acteur secondaire. A l'école, on ne savait pas qu'au moment où Harold a pris le pouvoir, l'Angleterre avait maille à partir avec les Vikings... On apprenait l'histoire du point de vue français, et ce point de vue suggérait que la bataille de Hastings était "juste", Guillaume venant récupérer à Harold ce qui lui revenait de droit. La version présentée dans La Dernière Invasion est bien différente (mais certainement partiale elle aussi ^^). Ici, le personnage d'Harold est un être brave et courageux qui, à peine couronné, doit faire face à plusieurs fronts : celui d'une coalition de nobles qui complotent contre lui ; celui des envahisseurs vikings (à qui des membres de sa propre famille se sont alliés) ; celui du duc de Normandie, Guillaume ; et une maladie qui entame son endurance.

Les illustrations aidaient bien à rendre l'ambiance de ce Moyen-Âge fruste, plein de Saxons, de Vikings et de Normands, de villes en flammes, d'intrigues de cour et de batailles épiques. C'est un véritable univers qui s'ouvrait à moi, avec des mots barbares comme les noms des différents comtés de l'Angleterre, des villes, ou d'autres mots comme "housecarls", "fourrageurs", etc... Je me rappelle qu'en tant que noble anglais, on devait choisir son camp, celui du nouveau roi Harold, le roi "officiel" nommé par Edouard le Confesseur (qui meurt dans le paragraphe 1) ou celui de Guillaume, qui lui a la sympathie de la plupart des nobles de la cour. Et quel que soit le camp choisi, le monarque demandait à espionner le camp adverse. Ce qui, au final, donnait au bouquin pas mal de rejouabilité et de possibilités (avec un cul-de-sac, toutefois, si on reste fidèle à Harold jusqu'au bout...). Le livre finit sur la bataille de Hastings, un petit bijou d'épopée, certainement LE morceau de bravoure de toute la série Histoire...

Je serais peut-être moins emballé si je le lisais aujourd'hui, mais en tout cas, ce LDVELH a une place particulière pour moi king
Revenir en haut Aller en bas
Ruthar Sairmeroc
Novice
Novice
Ruthar Sairmeroc


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:11

Pour ma part, le premier LDVH sur lequel j'ai posé les yeux fut La Horde des Démons (série Loup* Ardent, le premier). Je n'ai malheureusement jamais trouvé de suite à l'époque, cela m'avait frustré.

J'avais immédiatement continué sur la série Loup solitaire, peut-être pour me consoler. Laughing

Cependant, je n'ai pas retrouvé la liberté du Loup* Ardent dans la série Loup Solitaire. J'ai dû rejouer un bon nombre de fois le seul tome que j'avais, tellement il me plaisait !


Edit : Je crois que j'apprécie particulièrement l'écriture à la 3ème personne propre à la série Loup* Ardent.
Revenir en haut Aller en bas
NoFeRiS
Guerrier
Guerrier
NoFeRiS


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Bellegarde
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:50

Je devais avoir dans les 8-9 ans et mon premier LDVH fut le Siège de Sardath, livre jeu très très très difficile. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à le finir. Pourtant il reste pour moi un très bon livre avec une bonne ambiance, pas mal de parcours et de surprises Smile Le Siège de Sardath proposait une aventure avec un calendrier et j'ai toujours trouvé le système intéressant.

Sa difficulté m'avait d'abord refroidi, pensant qu'ils étaient tous comme ça. J'ai ensuite joué à d'autres livres chez des amis. Quelques années après je m'y suis remis et là j'ai vraiment commencé ma collection cheers
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:27

J'ai découvert cet univers de lecture grace au livre La Pierre de Sagesse (de Varetta, Loup Solitaire, Saison 2, Livre 6) J'avais une dizaine d'année et il appartenait à mon parrain. Je lui ai pris par pur hasard, il fallait présenter un bouquin à l'école et c'est comme ça que j'ai commencé. J'avais adoré le concept de combat, de pouvoirs Kaï et même si le bouquin doit se lire après les 5premiers, j'ai quand même adoré le lire en tant qu'histoire indépendante ! J'ai ensuite lu 2 autres bouquins de mon parrain (il y avait Defis sanglant sur l'océan, Défis Fantastique, et Le temps de la malédiction, Quête du Graal).
Après ces 3 bouquins, j'ai été conquis par ces lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:02

Oui, c'est pas trop mal comme premier choix, surtout Défis Sanglants sur l'Océan et le quête du Graal. Depuis ce jour, en as-tu à toi personnellement? Si oui, lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Chaos
Guerrier
Guerrier
Metal-Chaos


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Racoon City
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, Jeux Vidéos, Resident Evil, Zelda
Date d'inscription : 16/02/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:42

Oui, j'en ai plusieurs. J'avais pendant un temps les 3 premières saisons de Loup Solitaire (jamais pu mettre les mains sur les quêtes de Pierre de Lune arf) j'ai pris beaucoup de plaisir à lire toute cette série. J'ai du en revendre certain pour des raisons personnelles.
J'ai également les4 livres d'Astre d'Or. Très bonne série je trouve.
J'avais également les 8 livres de la Quête du Graal. J'ai aussi bien aimé,surtout le 7ième livre que je trouve délicat.
Enfin, j'ai plusieurs livres de diverses séries, notamment Défis Fantastique. Pour ma part, j'ai une préférence pour la Légende de Zagor (a raison d'au moins 1 heure par jour, il m'a fallu quand même 6 mois tant je suis mort dans ce putain de chateau !)
Revenir en haut Aller en bas
calahorn
Novice
Novice
calahorn


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : quelque part à morrowind
Profession : avs / animateur
Loisirs : cinema / jeux de societe / photo
Date d'inscription : 24/02/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:10

cette histoire remonte ily a fort lomgtemps en 1991 si mes souvenirs sont bons et comme beaucoup de personne j'ai commence par....(roulement de tambour ) le Labyrinthe de la mort . je l'avait découvert a la bibliothèque municipal. la couverture m'avait marqué ainsi que les illustrations . j'ai eu une peur bleue en le lisant.

A cette bibliothèque j'ai découvert plusieurs défis fantastiques ,le tome 3 de sorcellerie! le tome 2 du loup solitaire , le dernier tome des messagers du temps (que j'avais beaucoup aime) et un dernier très bon mais je me souviens pas du titre , l'histoire se passe pendant la révolution et je crois qu'on est un officier qui doit choisir sont camp .

voila comment ça a débuté. mais en repensant c'est fou qu'un livre ma influence à se point car et même si c'est dur à explique mon gout pour l'imaginaire, je pense qui vient de là .
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13659
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:37

Il s'agit certainement de "A l'ombre de la guillotine", le 1er de la série Histoire.
Ces bons vieux ldvelhs ont été aussi une de mes influences majeures à l'époque où on n'avait pas grand chose pour s'initier à l'imaginaire ou à la Fantasy. study
Revenir en haut Aller en bas
calahorn
Novice
Novice
calahorn


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : quelque part à morrowind
Profession : avs / animateur
Loisirs : cinema / jeux de societe / photo
Date d'inscription : 24/02/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:29

Merci pour le titre.
En parlant d'influence après les ldvelhs j'avais découvert Dragon magazine .Un magazine sur les mondes imaginaires. Et il parlait de Tolkien ,Fritz Leiber. Ce fut une mine d information pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:54

study Euh ! Je ne m'en souviens plus,

C'était y a un autre siècle, tout allait très vite, les navettes spatiales explosaient dans le ciel, il y avait encore des parpaings qui coupaient en deux Berlin, l'atari 520st était la pointe du progrès...

Je lisais Jeux et Stratégie puis plus tard casus belli, Trois livres de SF par semaine (en internat ça aide), et entre emprunt en bibliothèque, en cdi, ceux des potes, et achat de lvdh, les livres circulaient très vite...

LDVH, c'était un moyen de patienter en attendant la prochaine partie de jeux de rôle et le prochain roman de Vance/Moorcook/Tolkien/Lovecraft...
C'est peut être pourquoi l'un de mes LDVH préféré reste l'Epreuve de la Tour noire qui constituait les prodromes de la geste de Dragonlance, où vous incarnez Raistlin le magicien de la série éponyme.
Votre premier LDVEH - Page 7 Dd-avance3
"Ecoute le sage comme son chant descend
en une pluie de larmes célestes
qui lave les années et chasse la poussière
des nombreuses légendes des Hauts Faits de ..."

ma mémoire qui définitivement s'enfuit donc mais surtout je me dis que mes lectures suivantes ont éclipsé le premier.
pirate
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13659
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:26

Ah, mon détecteur de mots clé clignote en rouge : il y a pleins de mots qui m'intéressent qui dans ce post.

@Calahorn
Citation :
Et il parlait de Tolkien ,Fritz Leiber
Pour info il y a un ldvlh qui se joue plutôt à 2 dans l'univers de Leiber avec Fafhrd et le Souricier Gris, contre la guilde des assassins, dans la série D&D justement.

@Jess
Citation :
l'atari 520st était la pointe du progrès...
nostalgie nostalgie (Donjon Master, Defender of the Crown, etc...) : n'hésitez pas à poster dans la rubrique video vintage du forum.

@Jess
Citation :
Trois livres de SF par semaine (en internat ça aide), et entre emprunt en bibliothèque, en cdi, ceux des potes, et achat de lvdh, les livres circulaient très vite...
LDVH, c'était un moyen de patienter en attendant la prochaine partie de jeux de rôle et le prochain roman de Vance/Moorcook/Tolkien/Lovecraft...
=> Alors là mon détecteur de mot clé s'emballe complètement !!! :

* SF : j'avais le même rythme de lecture à l'époque.
* Vance/Moorcook/Tolkien/Lovecraft : 4 géants. Je suis fan de Vance , dont j'ai lu toutes les oeuvres. J'ai commis une nouvelle dans une antho française consacrée à Cugel.
* JdR : un de mes centres d'intérêt également. Quelques parties en cours en ce moment, dont un Lovecraft. En parlant de Vance, j'aurais bien voulu faire du Dying Earth ou du Lyonesse...
* internat : tu as fait médecine ?

Quant à mon 1er ldvleh, il s'agissait du Sorcier de la montagne de Feu, en version Time-Life, avant que cela ne devienne un Défi Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:16

Moi mon premier Ldvelh c'était le labyrinthe de la mort, en 86.

Qui reste d'ailleurs à ce jour l'un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: PREMIER LDVH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:22

Je suis tombé dessus un peu par hasard. Dans les années 80, les maisons d'édition ressortaient à tour de bras des chef-d'oeuvre de l'héroïc-fantasy (Conan par Robert.E.Howard, les oeuvres d'Abraham Merrit ou de Clark Asthon Smith, principalement chez "j'ai lu"). Dans les librairies où j'allais les acheter, les premiers LDVH furent rangés dans la même section et je suis tombé dessus comme ça.
Ma mère m'a offert "le talisman de la mort" pour Noël, mais le premier que j'ai acheté a été "le labyrinthe de la mort".
D'ailleurs, je l'ai toujours, jauni, usé et les pages cornées et gribouillées, mais toujours là ...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:08

Une petite question :

est-ce que certains membres du forum ont découvert les LDVELH sur le tard ? à partir de la 2ème ou 3ème édition ?

Ou est-ce qu'on est tous des fans de la première heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:42

On est tous des fans de la premiére heure Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11906
Age : 52
Localisation : Colombie
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: VOTRE PREMIER...   Votre premier LDVEH - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:55

Quand on y pense...
"Putain ! 20 ans " comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier LDVEH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier LDVEH   Votre premier LDVEH - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier LDVEH
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre premier Loup Solitaire
» Musique et LDVEH
» Un LDVEH ... 100% Politique ?
» Comment ecrit t'on un LDVEH / une AVH ?
» Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie