| Votre premier LDVEH | |
|
+119cdang Astre*Solitaire Firebead Patfine Vesper PileouFace zaxx Gorak Chidome24 Phooey Macbard Vashnalord Kierkan Rufo Nicolas B. Wulf Bruenor killian Szalista Paul Le Puel herge linflas vikleroy alnaro Neurotoxxine Kinornew lewis Stevepit Maximus oorgan Tagazok Lowbac Nato kwrlii an ozegann Rapha Faucon de lune Leviathan Antares Arsène Bontemps Lolo Tyrion Albatur Aradorn Milk vador59 elesouef Otten ALIN V manureva12 Turisas Heydricx Mr Jack ocinrep Rendez-vous au 400 Voyageur Solitaire Warlock Jess calahorn Metal-Chaos NoFeRiS Ruthar Sairmeroc Gorn Valim Wor sly Hades Bonhomme Grosbill acerdim farvardin Durmar Armardash Ylldril VIK billyjoe tholdur Feldrin Jareth the Goblin King craft Requiem AqME Francois22 Hernan Cortès Hades almighty Wizzy Vittetin druss are zordric Fitz vavan asmis Won-Sul Vladeral oriounga dav-ID Excalibur Junior Ikar Plume.pipo Orion Sombrecoeur Damohl Throm le barbare LORIN Zeed Marcheur des cieux Milos tholot Sphigx Zagor Yavanna yaztromo1 tactical Le Loup Meneldur efelle Adrian bradypus Karam Gruul jfd segna Merlin Marmouscule 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 16:54 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Je sais que ce fut également le tout premier d'Aragorn (à ses 7 ans, contre 26 pour moi!!) et qu'il est aussitôt tombé sous le charme de ce livre d'horreur!
Marmouscule :dwarf: 7 ans ??? Je l'ai lu a 13-14 ans... | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 17:16 | |
| - Albatur a écrit:
- 7 ans ???
Ca ne m'a pas surpris sur le coup, mais c'est vrai que c'est un peu jeune. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 18:05 | |
| Je devais avoir 8 ans que j'ai fait pour la première fois le manoir de l'enfer, donc bon rien d'exceptionnel la dedans, vu que j'ai commencé à 8 ans les ldvelhs | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 18:48 | |
| - Warlock a écrit:
- Je devais avoir 8 ans que j'ai fait pour la première fois le manoir de l'enfer, donc bon rien d'exceptionnel la dedans, vu que j'ai commencé à 8 ans les ldvelhs
Tout de même. Je ne sais plus à quel age précis j'ai commencé, mais j'avais au moins 10 ans ! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 18:57 | |
| A l'époque dans les 80's c'était chose commune, je me souviens à l'école primaire on était nombreux à 8, 9 ans à faire des ldvelhs, ça n'avait rien d'original, et donnait un coté éveiller et assez mature aux gamins, c'est pas aujourd'hui que ça arriverait... | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 19:01 | |
| - Warlock a écrit:
- c'est pas aujourd'hui que ça arriverait...
Totalement d'accord ! De plus, peu d'ados sont interessés par la lecture...(alors la lecture de LDVELH vous pensez bien...) Mais n'oublions pas ces quelques exeptions, comme Antares qui m'étonne toujours et qui me semble plus mature que d'autres membres malgré son bas âge ! | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 19:02 | |
| moi j'ai commencé à 9 ans, quand ma voisine m'avait offert "la pierre de la sagesse" pour mon anniv, j'ai bien vite enchainé avec le gouffre maudit et les grottes de kalte, puis les DF (l'ile du roi-lézard, le manoir de l'enfer....), rien ne remplacera cette époque | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 19:03 | |
| Et oui il y a heureusement toujours des exceptions, c'est ça qui est bien, Antares en est le plus bel exemple | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Dim 20 Fév 2011 - 16:04 | |
| A vous les nouveaux! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 21 Fév 2011 - 18:35 | |
| En fait j'ai commencé le jeu de rôle avant les livres-jeux, alors que pour la plupart des gens c'est l'inverse. Ce fut une mémorable partie de l'Oeil Noir où personne ne voulait jouer l'elfe de l'équipe, tous voulaient jouer des guerriers, nains et autres brutasses. Comme j'étais (et suis toujours) quelqu'un de conciliant, j'acceptai d'incarner la "lopette" du groupe, pour que tout le monde se rende compte à la fin, et pour mon plus grand plaisir revanchard, que l'elfe était de loin la classe de perso la plus forte du jeu! C'était le scénario d'intro de la boîte de base, que le MJ avait assez intelligemment corsé. Mais bon, là je dérive du sujet... Tout ça pour dire que parmi ces joueurs, certains d'entre eux jouaient aux LDVELH et je jouais avec eux, lisant les paragraphes derrière leur épaule, faisant les choix avec eux, et lançant les dés à tour de rôle. Mais ce n'était pas MES livres. Donc je pense que mon premier à être lu ou joué fut... LE MANOIR DE L'ENFER. Avec mon ami, jamais nous ne réussimes à le terminer. J'allais me rattraper quelques temps après. Puis un jour, en passant devant le rayon bien fourni de LDVELH du Gibert Jeune de la place Saint Michel à Paris, je décidai de franchir le pas en demandant à ma mère de m'en offrir un. Elle accepta de m'offrir celui dont la couverture était la moins terrifiante et violente. Mon choix limité se porta sur "Les Grottes de Kalte". Je savais qu'il était de la série Loup Solitaire, que je ne connaissais que de réputation, par le biais de mes amis. Cette aventure me terrifia, me transporta au point de m'identifier profondément. Je devais avoir 9 ou 10 ans à l'époque. Ensuite, la passion ne m'a pas quittée pendant mes années de collège. Et je me mis à collectionner et à lire assidument Défis Fantastiques (les "historiques"), Loup Solitaire, Sorcellerie!, Voie du Tigre, Portes Interdites etc... Quand je me mis sérieusement aux jeux de rôles, pour avoir un peu plus d'argent de poche mais aussi et surtout pour faire la place dans ma chambre que ma mère me réclamait, je vendis, la mort dans l'âme, mes livres-jeux, à... Gibert Joseph. Du style 1 franc le livre... Tous... à part mes LS (de 1 à 9 à l'époque), mes quelques DF préférés, mes Sorcellerie! mes Voie du Tigre et les livres-jeux de l'Oeil Noir. J'avais une collection impressionnante pour mon âge, j'avais du sacrifier tellement de DF. Puis les études, les jeux de rôle, la musique, les meufs... tout ça m'a éloigné des livres jeux durant un sacré bout de temps. Jusqu'à ce que le jdr Loup Solitaire sorte en France et me pousse, par passion nostalgique ressucitée, à terminer ma collection de LS et plus tard celle des DF et autres séries. Ce qui fait qu'aujourd'hui il ne me manque plus que quelques Gallimards, ceux des séries historiques! Ah!... et j'adore aussi sniffer les pages de ces bouquins. J'ai une excellente mémoire olfactive.
Dernière édition par Nato le Sam 5 Mar 2011 - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 21 Fév 2011 - 20:36 | |
| Mon tout premier juste parcouru par curiosité car sans les dés nécessaires pour le faire fut Le Labyrinthe de la Mort qu'un cop de vacances avait. Les illustrations m'avaient marqué, le concept être un de ces héros en armure dont je dévorais les aventures en romans m'avait poussé à vouloir emprunter des LDVELH à la bibliothèque, ne comprenant pas que certains - Histoires à Jouer - fussent hors de ma portée car rangés côté adulte, mais j'avais réussi à obtenir le droit de les prendre disant que c'était pas normal que les Gallimard étaient chez les petits alors . | |
|
| |
Tagazok Novice
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Ici et là! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 5 Mar 2011 - 14:45 | |
| Mon tout premier, c'est le tombeau du vampire! Et c'est tout récent en fait! Et oui, grosse lacune de ma part je ne connaissait pas les ldvelh... Mais c'est maintenant chose faite! J'aime vraiment beaucoup, c'est captivant et on se plonge de suite dans l'ambiance!!! | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 5 Mar 2011 - 14:48 | |
| mon tout premier c'était l'oeil d'émeraude.du coup je l'ai apprécié... | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 5 Mar 2011 - 17:25 | |
| moi c'est la pierre de la sagesse(j'adore!!) | |
|
| |
Stevepit Apprenti
Nombre de messages : 31 Profession : Etudiant Biochimiste Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 19 Déc 2011 - 10:18 | |
| Salut ! Je me souviens de la lecture de mon premier livre dont vous êtes le héros comme si c'était hier : mon cousin qui était en 6ème avait emprunté Le chasseur de mages : c'était génial.
J'avais 9ans.
1 an plus tard, à mon arrivé au collège, je trouve un recoin un peu sombre et mystérieux au CDI, là où personne ne va, pourtant c'est ici que j'ai lu mes meilleurs livres.
Dans ce rayon j'ai retrouvé le fameux "Chasseur de mages", il y' avais aussi "Le Peuple maudit", le premier "Loup Ardent" et "Frankenstein le maudit".
Le "Chasseur de mage" est toujours l'un de LDVELH préférés. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 19 Déc 2011 - 12:21 | |
| pour moi mon premier ldvelh c'est l'ombre de la guillotine. la bibliothèque de primaire avait ce tome. Je devais être CM1, il avait aussi la foret de la malédiction. qu'est ce que j'ai pu jouer à celui là !!
c'est vieux, mais je suis sûr que je connaissais tous les coins et recoins. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 22 Avr 2013 - 0:39 | |
| En ce qui me concerne ce fut les grottes de kalte. J'étais fasciné par l'univers, les compétences spéciales, et les différentes armes de ce recueil. Mais ma série préférée fut les défis fantastiques, et mon 1er df fut le manoir de l'enfer (si mes souvenirs sont bons, je devais avoir une dizaine d'année). En tout cas, c'est celui qui m’a le plus marqué quand j’étais enfant. | |
|
| |
Neurotoxxine Novice
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Suisse GE Loisirs : Retrogaming, Musique, lecture Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 22 Avr 2013 - 3:27 | |
| Le manoir de l'enfer je crois, ou un quête du graal, ça fait tellement longtemps, c'est dur de ce rappeler. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 22 Avr 2013 - 13:00 | |
| Moi je m'en souviens bien (et pourtant, on doit être aux alentours de 1985). C'était la cité des voleurs. Nous l'avions fait en duo avec mon voisin de l'époque qui m'a fait découvrir les LDVELH. Dans la foulée, j'avais acheté le marais aux scorpions (qui fut donc mon 2ème) | |
|
| |
vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 22 Avr 2013 - 14:54 | |
| Le Temple de l'Epreuve dans le magazine Piranha.
Ca compte?
Dernière édition par vikleroy le Lun 22 Avr 2013 - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 22 Avr 2013 - 15:45 | |
| La Galaxie Tragique (faut bien commencer me direz-vous). | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 22 Avr 2013 - 21:25 | |
| Les deux premiers que j'ai dû lire devaient être "Le Tombeau du Vampire" et "Les Grottes de Kalte", que j'ai parcourus pendant un voyage scolaire en car. Ce devait être fin 1985 ou début 1986.
Un des tous premiers que j'ai achetés était "Les Mines du roi Salomon" qui avait attiré mon attention parce que plus volumineux que les autres. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 22 Avr 2013 - 23:16 | |
| - herge a écrit:
Un des tous premiers que j'ai achetés était "Les Mines du roi Salomon" qui avait attiré mon attention parce que plus volumineux que les autres. pareil pour moi, la taille joue beaucoup. J'ai eu le même réflexe avec la couronne des rois. | |
|
| |
Paul Le Puel Novice
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 1 Juil 2013 - 18:08 | |
| Mon premier ldvelh a été "Le Tombeau du Vampire". J'avoue avoir été tout de suite embarqué dans l'atmosphère décrite par Dave Morris. Les illustrations, si je me rappelle bien, sont au niveau. La scène du jeu d'échec m'avait particulièrement marqué. | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 1 Juil 2013 - 18:15 | |
| Mon premier a été le Talisman de la Mort que mon cousin m'avait prêté. J'ai mis du temps avant de comprendre qu'il fallait rejoindre les paragraphes indiqués et je crois que lorsque j'ai compris cette astuce je suis devenu fou... de joie. C'est la première fois que je voyais ça, un livre interactif avec des règles et tout. Au début, je ne suivais pas les règles puis j'ai commencé peu à peu. L'anniversaire suivant je demandais des LDVELH bien sûr, et me suis plongé dedans durant de longues années, exclusivement des défis fantastiques, les autres me paraissaient à l'époque comme de l'hérésie ou de pâles contrefaçons du top des livres-jeux. Plus tard j'ai compris mon erreur. | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 1 Juil 2013 - 23:33 | |
| Le premier ldveh que j'ai lu fut l'Ile du Roi Lézard, acheté avec les maitres des tenebres (lu en deuxieme). Une semaine après j'achetais Les Portes de l'Au dela (Quête du Graal .) et la Malédiction du Pharaon (Dragon d'Or 4). Les achats suivants furent le Temple de la Terreur et le Labyrinthe de Minos.
Après je ne m'en souviens plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH | |
| |
|
| |
| Votre premier LDVEH | |
|