| L'éthique de Loup Solitaire | |
|
+27Maximus Rapha Plume.pipo guyome Faucon de lune Lowbac Nato oorgan craft ALIN V manureva12 Bardamu VIK dav-ID Un fan de Sejanoz Warlock Voyageur Solitaire ulnar youpi vavan Oiseau tholdur Derje Boven paco_rayban Sombrecoeur cryopedien Sphigx 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bardamu Grand Maître Kaï
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Mer 6 Mai 2009 - 23:01 | |
| - Oiseau a écrit:
- Oui, mais si LS continuait son évolution, ça donnerait ça : http://homepage.mac.com/siyanlis/LS/Supreme.htm
Chiche ! Le stade ultime de LS : Chevalier d'Or (Saint Seiya) | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Mer 6 Mai 2009 - 23:47 | |
| - Oiseau a écrit:
- Oui, mais si LS continuait son évolution, ça donnerait ça : http://homepage.mac.com/siyanlis/LS/Supreme.htm
XPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.............. - Citation :
- La maîtrise de cette discipline permet au Maître Suprême de comprendre le sexe opposé.
la chance.......... | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Ven 8 Mai 2009 - 4:28 | |
| Face a un maitre supreme maxi deluxe on met qui ... Agarash le damne, ca fait des annees qu'on l'attend mais y viens pas (ouh le peureux). Naar, des le numero 18 il commence a se cacher derriere une armee de dragon. A part Sangoku je vois pas. De toute facon pour avoir son diplome de Grand maitre il est normal qu'il y ai une partie pratique et qu'on aille fritter du mechant. LS n'ayant plus d'exams a passer il peut rester tranquille chez lui . | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Dim 25 Avr 2010 - 21:22 | |
| § 200 de la Traversée InfernaleSur le forum du Project Aon, je me suis aventuré à dire que si son niveau d'endurance est faible, mieux vaut attaquer Halvorc plutôt que le véritable meurtrier. C'est moralement discutable, mais on augmente les chances de rester en vie. Résultat : je me suis fait engueuler par un forumeur qui me reproche de trahir les idéaux Kaï. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Dim 25 Avr 2010 - 21:48 | |
| Je trouve que Loup Solitaire ( et également Astre d'or) des héros un peu trop gentils).
Il incarne un peu le héros parfait (genre Tintin) qui fait du mal qu'aux méchants..
Probablement pour ca que je me suis lassé des Loup Solitaires vers le tome 10. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Lun 26 Avr 2010 - 7:23 | |
| En même temps Loup Solitaire n'était pas l'étudiant le plus irréprochable que l'on puisse trouver au monastère. Je rappelle qu'il a échappé au massacre parce qu'il était de corvée de bois pour inattention en classe. Et oui le plus grand héros du Sommerlund était un cancre...
Ce qui est dommage c'est que le traitre ne profite pas de l'erreur quand on attaque le mauvais voyageur... Un petit coup de dague bien placé et hop c'est est finit du dernier seigneur Kaï, c'est Naar qui aurait été content. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Lun 26 Avr 2010 - 9:31 | |
| - ALIN V a écrit:
- En même temps Loup Solitaire n'était pas l'étudiant le plus irréprochable que l'on puisse trouver au monastère. Je rappelle qu'il a échappé au massacre parce qu'il était de corvée de bois pour inattention en classe. Et oui le plus grand héros du Sommerlund était un cancre...
Sauf dans la version 2.0, je crois ... | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Lun 26 Avr 2010 - 10:37 | |
| On peut toujours estimer que LS croit dur comme fer que c'est Halvorc le "méchant". Et qu'ensuite il est désolé. Il me semble d'ailleurs qu'on n'est pas obligé de le tuer et qu'on peut s'enfuir en cours de combat pour éviter d'avoir du sang d'innocent sur les mains.
Perso j'adore la possibilité qu'a laissé l'auteur de faire un véritable massacre dans le village de Ragadorn à partir de cet instant du livre, avec les habitants qui nous croient fou. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Lun 26 Avr 2010 - 16:43 | |
| La question se pose plutôt quand on fait l'aventure pour la énième fois et qu'on sait qui est le meurtrier. Combattez-vous toujours Parsion ou choisissez-vous votre agresseur en fonction de vos stats du moment ? Il est étrange que Loup Solitaire soit obligé de tuer quelqu'un tout de suite après la tentative d'empoisonnement. Pourquoi ne pas attendre d'avoir plus de certitudes plutôt que risquer de tuer un innocent ? | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Lun 26 Avr 2010 - 18:51 | |
| Il est bien dit que LS sait avec certitude qui est celui qui veut le tuer. Si le lecteur est moins futé que lui, tant pis^^
Je ne trouve pas que ce soit prématuré, au contraire, le moine a déjà fait plusieurs tentatives et en plus tué une victime collatérale en la personne du cocher. Il est grand temps d'agir! - -> LS en mode Berserk! ^^ | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Mar 22 Fév 2011 - 23:04 | |
| Remontage du post à la suite de la discussion sur la Cité des Voleurs. Certaines réponses seront assez instructives sur la personnalité de chacun.
Quand je joue LS, je suis plus honnête et intègre que quand je joue des DF. L'ambiance n'est pas la même.
| |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: L'ETHIQUE DE LS Mar 22 Fév 2011 - 23:57 | |
| Pour ma part, j'incarne LS avec mon caractère et mon éthique : bien gentil et tolérant, mais faut pas me prendre pour un con... Le côté "tout beau, tout blanc" de LS me pèse un peu parfois, mais bon, c'est l'ordre KAÏ qui veut ça... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Mer 23 Fév 2011 - 10:58 | |
| moi quand je joue à LS j'ai dans l'idée d'incarner un noble et gentil chevalier blanc qui pourfend les méchants et qui lache des pets qui sentent la vanille | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Mer 23 Fév 2011 - 11:57 | |
| au début j'aidais les gens mais quand je me suis aperçut qu'on ne récupérait rien et que parfois on se faisait taper dessus ,j'ai laisser tomber... maintenant je tape sur tout le monde et beaucoup plus drôle même que je ne fume des pétards au laumpsur | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Mer 23 Fév 2011 - 12:47 | |
| à l'herbe d'Hoede, c'est mieux, mais c'est plus beaucoup plus cher. Il y a un truc que je ne rate jamais dans les LS, c'est l'occasion de boire une bière de Bor : A chaque fois que cela m'est proposé, même si je connais les risques potentiels, j'y vais. Et je réussi toujours mes jets de sauvegarde. Je pense que c'est l'intérêt principal de la saga en fait : faire la tournée des tavernes du Magnamund ! Le truc avec les Maîtres des Ténèbres, tout ça, ce n'est qu'un vague prétexte pour nous faire voyager et nous faire découvrir de nouveaux bars. Voilà le début de ma soluce de la saga Loup Solitaire avec le trajet des meilleurs tavernes. Liste de compétences revisitées : Le Camouflage : Cette technique permet au Seigneur de Kaï de se fondre dans le paysage et de rentrer chez lui bourré sans que personne ne le remarque. La Chasse : Cette discipline donne au Seigneur Kaï l'assurance qu'il ne mourra jamais de soif , même si il se trouve dans un milieu hostile (chez les nonnes, par exemple) Le 6è Sens : Grâce à cette technique, le Seigneur Kaï devine si la bière a été coupée d'eau, ou si l'alcool est frelaté. L'Orientation : Chaque fois qu'il se trouvera dans l'obligation de trouver un bar ou des toilettes, le Seigneur Kaï fera toujours le bon choix grâce à cette technique. La Guérison : Cette discipline donne la faculté de récupérer des points d'endurance en buvant de la bière, tout en gardant le ventre plat. Le Bouclier psychique : Cette technique vous permet de ne pas perdre de points d'endurance en ignorant les effets de la migraine. La Puissance Psychique : Cette technique permet au Seigneur Kaï d'attaquer des ennemis en leur chantant une chanson à boire, assourdissant ses adversaires . Vous disposerez alors de 2 points d'habileté supplémentaires. Toutefois, il se peut que certaines créatures y soient insensibles. La Communication Animale : Grâce à cette technique, le seigneur Kaï peut communiquer avec certains animaux comme les éléphants roses. La Maîtrise psychique de la Matière : C'est une technique qui donne à un Seigneur Kaï la faculté de déplacer les récipients de boisson par le simple pouvoir de sa concentration mentale. Il garde donc les mains libres pour grignotter simultanément bretzel, saucissons, olives, ou autres amuse-gueules. La Maîtrise des Armes : En entrant au monastère Kaï, chaque élève a la possibilité d'être initié au maniement d'une arme, vous donnant droit à 2 points d'habileté supplémentaires : 0 la flûte 1 le galopin 2 le demi 3 la bolée 4 le hanap 5 la chope 6 la jarre 7 la chope 8 la corne à boire 9 le fût (arme à 2 mains, incompatible avec le port d'un bouclier) 10 le tonneau (arme à 2 mains, incompatible avec le port d'un bouclier)
Dernière édition par VIC le Mer 23 Fév 2011 - 19:44, édité 4 fois | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Mer 23 Fév 2011 - 12:59 | |
| - Citation :
La Chasse : Cette discipline donne au Seigneur Kaï l'assurance qu'il ne mourra jamais de soif , même si il se trouve dans un milieu hostile (chez les nonnes, par exemple) je n'ose entrevoir le sous-entendu graveleux qui se cache en ces lignes | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Jeu 24 Fév 2011 - 16:06 | |
| J'ai eu la chance de jouer à une partie de jdr, à la table de laquelle se trouvait M.Dever en personne.
Il incarnait Faucon Noir, l'un des disciples de Loup Solitaire. Et je peux vous assurer qu'il ne l'a pas joué de façon éthique. Plutôt un amerloque arrivant en terrain conquis, en l'occurence Ragadorn. Une éthique états-unienne si vous préférez... Donc de ce point de vue, il se rapproche plus de ce qui se dit sur ce forum que sur les forums anglophones. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Jeu 24 Fév 2011 - 16:10 | |
| - Citation :
- J'ai eu la chance de jouer à une partie de jdr, à la table de laquelle se trouvait M.Dever en personne.
photo ou mytho !! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Jeu 24 Fév 2011 - 16:19 | |
| - craft a écrit:
-
- Citation :
- J'ai eu la chance de jouer à une partie de jdr, à la table de laquelle se trouvait M.Dever en personne.
photo ou mytho !! J'ai pas photo! C'était au Monde du Jeu 2009, quand je faisais partie du Grimoire. Il voulait retourner tout Ragadorn pour pouvoir remplir la mission! | |
|
| |
craft tas de fumier
| |
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Jeu 24 Fév 2011 - 16:31 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Jeu 24 Fév 2011 - 17:59 | |
| - Nato a écrit:
Il incarnait Faucon Noir, l'un des disciples de Loup Solitaire. Et je peux vous assurer qu'il ne l'a pas joué de façon éthique. Plutôt un amerloque arrivant en terrain conquis, en l'occurence Ragadorn. Une éthique états-unienne si vous préférez... Donc de ce point de vue, il se rapproche plus de ce qui se dit sur ce forum que sur les forums anglophones. Et oui cela doit être un excellent souvenir. Quelle différence y a t'il entre ce qui se dit ici et sur les forums anglophones concernant l'éthique ? | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Jeu 24 Fév 2011 - 18:28 | |
| - VIC a écrit:
- Nato a écrit:
Il incarnait Faucon Noir, l'un des disciples de Loup Solitaire. Et je peux vous assurer qu'il ne l'a pas joué de façon éthique. Plutôt un amerloque arrivant en terrain conquis, en l'occurence Ragadorn. Une éthique états-unienne si vous préférez... Donc de ce point de vue, il se rapproche plus de ce qui se dit sur ce forum que sur les forums anglophones. Et oui cela doit être un excellent souvenir. Quelle différence y a t'il entre ce qui se dit ici et sur les forums anglophones concernant l'éthique ? Ce que je voulais dire par là, c'est que les joueurs francophones ont l'air moins attachés à un "comportement éthique" que les anglophones, et qu'en cela ils sont plus proches de la manière d'incarner un Kaï de Joe Dever. En un sens, les francophones ont mieux compris ce qu'était un Kaï! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Sam 26 Fév 2011 - 16:45 | |
| Finissant de relire LS 4 j'apprécie les choix éthiques qui nous sont donnés concernant l'aide apportée par LS à ses patrouilleurs à l'agonie ou à deux doigts d'être tués sachant fort bien que ça ne va pas servir à grand chose : exemple, au paragraphe 276 où LS a à affronter un Ver de Pierre -il sera de toute façon obligé de ferrailler contre ce monstre bien illustré au paragraphe 26- : vos patrouilleurs dégainent leurs épées et se préparent au combat. Il est trop tard pour qu'ils puissent prendre la fuite. Soit on se bat à côté de nos deux hommes, soit contrairement à eux, qui se trouvent devant, on peut essayer de décamper.
Même dans LS 3 le héros a le choix de tout tenter à un moment pour sauver l'un de ses guides tombé mortellement dans une crevasse suite au périlleux passage d'un pont de glace.
LS ne semble pas se moquer du sort de ses hommes, de ceux qui sont pour un temps ses compagnons de route, ce n'est pas un mercenaire. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Sam 26 Fév 2011 - 16:49 | |
| ouais mais s'ils sont condamnés de toute de toute façon et que les sauver n'appporte rein à l'affaire, on vas pas s'emmerder pour eux! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire Sam 26 Fév 2011 - 16:59 | |
| - oorgan a écrit:
- ouais mais s'ils sont condamnés de toute de toute façon et que les sauver n'appporte rein à l'affaire, on vas pas s'emmerder pour eux!
Oui c'est sûr connaissant l'histoire, mais j'ai toujours caressé l'espoir que LS puisse les sauver dans l'une ou l'autre des situations dans les Mines où leur vie est en balance qu'à la fin je suis ressorti déçu de voir LS les perdre , même si je crois qu'une fois il ne m'en restait plus qu'un tué malheureusement par une flèche, mais je n'arrive pas à retrouver cet émouvant passage, si quelqu'un peut m'aider. Je suis curieux de savoir quelle est la part d'éthique dans le LS 14 voyant le héros partir à la rescousse de Banedon, il est prêt à se jeter dans la gueule du loup quand même, plus qu'éthique c'est dans les gènes de LS d'aider son prochain . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire | |
| |
|
| |
| L'éthique de Loup Solitaire | |
|