| Votre premier LDVEH | |
|
+119cdang Astre*Solitaire Firebead Patfine Vesper PileouFace zaxx Gorak Chidome24 Phooey Macbard Vashnalord Kierkan Rufo Nicolas B. Wulf Bruenor killian Szalista Paul Le Puel herge linflas vikleroy alnaro Neurotoxxine Kinornew lewis Stevepit Maximus oorgan Tagazok Lowbac Nato kwrlii an ozegann Rapha Faucon de lune Leviathan Antares Arsène Bontemps Lolo Tyrion Albatur Aradorn Milk vador59 elesouef Otten ALIN V manureva12 Turisas Heydricx Mr Jack ocinrep Rendez-vous au 400 Voyageur Solitaire Warlock Jess calahorn Metal-Chaos NoFeRiS Ruthar Sairmeroc Gorn Valim Wor sly Hades Bonhomme Grosbill acerdim farvardin Durmar Armardash Ylldril VIK billyjoe tholdur Feldrin Jareth the Goblin King craft Requiem AqME Francois22 Hernan Cortès Hades almighty Wizzy Vittetin druss are zordric Fitz vavan asmis Won-Sul Vladeral oriounga dav-ID Excalibur Junior Ikar Plume.pipo Orion Sombrecoeur Damohl Throm le barbare LORIN Zeed Marcheur des cieux Milos tholot Sphigx Zagor Yavanna yaztromo1 tactical Le Loup Meneldur efelle Adrian bradypus Karam Gruul jfd segna Merlin Marmouscule 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Ven 28 Juil 2006 - 23:13 | |
| le sorcier de la montagne de feu : septembre, peut etre octobre 1989
Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Ven 28 Juil 2006 - 23:13 | |
| Ouch, quelle mémoire !
La mienne est beaucoup moins bonne, mais j'ai souvenir d'avoir fait une fiche de lecture sur l'Horreur dans la Vallée, ça devait être entre 1996 et 1998. C'est très certainement l'un des premiers que j'aie lu, et en tout cas le premier dont je me souvienne.
Qu'est-ce qu'il m'a fait flipper, ce bouquin... et qu'est-ce que j'ai enragé avec le coup de théâtre final qui ne s'explique que dans le tome 2 ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Ven 28 Juil 2006 - 23:15 | |
| Bon bah je me lance : j'ai commencé par la série la plus compliquée au niveau règle : Loup*Ardent et c'était en 1985 ou 1986... J'avais une dizaine d'année et j'ai été envouté. Depuis je n'ai plus jamais arrêté d'être passionné de LDVELH et de JDR... Sûr qu'aprés ces règles, les "Défis Fantastiques " m'ont parus bien simples. DOmmages que cela ai été mal exploité car je pense que des règles plus élaborées manquent dans les LDVELH et que l'utilisation du D20 par exemple (comme c'est le cas dans Oeil Noir ou les Terres de L2gendes (qui sont des JDR, OK mais quand même) ne seraient pas superflue... Bon pour faire illusion j'ai viré ma table de jets de LOup Solitaire et je l'ai remplacée par un D10... Loup*Ardent restera ma série préférée... |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Ven 28 Juil 2006 - 23:17 | |
| Pour la memoire , c'est tout simplement que ma mere avait la bonne habitude de dater les livres qu'elle m'offrait en le notant a l'interieur Par contre , vous pourriez editer vos messages et mette en couleur les livres , qu'on tombe tout de suite dessus? (je suis chiant , hein ?!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 29 Juil 2006 - 9:01 | |
| J'ai commencé par le Manoir de l'Enfer, emprunté à la bibliothèque de ma ville. Ca devait être dans les alentours de 2000 je pense. |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 29 Juil 2006 - 11:01 | |
| Moi, j'avais vu dans "Le Grand Livre des Inventions", sous la rubrique "Jeux", la définition du "Livre-jeu d'aventure". Elle était accompagnée de trois paragraphes de "Le Sorcier de la Montagne de Feu", ainsi que de l'illustration montrant l'arc et la flèche en argent que le joueur découvre après avoir dégommé cinq farfadets.
J'ai connu un coup de foudre pour ce principe, et ma maman m'a offert "Le Sorcier de la Montagne de Feu" ainsi que "Le Temple de la Terreur" pour mon douzième anniversaire, en janvier 1987. J'ai adoré l'ambiance du premier, mais je suis resté perdu longtemps dans le labyrinthe de Zagor. Je l'ai donc momentanément abandonné pour me lancer à travers le désert des Crânes. Je me souviens avoir trouvé "Le Temple de la Terreur" beaucoup plus difficile que l'opus 1 des "Défis fantastiques" : lors de mon premier essai, je suis mort dans le désert car je n'avais ni gourde, ni le sort "Création d'eau". Mais je l'ai néanmoins terminé en premier, parce que, Ian Livingstone oblige, il était extrêmement linéaire. (C'est là que j'ai réalisé qu'il est de ces DF impossibles à terminer si l'on ne jouit pas d'emblée d'une habileté de 12...) "Le Sorcier de la Montagne de Feu", je l'ai réussi plus tard. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 29 Juil 2006 - 11:20 | |
| L'Île du Roi-Lézard, mais je ne sais pas en quelle année, désolé... c'est trop vieux tout ça. | |
|
| |
Merlin Guerrier
Nombre de messages : 98 Localisation : Japon Date d'inscription : 28/10/2004
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 29 Juil 2006 - 13:09 | |
| Le Seigneur de l'Ombre, mais alors quelle annee... Forcement avant 86 mais exactement, aucune idee. 84 ou 85... | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 29 Juil 2006 - 13:58 | |
| La Cité des Pièges, donc, et je suis presque sûr que j'étais en CM1... (réflexion intense...) ce devait par conséquent être en 1986-1987. | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 29 Juil 2006 - 14:30 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu en Décembre 1985. | |
|
| |
Le Loup Aventurier
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Les Terres sans fin Profession : Ingénieur Loisirs : Dès que possible ... Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 29 Juil 2006 - 15:11 | |
| Pour moi c'était Le Talisman de la Mort en CM1 ou CM2 soit en 1995 environ... celon mé souvenir!! J'en garde un très bon souvenir car j'avais passé toute un après midi sur mon lit à faire ce gamebook.... Et puis ça m'avais tellement plus et entousiasmé que j'avais enchainé avec un autre dont je n'ai pas le souvenir! voila | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Dim 30 Juil 2006 - 21:28 | |
| Le Talisman de la Mort à l'âge de 9 ans en août 1986!J'avais trouvé le principe révolutionnaire, les illustrations de Bob Harvey magnifiques et le scénario absolument trépidant (les tribulations chevalresques d'un terrien Lambda sur un monde extra-terrestre d'heroic-fantasy). Je me souviens m'être fait plusieurs parties avec un égal plaisir! Mais je dois avouer que, à l'époque, je jouais sans les dés! J'ignorais également que ce livre appartenait à une collection et qu'il en existait d'autres du genre, jusqu'à ce que je tombe sur La Forêt de la Malédiction à la bibliothèque! Marmouscule
Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 31 Juil 2006 - 18:30 | |
| - Merlin a écrit:
- Le Seigneur de l'Ombre, mais alors quelle annee... Forcement avant 86 mais exactement, aucune idee. 84 ou 85...
Je pense que c'est 85 , car je suis pas sur que le livre etait ecrit ET traduit en 84, non? | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 31 Juil 2006 - 20:33 | |
| Le manoir de l'enfer, en 1995 je dirais...c'est le premier que j'ai lu en tout cas,mais sans jouer.On l'avait prété à ma soeur... Mon premier achat : Les druides de Cener,en 1998,qui m'a plongé dans les LS dont je ne suis pas sorti pour une autre série avant de me remettre aux DF. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 21 Aoû 2006 - 1:23 | |
| Alors pour moi la connaissance des LDVELH pour la première fois dans ma vie s'est faite à l'âge de 10 ans à peine et complètement par hasard dans un centre commercial, et je me souviendrai parfaitement de ce moment, lorsque j'ai vu des illustrations de couverture de livres relativement classe à l'époque, il est clair que les 2èmes édition sont vraiment plus belles que les 3èmes...surtout dans cette série...
qui n'est autre que "Loup Solitaire" et il s'agit du N°2 :
- La Traversée Infernale (j'en garde le meilleur de mes souvenirs...et ce dessin de couverture était tellement bizarre que ça m'a tenté...et depuis j'ai les 28 volumes que je refait assez souvent...)
Et pour mon 2ème livre j'ai eu la chance d'avoir choisi ce fabuleux : -La Vengeance des Démons (Rhâaa l'ambiance...)
Et je suis persuadé qu'en ayant pris d'autres livres avec un intérêt plus que moyen (ex:Le mercenaire de l'espace...) en guise de 1er LDVELH je ne serai peut-être pas là pour vous décrire mon intérêt certain que j'ai même encore maintenant plaisir à les lire et relire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 21 Aoû 2006 - 19:56 | |
| Mon vraiment tout premier, c'est une BD dont on est le héros publiée dans le journal de Mickey en 1986 : "Taram et le marais des sortilèges". Ensuite, le premier de la collection Folio Junior que j'ai lu, ce fut "Le mercenaire de l'espace". |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 21 Aoû 2006 - 20:14 | |
| he he comme quoi ce livre n'a pas que des defauts puisque Anvar est parmi nous aujourd'hui et visiblement pas ecoeuré des gamebooks. en somme nouveaux venus : n'ayez plus peur du mercenaire de l'espace ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 22 Aoû 2006 - 2:55 | |
| Mon premier c'etait lorsque j'etait chez mon ami, je lai vu sur son bureau, c'etait ''A feu et a sang'' de la serie Histoire. Il etait vraiment en tres mauvaise etat. Mais ca ma inciter a regarder les autres ...
Je me souviens plu d'ailleurs si c'etait lui ou ''Le sorcier de la montagne de feu'' de la serie defis fantastique'' ?!?!?!
[/u] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 22 Aoû 2006 - 11:56 | |
| Comme Anvar, ma première BD-jeu c'était TARAM en 1986 (j'avais 8 ans). Je me rappelle surtout qu'il y avait des tas de façons de perdre, elle était pas facile cette BD. D'ailleurs, entre nous elle était même mieux que le film d'origine, le "chaudron magique". Dis-donc Anvar, où as tu dégoté ce scan ? y a t-il moyen de retrouver l'intégrale des pages ? Je me souviens qu'il y avait eu ensuite au moins une autre aventure de TARAM en BD-jeu, toujours dans Mickey... tu te souviens ? Sinon mon premier ldvelh c'était "Rendez vous avec la M.O.R.T". Mon frère aîné qui était en 6ème, l'avait emprunté à la bibliothèque du collège, j'avais 9 ans (87-88).... purée les gars ce que c'était dur ! j'ai joué, j'ai perdu et bizarrement à cet age ça ne m'est même pas venu à l'idée de recommencer pour gagner ce coup-là. Pour moi, j'avais échoué et donc le livre avait joué son rôle... quelle naïveté à 9ans quand même ! Ceci dit ce livre n'était pas vraiment représentatif du genre. Quelque mois plus tard j'ai acheté "LA HORDE DES DEMONS" (Loup*Ardent) et j'ai été scotché ! (A l'époque j'avais même pas encore vu Conan avec Arnold Schwartzenneger ) Quand enfin je suis passé aux choses sérieuses en 89 (ma mère m'a emmené à la FNAC du Forum des Halles où il y avait tout un mur rempli de ldvelh du sol au plafond !!!! ) j'ai commencé les défis fantastiques avec "LE SORCIER DE LA MONTAGNE DE FEU". Est-ce quelqu'un d'autre se rapelle des FNAC à cette époque ? il y avait toujours un rayon dédié rien qu'aux LDVELH ! Avec mon frère on allait régulièrement faire notre "moisson" quel souvenir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 22 Aoû 2006 - 12:42 | |
| Voici pour ma part mes premiers pas avec Je Bouquine! (juillet 87) La premiere histoire fait 88 paragraphes et nous envoie dans la Grece antique , dans la peau de Thesée pour tuer le Minotaure et le second nous met dans la peau de la fille d'un seigneur medieval qui va delivrer son pere dans une forteresse (25 paragraphes , enorme!) Moi , je ne me souviens pas de la Fnac , tout simplement , car elle est arrivée tardivement a Nancy, ou j'habite , mais j'allais pour ma part au "Hall du Livre" qui est la plus grose librairie du coin et il y avait aussi une etagere complete dressée pour les LDVEH , j'y foncais tout le temps et y restait scotché des heures a feuilleter mes futurs achats! Je me souviens avoir feuilleté longtemps les Sorcellerie, et cette serie etait deja mythique pour moi , avant meme d'en avoir un seul exemplaire a moi!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 22 Aoû 2006 - 19:51 | |
| @ Lutin Jaune J'ai trouvé ce scan sur cette page : http://planete-ldvelh.com/page/mickey1757.html Souvenons-nous des pions en carton à découper qui allaient de pair avec la BD (en 94 numéros) : L'auteur (Michel Lecreux) qui avait récédivé 6 mois plus tard avec "Taram et le marais des sortilèges" (en 91 numéros) : avec la fameuse toupie-dé en carton ... Malheureusement, il me semble très difficile de retrouver ces numéros, mais bon, sait-on jamais, un jour, dans des puces ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 9 Sep 2006 - 16:45 | |
| Mon premier ldvh fut Le voyage de l'effroi n°4 Quête du graal, trouvé dans une foire au livre.. malgrès son état très mauvais, la couverture m'avait parlé tout de suite (cf le barbare ^^) et je l'ai littéralement avalé.. du coup, j'ai suivi dans le même collection puis j'ai commencé à collectionner tout @Milos: je suis aussi de Rouen.. ce doit être toi qui vide les bouquinistes du secteur alors! et aller à Evreux, c'est pas bête j'essairais |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 9 Sep 2006 - 22:04 | |
| soit le bienvenu AMI ROUENNAIS !!!! devaliser les boutiques ? oui bon d'accord, je ne suis peut etre pas etranger à l'histoire.. où habites tu exactement ? si ca continue on va s'organiser une apres midi avec le loup et toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Dim 10 Sep 2006 - 15:25 | |
| Viens me parler sur xuldom@hotmail.com si tu veux.. Et pour une apm ldvh ou jdr etc pas de pbm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 2 Oct 2006 - 15:19 | |
| Bonjour. La première fois que je suis tombé sur des livres dont vous êtes le héros, c'était sur des collections de L'oeil Noir. Je ne savais pas lire, je devais avoir dans les 4 ou 5 ans, mais ça a dû me traumatiser, car je me demande encore : "Mon dieu, pourquoi cet oeil bizarre n'arrête pas de traumatiser ces pauvres gens." Après, je sais plus. Je me souviens beaucoup que mes cousins jouaient à ça. (J'avais énormement de cousin de 5 ou 6 ans plus vieux que moi!) et je me souviens constamment avoir vu trainer chez mes grands parents des bouquins avec ce genre de couvertures : Du coup, chez moi, la découverte des LDVEH est plus d'ordre visuelle qu'autre chose. Mon frangin a voulut s'en acheter pour faire pareil que ses cousins, et moi, j'avais beau avoir 7 ou 8 ans, je voulais faire pareil que mon frangin. Du coup, je suis incapable de savoir par lequel j'ai bien pu commencer en premier. En tout cas, c'est surement un de ces trois là : Et puis, après, j'étais trop accros. (Quoiqu'il y a eu des moments où je me suis complètement relaché. D'ailleurs, je viens de m'y remettre, mais ça faisait bien dix ans que j'y avais plus touché!)
Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 2 Oct 2006 - 15:56 | |
| Salut Mad Dog, C'est dingue comme la passion pour les ldvelh ressurgit en ce début du 21ième siècle, paraît-il siècle de l'éveil. Il est désormais évident que l'engouement pour les livres-jeux ne s'est jamais démenti. Et les consoles de jeux pourront évoluer encore et encore, rien n'y fera, la passion des gamebooks restera intact. Ce retour aux sources montre combien les livres sont la preuve manifeste d'une envie de liberté. Ils nous permettent d'imaginer un monde d'après les "simples" mots d'un auteur alors que les jeux-vidéo nous imposent les univers de leurs créateurs... En tout cas, peu importe celui par lequel tu as commencé, les trois derniers titres que tu as cité sont des références... Bienvenu parmi les gardiens du temple ldvelh, Mad Dog. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH | |
| |
|
| |
| Votre premier LDVEH | |
|