| à propos des critiques DF | |
|
+86xav' Numero 12 BenScott moonrunner Enkiriel ANILIL21 Vesper djino ayms Caïthness vador59 Karas Sallazar Eroica Chidome24 alnaro Gief Dagonides Overlords MarkTwang gynogege cdang Blizzard ocinrep Fitz Bruenor Karandas Nadostan Kirsch Gagadoth Letorve aumonier Napalm Maléfisse titipolo Szalista vikleroy bertrand71 Zyx Kraken linflas tholdur Akka Kinornew Minos Seyl'Dalis Astre*Solitaire Kierkan Rufo Shekou Lucifel05 syphil Sombrecoeur Karam Gruul ashimbabbar Vertical lewis John Doe AqME Hernan Cortès Milk Albatur Keo segna youpi Jareth the Goblin King Aragorn vavan Gaïa's Defender ALIN V Nato Lameador Leviathan AllezAu14 Francois22 VIK Milos Lowbac oorgan Rapha Rendez-vous au 400 Antares Plume.pipo Voyageur Solitaire Wor Warlock craft le Zakhan noir Requiem 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Lun 25 Sep 2017 - 15:35 | |
| Première fois que je tombe sur ce type de notation : 19.75 par Zharradan Marr sur le DF la créature venue du chaos, 19.75 qui serait tout aussi autorisé que le 19.5, pouvant dès lors noter aussi en 0.25 après le 0.5 ? | |
|
| |
Letorve Guerrier
Nombre de messages : 90 Localisation : Kakhabad Profession : Assassin Loisirs : Practice ! Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Lun 25 Sep 2017 - 16:01 | |
| - Lowbac a écrit:
- Première fois que je tombe sur ce type de notation : 19.75 par Zharradan Marr sur le DF la créature venue du chaos, 19.75 qui serait tout aussi autorisé que le 19.5, pouvant dès lors noter aussi en 0.25 après le 0.5 ?
Hello. La notation est un sujet légèrement délicat ces jours-ci. Tombons d'accord pour convenir que 19.75, c'est mieux que 19.5, mais moins bien que 19.76 et allons boire une mousse à la taverne de Kharé. C'est Letorve qui rince. EDIT : Par contre il l'a pô mise en gras et ça, ça ... C'est IMPARDONNABLE ! | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Lun 16 Oct 2017 - 12:04 | |
| bon j'ai fait une critique du Repaire des morts vivants, mélange de classicisme extrême et de bonnes séquences. J'ai bien aimé, sans plus | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 3 Avr 2018 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 9:38 | |
| J'aime beaucoup le retour sur Le Mercenaire du Levant.
Toi aussi, qui lis ces lignes, rejoins le collectif anti Paul-Mason ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 9:45 | |
| ok on signe où? Je crois qu'il me reste les Mondes de l'Aleph ou le Chasseur de mages à tenter de lui... je ne sais plus lequel, mais je tremble déjà | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 10:00 | |
| Paul Mason est un des rares auteurs à s'être posé des questions sur la conception de ses livres-jeux plutôt que de transposer des méthodes toutes faites. Alors bien sûr, comme dans toute expérimentation, il y a des ratés. À jouer ils sont assez abominables mais comme sujets d'étude ils sont passionnants. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 10:29 | |
| @Zakhan noir : Le Chasseur de Mages a une intrigue intéressante, pleine de très bonnes idées (chasseurs de sorciers, statuts différents de la sorcellerie d'un univers à l'autre, échange de corps, degrés de maîtrise d'une langue, le conteur comme passeur d'univers...). Mais le déroulé de cette intrigue empêche d'en profiter, enfin c'est mon avis perso. Les Mondes l'Aleph sont d'un autre auteur, le même que La Forteresse du Cauchemar. @cdang : oui, comme du Nouveau Roman, pénible à lire mais intéressant à étudier : ostension des questions que l'auteur se pose sur l'écriture et ses règles, et hop, il en oublie de bien raconter son histoire. Comme si tu emmènes tes mômes chez un conteur qui annonce Cendrillon ou Blanche-Neige et commence : - Paul Mason le Conteur pour Enfants a écrit:
- « Il était une fois... Mais c'est qui ce "il", déjà ? Le même que dans "Il pleut" ? Et puis, "Il était" : qu'est-ce qu'on fait du verbe Avoir, pendant ce temps ? Bon, donc il était une fois une Princesse... Franchement, à l'époque des hashtags féministes, une Princesse ?!!! »
| |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 17:01 | |
| Je suis un des rares a bien aimer les chasseurs de mage de cet auteur | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 18:51 | |
| Je signe des deux mains et des deux pieds, l'un des pires auteurs pour moi Mason. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 19:31 | |
| C'est juste un incompris... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 20:46 | |
| C'est surtout quelqu'un qui aurait du être auteur de romans et pas de ldvelhs, le drame de sa vie. | |
|
| |
ayms Champion
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 4 Avr 2018 - 22:35 | |
| À propos de la critique des Mercenaires du Levant par Le Zakhan Noir :
Je la trouve un peu sévère quand même, ça n'est pas si dur que ça avec les bons indices : à un moment on a un indice crucial qui nous dit que le héros doit manger impérativement dans sa 13è année un poulet chop suey à l'équinoxe d'hiver pour apprendre le mouvement secret du chicken kung fu chez les bonzes... même que ça ne sert à rien au final.
Et puis tu as d'autres indices à déchiffrer dans le parchemin du Shaolin Aloe Vera : Il nerro Khan-Za tempus fugit code -20 § parralax +12 Sud Ouest, 60 pas vers la gauche, Scarabée d'or debout jean-jacques, jean-jacques anneau Moebius tangeante, médaille d'argent, avec les Bonzes indices, Paul franc-maçon boulanger panini flying saucers samouraï. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Jeu 5 Avr 2018 - 8:08 | |
| Toi aussi Vik, signe de ton sang ton adhésion au collectif anti-Paul Mason !
(NB, on aura compris que j'en souris, évidemment qu'il y a des fans de Mason et de ses intrigues-puzzles joyeusement tordues, pour reprendre les mots de Karam Gruul et Albatur). | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mar 17 Avr 2018 - 19:35 | |
| Je suis plein de bonté et de générosité ce soir, je change mes notes de la Cité des voleurs, des la Sorcière des neiges et du Sépulcre des ombres. Passant les 3 bouquins de 14 à 15. Oui j'ai décidé d'être bon | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Dim 8 Juil 2018 - 9:23 | |
| - Vesper a écrit:
- Manoir de l'Enfer - La couverture de Ian Miller me rappelle diablement celle de l'extension Les Demeures de l'épouvante pour L'Appel de Cthulhu
Le fait est ! - Vesper a écrit:
- Les illustrations intérieures de Tim Sell sont assez effrayantes même si elles ont été partiellement censurées.
Des exemples ? | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Jeu 26 Juil 2018 - 11:36 | |
| allez, je me suis amusé un peu à pasticher la Tour de la Destruction. Un bon petit LDVELH, mais qui n'est pas dénué des habituelles contradictions qui rendent la lecture humoristique parfois | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Jeu 9 Aoû 2018 - 15:30 | |
| bon j'ai ajouté l'Arpenteur de la Lune. Evidemment, en plein creux du mois d'août, ça a moins d'impact hu hu | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Mer 5 Sep 2018 - 16:39 | |
| et hop les Mondes de l'Aleph. T'ain je me fais 3 critiques cet été, et mon Vikounet est même pas là pour les lire, snif... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Jeu 11 Oct 2018 - 20:21 | |
| Djino pourrais tu mettre un note à ta critique du sorcier de la montagne de feu.
C'est un peu l'intérêt pour plus de clarté, merci à toi.
| |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 26 Oct 2018 - 0:23 | |
| - Warlock a écrit:
- Djino pourrais tu mettre un note à ta critique du sorcier de la montagne de feu.
C'est un peu l'intérêt pour plus de clarté, merci à toi.
En effet, c'est même indispensable, c'est issu d'un débat qui a été tranché il y a bien longtemps : chaque critique doit comporter une note en gras à la fin (car certains ne lisent pas le texte et regardent juste les notes), en plus du soucis d'harmonisation. - le Zakhan noir a écrit:
- bon j'ai ajouté l'Arpenteur de la Lune. Evidemment, en plein creux du mois d'août, ça a moins d'impact hu hu
J'ai enfin lu les 3 critiques. Toujours très bien observées et bourrées d'humour, comme j'aime. Si jamais je relis ces 3 ldvelhs un jour, je vais forcément me remémorer certains passages de ces critiques. Merci | |
|
| |
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 26 Oct 2018 - 10:24 | |
| C'est fait | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: à propos des critiques DF Ven 26 Oct 2018 - 19:45 | |
| D'ailleurs ces derniers jours on a eu pas mal de critiques sans notes (et pas que dans les DF), ce serait pas mal de rectifier ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des critiques DF | |
| |
|
| |
| à propos des critiques DF | |
|