Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Lectures spéciales Halloween Mer 31 Oct - 0:31 | |
| A l'occasion d'Halloween, j'avais envie de vous présenter une partie de ma collection sur ce thème. Il s'agit de romans très à la mode dans les années 1980 et publiées en France par Hachette éditions. Il s'agissait souvent d'histoires ayant trait à la parapsychologie ou aux pratiques de sorcellerie, on y croisait des vampires et parfois des monstres. Bon, c'est très axé teenagers et on se retrouve dans une ambiance qui fait très American High School ... mais c'est bien écrit et il y a des scènes qui sont assez prenantes. Et puis, c'est un bon moyen pour revivre, par le biais de ces livres, cette atmosphère si particulière des lycées américains des années 80 que l'on retrouve souvent dans les films d'horreur. J'en ai encore plusieurs dans mes cartons à la cave. Il m'arrive souvent d'en relire quelques-uns, même si je connais les histoires par coeur. Surtout au moment d'Halloween, je trouve que cela va bien dans le ton... Et d'ailleurs, pour les plus geeks, il y a celui-ci : L'histoire d'une bande de teens accros aux jeux de rôles et qui vont jouer à leur dernier jeu dans une demeure prétendument hantée. Le jeu devient réalité et ils doivent absolument trouver le moyen de briser la malédiction dont ils sont captifs, s'ils veulent survivre. Si jamais vous le trouvez en occasion, je vous le recommande. Il est génial. | |
|
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Lectures spéciales Halloween Mer 31 Oct - 9:08 | |
| C'est le moment de refaire Les Portes Interdites bien sûr. | |
|
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Lectures spéciales Halloween Mer 31 Oct - 10:15 | |
| - sly a écrit:
- C'est le moment de refaire Les Portes Interdites bien sûr.
Le premier de préférence. | |
|
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Lectures spéciales Halloween Mer 31 Oct - 15:22 | |
| Le footballeur sur la couverture de Pacte inavouable a vraiment une mimique expressive, on sent l'angoisse dans ses yeux. Dommage que le crâne de fête forraine derrière lui gache l'effet. Le Repaire des monstres m'avait fichu la frousse à 11 ans. Relu aujourd'hui, ça fait sourire | |
|
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: Lectures spéciales Halloween Mer 31 Oct - 18:12 | |
| - Dagonides a écrit:
Le Repaire des monstres m'avait fichu la frousse à 11 ans. Relu aujourd'hui, ça fait sourire Bizarrement, j'ai jamais eu la frousse en lisant de tels livres, même étant enfant. En fait, je n'ai jamais été impressionné ni par un bouquin ni par un film. Au contraire, plus il y avait de monstres et d'hémoglobine, et plus j'aimais ça. J'avais 8 ans que je me délectais d'Halloween 1 et 2 en VHS, allongé sur mon canapé et un paquet de bonbons à côté de moi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures spéciales Halloween | |
| |
|