La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

L'éthique de Loup Solitaire

+27
Maximus
Rapha
Plume.pipo
guyome
Faucon de lune
Lowbac
Nato
oorgan
craft
ALIN V
manureva12
Bardamu
VIK
dav-ID
Un fan de Sejanoz
Warlock
Voyageur Solitaire
ulnar
youpi
vavan
Oiseau
tholdur
Derje Boven
paco_rayban
Sombrecoeur
cryopedien
Sphigx
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 Empty
MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:32

C'est une vision interessante... LS, un saint, un "intégriste" qui s'ignore ? Si on y réfléchit bien, que reste-t-il vraiment à LS, au point de vue personnel, dans une vie dédiée à servir ?
Que fait-il de ses moments de loisirs, de tranquillité ? Quels sont ses goûts, ses préférences ? Y a-t-il une place pour l'amitié, l'amour ?
Si on regarde bien, la vie de LS, c'est pas la joie : une vie d'épreuves, passée à servir, pas de compagne, pas d'ami (excepté BANEDON), toujours à aller et venir, à se battre, à partir au loin...
Plutôt lourd à porter d'être le Loup de la prophétie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:47

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est une vision interessante... LS, un saint, un "intégriste" qui s'ignore ? Si on y réfléchit bien, que reste-t-il vraiment à LS, au point de vue personnel, dans une vie dédiée à servir ?
Que fait-il de ses moments de loisirs, de tranquillité ? Quels sont ses goûts, ses préférences ? Y a-t-il une place pour l'amitié, l'amour ?
Si on regarde bien, la vie de LS, c'est pas la joie : une vie d'épreuves, passée à servir, pas de compagne, pas d'ami (excepté BANEDON), toujours à aller et venir, à se battre, à partir au loin...
Plutôt lourd à porter d'être le Loup de la prophétie, non ?

Ben justement, puisque le Bien et le Mal sont deux concepts objectifs dans l'oeuvre manichéenne de Dever, Loup Solitaire n'est pas un intégriste au sens contemporain du terme: c'est un Gentil, point.

Pour ses amis, certes Banedon est le plus proche, mais quasiment tous ses compagnons de voyage ou d'aventures sont montrés comme étant ses amis: Rimoah, Païdo, Prarg, Sirmaine et autres...
La guerre, ça vous forge forcément des amitiés très fortes. C'est d'ailleurs la seule véritable vertu des guerres.

Pour les femmes, il est émoustillé par une noble dans LS18, mais ça reste très courtois, LS étant un grand timide. Embarassed
Donc on sait au moins une chose: Loulou n'est pas homo (ce qui n'est pas interdit par Kaï soit dit en passant).

Pour le reste, pas sûr que la vie quotidienne d'un seigneur Kaï soit très trépidante à lire s'agissant d'un livre-jeu. lol!

Et pour la prophétie, effectivement être l'instrument du Destin c'est pas de tout repos.

En ce qui concerne son Destin, un collègue de Scriptarium et moi avons une idée de comment va terminer Loulou.
On lance les paris? Attention, très gros spoiler théorique:
Spoiler:
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:55

Pour les amis de LS, le problème, c'est qu'excepté BANEDON, ils meurent tous les uns après les autres... Risqué d'être l'ami de Loulou...
LS est clairement condamné à la solitude, déjà séparé du commun des mortels par ses pouvoirs et son aura, sa saga étant devenue un mythe.
Pour sa fin, j'imaginais autre chose, plus matériel : ULNAR ayant perdu son fils unique, il désignerait LS et l'adopterait pour lui succéder sur le trône. On aurait alors un KAÏ sur le trône du SOMMERLUND et l'avènement d'une nouvelle dynastie, LS adoptant lui-même, plus tard, le plus doué des grands-maîtres de la nouvelle génération et ainsi de suite...
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:56

intérresssant comme théorie VS
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:02

un autre héros implacable et intraitable question éthique, que LS ne renierait pas

L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 Heros
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:05

bahh!!!!!!!!dareville
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:05

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour les amis de LS, le problème, c'est qu'excepté BANEDON, ils meurent tous les uns après les autres... Risqué d'être l'ami de Loulou...

Tu oublies le Seigneur RIMOAH Voyageur Solitaire. Il est certes loin de valoir BANEDON, mais je pense bien que LOUP SOLITAIRE le considère comme son ami.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:07

Pour RIMOAH, étant donné son âge, je le vois plus comme un "père" pour LS, plus qu'un ami. Comme BANEDON pourrait être considéré comme un frère.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:07

VS:

Oui, mais je pense que d'autres ont un lien de parenté plus proche du Roi que lui.

Loulou ne doit être qu'un lointain cousin.

Ulnar a surement des frères, des neveux etc... Peut être même qu'une femme pourrait lui succéder.

On ne connait pas les règles de succession au trône du Sommerlund, peut être que Joe Dever te donnera raison.

Je me demande même s'il ne faudrait pas lancer un nouveau topic sur la destinée hypothétique de Loulou, et lancer les paris!
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:11

C'est vrai, on ne sait pas grand chose de la famille royale (s'il y en a une). Je crois avoir lu que le prince tué dans le premier volume était fils unique et on ne parle jamais d'une reine, ni de frères du roi.
On a donc un roi supposé veuf, sans enfants et vieillissant. LS pourraît donc lui succéder.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:12

oorgan a écrit:
bahh!!!!!!!!dareville

tres drôle Laughing
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:15

Dans le LS1 version Mongoose, le Roi a une fille, Madelon (qui n'est pas la Madelon de LS4, mais je me demande si Joe Dever n'a pas changé ça aussi). Bref, à vérifier, je ne les ai pas sous les yeux ces deux versions.

Ah, aussi: dans le supplément jdr Mongoose dédié au Sommerlund, il me semble bien que le Royaume n'a été gouverné que par des rois, pas par des reines. Je vais vérifier.
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:29

Citation :
Dans le LS1 version Mongoose, le Roi a une fille, Madelon (qui n'est pas la Madelon de LS4, mais je me demande si Joe Dever n'a pas changé ça aussi)

ouais ce passage aussi m'a perturbé, y a suffisamment de prénoms féminins comme ça pour qu'il lui en trouve un autre

sinon la Madelon de LS4 s'appelle toujours Madelon également, ce qui prête vraiment à confusion
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:35

Ouaip.

Y a bien deux Madelon: la fille du Roi, et la fille du Baron Vanalund de Ruanon. Et je ne connais pas leur lien exact de parenté.

Donc, si Madelon a un fils, ce sera sûrement lui l'héritier du trône.

EDIT: ah ben non, le Sommerlund a connu deux Reines régnantes, Maura I et Maura II. Donc je pense que le prochain souverain du Royaume pourrait être Madelon.
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:37

Nato a écrit:
Dans le LS1 version Mongoose, le Roi a une fille, Madelon (qui n'est pas la Madelon de LS4, mais je me demande si Joe Dever n'a pas changé ça aussi). Bref, à vérifier, je ne les ai pas sous les yeux ces deux versions.

D'ailleurs elle aide LS dans son combat final contre le Helghast. Helghast qui n'est pas très malin puisqu'il se balade sur lui avec la seule arme capable de le tuer disponible à des kilomètres, ce qui permet à LS d'en venir à bout. Dever aurait mieux fait de s'abstenir en ce qui concerne ce combat grotesque Neutral
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat
Profession : étudiant

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:03

oorgan a écrit:
bahh!!!!!!!!dareville

Vil provocateur. Laughing

Bientôt chez Delcourt :

[img]L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 9782756017471v1[/img]

Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:09

guyome a écrit:
Nato a écrit:

D'ailleurs elle aide LS dans son combat final contre le Helghast. Helghast qui n'est pas très malin puisqu'il se balade sur lui avec la seule arme capable de le tuer disponible à des kilomètres, ce qui permet à LS d'en venir à bout. Dever aurait mieux fait de s'abstenir en ce qui concerne ce combat grotesque Neutral

Ben en même temps, la fin du 1 manquait d'intensité dramatique, était un peu plate, quoiqu'originale. C'était pas une mauvaise chose en soi de la changer. Mettre un Helghast comme boss de fin de niveau, c'est ce qu'on peut avoir de mieux, et de plus équilibré. De plus , ça fait une bonne transition avec le 2 je trouve.

Après, faut bien que les méchants fassent des erreurs qui leur coûtent cher. On peut penser que le Helghast ne s'attendrait pas à ce qu'on puisse lui prendre son arme, il pensait peut être que le job allait être facile.

Et Loulou fait pire que le Helghast, dans le 16:
Spoiler:

Dernière édition par Nato le Dim 27 Fév 2011 - 15:10, édité 1 fois
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:10

A vrai dire Banedon est quasi un frère pour LS... et si Rimoah est un quasi père, on peut avoir l'impression que LS se choisit une famille de substitution (que savons-nous de sa famille ?).

Et puis, de Loup Silencieux il est devenu Loup Solitaire, et même après avoir recréer l'ordre Kaï il a gardé son nouveau nom. LS est l'élu de Kaï, donc il est probable que sa "fin" ne soit pas à envisager nécessairement comme une mort. On peut imaginer qu'il va "s'élever" (mode star wars Obiwan on) aux côtés des dieux, ou encore qu'il va passer dans un autre monde, comme il a pu le faire par le passé, en laissant son meilleur disciple (qui n'atteindra jamais le niveau de LS en principe) perpétuer sa tâche.

Et j'ai l'impression que vous oubliez tous la mystérieuse Alyss (LS 19-20) !!! Que savons-nous d'elle ? N'a-t-elle pas un rôle à jouer dans l'avenir de LS ?
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: L'ETHIQUE DE LS   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:14

Je suis d'accord pour le côté "famille de substitution". Avec BANEDON comme "frère" et RIMOAH comme "père", LS a pu se créer un noyau familial.
Après tout, il est encore jeune (une trentaine d'années, 35 maximum)... Sans oublier que, grâce aux pierres de la sagesse, quand 5 ans s'écoulent, il ne vieillit que d'une année...
Pour sa famille, l'info principale est la mort de son frère, pour le sauver de la noyade quand il était enfant.
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:17

Plume.pipo a écrit:
.
Et j'ai l'impression que vous oubliez tous la mystérieuse Alyss (LS 19-20) !!! Que savons-nous d'elle ? N'a-t-elle pas un rôle à jouer dans l'avenir de LS ?

Nous savons que même un coup surpuissant de LS ne lui fait pas le moindre mal 8)
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:18

Plume.pipo a écrit:
A vrai dire Banedon est quasi un frère pour LS... et si Rimoah est un quasi père, on peut avoir l'impression que LS se choisit une famille de substitution (que savons-nous de sa famille ?).

Et puis, de Loup Silencieux il est devenu Loup Solitaire, et même après avoir recréer l'ordre Kaï il a gardé son nouveau nom. LS est l'élu de Kaï, donc il est probable que sa "fin" ne soit pas à envisager nécessairement comme une mort. On peut imaginer qu'il va "s'élever" (mode star wars Obiwan on) aux côtés des dieux, ou encore qu'il va passer dans un autre monde, comme il a pu le faire par le passé, en laissant son meilleur disciple (qui n'atteindra jamais le niveau de LS en principe) perpétuer sa tâche.

On apprend quelques trucs de sa famille dans LS11.

Je pense que s'il meurt, son destin post mortem dépendra de la manière dont il va mourir ou de qui va le tuer. Souvenez-vous LS20:
Spoiler:

Effectivement Alyss pourrait revenir mais en même temps c'est une création de John Grant dans les romans, et Joe Dever est toujours très réservé sur ce que fait John Grant. Cela dit, expliciter son rôle serait pas du luxe, parce que sinon elle vient dans la série comme un cheveu sur la soupe.
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:24

Surtout qu'Alyss a un rôle essentiel dans les derniers livres du 3ème cycle. Ce serait dommage de ne pas découvrir un peu qui elle est. A l'époque je m'étais dit qu'elle était un avatar d'Ishir, de même que LS est un avatar de Kaï, sur le modèle de la mythologie de l'Inde.

Pour revenir à la famille de LS, les disciples Kaï ne sont pas censés être des fils de familles nobles ?

Quant à l'âge de LS, il me semble qu'en tant que Grand Maître Suprême il ne vieillit même plus (un an pour cinq, ce n'est qu'à ses débuts de grand maître, dans mon souvenir).
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:31

Vu son habillement, je dirais qu'Alyss est une mortelle qui a plus tard acquis le don d'immortalité (mais pas d'invincibilité, ce que nous montrent LS19 et 20).

Pour les seigneurs Kaï, et le don du Kaï, je me permets de vous conseiller de lire l'article dédié à la Genèse du Kaï dans Draco Venturus:
http://draco-venturus.fr/telechargements
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:34

Nato a écrit:

Ben en même temps, la fin du 1 manquait d'intensité dramatique, était un peu plate, quoiqu'originale. C'était pas une mauvaise chose en soi de la changer. Mettre un Helghast comme boss de fin de niveau, c'est ce qu'on peut avoir de mieux, et de plus équilibré. De plus , ça fait une bonne transition avec le 2 je trouve.

C'est tout ce qui faisait le charme de ce premier tome. Si Dever veut réécrire l'histoire et transformer LS en machine à tuer dès le premier volume, qu'il se gêne pas... De toute façon moi je reste avec mes volumes originaux Smile

Nato a écrit:
Après, faut bien que les méchants fassent des erreurs qui leur coûtent cher. On peut penser que le Helghast ne s'attendrait pas à ce qu'on puisse lui prendre son arme, il pensait peut être que le job allait être facile.

C'est surtout qu'il fallait trouver un moyen de tuer un ennemi insensible aux armes ordinaires dans un livre qui ne contient aucune arme magique car ce type d'ennemi n'était pas prévu à l'origine. C'est quelque peu tiré par les cheveux dirons-nous I don\'t want that

Après s'être inspiré des Jedi pour créer son personnage, Dever se met à remanier sa saga comme le fait Lucas avec Star Wars...

Nato a écrit:
Et Loulou fait pire que le Helghast, dans le 16:
Il se trimballe avec le Poignard de Vashna, l'arme que recherchent activement les disciples pour le ressuciter. Le plus marrant est qu'ils ne le savent même pas!

Oui mais il se trimballe le poignard de Vashna depuis le gouffre maudit donc c'est déjà moins gênant.

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:58

Violent LS l'est au 160 du 6 : ok il est éthique, mais on ne se moque pas impunément de lui, envoyant le battant d'une porte dans la figure d'un jeune garçon Smile autour de la question d'un pass à avoir pour rentrer dans Amory, la moutarde LOL lui est montée au nez.
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:02

^^.Aussi, ya, lorsqu'il récupère l'épée de kragensgûl par qu'il n'a ni glaive de S,ni poignard de V, on dit qu'il ressent le besoin de se vautrer dans le sang de son adversaire...éthique, n'est ce pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éthique de Loup Solitaire   L'éthique de Loup Solitaire - Page 5 Empty

L'éthique de Loup Solitaire
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant