| Amis de la Bière, Bonjour ! | |
|
+32Gorak Sorcier ! Ziraphélis Spike87 Jareth the Goblin King Keo SquallLion Lowbac le Zakhan noir Donald S Faucon de lune Rapha Yavanna Rendez-vous au 400 Sphigx Grosbill dav-ID Zeed Kraken tholdur Marmouscule Sombrecoeur Warlock vador59 AqME ALIN V Albatur asmis Voyageur Solitaire Requiem craft VIK 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: AMIS DE LA BIERE... Lun 4 Jan 2010 - 20:04 | |
| Pour l'apéro, incontournable : un petit MARTINI rosé (on en trouve pas partout, curieusement). Par contre, si vous voulez me faire gerber... la SUZE... rien que l'odeur... je cours aux toilettes plus vite que HUSSEIN BOLT... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 20:07 | |
| ouai la suze c'est crade, et le pastis non plus j'aime pas ça | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: AMIS DE LA BIERE... Lun 4 Jan 2010 - 20:11 | |
| Tiens, merci CRAFT, j'avais oublié le PASTIS Pour ceux qui sont allé en GRECE, il y a aussi l'OUZO... WARLOCK parlait du SAKE : j'en ai goûté au JAPON... Si je bois ça et que je pète, je fais du 80 kilomètres heure direct... | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 20:11 | |
| Côté bière, j'aime bien la super bock (bière portugaise... je sais, j'ai honte...) Mais en principe, je bois beaucoup plus souvent des bières-coca. Hmmm, quel nectar! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 20:14 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
WARLOCK parlait du SAKE : j'en ai goûté au JAPON... Si je bois ça et que je pète, je fais du 80 kilomètres heure direct... T'a une vision panoramique aussi , de grands souvenirs pour moi que le saké | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 20:22 | |
| Jamais bu d'alcool de ma vie... si ce n'est une flûte de champagne pour céléber le 1er Janvier 2000 mais j'ai trouvé cela si affreux que j'ai préféré reprendre du Canada Dry! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: AMIS DE LA BIERE... Lun 4 Jan 2010 - 20:31 | |
| Du CANADA DRY à la place du champagne ? MARMOU m'a tué... "Le champagne est le seul vin qu'une femme puisse boire sans s'enlaidir" Madame de POMPADOUR. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 20:38 | |
| - Citation :
- Jamais bu d'alcool de ma vie... si ce n'est une flûte de champagne pour céléber le 1er Janvier 2000 mais j'ai trouvé cela si affreux que j'ai préféré reprendre du Canada Dry!
=> Oyez Oyez ! On a enfin le point faible des Marmouscules ! Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives pour les relectures des Collines Maléfiques ! Ouvrage où les tavernes ne manquent pas d'ailleurs... | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 20:52 | |
| Je n'ai pas de marques préférées de bière. Quand j'en bois c'est dans un bar ou à une buvette pour le rugby, et alors je prends ce qui est disponible! Autrement je n'en achète jamais en supermarché. Je ne suis pas très alcool en fait, jsute un apéro par ci ou une flûte de champagne par là, mais je tourne à l'eau pour tous mes repas! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 21:00 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 21:14 | |
| @Marmou : pas mal du tout le 1er dessin !
Quant à ton message anti-alcool au volant, j'adhère complètement.
J'ai ouvert ce topic non pas pour glorifier l'alcool ( j'ai eu souvent affaire à des personnes alcoolisées quand j'étais secouriste), mais simplement pour comparer nos goûts en matière en bières en tant qu'adultes responsables, dans le cadre d'une consommation occasionnelle.
Je pense que le public du forum est assez mature pour faire la part des choses... Il est clair que l'abus d'alcool est complètement dévastateur. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 21:39 | |
| la bière c'est bien mais faut en boire une certaine quantité pour en ressentir les effets, et après ça fait pisser
moi ma boisson préférée c'est le whisky-coca, ça me permet de décompresser après une rude journée | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 4 Jan 2010 - 23:07 | |
| - VIC a écrit:
- @Marmou : pas mal du tout le 1er dessin !
Quant à ton message anti-alcool au volant, j'adhère complètement.
Entièrement d'accord! D'ailleurs, la Kasteel dont je parlais titre à 13°... Donc quand j'en déguste une, c'est tranquillement chez moi, installé confortablement dans mon fauteuil...dont je ne ressors que deux ou trois heures plus tard!!! Donc: avec modération!!! | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 5 Jan 2010 - 0:05 | |
| J'imagine bien Dark Vador en train de déguster une petite bière, tranquille, dans ses appartement privés de l'étoile noire, après avoir zigouillé Ben Kenobi!... lol
Perso je ne bois pas beaucoup de bière. J'apprécie pourtant, c'est sans doute par ignorance... Je bois un peu plus de vin, même si je suis loin d'être un grand connaisseur. A l'apéro j'apprécie particulièrement le Porto!
Mais globalement, je consomme très peu d'alcool; jamais tout seul, toujours avec des amis! | |
|
| |
Zeed Maître d'armes
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 5 Jan 2010 - 1:18 | |
| Ah oui, voilà un bon sujet ! Pour ma part, voilà les bières que j'aime bien : > Dans les bières "courantes", j'aime bien la Leffe Brune, la Grimbergen et la Pelforth brune. Je ne rechigne pas non plus devant une George Killian's (rousse). Je préfère les bières brunes en général (les blondes n'ayant souvent pas beaucoup de goût), mais je déteste la Guiness et son goût de brûlé. Je bois des blanches occasionnellement (le goût un peu acide fait que je n'arrive pas à en boire beaucoup). > Si je ne veux pas me saouler et rester tranquille, j'aime bien boire une petite Kriek ou une Pecheresse (à la... pêche). Ces deux-là se boivent comme du petit lait. > Mes bières "spéciales" favorites sont la Delirium Tremens, la Guillotine et la Kasteel. Mais là, attention, parce qu'elles sont assez (8,5 et 9° pour les deux premières) voire très (13° pour la troisième) fortes. Quand j'étais en école d'ingé, l'expression "Je vais me guillotiner" était devenue du langage courant dans mon groupe d'amis. ^^ Si je devais en choisir qu'une, je garderais la Delirium, parce que c'est la meilleure, et que la bouteille est super fun ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 5 Jan 2010 - 7:33 | |
| J'ai oublié de citer la Kwak, précédemment, avec son verre sans pied : _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 5 Jan 2010 - 8:37 | |
| Quelques verres plus tard...Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 5 Jan 2010 - 17:33 | |
| Quelques verres plus tard.... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 5 Jan 2010 - 17:52 | |
| La bière ca se déguste aussi on est pas obligé d'en boire des litres pour finir ivre à chaque coup | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 5 Jan 2010 - 18:09 | |
| - requiem a écrit:
- La bière ca se déguste aussi on est pas obligé d'en boire des litres pour finir ivre à chaque coup
Ah bon? Merde, je savais pas, ça... bon, ben je connais l'une de mes résolutions pour cette année ^^ | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 5 Jan 2010 - 22:19 | |
| j'aime pas l'alcool en général...mais une p'tite bière à l'occasion ne me dérange pas...enfin ça dépend... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 5 Jan 2010 - 22:54 | |
| Idem, durant l'année je bois pas d'alcool hormis durant des evenment speciaux (style mariage) et encore je reste tres tres raisonnable.
(finie depuis longtemps les soirées binouzes/ beuveries et autres chouilles et encore a l'epoque on restait chez l'organisateur donc aucun risque pour nous et les autres) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 11 Jan 2010 - 22:24 | |
| Un petit échantillon de 3 bières pour nos instincts rôlistes et fantasy : Monty Python Sacré Graal: - Spoiler:
http://users.jyu.fi/~mweber/blog/images/Holy_Grail.jpg
Cuvée des Trolls : - Spoiler:
http://www.saveur-biere.com/images/cuvee-des-trolls.jpg
Bière Hobgobelins : - Spoiler:
Il y en a sûrement plein d'autres dans le genre... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Sam 16 Jan 2010 - 14:12 | |
| alors on cuve : https://www.youtube.com/watch?v=zv7vMNdclPY | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Sam 16 Jan 2010 - 15:03 | |
| Oui bon... Requiem vient brutalement de saper mes efforts pour élever la bière au rang de 10è ART: "Lorsque tes bulles s'envolent dans la légèreté de la nuit, ô Bière, la fraicheur de tes caresses, Quant ton parfum m'envoûte et s'évanouit, ô Bière, l'ombre de tes promesses... " Vive la bière ! Vive le foot ! Vive la philo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Amis de la Bière, Bonjour ! | |
|