La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Lectures actuelles

+51
Dagonides
ANILIL21
gynogege
Pulsion73
Yavanna
20000jours
Loup*Patient
Oversea
Kierkan Rufo
Green Knight
aumonier
Chance
herken
Dayne
Vagrant 23
lewis
John Doe
ashimbabbar
sunkmanitu
Keo
Donald S
oorgan
Hernan Cortès
ALIN V
Jareth the Goblin King
Nato
Plume.pipo
Voyageur Solitaire
dude84
Lowbac
Kraken
Faucon de lune
Marmouscule
oriounga
Leviathan
tapouf
Antares
dav-ID
Milk
Albatur
Sphigx
Warlock
Requiem
l'aventurier du dimanche
Sombrecoeur
efelle
nanachan
VIK
AqME
tholdur
craft
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes

Lectures actuelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:15

Requiem a écrit:
tu parles bien de Mick Foley le catcheur ?

Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:24

ca m'a l'air intéressant les mémoires d'une star du catch, tu me diras ce que ca vaut
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:15

sunkmanitu a écrit:

EDit : j'arrive pas à le supprimer, pas d'icone X à gauche de la fonction éditer...

Moi aussi ces dernières semaines, j'ai eu le même problème 2 fois : pas moyen de supprimer un ancien message.
Et puis ça a remarché entre-temps...
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:52

Requiem a écrit:
ca m'a l'air intéressant les mémoires d'une star du catch, tu me diras ce que ca vaut

Ces livres datent deja de plus de dix ans. Have a nice day je crois que c'est 1999, Foley is Good, 2002. Les deux furent des bestsellers aux US (numero 1 pour le premier pendant quelques semaines). Quiconque interesser par le catch, et meme ceux que ca interesse moins, y trouveront leur compte. Foley raconte bien et est plein d'humour et il ne s'empeche pas de dire ce qu'il veut dire non plus (Have a Nice Day! a d'ailleurs ete la cause d'un froid entre lui et Ric Flair qui dura quelques annees). Pas certain que ca ete traduit en francais par contre....

J'avais "decouvert" l'intelligence de Foley en entrevues a l'emission de sport canadienne Off the Record (on interviewait la personne, pas le personnage) a la fin des annees 90 et meme si je ne suis plus le catch depuis deja plusieures annees, je suis toujours fasciner par les dessous du sport. Il y a meme un troisieme livre paru apres celui ci, The Hardcore Diaries (2007 celui-la).
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:38

Merci pour les précisions Milk, dommage que ce n'est pas traduit en francais alors sinon j'aurai surement essayé de m'en procurer un

est ce que tu sais par hasard si d'autres mémoires de catcheurs sont sortis traduits ?
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:04

J'ai fini le tome 8 des chevaliers d'émeraude et je ne suis même pas sûr que les ados apprécient...
Chaque tome est construit de la même façon:
Une amourette
Un mariage
Un évènement combattif
L'attribution d'écuyers aux chevaliers (ça commence à faire puisque au début de chaque livre, l'auteure nous fait sa liste et l'histoire ne commence qu'à la page 30!)
Le grand méchant attaque
Encore une amourette
Début d'un nouvel évènement qui sera l'intrigue du prochain tome...

Bref, ça commence à me gaver et sa prophétie qui dure sur 12 tomes est une arnaque dans laquelle je suis tombé. Et comme j'aime aller au bout des choses, il me reste encore 4 tomes à lire, mais j'ai le temps...

Maintenant j'attaque le cycle BD de noël avec de prévu:
Bleach 45
Naruto 54
Naheulbeuck 9
Conquérant de Troy 3
Trolls de Troy 15
D tome 1 et 2
Les forêts d'opale 7
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:11

tiens AqME tu ne parles plu sde Manga depuis un certain temps maintenant, je vois quand même que tu continues à lire "bleach" et "naruto" qui restent des grosses séries qui ont déjà prouvé leur qualité mais as tu essayé des nouvelles dernièrement ?

Moi j'ai commencé "Run day Burst" une espèce de "fous du volant" version shonen qui mérite le détour

Lectures actuelles - Page 8 RUNdayBURST_big_mars2011
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:16

Bah, j'ai vraiment arrêté d'en acheter car j'ai toujours été déçu par des séries qui ne finissent jamais...
J'accroche à Naruto mais Bleach commence à me saouler...

Je préfère prendre des seinens courts comme récemment Pluto.

Mais maintenant, je suis plus accro aux comics et à la BD franco-belge, que je trouve plus adulte et plus abouti, mais aussi plus cher...
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:59

Ma riazzia d'hier soir : Les Hauts de Hurlevent et Le Spleen de Paris (point celui des Fleurs du Mal. Ce sont des poèmes en prose).
Celle de ce matin, au CDI : Le Vagabond des Etoiles, de Jack London. Paraît que ce livre a inspiré Howard, alors...
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes

Masculin
Balance Tigre
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:53

oorgan a écrit:

Celle de ce matin, au CDI : Le Vagabond des Etoiles, de Jack London. Paraît que ce livre a inspiré Howard, alors...

Marrant, j'en ai relu une partie il y a quelques jours
Je pense que le passage le mieux écrit ( dans la traduction française, en tout cas… ) est celui de la série de duels. Le plus Howardien ( j'ignorais que Howard s'en fût inspiré mais maintenant que tu le dis ça m'a l'air assez probable ) et celui que je préfère est celui qui se déroule en Corée ( mais on sait bien que Jack London connaissait la Corée ), ce doit être une des rares fois où London a réussi un personnage féminin…
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:01

Howard s'en est surtout insipré pour ses sombres histoires de réincarnation (les Guerriers Vahalha, ou plus généralement le cycle d'Allinson, les Enfants de la Nuit, le Peuple des Ténèbres... ). Il est dit dans les commentaires sur les textes de Bran Mak Morn que Howard relisait pas mal ce livre (D'après Patrice Louinet lui-même) et ce est également dit dans le podcast Robert Howard sur Elbakin (à écouter aussi) où Patrice Louinet et John Doe ont pris part (Wink)
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe

Masculin
Scorpion Coq
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:15

Oui, c'est ce que j'ai moi aussi lu sur le vagabond des étoiles (mais jamais lu le livre de London cela dit).

Sinon en ce moment je lis une anthologie de Dunsany (In the Land of Time) et la fin de la Compagnie Noire.

Je devrais enchaîner avec Matricia de Charlotte Bousquet et le denier Richard Morgan (The Colds Commands), la suite de Rien que l'Acier.
http://www.elbakin.net/
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:22

AqME a écrit:
Bah, j'ai vraiment arrêté d'en acheter car j'ai toujours été déçu par des séries qui ne finissent jamais...
J'accroche à Naruto mais Bleach commence à me saouler...

Je préfère prendre des seinens courts comme récemment Pluto.

Mais maintenant, je suis plus accro aux comics et à la BD franco-belge, que je trouve plus adulte et plus abouti, mais aussi plus cher...

pluto c'est du très très bon manga !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bleach et naruto c'est devenue du grand n'importe quoi ! Mais en France presque plus personne ne les lie. Un ami qui travaille à auchan m'a dit qu'ils ne le mettent plus en tête de gondole, les ventes se sont effondrés. Pareil pour bleach. La seul qui a encore ses fan c'est One piece, mais même là les ventes ont baissé.
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23

Masculin
Sagittaire Chat
Loisirs : L'Aventure

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:53

Perso, je continue Saint Seiya Lost Canvas ,fidèle à jamais aux Chevaliers du Zodiaque de mon enfance...Tome 20 encore 5 et l'aventure est bouclée!
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:11

J'attaque ce soir le deuxième cycle de murena.

Cette BD est une tuerie!
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:23

Mes dernières séries de Manga :

Hikaru No Go
Cobra
Black Cat
et actuellement, le très surprenant et adulte Eden
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:23

Eden de Endo ?
C'est une de mes séries préférées...même si je suis bloqué au tome 13 depuis plus d'un an. (impossible de trouver le tome 14 !)

Une série brillante, remplie d'excellents personnages et avec une histoire très prenante. Smile
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:31

toutafé,

c'est l'un de mes collègues, grand adorateur de mangas, qui me fournit ma came..... là je me suis arrêté au tome 10.

En tous cas, très très très agréablement surpris par cette histoire Very Happy
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:47

Je pense que cette série figure dans mon Top 5 manga. Si j'arrive à trouver ce fichu tome 14 !

Au pire il doit sortir en anglais (et dans un sens de lecture non occidental) en fin d'année (sans doute), mais bon...

Le résumé :
Citation :
Un mystérieux virus ravage la population humaine, rendant la peau dure comme de la céramique et entraînant la mort. Parmi les survivants : deux enfants (Hana et Enoa), naturellement immunisés, vont se trouver emportés dans la tourmente de la guerre. Le couple va quitter la base et se lancer dans un monde ravagé qui pourtant va commencer à se reconstruire, sous la botte des militaires, après qu'un moyen de bloquer le virus ait été découvert. Une vingtaine d'années plus tard, Enoa, l'enfant du couple, doit à son tour faire face à ce monde désolé et hostile...

Lectures actuelles - Page 8 Eden_01
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune

Masculin
Balance Serpent
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:18

Voila un roman que je viens de finir de lire il s'agit d'un roman écrit par un auteur très connu James patterson voici le synopsis

Alex Cross, le flic vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Après avoir démissionné, et être passé par le FBI, il rouvre son cabinet de psychologue. Il peut enfin profiter de l'amour des siens : Nana Mama, sa grand-mère, et ses enfants Damon, Jannie et Alex Jr. Mais aujourd’hui' hui, John Sampson, son ancien équipier, a besoin de lui pour traquer un criminel hors normes, un violeur en série qui écume les quartiers chics de la capitale et dont les victimes, terrorisées, refusent de parler. Et voici les deux hommes lancés à un rythme haletant sur une piste sanglante qui leur fera croiser la mafia new-yorkaise et peut-être, enfin, l'assassin de Maria.

Je trouve que c'est un roman qui est surtout la pour donner quelque information sur le personnage d’Alex cross le méchant un tueur qui se fait appeler le boucher mais qui na pas la carrure des anciens méchants bref ce roman de patterson est agréable a lire mais sans plus il y a quelque flashback une trame principale bien rodé (enquête et info au goute a goute) un roman de patterson a lire mais sans plus je conseille au amateur de commencer par d'autre roman tel que le furet ou au chat et a la souris.

Lectures actuelles - Page 8 9782709630047
Dayne
Apprenti
Apprenti
Dayne

Masculin

MessageSujet: 5 ans !!!   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:25

Pour qu'enfin il soit disponible !

Lectures actuelles - Page 8 Trone-10

13ème tome dans la version française, première partie de A Dance with Dragons !!
C'est désormais Patrick Marcel qui remplace Jean Sola à la traduction (qui avait aussi traduit Le Chevalier Errant et L'épée Lige).

Rarement j'aurais attendu une sortie aussi longtemps !

cheers

Dernière édition par Dayne le Jeu 15 Mar 2012 - 1:06, édité 1 fois
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:08

D'après l'auteur lui-même, il prévoit la fin du trône de fer dans 10 ans, tu as le temps d'attendre encore!! viok
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:20

Bof, moi j'ai décroché y'a un moment et je regrette les sous que j'ai mis dedans... Confused

Je parierai ma dernière chemise que l'auteur lui-même ne sait pas ou il veut aller. Ceci dit, je me demande quand-même ce que valent ses autres productions... Surtout qu'il a quand-même reçu les prix Hugo et Nébula Question
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:50

LES COUCOUS DE MIDWICH

Lectures actuelles - Page 8 Couv71232235

Pour toute une nuit, la paisible bourgade de Midwich se trouve coupée du monde par un réseau de forces invisibles. Tout ce qui y respire perd conscience, et le lendemain, comme si rien ne s'était passé, Midwich retrouve son calme séculaire...

Jusqu'au jour où toutes les femmes du village, même les jeune filles, découvrent qu'elles sont enceintes. Neuf mois plus tard, elles donnent naissance à trente garçons et trente filles, d'une beauté et d'une force remarquables, encore qu'ils aient des yeux dorés et une peau présentant de curieux reflets...

Qui sont-ils exactement ? Il faudra attendre leur scolarisation pour comprendre quel formidable danger ils représentent...

J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé. Je connaissais déjà son auteur pour "Le Péril vient de la Mer", un roman racontant une invasion extraterrestre (dans la lignée de "La Guerre des Mondes") que j'avais bien apprécié également. John Wyndham est un écrivain au style classique, très agréable à lire, et teinté d'une délicieuse petite pointe d'humour anglais. Pour moi, sa grande force est dans ses personnages, très humains, et dont la réaction face à l’inexplicable est criante de vérité. Cet auteur est un peu oublié de nos jours, j'ignore vraiment pourquoi mais c'est regrettable... Peut-être parce qu'il ne fait pas partie de ces écrivains au destin maudit...?

"Les Coucous de Midwich" à été adapté au cinéma à deux ou trois reprises sous un titre bizarre et racoleur: "Le Village des Damnés". J'avais vu il y a longtemps la version de Carpenter, et je l'avais jugé assez mauvaise. J'ai voulu la revoir après avoir fini le bouquin, et je confirme cet avis : le film n'arrive pas à la cheville du livre. Carpenter s'est vraiment planté sur ce coup là, avec cette succession de meurtres gratuits plus stupides les uns que les autres. Les Enfants y sont décrit comme des monstres cruels et sanguinaires, complètement inhumains, ce qu'ils ne sont pas du tout en réalité. Toute la fine psychologie du récit de John Wyndham est partie en fumée, gâchant complètement son propos. Un ratage complet !

Car le plus intéressant dans ce roman, c'est que l'auteur nous y révèle ce qu'il estime être le vrai visage de "mère nature"... Et celui-ci n'est pas beau à voir. Que ceux qui pensent encore que la Vie est une merveille se détrompent... Windham nous démontre brillamment le contraire.

Un livre de science-fiction à l'opposé de "Dune" ou "Star-Wars", et pourtant fichtrement réussi. Bravo John Wyndham !
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:40

Par contre le film anglais de 1960 réalisé par Rilla, avec Georges Sanders dans le rôle titre, mérite le coup d'oil. Très sobre, il est 20 fois meilleur que le remake de Carpenter, qui compte parmi ses plus mauvais films (tout comme son adaptation de l'homme invisible, tourné dans les mêmes années).
herken
Fantassin
Fantassin
herken

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:34

Lectures actuelles - Page 8 SONGS%20OF%20THE%20DYING%20EARTH%20pb-as222

J'ai pour l'instant lu les deux premières nouvelles de cette anthologie. J'accroche bien. La première, The True Vintage of Erzuine Thale, de Robert Silverberg, est plutôt contemplative, faisant réfléchir sur la période sombre que vit l'univers de Vance.
La seconde, Grolion of Almery, plus mouvementée, m'a particulièrement plu, spécialement la chute, joli clin d'oeil amené par Matt Hughes. Je trouve que l'écriture et les péripéties se rapprochent sans doute plus de l'esprit "Dying Earth" que la première.
La 3e The Copsy Door, est l'oeuvre de Terry Dowling, et il y est question de mages et d'une porte mystérieuse au sein de ruines. Agréable à lire, bien dans l'esprit de Vance.
La 4e, Caulk the Witch-chaser, de Liz Williams, est sympa également, dans la lignée des autres, peut-être un peu moins savoureuse.
La 5e, Inescapable, de Mike Resnik, nous permet de retrouver avec plaisir la sorcière Lith, et faire connaissance avec un milicien qui est tombé amoureux d'elle.
6e, Abrizonde, de Walter Jon Williams, l'histoire bien ficelée d'un sympathique apprenti-architecte embarqué dans un siège malgré lui.
7e, The Traditions of Karzh, de Paula Volsky, excellente nouvelle où un jeune homme indolent est mis à l'épreuve par son oncle pour toucher son héritage, et se retrouve à traverser monts et vallées alors que le temps joue contre lui.

Je mettrais à jour au fur et à mesure.
Bref, pour l'instant, cette anthologie, c'est du bon Wink

Oh, et j'ai reçu "Sur les traces de Cugel l'Astucieux" Wink

Dernière édition par herken le Mar 12 Juin 2012 - 22:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures actuelles   Lectures actuelles - Page 8 Empty

Lectures actuelles
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant