| Amis de la Bière, Bonjour ! | |
|
+32Gorak Sorcier ! Ziraphélis Spike87 Jareth the Goblin King Keo SquallLion Lowbac le Zakhan noir Donald S Faucon de lune Rapha Yavanna Rendez-vous au 400 Sphigx Grosbill dav-ID Zeed Kraken tholdur Marmouscule Sombrecoeur Warlock vador59 AqME ALIN V Albatur asmis Voyageur Solitaire Requiem craft VIK 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 9 Juin 2011 - 22:36 | |
| je viens d'acheter ca aujourd'hui au Luxembourg, je ne sai spas si ca existe aussi en france : pas encore testé mais ca à l'air goutu ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 9 Juin 2011 - 23:10 | |
| ah non, je n'en n'ai jamais vu Requiem. Ce n'est pas encore arrivé chez nous, il me semble. A propos de blanche, jusqu'ici je ne connaissais que la Hoegaarden, justement, et que j'aime bien. Cela m'étonnait un peu d'ailleurs puisque je préfère les bières brunes, et suis très difficile avec les blondes. Et puis il y a un mois, j'ai découvert une nouvelle bière blache en (très) grande surface. Elle a raflé un prix de meilleure bière de l'année, et je me suis franchement régalé avec son parfum unique et très particulier. Bref je la recommande (avec modération): | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 9 Juin 2011 - 23:21 | |
| Hoegaarden si mais ce gout là je sais pas. | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 9 Juin 2011 - 23:32 | |
| burk: la framboise! ça gache tout | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Ven 10 Juin 2011 - 21:28 | |
| J'adore les brunes, et spécialement celle ci : La kwak aussi, une excellente bière avec un verre très particulier. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Ven 10 Juin 2011 - 21:42 | |
| Ah, le verre de la Gulden Drak ... J'en ai justement un ! J'adore leur design scandinave, même si c'est une bière Belge. Par contre, je ne la connais pas en brune. Celle que je connais s'apparente un peu à une Duvel , bref à une blonde forte autour de 8. J'aime bien cette Gulden Drak... Quant à la Kwack, c'est une bière qui a une histoire puisqu'elle date de 1791. Son verre est en effet unique et a de la gueule. La forme du verre venait du fait qu'on la proposait à main levée au cochers de fiacre qui n'avaient pas le temps de poser leur verre. Mais ce n'est pas pratique, il faut un support, et le goulot d'étranglement qui fait le son "kwack!" peut éclabousser la chemise si l'on boît trop vite à ce qu'il paraît. Quant à la Kwack elle-même, c'est l'une de mes bières préférées trouvables en grande surface. Je me rabats donc parfois sur celle-là dans les magasins peu achalandés.
Dernière édition par VIC le Ven 10 Juin 2011 - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Ven 10 Juin 2011 - 22:10 | |
| vic m'a devancé pourlaz KWAK! vue que je suis à la frontiere Belge, je connais ça surtout la forme du verre La Draak,non moi, je prefere les blonde - Spoiler:
et épouser une Rouquine
| |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 20 Juin 2011 - 19:05 | |
| J'avoue bien aimer la Faro une Belge qui semble être fruitée sans l'être . | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 20 Juin 2011 - 19:26 | |
| - Lowbac a écrit:
- J'avoue bien aimer la Faro une Belge qui semble être fruitée sans l'être .
Faro ? Pourquoi semble t-elle fruitée ? à cause de sa "robe" ? (on dit ça pour une bierre ?) As-tu une image illustrative à nous soumettre ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 20 Juin 2011 - 19:28 | |
| La Faro est une bière où ils ont rajouté du sucre candy ! C'est peut-être la bière la plus sucrée au goût que j'ai goûtée. Comme je n'aime plus le goût sucré, cette bière n'est pas pour moi. Sinon c'est souvent une bière qui plaît à ceux qui n'ont pas l'habitude d'en boire, car le goût est séduisant. J'aime beaucoup le design rétro, un peu à la manière des bières Pêcheresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 20 Juin 2011 - 19:42 | |
| du sucre candy ? beurk Google image a été mon ami pour l'illustration suivante | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 27 Juin 2011 - 18:45 | |
| A Angers on a une bière locale : la Piautre bio si vous en avez entendu parler, paraît-il qu'elle fait un malheur auprès des amis de la bière qui en ont bu^^. D'ailleurs, les bières bio au goût pour ceux qui connaissent vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 27 Juin 2011 - 18:52 | |
| C'est bon les lambics, surtout parce que ces bières ont le goût du cidre. | |
|
| |
Keo Maître d'armes
| |
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 27 Juin 2011 - 19:17 | |
| Je n'ai bu qu'une seule bière bio jusqu'à présent. C'était une bière brune de Bretagne, dégustée devant Warlock et VS. Elle était bien bonne d'ailleurs.
Disons que les bières bio doivent être un créneau assez pratique pour toutes les petits brasseurs indépendants locaux. Je rejoins l'avis de Keo. | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 27 Juin 2011 - 19:26 | |
| Je n'ai pas perçu de différence flagrante non plus avec la Jade. Par contre, j'ai goûté une fois une bière bio à l'épeautre, et j'en garde un délicieux souvenir. La Faro je l'ai goûtée pour la première fois récemment et je ne m'attendais pas du tout à ça. En plus j'aurais pu me sentir mal, je suis très sensible aux aliments trop concentrés en sucre ^^ (actuellement sur ma liste noire par expérimentations : les jus de pomme, les yaourts "fjord", certains panachés, certains alcool sucrés, mais pas le coca curieusement ça ne me fait rien) (eh oui je peux être tout bourré avec une gorgée de panaché ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 27 Juin 2011 - 21:48 | |
| Quelqu'un connait la SUPER BOCK ! |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 27 Juin 2011 - 21:53 | |
| oui je connais ils en vendent au Luxembourg car il y a une forte communauté portugaise, j'en ai déjà acheter c'est une bière blonde bien agréable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 27 Juin 2011 - 21:58 | |
| - Requiem a écrit:
- oui je connais ils en vendent au Luxembourg car il y a une forte communauté portugaise, j'en ai déjà acheter c'est une bière blonde bien agréable
Elle est super bonne, je l'adore ! |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 28 Juin 2011 - 1:18 | |
| Je t'imagine bien à la place du gars à tête de pervers tout à gauche sur la pub Super Bock ? Ca se trouve ne supermarché ? (je n'ai pas souvenir d'en avoir vue) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 28 Juin 2011 - 1:34 | |
| ça peut se trouver dans certains supermarchés en effet, si il est assez grand. Enfin je parle pour Paris. Si c'est un petit supermarché dans une région où il n'a pas des masses de Portugais, ça risque d'être plus compliqué ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 30 Juin 2011 - 12:50 | |
| Nouvelle bière sortie le saviez-vous : la Mouss'Tiquaire un mélange de blonde et de blanche, franco-belge. Lorsque vous l'achetez 1 € va à l'assoc' Nothing But Nets pour éradiquer le paludisme en Afrique sub-saharienne d'où le curieux nom porté par cette bière.
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 30 Juin 2011 - 15:33 | |
| Je ne connaissais pas ! ça c'est du calembourg sur le nom, fallait oser. Fallait oser aussi faire une association de prévention médicale subventionnée par la vente de boisson ... alcoolisée , c'est un peu paradoxal. Hélas, vu l'ampleur de la gravité du palu (qui ne touche pas que l'Afrique d'ailleurs) , et les nouvelles souches résistantes, je crains qu'il ne faille boire des milliards de litres de cette bière pour espérer une éradication. J'ai bien envie de l'essayer par curiosité. Merci pour l'info ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 30 Juin 2011 - 18:23 | |
| - Lowbac a écrit:
- Nouvelle bière sortie le saviez-vous : la Mouss'Tiquaire
Ce n'est pas elle qui donne une haleine de chacal, capable d'éradiquer les suceurs de sang à ailes??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Amis de la Bière, Bonjour ! | |
|