La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

à propos des critiques DF

+86
xav'
Numero 12
BenScott
moonrunner
Enkiriel
ANILIL21
Vesper
djino
ayms
Caïthness
vador59
Karas
Sallazar
Eroica
Chidome24
alnaro
Gief
Dagonides
Overlords
MarkTwang
gynogege
cdang
Blizzard
ocinrep
Fitz
Bruenor
Karandas Nadostan
Kirsch
Gagadoth
Letorve
aumonier
Napalm
Maléfisse
titipolo
Szalista
vikleroy
bertrand71
Zyx
Kraken
linflas
tholdur
Akka
Kinornew
Minos Seyl'Dalis
Astre*Solitaire
Kierkan Rufo
Shekou
Lucifel05
syphil
Sombrecoeur
Karam Gruul
ashimbabbar
Vertical
lewis
John Doe
AqME
Hernan Cortès
Milk
Albatur
Keo
segna
youpi
Jareth the Goblin King
Aragorn
vavan
Gaïa's Defender
ALIN V
Nato
Lameador
Leviathan
AllezAu14
Francois22
VIK
Milos
Lowbac
oorgan
Rapha
Rendez-vous au 400
Antares
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
Wor
Warlock
craft
le Zakhan noir
Requiem
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin

à propos des critiques DF - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:44

C'est vrai que le pitch de départ est à pleurer entre le Kill The Sorceror et l'idée d'infiltrer en esclave sur la bateau pirate. Mais bon, ensuite, c'est du très bon. Pour moi le DF avec les meilleurs PNJs, entre l'Elfe Noir, le Nécropathe, et la Mangouste.
Ah, la Mangouste... je veux la même.
Bon, en même temps, je rêve aussi d'avoir un chien de traineau qui parle.
Un éléphant miniature (20-30 Kgs max) serait également top. J'aimerais beaucoup me balader avec cet éléphant miniature en laisse dans Paris. Je pourrais le dresser à faire des conneries avec sa trompe, comme de soulever les jupes des filles l'été, par exemple.
Mais mon trip ultime, ce serait de trouver et d'apprivoiser un dinosaure miniature trouvé dans le jardin de mes terres des Alpes.
Je pourrais alors ouvrir au monde entier un ranch de dinosaures Alpins. On pourrait prendre son bain dans une baignoire avec un mini brontosaure.

Bon, je vois que la critique du Zakhan est à nouveau responsable d'une petite flambée de mon imagination...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:31

Toi aussi je veux le nom de ton dealer. Si t'es déjà inspiré là, attends ma prochaine critique alors. Je vais m'attaquer à l'Ancienne prophétie. J'en frissonne déjà de terreur. Affronter Paul Mason, faut être dopé, et méchamment!
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:41

le Zakhan noir a écrit:
Toi aussi je veux le nom de ton dealer.  Si t'es déjà inspiré là, attends ma prochaine critique alors. Je vais m'attaquer à l'Ancienne prophétie. J'en frissonne déjà de terreur.    Affronter Paul Mason, faut être dopé, et méchamment!
Mais non j'adore ces livres moi.
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:20

VIK a écrit:
Mais mon trip ultime, ce serait de trouver et d'apprivoiser un dinosaure miniature trouvé dans le jardin de mes terres des Alpes.
Le top du top, c'est d'avoir un Zergling.
Tu le contrôle psychiquement donc pas un pet de travers.
Capable de déchiqueter un camion à coups de griffes donc animal de garde "relativement" fiable.

Le top !
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:05

Excellent feedback Zakhan, t'as pas une liste de tous tes feeds histoire que je prenne du bon temps à les lire?

Je l'ai fait avant de connaître Warhammer (mon jdr préféré) donc je n'avais pas vu l'analogie dont tu parles. Un DF qui m'y avait fait penser, c'était l'Arpenteur de la Lune. Rien à voir avec les dieux du chaos mais plutôt dans l'ambiance urbaine ultra-moite, sordide et dangereuse. Cela me rappelait certains scénars à Nuln ou Altdorf ou encore le Pouvoir derrière le Trône.
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:41

merci ça fait toujours plaisir. Je crois avoir fait des critiques sur les DF 1 à 41 (liste VO attention) à part peut-être la Nuit des mutants et la Créature venue du chaos mais bon, parfois çà tient en quelques lignes, surtout sur les premiers.

Citation :
ou encore le Pouvoir derrière le Trône.

aaaah, magnifique souvenir...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:34

Il y a quand même 28 DF qui ont 14 et plus de moyenne, c'est pas mal.
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:17

allez, chose promise, chose dûe, j'ai donc fait la critique de l'Ancienne prophétie. Un beau gâchis, ou comment faire de la boue avec une plume en diamant, mais bon, je l'ai pas enfoncé dans les notes. Sans doute pour faire plaisir à Williams, son co-auteur plus raisonnable...

Je frémis en me demandant quelle poussée de delirium tremens ça va déclencher chez Vik. Cette fois, ça ne pourra pas être un animal de compagnie
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:05

Oui sans ce stupide test et le coté aléatoire-aupifometre- du combat final il serait bien meilleur.
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:34

à la limite le combat final ça passe encore. Y'a une vague petite logique au choix des sorts, et, surtout, tu peux continuer quand même en revenant juste un paragraphe en arrière...

Par contre répondre aux bandits "je suis un marchand" ou 'je suis un sorcier", je veux bien piger qu'il ya ait des conséquences immédiates différentes, mais au nom de quoi, quand on les quitte, on se retrouve en fonction du choix soit en forêt, soit direct au village, en ayant donc loupé le passage forestier où l'on acquiert le pouvoir de paralysie?
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:26

le Zakhan noir a écrit:

Je frémis en me demandant quelle poussée de delirium tremens ça va déclencher chez Vik. Cette fois, ça ne pourra pas être un animal de compagnie
Effectivement je vais vous parler ce soir d'un animal qui n'est pas de compagnie car on ne peut pas l'apprivoiser : le nem.
Einstein travaillait à percer les différents mystère de l'univers, et si il est célèbre pour sa théorie de la relativité, il est un mystère qu'il n'a jamais réussi à percer : la recette du nem. On peut donc en déduire que la recette du nem était un mystère "relativement" plus complexe que celle de la relativité, puisque Einstein est resté muet sur ce sujet. CQFD
La recette du nem reste le dernier grand mystère des civilisations :
- à côté, le mystère de la construction des pyramides fait figure de table basse
- à côté, le mystère des géants de l'Ile de Pâques fait pâle figure. Surtout qu'on l'a élucidé celui-là. Les géants étaient là pour bien planquer les trous où étaient cachés les oeufs de pâques.

Alors, quid du mystère de la recette du nem, apanage des Triades asiatiques ? Même les services secrets de sa Majesté avaient essayé d'enquêter là-dessus, mais en vain. James Bond lui-même n'a jamais trouvé. Malgré sa célèbre réplique : My nem is Bond, James Bond.

Et pourtant, ce mystère de la recette du nem vient enfin d'être percé, grâce aux satellites espions. Là où la totalité des occidentaux a toujours cru que les nems cuits étaient à base de divers ingrédients, les satellites ont révélé l'effroyable vérité : les nems sont en fait des animaux. Endémiques dans certaines jungles asiatiques et ne vivant que dans un écosystème délicat. Les nems sont des animaux arboricoles qui vivent dans certains arbres ressemblant à des bananiers. Extrêmement craintifs, les nems se réfugient dans les feuilles dès qu'un danger apparaît, ce qui explique pourquoi les explorateurs ne les avaient pas dénicher avant (il faut dire que l'explorateur avait d'autre chose à faire après cinq heures d'excursion dans la jungle que de grimper dans les bananiers).
Les nems vivent donc en file indienne le long du tronc des arbres, un peu à la manière des colonnes de fourmis. Les différentes tailles de nems (petits, ou gros) sont simplement les stades plus ou moins adultes de ce petit animal très craintif.

La semaine prochaine, nous percerons un nouveau mystère en relation avec celui-ci : les trous de vers (wormhole), qui sont en réalité des condensés extra concentrés de sauce de soja, comme l'atteste leur noirceur.

Sinon, pour en revenir à la critique, hé hé ... vivement le Chasseurs de Nems, pardon le Chasseur de Mages. Celui-là, le Zakhan peut le réussir du 1er coup : il suffit de prendre le chemin le plus contre-intuitif et c'est bon. Facile !

le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:13

Vik, il faut arrêter de fumer des nems. Ce ne sont pas des cigares!

Je ne vais pas enchainer avec le chasseur de nems mais avec les Mercenaires du Nem (pas dans l'espace). Je finirai sans doute dans longteeeemps mais là , je sais pas pourquoi, je sens que je vais pouvoir me lâcher...

Mason le portugais n'a qu'à bien se tenir!!
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:01

Ah mais je n'ai pas pas fumé de nems. Le seul animal que j'ai jamais fumé, c'était un saumon. J'avais un appareil qui permettait de faire son propre saumon fumé.
C'est noté pour les Mercenaires du Nem, on restera dans l'oriental. Hum, pour le finir, il est indispensable de noter tous les mots clé qu'on te donne, et d'assembler le tout. Sinon le livre paraîtra infaisable.

le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 1:23

ah mais je vais le disséquer celui là aussi. Ils vont péter comme des furoncles de cul de babouin les mots clef tu vas voir...
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:36

Miam, une nouvelle critique sur le Justicier de l'Univers !
Et comme je les aime, bien saignante.
@Ocinrep :
j'ai eu du mal à comprendre que ta 2è note était en fait négative :

ocinrep a écrit:
...
Ma note finale:
0/20
Et ma vraie note:
- 20/20 meme si c'est pas legal.

1) serait-il possible de reformuler, ou de le mettre ne phrase (genre j'aurai mis une note négative...)

2) si tu n'as rien contre, je préférerai que la photo soit en spoiler, si tu veux bien.

Merci à toi !

ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep

Masculin
Balance Chèvre
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:12

Le probleme c'est que j'utiliseune tablette et ca me fait faire plein d'erreur, le spoiler je n'y arrive pas avec et ma note officielle legale est 0 et ma note ideale c'est negative 20 d'ou le - (moins) 20 / 20 pour bien soulever la merde de ce jeu.
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:55

Je n'avais pas compris non plus le -20/20.
http://musicovore.skyrock.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyVen 18 Sep 2015 - 7:00

ocinrep a écrit:
Le probleme c'est que j'utiliseune tablette et ca me fait faire plein d'erreur, le spoiler je n'y arrive pas avec et ma note officielle legale est 0 et ma note ideale c'est negative 20 d'ou le - (moins) 20 / 20 pour bien soulever la merde de ce jeu.
Pas de problème, je vais éditer pour toi. Merci.

Karam Gruul a écrit:
Je n'avais pas compris non plus le -20/20.
Cela me conforte dans l'idée qu'on pouvait améliorer la clarté. Je vais corriger ça.
D'ailleurs Karam Gruul, dans ta critique du Pirate de l'eau de Mer, bien détaillée et documentée (très bonne comparaison avec les autres DFs), il y a une chose que je ne comprends pas :
c'est ta note de jouabilité.
D'une c'est plus clair de ne mettre qu'une note finale en gras tout en bas, la note globale.
Pour d'autres notes, éviter le gras si possible.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le livre souffre effectivement de soucis de jouabilité, tu le dis très bien d'ailleurs, alors que tu lui mets 17/ 20 en jouabilité ? Voulais-tu dire Difficulté ? Dans ce cas, autant ne pas mettre de note et dire :
Difficulté : très dur (par exemple), ce serait beaucoup + clair.
Merci...

Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:33

J'ai édité. Le 17.5/20, c'est la note globale, je l'ai rajouté.
http://musicovore.skyrock.com
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep

Masculin
Balance Chèvre
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:16

Merci d'avoir edite pour moi.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:53

C'est un peu le problème d'autres critiques ou on retrouve deux notes au lieu d'une seule. Ca manque de clarté et de lisibilité, ce serait je pense une bonne chose d'éditer pour ne laisser qu'une seule note.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:07

Oui, mais c'est du taf pour les modos. De temps en temps j'édite pour mettre les notes des critiques des forumers en gras, mais je ne le fais pas systématiquement. Mais bon, on pourrait se fixer comme objectif de faire 10 DFs par mois, et ça pourrait le faire...

Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:56

Salut Blizzard_aok.

Concernant ta critique sur le SDLMDF que j'ai trouvé intéressante et dont je partage l'analyse, sache qu'il faut donner une note global sur 20 et en gras.

Juste 2 précisions : tu dis qu'il n'y a pas de nouveaux ldvelh qui sont sortis. En fait, il y en a 3 depuis ces dernières années : le sang des zombies (df), la malediction de la momie (df), et ninja ! (voie du tigre 0).

Tu dis également dans ta critique qu'il faut 2 clefs dans ce livre. De mémoire, ça n'est pas plutôt 3 ? Et chapeau si tu l'as réussi en 1 coup, j'aurais pas fais mieux.

Ce livre est l'une des meilleures premières aventures d'introduction à une série je trouve, meilleur que le château des ténèbres pour QDG, meilleur que les maitres des ténèbres pour LS, et meilleur que les collines maléfiques pour sorcellerie !
Blizzard
Fantassin
Fantassin
Blizzard

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:34

Merci pour ton retour :-)

Concernant mes notes et les nouveaux LDVELH, je suis au courant bien sûr mais comme cette critique a été écrite il y a plus d'un an... Je ne l'ai pas relue pour la remettre à jour...

Cool de voir que les critiques sont lues et commentées par certains et que je n'ai pas juste rajouté un avis sur une multitude d'autres
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:58

Lire des critiques de LDVELH, c'est mon activité préférée sur la taverne ! Very Happy
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:01

Ça fait également partie de mes activités dans le coin ^^

(bon, ma préférée c'est lire les discussions sur les AVH, mais pour ça c'est plutôt RDV1 :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos des critiques DF   à propos des critiques DF - Page 28 Empty

à propos des critiques DF
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant