| Amis de la Bière, Bonjour ! | |
|
+32Gorak Sorcier ! Ziraphélis Spike87 Jareth the Goblin King Keo SquallLion Lowbac le Zakhan noir Donald S Faucon de lune Rapha Yavanna Rendez-vous au 400 Sphigx Grosbill dav-ID Zeed Kraken tholdur Marmouscule Sombrecoeur Warlock vador59 AqME ALIN V Albatur asmis Voyageur Solitaire Requiem craft VIK 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 30 Juin 2011 - 18:23 | |
| - Lowbac a écrit:
- Nouvelle bière sortie le saviez-vous : la Mouss'Tiquaire
Ce n'est pas elle qui donne une haleine de chacal, capable d'éradiquer les suceurs de sang à ailes??? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Dim 13 Nov 2011 - 20:39 | |
| Allez, on continue avec les bières qui ne viennent pas de notre chère Belgique. (Ben oui, j'aime la Belgique, et pas seulement pour les bières, les schtroumpfs, et l'humour) A propos de bière et des petits lutins bleus, voici justement une bière que ne renierait pas le Schtroumpf brasseur: Et oui, cette bière est bleue. Mais elle est Japonaise. L'argument marketting est le suivant : l'eau utilisée dans sa recette provient de la glace des icebergs qui dérivent sur les côtes de Hokkaido ... Ce qu'ils ne disent pas, c'est à quel moment ils rajoutent leur colorant bleu. Enfin, depuis Fukushima, les iceberg des côtes de Hokkaido, je n'ai plus trop confiance... Je n'ai pas goûté cette bière , qui doit probablement coûter cher, et me fait plutôt croire qu'elle a été brassée par le Schtroumpf farceur ou le schtroumpf financier. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 14 Nov 2011 - 15:49 | |
| Ah oui le Schtroumpf brasseur, je l'avais oublié celui là : _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 14 Nov 2011 - 19:13 | |
| C'est plutôt le Schtroumpf alcolo... ou le Schtroumpf poivrot, au choix... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mer 14 Déc 2011 - 19:48 | |
| - Requiem a écrit:
- en me balladant en ville aujourd'hui j'ai vu ca et j'ai pensé à Albatur
Ah les saluads ! il m'ont piqué mon image ! (Euh...je crois que c'est l'inverse en fait.. ) | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Ven 23 Déc 2011 - 20:08 | |
| tiens avec des potes on s'est pris ca pour notre petite soirée du 26, j'espère qu'elle sera bonne comme bière de noel : | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Dim 25 Déc 2011 - 15:14 | |
| Ah Requiem j'en ai bu en pression, et je la trouve très bonne, bien meilleure que la Leffe de Noël bue en bouteille ressemblant assez à la Leffe Blonde, là ce Brassin de Noël vaut le détour^^, hâte de connaître ton point de vue dessus ;-). | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Dim 25 Déc 2011 - 18:41 | |
| réponse demain , beaucoup la trouve bonne et ton avis semble aussi le confirmer | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 27 Déc 2011 - 13:34 | |
| bon voilà bonne petite soirée entre potes hier soir et la bière de noël Grimbergen était vraiment bonne, j'en reprendrais l'année prochaine | |
|
| |
VIK Maître admin
| |
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 13 Mar 2012 - 19:23 | |
| Pris aujourd'hui une Pelforth de Printemps légèrement ambrée, j'ai bien apprécié, qui a connaissance d'autres bonnes bières de printemps, pour le 24 mars s'il y a de bonnes bières de saison servies à paris je suis preneur^^. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 22 Mar 2012 - 16:03 | |
| assis sur une terrasse au soleil avec ca à siroter, c'est le pied ! | |
|
| |
Spike87 Chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 48 Localisation : Limoges Profession : Infographiste Loisirs : JDR, jeux vidéos Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 27 Mar 2012 - 20:04 | |
| Ah ben voila un topic qu'il est bien. Bon pour faire court, j'aime la bière blonde, brune et ambrée, mais franchement pas fan de la blanche. J'aime, mais sans plus. Mes préférences sont la Grimbergen, la Goudale et ma préférée : La Kwak. Après j'aime le reste, mais ce sont mes coups de coeur pour les bières "industrielles". Dans le Limousin (comme dans toutes les régions), il y a les petites brasseries qui vont bien donc là......... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mer 28 Mar 2012 - 7:44 | |
| Testée samedi soir IRL, la bière Samichlauss est une brune de ... 14°. Ouille ! Cette bière était autrefois brassée en Suisse à Zurich. Aujourd'hui produite en Autriche, elle reste toutefois brassée dans le respect des traditions de la première brasserie. En effet, la Samichlauss(traduisez Saint Nicolas dans le parlais des Suisses Germanophones) est brassée uniquement le 06 Décembre de chaque année avant d'être mis en garde après l'embouteillage pour une période de 10 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mer 28 Mar 2012 - 16:13 | |
| - Requiem a écrit:
- assis sur une terrasse au soleil avec ca à siroter, c'est le pied !
J'essaierais demain ça t'en disant des nouvelles l'ami;;;. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mer 28 Mar 2012 - 17:28 | |
| - VIC a écrit:
- Testée samedi soir IRL, la bière Samichlauss est une brune de ... 14°. Ouille !
Cette bière était autrefois brassée en Suisse à Zurich. Aujourd'hui produite en Autriche, elle reste toutefois brassée dans le respect des traditions de la première brasserie. En effet, la Samichlauss(traduisez Saint Nicolas dans le parlais des Suisses Germanophones) est brassée uniquement le 06 Décembre de chaque année avant d'être mis en garde après l'embouteillage pour une période de 10 mois.
tiens je la connaissais pas celle là, faudra que je teste ça un jour..._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Spike87 Chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 48 Localisation : Limoges Profession : Infographiste Loisirs : JDR, jeux vidéos Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mer 28 Mar 2012 - 18:57 | |
| Connais pas non plus. Et en effet, à tester !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Sam 14 Juil 2012 - 18:18 | |
| Pris aujourd'hui en magasin de la leffe nouvelle aromatisée au miel en pack de 6, ça s'intitule Nectar^^, je l'ai mise au frais et vous en dis des nouvelles sous peu;;;. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Sam 14 Juil 2012 - 19:28 | |
| leffe miel ! ca a l'air sympa faudra que je teste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Dim 15 Juil 2012 - 14:46 | |
| J'en boirais une à ta santé ce soir;;;. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Dim 15 Juil 2012 - 14:48 | |
| tu me diras ce que ca vaut | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 24 Juil 2012 - 11:24 | |
| Le goût du miel en plus pour cette Leffe Blonde n'est en rien écoeurant, la rend plus délectable à boire, à la condition que ce soit bien frais.
Sinon je vais tester dans la semaine la nouvelle hoegaarden en canette rosée^^, goût framboise, j'aime les risques LOL. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 26 Juil 2012 - 9:00 | |
| La leffe au miel doit se rapprocher de la Faro, bière au sucre roux... qui se laisse boire, je vous assure ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 26 Juil 2012 - 12:02 | |
| Elle est plus sucrée la Faro cependant Alin;;;. Irremplaçable^^. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 26 Juil 2012 - 16:00 | |
| bon alors il faudra que je la goute ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Amis de la Bière, Bonjour ! | |
|