| Lectures actuelles | |
|
+51Dagonides ANILIL21 gynogege Pulsion73 Yavanna 20000jours Loup*Patient Oversea Kierkan Rufo Green Knight aumonier Chance herken Dayne Vagrant 23 lewis John Doe ashimbabbar sunkmanitu Keo Donald S oorgan Hernan Cortès ALIN V Jareth the Goblin King Nato Plume.pipo Voyageur Solitaire dude84 Lowbac Kraken Faucon de lune Marmouscule oriounga Leviathan tapouf Antares dav-ID Milk Albatur Sphigx Warlock Requiem l'aventurier du dimanche Sombrecoeur efelle nanachan VIK AqME tholdur craft 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herken Fantassin
| Sujet: Re: Lectures actuelles Dim 18 Mar 2012 - 19:34 | |
| J'ai pour l'instant lu les deux premières nouvelles de cette anthologie. J'accroche bien. La première, The True Vintage of Erzuine Thale, de Robert Silverberg, est plutôt contemplative, faisant réfléchir sur la période sombre que vit l'univers de Vance. La seconde, Grolion of Almery, plus mouvementée, m'a particulièrement plu, spécialement la chute, joli clin d'oeil amené par Matt Hughes. Je trouve que l'écriture et les péripéties se rapprochent sans doute plus de l'esprit "Dying Earth" que la première. La 3e The Copsy Door, est l'oeuvre de Terry Dowling, et il y est question de mages et d'une porte mystérieuse au sein de ruines. Agréable à lire, bien dans l'esprit de Vance. La 4e, Caulk the Witch-chaser, de Liz Williams, est sympa également, dans la lignée des autres, peut-être un peu moins savoureuse. La 5e, Inescapable, de Mike Resnik, nous permet de retrouver avec plaisir la sorcière Lith, et faire connaissance avec un milicien qui est tombé amoureux d'elle. 6e, Abrizonde, de Walter Jon Williams, l'histoire bien ficelée d'un sympathique apprenti-architecte embarqué dans un siège malgré lui. 7e, The Traditions of Karzh, de Paula Volsky, excellente nouvelle où un jeune homme indolent est mis à l'épreuve par son oncle pour toucher son héritage, et se retrouve à traverser monts et vallées alors que le temps joue contre lui. Je mettrais à jour au fur et à mesure. Bref, pour l'instant, cette anthologie, c'est du bon Oh, et j'ai reçu "Sur les traces de Cugel l'Astucieux"
Dernière édition par herken le Mar 12 Juin 2012 - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Lectures actuelles Jeu 17 Mai 2012 - 16:31 | |
| Le tome 10 des aventures de la compagnie des fiers de hache... Avec un final...vivement la suite pour savoir... | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Lectures actuelles Jeu 17 Mai 2012 - 21:04 | |
| Ouais je l'ai terminer depuis un petit bout de temps. Moi je lit Chronique d'un médecin légiste. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Lectures actuelles Jeu 17 Mai 2012 - 21:55 | |
| je viens de récupéré les 2 derniers tomes des 9 princes d'ambres. ainsi qu'un tome de la compagnie noire et le tome 2 du trones de fer. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Lectures actuelles Ven 18 Mai 2012 - 13:02 | |
| Je lis le premier roman du Dôme de Stephen King!
Et hier, je suis allé à une brocante de livres anciens et d'occasion et je me suis payé pour 2 euros le premier cycle en grand format de Conan le cimmérien aux éditions Bragelonne. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Lectures actuelles Lun 25 Juin 2012 - 18:10 | |
| Pour ma part, Le Spleen de Paris de Baudelaire, Leaves of Grass de Withman et Amers de Saint-John Perse. Et bientôt Gaspard de la Nuit de Bertrand, les Fleurs du Mal et Salammbô de Flaubert. Enfin, j'espère. Je viens de finir les Fourmis de Werber.
| |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Lectures actuelles Lun 25 Juin 2012 - 18:58 | |
| Parmi les dernières lectures que j'ai fait (je remonte à loin pour certains car les sagas sont longues à lire), pas mal de trucs en VO de Stephen King (tous les volumes de "La Tour Sombre", "Lisey's story", les nouvelles "Everything' eventual") et la série de Harry Potter. Je suis dans un Ruth Rendell et dans un Elizabeth George en ce moment.
Parmi mes autres lectures récentes en français, beaucoup de Amélie Nothomb (ça se lit vite), un Henri Troyat ("Youri"), et "Crimes et chatiments" de Dostoievski.
Je ne suis pas un grand grand lecteur, on va dire que je lis en gros un livre par mois.
| |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Lectures actuelles Lun 25 Juin 2012 - 19:17 | |
| - aumonier a écrit:
Je ne suis pas un grand grand lecteur, on va dire que je lis en gros un livre par mois.
c'est déjà pas mal. moi je tourne aussi à 1 gros livre par mois. Après j'essaye de lire 1 ou 2 LDVELH par mois. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Lectures actuelles Mer 19 Sep 2012 - 19:16 | |
| Un double roman de Jules Verne (ça faisait longtemps que j'avais point lu un roman de ce Mr), le tour du monde en 80 jours/l'archipel en feu...
J'irais bien voir chez mon bouquiniste préféré si il y en a pas d'autres...^^ | |
|
| |
Green Knight Apprenti
Nombre de messages : 34 Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or. Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Lectures actuelles Sam 22 Sep 2012 - 20:27 | |
| En ce moment, je découvre les Bandes Dessinées inspirées de la série TV "Kaamelott" , c'est assez marrant... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Lectures actuelles Sam 22 Sep 2012 - 21:33 | |
| - dav-ID a écrit:
- Un double roman de Jules Verne (ça faisait longtemps que j'avais point lu un roman de ce Mr), le tour du monde en 80 jours/l'archipel en feu...
J'irais bien voir chez mon bouquiniste préféré si il y en a pas d'autres...^^ j'ai pas mal garni le topic Jules Verne sur les Terres de VS, avec entre autre un bouquin de PJ Farmer si tu souhaites redécouvrir les faces cachées et déjantées du Tour du Mode en 80 J : http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t355-jules-verne | |
|
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Lectures actuelles Sam 22 Déc 2012 - 17:39 | |
| Après avoir re-terminé quelques œuvres de Tolkien, je me suis mis aux Royaumes oubliés que je ne connaissais que de nom, mon meilleur ami m'a prêté quelques volumes, j'en suis tombé radicalement amoureux. Je viens de terminer la première trilogie de Drizzt l'Elfe noir, une superbe histoire pour un personnage hors du commun, vraiment magique ! Je commence actuellement du même auteur (R.A Salvatore) La Pentalogie du Clerc mettant en scène Cadderly (mon avatar ^^), un apprenti prêtre qui va être pété de pouvoirs et affronter des forces obscures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures actuelles Dim 23 Déc 2012 - 0:35 | |
| Moi je me lis le livre issu de la saga des 2 jeux vidéos RPG Darksiders. Je possède bien sûr Darksiders 1 et 2 sur PC que j'ai fini plusieurs fois chacun. Etant un pur fan de l'univers et de l'histoire des cavaliers de l'apocalypse, tiré des chefs d'oeuvres du grand dessinateur Joe Madureira, je ne pouvais absolument pas faire l'impasse sur le livre. Il relate, non pas l'histoire des 2 jeux (ce qui serait complètement idiot et inutile) mais un peu le commencement de l'histoire des 2 jeux. En effet, l'action se passe des siècles avant les jeux. Ce livre nous permet de comprendre, entre autres, l'histoire des 2 personnages principaux (Guerre & Mort - les 2 cavaliers de l'Apocalypse), l'histoire de la guerre entre les enfers (les démons) et le paradis (les anges et archanges), les enjeux et conflits créés par les cavaliers, etc, ... Moi je trouve que c'est un vrai régal pour les fans du genre comme moi. Ensuite ce livre a été écrit conjointement avec les créateurs des 2 jeux afin de ne pas détruire oui nuire l'ambiance et l'histoire telle qu'on la connait dans ces 2 jeux et pour rester cohérent avec l'ensemble de cet univers gothique et ténébreux. Voilà. Je ne l'ai pas encore fini mais si je devais donner une note sur 10 à ce livre sans hésiter je lui met 9/10. Pourquoi pas 10/10 ??? Car ceux qui ne connaissent pas l'univers des 2 jeux et qui liraient ce livre seraient je pense perdu parmi les personnages et l'intrigue qui est assez pointue. |
|
| |
Oversea gardien
| Sujet: Re: Lectures actuelles Mar 1 Jan 2013 - 2:49 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Après avoir re-terminé quelques œuvres de Tolkien, je me suis mis aux Royaumes oubliés que je ne connaissais que de nom, mon meilleur ami m'a prêté quelques volumes, j'en suis tombé radicalement amoureux.
J'espère que tu lis ça en édition Milady et pas Fleuve Noir ! Les romans que je préférais dans la série étaient "Le prince des mensonges" et "Le procès de Cyric le fou". Mais il est souhaitable d'avoir lu auparavant la trilogie "Valombre"/"Tantras"/"Eau Profonde" pour bien saisir le contexte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures actuelles Mar 1 Jan 2013 - 11:25 | |
| - Oversea a écrit:
J'espère que tu lis ça en édition Milady et pas Fleuve Noir ! Oui je l'ai bien en Milady je me le suis acheté sur internet sur le site officiel de milady d'ailleurs. |
|
| |
Oversea gardien
| Sujet: Re: Lectures actuelles Mar 1 Jan 2013 - 15:58 | |
| - SoliciT a écrit:
- Oversea a écrit:
J'espère que tu lis ça en édition Milady et pas Fleuve Noir ! Oui je l'ai bien en Milady je me le suis acheté sur internet sur le site officiel de milady d'ailleurs. Bien ! Les traductions Fleuve Noir étaient des catastrophes qui omettaient une proportion parfois très importante des textes d'origine. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
| Sujet: Re: Lectures actuelles Mar 1 Jan 2013 - 16:26 | |
| en ce moment je lis le secret du ji. Assez bon je suis au milieu du tome et j'accroche bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Lectures actuelles Mar 1 Jan 2013 - 20:00 | |
| - Oversea a écrit:
J'espère que tu lis ça en édition Milady et pas Fleuve Noir !
Les romans que je préférais dans la série étaient "Le prince des mensonges" et "Le procès de Cyric le fou". Mais il est souhaitable d'avoir lu auparavant la trilogie "Valombre"/"Tantras"/"Eau Profonde" pour bien saisir le contexte. Je lis les Drizzt en édition Milady, sauf Terre Natale que j'ai lu en Fleuve Noir vu qu'on me l'avait prêté avant que je ne décide d'acheter la suite. Par contre la pentalogie du Clerc n'existe pas encore en texte intégral, je suis dégouté, j'ai été obligé de les acheter chez Fleuve Noir d'occasion... Quand je vois que dans les nouvelles traductions il y a presque le double de pages par rapport aux vieilles version, je me dis que je vais rater pas mal de détails importants... Un détail à noter, j'ai acheté chez Milady les Drizzt 1 à 6, par contre à partir du 7, les prix sur internet défient l'entendement, je ne pourrai pas les acheter et donc connaitre la suite tant que ça ne sera pas réédité, 75 euros minimum le livre 7 L'héritage, du grand n'importe quoi ! | |
|
| |
Loup*Patient Novice
Nombre de messages : 14 Profession : Seigneur Kaï Loisirs : Musique, Cinéma, Littérature, Jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Lectures actuelles Sam 23 Mar 2013 - 11:44 | |
| Après avoir fini L'assassin Royal (le 1er cycle, donc les 6 premiers tome en poche) que j'ai beaucoup aimé, je me lance dans Les Aventuriers de la Mer. Je viens de finir le 1 et j'attaque le 2 "Le navire aux esclaves". Pour résumer vite fait, ça se passe dans le même univers que L'Assassin Royal mais dans une autre partie du monde, bien plus au Sud. Une région pleine de pirates, de marchands et de dragons des mers ! On a une famille déchirée pour la possession d'une vivenef, vaisseau magique qui parle (!) et surpassant les autres navires, un pirate qui ourdit un plan pour devenir le chef de tous ses pairs, et des serpents de mer qui se réveillent et commencent à se regrouper. Le 1er tome est un peu confus, pour cause il introduit le background mais m'a donné envie de lire la suite. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Lectures actuelles Sam 23 Mar 2013 - 17:57 | |
| Un grand classique de ces dernières années qui a su conquérir un large public. Je ne l'ai toujours pas lu, les ayant en anglais...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures actuelles Dim 12 Mai 2013 - 20:55 | |
| Je me fais la Pentalogie du Clerc de Salvatore, j'ai bcp aimé le premier volume, Cantique, mais le tome 2, A l'ombre des Forêts, monte le niveau d'un sacré cran ! Quelle claque !! | |
|
| |
lewis Maître d'armes
| Sujet: Re: Lectures actuelles Dim 12 Mai 2013 - 21:21 | |
| en ce moment je lie l'intégrale d'Elric. j'en suis au tome 4. je suis moyennement satisfait. même si elric est charismatique, j'ai du mal avec ses aventures, je trouve qu'il vagabonde sans véritable but ce qui est dommage.
sinon entre temps je lie les rois des sables, le recueille de nouvelle de G.R.R Martin. qui pour le coup est bien.
ça ne fait pas longtemps que je lie des nouvelles. vous me conseilliez qui comme auteur ?? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Lectures actuelles Dim 12 Mai 2013 - 21:44 | |
| Comme auteur de nouvelles, romans, ou cycles ? Dans le genre fantasy aussi ? Cela dépend de ce que tu cherches. | |
|
| |
herken Fantassin
Nombre de messages : 75 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Lectures actuelles Dim 12 Mai 2013 - 21:56 | |
| Moi pour ce qui est de nouvelles, ou novellas (selon le format), je ne pourrais que conseiller du Jack Vance Sinon, je viens de finir Starlight City en anglais de Radford Lee, un sympathique bouquin de SF, et j'ai commencé The Pale Hand of God, de S.M.White, bouquin de dark fantasy plutôt sympa pour l'instant ^^ Le tout en format numérique, directement sur mon smartphone, comme ça le matin dans le tram, hop! (même si je regrette l'absence de papier entre mes mains, c'est bien pratique, et de toute façon ces deux livres sont publiés à compte d'auteur sur le Kindlestore me semble). | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures actuelles Lun 13 Mai 2013 - 18:40 | |
| - lewis a écrit:
- en ce moment je lie l'intégrale d'Elric. j'en suis au tome 4. je suis moyennement satisfait. même si elric est charismatique, j'ai du mal avec ses aventures, je trouve qu'il vagabonde sans véritable but ce qui est dommage.
Je n'ai lu que les deux premiers volumes de manière chronologique, Elric des Dragons, que j'ai bcp apprécié pour son ambiance et ses descriptions immersives, en revanche le second, La Forteresse de la Perle je n'ai pas compris l'intérêt ni le sens de cette aventure. Ça ne suit pas le premier tome, j'ai pu comprendre que Moorcock l'a écrit après tous les autres volumes pour l'intégrer finalement en second dans la chronologie, mais ça ne correspond à aucun événement si on le lit juste après le 1er. Je m'y suis d'ailleurs ennuyé, du coup j'ai décroché et je n'ai pas lu la suite. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
| Sujet: Re: Lectures actuelles Lun 13 Mai 2013 - 19:47 | |
| @Zafkiel : oui il y a de belle description, et l'univers est cohérent. c'est juste que le personnage vagabonde, il n'a pas de but, ce qui est un peu déroutant.
pour les autres, je recherche de bonnes histoires, au format nouvelles. Pas obligatoirement du SF/fantasy. j'ai déjà lue les 2 premiers tome du sorceleur qui sont des nouvelles, quelques lovecrafts, et les chroniques martiennent de Ray Bradbury, et maintenant celle de GRR Martin.
si vous en avez d'autres dans le genre je suis preneur ^^
de Vance j'ai déjà lue Le Cycle de Tschaï, il y a très longtemps, mais j'en garde un bon souvenir. Que me conseil tu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures actuelles | |
| |
|
| |
| Lectures actuelles | |
|