| Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH | |
|
+15l'aventurier du dimanche Grosbill ashimbabbar Lowbac AllezAu14 guyome Warlock VIK dav-ID Rendez-vous au 400 Requiem Albatur Marmouscule Milos Sphigx 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 16:59 | |
| Dans Sorcellerie ! et Loup Solitaire, on peut perdre des points si l'on ne mange pas régulièrement, si l'on n'a pas de Repas dans le sac à dos. Il en est sûrement de même dans d'autres séries. Le texte ne donne pas la possibilité au héros de manger le corps de ses ennemis vaincus. Pensez-vous que c'est une mauvaise chose ? C'est effectivement immoral, mais c'est souvent ni vu, ni connu.
Que pensez-vous d'une règle maison qui autoriserait le héros à pratiquer le cannibalisme et à manger le corps des ennemis vaincus, à condition que cette viande soit comestible ? Il faudrait déterminer quelle viande est comestible : la viande de troll ? Celle de gobelin ? Etc..
Si cette règle existait, je ne serais pas sûr de l'appliquer moi-même d'ailleurs.
J'espère que vous ne serez pas dégoûtés par ce fil.
EDIT
Titre : cannibalisme dans les LDVEH Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH
Dernière édition par Sphigx le Lun 7 Fév 2011 - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 17:30 | |
| A dire vrai l'idée ne m'a jamais traversée l'esprit. Quant à savoir si la viande d'un chaotique (gobelin, troll, ogre..) est comestible.. rappellons que ces derniers ont le sang vert et se nourrissent d'à peu près tout et n'importe quoi. Enfin chacun ses gouts Reste les betes tuées au cours de la mission (lievres, chevreuils..) mais dans ce cas, le recit nous invite déjà à s'en repaitre. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 17:31 | |
| Sphigx, ton avatar est vraiment à l'image de la Créature du Chaos (qui dévorait les cadavres dans la VO). Personnellement, je préfère penser qu'on peut croquer dans les provisions de nos adversaires vaincus. Marmouscule :dwarf:
Dernière édition par Marmouscule le Dim 6 Fév 2011 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 17:31 | |
| Euh...t'es sur que le heros est a ce point affamé dans les ldvelh ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 17:47 | |
| je pense pas quil est possible de manger de la viande de troll ou de gobelin par contre pourquoi pas la viande de loup, de rat géant ou de chien de guerre ! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 17:53 | |
| Si cela vous tente, les Sorcières de la Cuisine de la Citadelle du Chaos font rôtir du Nain! Je me disais bien que la viande était un peu coriace, ce midi!
Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:01 | |
| Nous avons oublié le plus important : la chair humaine. Êtes-vous prêt à manger Letorve si vous n'avez pas la possibilité de le laisser en vie ? Les Archanthropes de la forêt de Klatta ? Un des gardes du Zakhan Kimah dans le palais de Barrakeesh (on peut à la rigueur lui trancher un bras et mettre celui-ci dans le Sac à dos) ? | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:10 | |
| Un bon steak de gobeur de vase, rien de tel pour commencer une bonne journée d'aventurier | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:13 | |
| Si l'on mange Letorve, Jann sera peut-être dégoûté et nous quittera, on pourra enfin utiliser de nouveau ses formules magiques. Espérons qu'il acceptera toujours de nous aider dans le prison de Mampang. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:16 | |
| je vois mal un aventurier manger un bout de bidoche crue
faudrait un pargraphe pour s'assoir gentillement dans une clairière et faire un bon feu pour lancer le barbecue | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:22 | |
| Dans la creature venue du chaos en VO on mange du hobbit mais a part ce cas là j'ai pas souvenir de scene de cannibalisme. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:36 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Marmouscule :dwarf:
du marmouscule avec des petits légumes ou des frites... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:38 | |
| Rappel : manger de la chair humaine est mauvais pour la santé.
C'est un bon moyen de choper la maladie de Kuru, par exemple. Que ce soit pour manger le corps de son ennemi pour s'en repaître de ses forces, ou celui de ses ancêtres pour le garder en nous, les conséquences souvent neurologiques peuvent conduire au 14.
Bon, le héros d'un ldvelh ne pense pas à l'avenir mais plutôt au court terme.
Sphigx : il me semble que c'est la règle potentiellement fatale des repas dans Sorcellerie ou LS qui te conduit à envisager une règle maison assez extrême. Je te suggère plutôt un tout autre type de règle maison plus simple : => ne pas tenir compte des règles de repas qui suppriment les pertes de PE.
En effet, c'est idiot , on ne peut pas crever en sautant "un" repas. Tant que l'on peut boire, on peut se passer de nourriture pendant plusieurs semaines. Ce ne sera pas sans conséquence grave sur la santé, surtout sans apport vitaminés, mais nous avons pas mal de réserves.
Entre ça et les 10 repas qui redonnent +4 PE si bien qu'on peut en manger 5 d'affilée pour récupérer 20 PE d'un seul coup, les règles des repas c'est souvent du grand n'importe quoi dans les ldvelhs.
@ Albatur : le cannibalisme est possible le Pirate des 7 Mers
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:52 | |
| Un aventurier se doit de pouvoir se nourrir avec ce qu'il a autour de lui, surtout si c'est bourlingueur chevronné, à partir du moment où est dans la nature, forêt etc... On peut alors trouver des fruits, plantes etc.. pour subvenir à ses besoins, après bien sur tout dépend de l'endroit où l'on est, le cannibalisme à part sur un bateau en pleine mer... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:53 | |
| - VIC a écrit:
- @ Albatur :
le cannibalisme est possible le Pirate des 7 Mers
Ah oui exact ! | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 18:58 | |
| Au paragraphe 76 de la Cité Interdite (Astre d'Or/2) on peut assister à une scène de cannibalisme. Par contre je crois pas qu'on puisse goûter "les membres humains joliment disposés" | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 19:06 | |
| Dans les collines de Shamutanti, il est possible de finir dans un chaudron. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 19:08 | |
| - Sphigx a écrit:
- Dans les collines de Shamutanti, il est possible de finir dans un chaudron.
Dans ce cas là c'est de l'autocannibalisme | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 19:09 | |
| - VIC a écrit:
- @ Albatur :
le cannibalisme est possible le Pirate des 7 Mers
Ah bon? Je retiens surtout de ce livre l'horrible possibilité de cuisiner notre petit ouistiti sur la chaloupe pendant la traversée, faute de provisions. Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 19:10 | |
| Dans le bateau maudit on peut même commettre un meutre | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 19:16 | |
| Je ne parlais que du cannibalisme où le héros était celui qui mangeait de la chair humaine. D'ailleurs on peut y ajouter dragon d'OR 3 Le Seigneur de l'Ombre, avec le repas des goules.
Sinon il y a plein d'autres allusions au cannibalisme commis par d'autres dans les ldvelhs, le héros en victime ou spectateur.
Il y a un passage marquant du Sinbad Le Prince des Voleur de Doug Headline, par exemple. Un DF ilustré par Russ Nicholson sur une ile, etc ...
Bien que je n'en n'ai aucun souvenir, peut-être le Destin 4 Le Collier Maléfique, le thème pouvant s'y prêter...
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 19:19 | |
| Dans la naissance du mal de Headline on peut finir à un moment aussi dans un chaudron et bouloté par des créatures, je sais plus d'ailleurs si c'est des humains où pas. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 19:21 | |
| ca pourrait être une idée d'AVH ou on incarnerait un zombie mangeur de chair humaine un truc encore jamais vu | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 19:33 | |
| Cette question en appelle une autre : manger de l'orc, du gobelin ou du troll, est-ce du cannibalisme ? Théoriquement, cela voudrait dire que les humains et ces créatures sont de la même espèce. Évidemment, c'est cohérent avec le fait que les races peuvent se métisser. Mais tout de même, ça me choque.
Pour en revenir à manger le produit des combats et de la chasse, il ne faut pas oublier que le gibier demande une préparation particulière pour être comestible. J'en ai trouvé un aperçu ici. Je ne suis pas sûr que l'aventurier est vraiment le temps de saigner, éviscérer, et faire refroidir la viande. À ce compte-là, la traversée des collines de Shamutanti prendrait des mois.
| |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH Dim 6 Fév 2011 - 19:52 | |
| Dans Astre d'Or 2, le héros peut malgré lui en choisissant un type de viande qui lui est présenté manger de la chair humaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH | |
| |
|
| |
| Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH | |
|