La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Topic Bla-bla

+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Topic Bla-bla - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMar 19 Oct 2021 - 18:36

D'un autre côté, rencontrer des cheminot·es dans un train... Laughing

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:09

De mon expérience de voyageur, trains et avions sont les endroits idéaux pour rencontrer des gens très proches physiquement (voisins, collègues de boulot) que tu croises que rarement tous les jours.

Et le nombre de connaissances que tu croises de temps à autres et sur lesquelles tu tombes à l'autre bout du monde... Il y a longtemps, à l'aéroport Narita de Tokyo, je suis rentré dans un type par mégarde, il s'est retourné : mon ancien prof d'anglais. En Tunisie, vacances en club, sur la terrasse du bar un soir, on me demande du feu, la voix me dit quelque chose, je me retourne : un collègue de boulot. Et bien sûr, la question conne des deux côtés :"Mais qu'est-ce que tu fais là ?"
En Italie, que ce soit à Milan, Rome ou Naples, c'est automatique, je tombe toujours sur des français qui me demandent leur chemin ou tel musée.

Des fois, c'est sympa : sur un vol, je suis tombé sur le chef de cabine qui était une connaissance perdue de vue depuis longtemps. Je savais qu'il était steward mais sans plus, on s'était plus vus depuis longtemps. A la montée à bord, je n'ai pas fait gaffe mais lui m'a reconnu et a vérifié la liste des passagers. Après le décollage, j'entends une annonce : "Votre attention s'il vous plaît, monsieur X David est prié de se présenter au chef de cabine, merci". Je le rejoins, surpris, et là, il éclate de rire en me disant : "Alors, on reconnaît plus les potes ?"
Je devrais pas le dire mais comme l'avion était à moitié vide, il m'a surclassé et j'ai fait le voyage en première... Cool

EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:40

cdang a écrit:
D'un autre côté, rencontrer des cheminot·es dans un train... Laughing

Oui, c’est comme rencontrer des médecins dans un hôpital quoi... Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:53

Voyageur Solitaire a écrit:
Je devrais pas le dire mais comme l'avion était à moitié vide, il m'a surclassé et j'ai fait le voyage en première... Cool

Woah cette classe quoi, j'espère que tu en as bien profité, veinard ! ^_^
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMar 19 Oct 2021 - 23:00

De mon expérience de voyageur, trains et avions sont les endroits idéaux pour rencontrer des gens très proches physiquement (voisins, collègues de boulot) que tu croises que rarement tous les jours.

Pour revenir sur ce que dit VS, figurez-vous que la première fois que j’ai vu mon petit ami, c’était dans un TGV... (ça fait cliché je sais Razz)
J’ai également d’autres amis que j’ai rencontrés ou vus la première fois dans un train, où une gare...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2021 - 8:32

@ eve : c'était un vol assez court, 02 heures. L'avantage c'est que, étant grand (1,88 m), j'ai eu de la place pour étendre mes jambes. Après, ça remonte à loin, je crois que ce n'est plus possible aujourd'hui.

@ Elise : figurez-vous que la première fois que j’ai vu mon petit ami, c’était dans un TGV...
Sérieux, on dirait une pub SNCF... Very Happy
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2021 - 8:40

@ Elise : figurez-vous que la première fois que j’ai vu mon petit ami, c’était dans un TGV...
Sérieux, on dirait une pub SNCF... Very Happy

Exactement... Razz
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 7:16

Sinon, pour rester dans le thème trains tout ça, ce matin j’ai aidé les collègues à... débloquer une trappe d’attelage sur un TGV (le truc que vous avez à l’avant pour attacher les rames entre elles). Et il y avait intérêt à débloquer, puisque c’est le train que je prenais aussi. Derrière, le flot de voyageurs qui attendaient, sans ça, nous ne partions pas puisque on ne peut pas attacher les rames entre elles. Mais ça aide, de connaître des petites astuces, et c’est cool d’apporter sa contribution. ^^
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 9:21

Bravo ! Essaie de pas trop débloquer quand même Smile

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 12:09

Le coup de latte dans la face, ça marche pas avec la trappe ?

Sinon, hier soir, j'ai été témoin d'un AVP[1] sans gravité — bon, j'ai quand même appelé le SAMU qui a envoyé un VSAV[2] par précaution et j'ai attendu la police pour donner mon nom mais la victime n'avait que quelques douleurs — mais le conducteur était complètement à la ramasse. Un gars à vue d'œil de 70 ans, bien alerte, « je conduis depuis 40 ans et j'ai jamais eu d'accident », « j'ai encore fait 1 000 km la semaine dernière », mais qui n'a pas vu la personne traverser (sur une ligne droite, à un passage piéton, de jour, visibilité parfaite, la piétonne marchait sans courir). Il y a des visites médicales en Préfecture qui se perdent… En plus, sous l'effet du stress, le mec était incapable d'appliquer des consignes simples — « allumez vos feux de détresse s'il vous plaît », « vous voulez bien mettre votre gilet jaune et faire la circulation ? »… En plus m'a pris en grippe « ça serait mieux s'il était pas là l'autre, avec ses conseils à la con ». Ambiance…

[1] accident sur la voie publique
[2] ambulance des pompiers
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 12:35

gynogege a écrit:
Bravo ! Essaie de pas trop débloquer quand même Smile

Merci. Mr. Green

cdang a écrit:
En plus m'a pris en grippe « ça serait mieux s'il était pas là l'autre, avec ses conseils à la con ». Ambiance…

Sympa les gens...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 13:49

Bah, un vieux qui cause un accident, c'est pas toujours un mec sympa.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 13:52

EliseVdbrc a écrit:
Sympa les gens...

Bah si le Schtroumpf à lunettes a encore fait la morale comme il le fait sur le forum, tu m'étonnes qu'on l'envoie balader Mr. Green Mr. Green Mr. Green
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 14:21

EVE a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

BIM dans les dents... Laughing Laughing Laughing
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 14:48

Donc selon vous, quelqu'un qui s'arrête aider une accidentée, effectue un balisage, donne des consignes à celui qui a causé l'accident afin d'éviter un suraccident et de l'éloigner de la victime, qui prévient les secours et attends aux côtés de la victime, mérite d'être insultée.

Et une personne qui n'est manifestement plus compétente pour conduire, qui cause un accident dont elle est manifestement seule coupable et qui est dans le déni total, a bien raison d'insulter une personne venant aider.

J'apprécie votre mentalité, notre société va dans le bon sens.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 15:55

dav-ID a écrit:
BIM dans les dents... Laughing Laughing Laughing

Quand on tend le bâton, faut pas s'étonner qu'on se fasse battre Razz
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 16:31

Pas taper svp. Mr. Green
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2021 - 10:39

Bah, la victime m'a remerciée, son mari m'a remercié, j'ai discuté le bout de gras avec les pompiers en attendant la police. Quand je me suis couché avant-hier soir, au moins j'ai su pourquoi je m'étais levé.

Après, les commentaires haineux des aigris, que ce soit du conducteur ou sur ce forum, je préfère par décence ne pas dire ce que j'en fais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2021 - 11:02

EliseVdbrc a écrit:
Pas taper svp. Mr. Green

Oh pas de souci je ne tape pas, je ne fais que constater que les gens casse-pieds sur le forum sont également casse-pieds dans la vraie vie et je trouve cela bien triste en fait Razz
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2021 - 16:26

Comportement des gens dans les transports épisode XX : J’ai du mal avec ces parents qui mettent leurs enfants en bas âge sur les tablettes des métros automatiques (cf image ci-dessous), c’est quelque chose que je vois régulièrement dans le métro à Paris notamment. En plus d’être complètement inconscient, c’est dangereux pour l’enfant. En cas de freinage d’urgence, il se prends la vitre en pleine face. La RATP a beau le marquer dans les rames, c’est toujours pareil, ce n’est pas lu...

Topic Bla-bla - Page 10 E5da8410
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2021 - 18:08

L'année dernière on a été à Paris voir la famille de ma compagne et les enfants étaient à cet endroit. Sur la ligne qu'on a prise c'est même fait pour les enfants :

https://www.francebleu.fr/infos/transports/des-enfants-se-prennent-pour-des-conducteurs-de-metro-sur-la-ligne-14-1506506667

Topic Bla-bla - Page 10 870x489_20170927_134859

EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2021 - 18:14

Oui, c’est cette ligne que je prends pour aller au boulot. En effet, sur les tablettes de la plupart des rames il y a des stickers pour les enfants et c’est une super idée. Mais dans ce que je dit plus haut, on est sur des parents qui assoient, ou pire, mettent debout leurs enfants de 1 ou 2 ans sur ces tablettes, à quelques centimètres de la vitre. Et là, c’est dangereux et interdit par des affichages en rames.
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2021 - 22:45

ok, effectivement c'est pas super intelligent. Si l'enfant gère mal le freinage il se retrouve contre la vitre, ou par terre
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:34

Rolling Eyes Ils m'ont gavé avec cette série...

Citation :
« Celui qui bouge, on le tabasse ». La variante ultra-violente du jeu « 1,2 3 soleil » dans la série phénomène de NetflixSquid Game – où celui qui bouge est exécuté – déborde dans les cours de récréation. D’après les révélations de France 3 Occitanie, des collégiens d’un établissement de l’ouest toulousain ont décidé d’adapter les règles de ce jeu innocent lors d’une pause de midi le jeudi 14 octobre. Un des élèves a pris peur et a décidé de quitter la partie. Ses camarades ont jugé qu’il avait bougé, ils l’ont poursuivi, fait tomber et roué de coups. Sa mère a déposé plainte dans un commissariat toulousain et la principale de l’établissement a confirmé à France 3 que « le jeu a dégénéré » et que « des procédures disciplinaires sont engagées ».

Des messages d’alerte

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, s’est déjà inquiété à plusieurs reprises de l’influence de cette série interdite aux moins de 16 ans et a transmis des consignes de vigilance aux chefs d’établissements. Plus près de Toulouse, les gendarmes du Tarn ont lancé un appel sur Facebook indiquant que « des comportements inspirés de #squidgame [étaient] observés dans les écoles » et exhortant les parents à sensibiliser leurs enfants.

Ça reste dans la continuité des choses...la société devient de plus en plus violente, taré et irrespectueuse...normal que ça commence très tôt chez les enfants...série, interdite aux moins de 16 ans...et que ça me fait vraiment flippé, d'entendre des gens autours de moi "l'autre jour, j'ai acheté un costume à ma petite fille (celui d'un des mecs avec un logo Playstation sur la tête)" ou bien "mon fils de 13 ans l'a déjà vu, je sais pas comment, en plus il a montré la série à mon autre fils de 11 ans"...et quand tu lui fais la remarque que cette série est interdite pour eux, il rigole "mais non voyons, c'est pas grave"...euh excuse moi, mais si il y a une interdiction d'age c'est pas pour les chiens hein... rabbit

What a Face Société de dégénérés...après on me fait toujours la morale et des leçons sur le fait que j'ai pas envie de participer, pas envie d'apporter de l'eau au moulin de l'humanité et que je suis un gros égoïste en refusant de perpétuer l'espèce...

EliseVdbrc a écrit:
J’ai du mal avec ces parents qui mettent leurs enfants en bas âge sur les tablettes des métros automatiques

Probablement des gens, qui s'imaginent qu'ils sont aux dessus des autres, qu'ils sont plus forts et que les accidents c'est pour les autres et non pas pour eux... Rolling Eyes

Après il y a un freinage d'urgence et le gamin se mange la vitre ben écoute, tant pis, ils savaient les risques, assumez vos actes au lieu de chouiner...et le problème, c'est que les gens n'assument jamais leurs actes, ils faut toujours que ce soit la faute des autres et jamais la leurs...^^
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2021 - 15:56

En cas de freinage ou de choc, on est de tout manière projeté (vu qu'on ne met pas sa ceinture dans le métro). Du coup, si on s'arrête en percutant un objet, autant que ce soit une surface plane, c'est en tous cas mieux qu'une barre ou un coin qui vont concentrer la force d'arrêt sur une petite surface et donc provoquer plus de blessures.

De toute façon, je vois bien pire : l'autre jour, je m'approche d'une voiture pour lui indiquer qu'elle n'avait plus qu'un seul feu stop qui marchait, et je vois un enfant de moins de 2 ans debout sur les genoux de la conductrice…
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 EmptyMer 27 Oct 2021 - 14:07

Surprised Quel guignol ce naze...

https://www.20minutes.fr/monde/3157375-20211026-coronavirus-bresil-avoir-associe-sida-covid-19-bolsonaro-voit-chaine-youtube-suspendue-semaine?utm_source=Captain%20Traffic&utm_medium=Clic%20captain%20compaign&utm_campaign=Captainpart71&fbclid=IwAR3Wxyec29xk5V2wlYDlzXZae2G06EYqZLcbg1JXf3_pCKry25V12AjeRtM

Remarque je dis ça, mais chez nous nous en avons des beaux de cassos dans le même genre...qui sont tous excités à cause des élections en 2022, qui montrent tous leurs gueules en faisant des tas de belles promesses...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 10 Empty

Topic Bla-bla
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant