| Amis de la Bière, Bonjour ! | |
|
+32Gorak Sorcier ! Ziraphélis Spike87 Jareth the Goblin King Keo SquallLion Lowbac le Zakhan noir Donald S Faucon de lune Rapha Yavanna Rendez-vous au 400 Sphigx Grosbill dav-ID Zeed Kraken tholdur Marmouscule Sombrecoeur Warlock vador59 AqME ALIN V Albatur asmis Voyageur Solitaire Requiem craft VIK 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Sam 16 Jan 2010 - 14:03 | |
| Oui bon... Requiem vient brutalement de saper mes efforts pour élever la bière au rang de 10è ART: "Lorsque tes bulles s'envolent dans la légèreté de la nuit, ô Bière, la fraicheur de tes caresses, Quant ton parfum m'envoûte et s'évanouit, ô Bière, l'ombre de tes promesses... " Vive la bière ! Vive le foot ! Vive la philo ! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Sam 16 Jan 2010 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Dim 17 Jan 2010 - 6:24 | |
| - AqME a écrit:
- Pour ma part, j'aime aussi beaucoup la bière...
Alors pourquoi que la première fois que t'en as bu t'as pleuré que t'avais mal au ventre et qu'il fallait que tu pètes? Sinon moi la bière j'aime pas ça sauf quand c'est fermenté, que y'a de la mousse et que ça fait rôter. En vrac mes préférées: -celle qu'on boit avec des potes ( même si c'est de la "Pissdäan" - si si vous en avez déjà gouté) -Adelscott -Georges Killian -Hoegardeen -Affligem -Kriska, mais j'en trouve plus La despé mas, l'autre j'aime pas trop, ou alors avec BEAUCOUP de citron - Sombrecoeur a écrit:
Mais en principe, je bois beaucoup plus souvent des bières-coca. Hmmm, quel nectar! Après pour faire des mélanges, surtout avec la Pisdäan, je suggère la crème de cassis . Ca me tue. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mer 3 Mar 2010 - 0:06 | |
| Mon alcool préféré est l'hydromel pas trop liquoreux.
J'aime occasionnellement les lambics belges, peut-être parce qu'elles rappellent le goût du cidre.
Au Québec, je bois des Boréales, la bière locale.
Il m'arrive de commander une Carlsberg, mais uniquement parce que le Danemark est un pays que j'aime.
Quand je suis en voyage, j'essaie toujours de goûter à la bière locale (ex : Lapin Kulta en Finlande, etc.). | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mer 3 Mar 2010 - 19:18 | |
| Tiens j'avais pas vu ce topic ! J'ai gouté à pratiquement toutes les biéres existantes et je les aime toutes ! les blondes, les brunes, les blanches... comme les femmes quoi ! J'ai un ami brasseur pas loin de chez moi et je peux vous dire qu'il est doué ! Il va bientôt se mettre à son compte et il va sortir plusieurs gamme de sa biére, je vous tiendrai au courant Vive le biére ! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mer 3 Mar 2010 - 19:51 | |
| Quand je bois, j'ai de la gueule... enfin, la gueule de bois! Marmouscule, vient de l'inventer :dwarf: | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mer 3 Mar 2010 - 19:58 | |
| C'est comme dans tout, c'est l'excès qui est mauvais. Il faut savoir, si j'ose dire, rester sobre! Il faut pouvoir trouver le juste milieu à la manière d'Aristote . - Spoiler:
J'ai parlé d'Aristote juste pour le fun de citer un philosophe dans ce topic sans être hors-sujet!
| |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 18 Mar 2010 - 21:59 | |
| il y a eu un reportage intéressant sur la bière ce soir dans "envoyé spécial" et au titre éloquent : "coup de pression sur le demi" en gros la consommation de bière diminue, les gens se tournent plus actuellement vers les bières spéciales plutot que vers les bière de luxe. | |
|
| |
Marmouscule Banni
| |
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Ven 19 Mar 2010 - 12:36 | |
| J'adore la biére, le seul defaut de ce divin breuvage est que ça fixe la graisse | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11919 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: AMIS DE LA BIERE... Ven 19 Mar 2010 - 13:02 | |
| J'accroche pas avec la bière non plus : trop acide, je trouve. Si je bois un demi, c'est toujours un demi-pêche ou demi-citron. C'est rare que je boive de l'alcool. Quand c'est le cas, c'est plutôt une vodka (une, pas deux). | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Ven 19 Mar 2010 - 15:10 | |
| j'ai entendu dire que le houblon est bon pour la santé, nottament pour la récupération musculaire Une bière après l'effort serait bénéfique...j'ai dis une pas 5 | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 25 Mar 2010 - 1:45 | |
| Je suis tombé sur cette image. Je sais que certains vont avoir une crise cardiaque. 8) | |
|
| |
Marmouscule Banni
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 25 Mar 2010 - 9:48 | |
| c'est à Lisbonne, à bord d'un taxi longeant l'Avenida de los Estados Unidos, que j'avais aperçu des enfants alcooliques! Ils devaient avoir 7-8 ans et titubaient, en tenant des bouteilles de bière à la main! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 25 Mar 2010 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Jeu 25 Mar 2010 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 13 Avr 2010 - 2:54 | |
| Une boisson à essayer : le vin à la framboise.
Mélanger du vin (une piquette de préférence, ce serait dommage de gâcher un grand cru) et du jus de framboise, - il faudrait respecter des proportions mais je fais ça au pif. Certains ajoutent du sucre, mais pas moi.
C'est un délice. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11919 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: AMIS DE LA BIERE... Mar 13 Avr 2010 - 8:35 | |
| Puisqu'on parle de vin, un truc qui passe pas, en hiver : le vin chaud. Impossible de boire ce truc ! | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 13 Avr 2010 - 13:08 | |
| Je bois au maximum un verre de vin pur chaud. Sinon, le glögg suédois est à essayer, c'est du vin chaud auquel on a ajouté des épices et des sucreries. Le premier verre est succulent, mais on devient vite écœuré au bout du deuxième verre. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 13 Avr 2010 - 13:25 | |
| - Sphigx a écrit:
- Une boisson à essayer : le vin à la framboise.
Je confirme et recommande Personnellement je ne consomme que peu d'alcool, contrairement à une idée reçue qui circule à mon sujet depuis que j'ai expliqué en plein cours d'anglais (à la fac) la différence entre le whisky écossais (double distillation) et le whiskey irlandais (triple distillation). Vu que quelques mois avant j'avais su expliquer la recette du lait de poule (on avait des cours passionnants à la fac ) je suis passée pour une pochtronne, alors qu'en fait j'avais lu cette distinction dans un bouquin sur les leprechauns (mais personne n'a voulu me croire, cherchez l'erreur). Bref, quoi qu'il en soit, je ne suis pas fan d'alcool, à part la bière, blonde de préférence (mais je ne suis pas difficile, globalement, même si une bière artisanale que j'ai goûtée en Bretagne a eu ma préférence ^^), le champagne de temps en temps (j'aime bien les bulles), l'hypocras, l'hydromel, et les boissons de fifilles (genre Gin-Gini, Manzana ou liqueur de litchi délayé dans de la limonade). Ah, et le vin blanc, aussi, surtout le Chardonnet _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 6 Sep 2010 - 22:33 | |
| avec ces conneries de se placer les bouteilles d'alcool sur l'œil, j'imagine bien les mecs en Allemagne lors de la fête de la bière avec les chopes sur les yeux....... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Lun 6 Sep 2010 - 23:01 | |
| Comme la bière ne fait que 5°, j'imagine qu'ils ne le feront pas.
Connaissez-vous la bière de banane ? Je ne connais pas mais j'aimerais bien essayer. http://www.bananier.fr/recette/biere.htm
| |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 7 Sep 2010 - 13:42 | |
| - Sphigx a écrit:
Connaissez-vous la bière de banane ? Je ne connais pas mais j'aimerais bien essayer. http://www.bananier.fr/recette/biere.htm
en Allemagne j'ai déjà gouter la bière blanche avec du sirop ou du jus de banane et c'était plutot bon | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! Mar 7 Sep 2010 - 14:05 | |
| La bière de banane est vraisemblablement différente, vu que c'est le sucre de la banane qui est fermenté en bière. Je ne pense pas qu'elle soit sucrée (?). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis de la Bière, Bonjour ! | |
| |
|
| |
| Amis de la Bière, Bonjour ! | |
|