Sujet: Re: Topic Bla-bla Mar 11 Juin 2024 - 18:22
cdang a écrit:
Lowbac a écrit:
[justify]Sans parler politique, juste de l'action d'aller voter, 30/6 les législatives débarquent soudainement pendant que je suis parti dans le Sud ce qui m'amène à faire une demande de vote par procuration et étonnamment non à la Mairie mais au commissariat préférant m'y rendre que risquer une erreur de frappe, un bug sur internet.
Ma première procuration c'était en 1993 et c'était déjà au commissariat : les élections sont sous la responsabilité du ministère de l'Intérieur.
Tu peux soit faire tout sur papier au commissariat ; soit faire un prédossier par Internet ici : https://www.maprocuration.gouv.fr/ ce qui accélère le passage au commissariat (puisque tu travailles à la place de l'officier de police avant de te présenter).
De fait ça a été rapide, j'ai mon récépissé de vote tout en ayant appris qu'une seule personne peut voter pour quelqu'un pas pour deux même par procuration.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 13 Juin 2024 - 10:24
Mais la personne qui va voter à notre place on est tenu de lui chuchoter le nom du candidat, du parti qu'on aurait été voté
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 13 Juin 2024 - 14:14
Lowbac a écrit:
Mais la personne qui va voter à notre place on est tenu de lui chuchoter le nom du candidat, du parti qu'on aurait été voté
Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase.
La procuration, c'est juste un papier par lequel la personne va voter en ton nom.
Dans la logique d'une élection démocratique, tu dis à la personne pour qui tu veux voter, et tu lui fais confiance pour qu'elle vote selon ton souhait. Dans la pratique, la personne est seule dans l'isoloir et vote pour qui elle veut, et ça sera d'autant plus vrai si tu ne lui donnes pas de consigne...
Lowbac aime ce message
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 13 Juin 2024 - 14:17
Ah oki donc mieux vaut passer par un de ses parents plus digne de confiance qu'un ami.
Un site qui actuellement cartonne : https://planprocu.fr .
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 13 Juin 2024 - 22:06
En parcourant FB, je suis tombé sur cette publication (sur un groupe ldvelh)...je ne sais pas si elle est véridique, mais si c'est vrai...
A notez que sur les photos, il n'y a pas que des livres jeux Gallimard...
WTF...
Quel est le taré qui laisse ces livres à l'abandon et en aussi grande quantité...??...c'est vraiment gros comme histoire...et si elle est vraie, c'est comme découvrir un trésor...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 14 Juin 2024 - 0:22
Lowbac a écrit:
Ah oki donc mieux vaut passer par un de ses parents plus digne de confiance qu'un ami.
La confiance n'est pas une question de sang, c'est toi qui vois en qui tu as confiance. Pour les européennes, j'ai donné ma procu à un collègue de travail : on discute souvent politique, je sais qu'on est du même bord même si on ne vote pas forcément pour la même personne.
EliseVdbrc aime ce message
Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 15 Juin 2024 - 8:30
Visiter le parisien Musée des Armées grosso modo demande combien en temps C'était un de mes rêves de visite en musée sur Paris que je vais réaliser semaine pro souhaitant tout autant être impressionné qu'au Louvre.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 15 Juin 2024 - 19:00
J'ai pas de souvenir détaillé mais une petite après-midi, sans doute. C'est pas petit, surtout si tu visites aussi les annexes sur les cartes en relief, ou autres.
Lowbac aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Lun 15 Juil 2024 - 10:43
La réaction que j'ai eu hier soir en zappant la télé et en tombant sur un journal télé (ce qu'il se passe dans le restant du monde ne m'intéresse pas et c'est très rare que je m'intéresse à l'actualité)...
Raté, dommage...
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 22 Aoû 2024 - 9:51
Je viens de remplir mon premier TIP (titre interbancaire de paiement) depuis... pfiou... 20 ans !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 31 Oct 2024 - 17:34
C'est étrange la vie...
Un jour tu discutes avec un collègue de travail à qui tu dis au revoir...le lendemain soir en arrivant au travail...tu apprends par ton chef qu'il est à l'hôpital dans un état grave...chute en moto l'après-midi sur une ligne droite avec à priori personne d'autres sur la route...il a frappé la rambarde de sécurité en pleine vitesse et il a eu le bras droit sectionné...se vidant de son sang (pas loin de 4 litres) et ayant eu 2 réanimations de la part des pompiers...il est passé à côté de la mort...l'autre personne qui était passager de la moto a été lui aussi sérieusement blessé...
Actuellement plongé dans le coma à la Timone après une greffe du bras...plus qu'à attendre de savoir si ça va être bon ou si il va y avoir rejet...
C'est chaud quand même...il venait de fêter ses 30 ans...et avant qu'il ne parte la veille de son accident, nous lui disions "tu feras simple demain soir, boissons et gâteaux pour tes 30 ans..." (et non pas 23 comme le souligne l'article)...
Nombre de messages : 2664 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 1 Nov 2024 - 14:43
Courage à lui et au passager.
Trente ans, que c'est jeune.
J'ai arrêté la moto il y a une vingtaine d'années et je n'ai pas l'intention de m'y remettre tant les comportements ont changé depuis la fin des années 90 et la généralisation des téléphones portables. Non seulement je vois les automobilistes qui téléphonent en conduisant, ou qui conduisent en téléphonant, mais j'en vois de plus en plus écrire des SMS, quand ils ne regardent pas Youtube ou Tiktok.
Là où je m'arrache les cheveux, c'est quand je vois des motards ou des scooteurs, qui écrivent des messages d'une main. Comme si la moto n'était pas assez dangereuse comme ça, autant se déconcentrer.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 15 Nov 2024 - 21:43
oriounga a écrit:
Courage à lui et au passager.
Trente ans, que c'est jeune.
On au eu des bonnes nouvelles depuis...apparemment la greffe a pris, normalement il devait sortir bientôt de l'hôpital (j'ai parlé de la Timone mais à priori il est à l'hôpital nord)...pour aller en centre de rééducation...maintenant reste à savoir combien il va récupérer avec son bras...
Chapeau aux chirurgiens...on parle quand même d'un arrachement du bras et hop, remise en place...
Citation :
J'ai arrêté la moto il y a une vingtaine d'années et je n'ai pas l'intention de m'y remettre tant les comportements ont changé depuis la fin des années 90 et la généralisation des téléphones portables. Non seulement je vois les automobilistes qui téléphonent en conduisant, ou qui conduisent en téléphonant, mais j'en vois de plus en plus écrire des SMS, quand ils ne regardent pas Youtube ou Tiktok.
Là où je m'arrache les cheveux, c'est quand je vois des motards ou des scooteurs, qui écrivent des messages d'une main. Comme si la moto n'était pas assez dangereuse comme ça, autant se déconcentrer.
De toute façon, c'est toujours la faute des autres (moi le premier)...les automobilistes disent que les autres sont des connards...les motards ce sont les autres les enculés...les cyclistes disent que tout les autres sont des gros fdp...etc...sauf que maintenant il y a tout ces emmerdeurs en plus...
Les trottinettes par exemple...entre ceux qui portent pas le casque et les équipements pour se signaler la nuit...pas d'éclairage...qui roulent n'importe où et n'importe comment (et qui viennent chouiner leurs mères et leurs grand-mère lorsqu'il y a des accidents...)...
Sans compter les routes défoncées de partout (ben ouais, on préfère claquer l'argent pour mettre des ralentisseurs de partout plutôt que de refaire les infrastructures...surtout quand tu sais qu'énormément de ralentisseurs sont illégaux et qu'ils devraient être détruits si les municipalités respectaient la réglementation au lieu de la contourner...)...le fait qu'on réduise toujours plus la vitesse en prétextant que c'est pour sauver des vies et pour l'écologie (plutôt amusant, que d'un côté on prenne le prétexte de sauver des vies...en sachant qu'un véhicule au plus il roule doucement, au plus il pollue...d'un d'un côté on sauve des vies...et de l'autre on en élimine avec la pollution...et encore, on parle pas encore de la pollution aux particules des plaquettes de frein...après le dieselgate, une nouvelle affaire en approche...)...on installe des radars de partout (pour notre sécurité qu'il y a marqué sur les panneaux)...etc...
Non franchement, rouler c'est plus du tout un plaisir...
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Ven 15 Nov 2024 - 23:16
dav-ID a écrit:
Sans compter les routes défoncées de partout (ben ouais, on préfère claquer l'argent pour mettre des ralentisseurs de partout plutôt que de refaire les infrastructures...
Les routes coûtent un fric de dingue : en France, 320 millions €/an pour les routes, 123 millions pour les ouvragges d'art... https://www.lemoniteur.fr/article/les-budgets-pour-l-entretien-et-la-reparation-des-routes-et-des-ouvrages-d-art-en-augmentation-constante.2284327
Et sont défoncées par les véhicules les plus lourds*. Un trottoir ou une piste cyclable, faut la refaire quand les racines des arbres commencent à soulever le bitume et que les herbes s'y insèrent. Les routes carrossables... Tout le monde paie pour les automobilistes, y compris celles et ceux qui ne conduisent pas... On paie aussi pour les parking, il faut au moins 3 places de stationnement par voiture (près du domicile, près du travail, près du super-marché)... La construction et l'entretien des places de stationnement publiques gratuites représentent 300 € d'impôts par place et par an... https://youtu.be/dIwAKZM5Ojg?si=yPjhUJM15gblfD-u&t=666 900 € par voiture donc, avec 40 millions de voitures en France...
Bon, certes, tout le monde profite des camions de livraison (qui alimentent les commerces) et de la circulation des ambulances, des pompiers et de la police. Mais si celles et ceux qui le peuvent, c'est-à-dire sont en bonne santé, n'ont pas de charge lourde/encombrante et ont moins de 10 km à faire, se déplaçaient à vélo, on aurait des routes nickel très longtemps.
* l'usure dépend de la masse par essieu à la puissance 4, cf. https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/un-camion-use-une-chaussee-entre-20-et-100-fois-plus-qu-une-voiture_1767333.html
Un vélo avec sa charge, disons 100 kg, ça fait 50 kg par essieu (2 essieux, une roue par essieu). Une voiture de 1 400 kg avec deux essieux, ça fait 700 kg par essieu ; par rapport au vélo, il use (700 / 50)^4 = 38 000 fois plus la route.
Dernière édition par cdang le Sam 16 Nov 2024 - 23:22, édité 1 fois
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Topic Bla-bla Sam 16 Nov 2024 - 12:50
J'ajouterais que si on subventionnait vraiment le fret ferroviaire, on aurait moins de poids lourd sur les routes, moins d'accidents graves, moins de pollution, d'émissions de CO2, et des routes moins défoncées (donc plus à payer pour le fret, mais une économie de vies et d'entretien des routes). Mais non, on trouve ça trop classe d'avoir des camions plein les routes... et les gens préfèrent voter pour ceux qui aiment ça.
ALIN V et EliseVdbrc aiment ce message
Après la douceur angevine, la rancœur angevine Restant ébahi par cette décision qui semble unique parmi toutes les régions françaises
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Topic Bla-bla Hier à 16:34
Rien d'unique là-dedans mon cher Lowbac : chez moi, la région Rhône-Alpes-Auvergne a amputé l'opéra de Lyon de 500 000 euros de subventions et la Ville de Lyon a fait la même chose, pour une somme équivalente, un million au total donc. Ce qui a entraîné les mêmes protestations et mobilisations que vers chez toi j'imagine.
Sujet: Re: Topic Bla-bla Hier à 17:54
À souhaiter que la copie soit revue car il y a des manifestations avec les reins moins solides à Angers qui n'auront pas la capacité de continuer en ayant un surplus de dettes malgré toute leur bonne volonté. https://my-angers.info/11/22/plan-dausterite-regionale-christophe-bechu-soutient-il-le-projet-de-casse-sociale-economique-et-ecologique-de-christelle-morancais-sinterroge-lopposition-a-angers/154618?fbclid=IwY2xjawGwJRVleHRuA2FlbQIxMQABHcKeP8Db5BitBy9ShCfYh-3XUjwGt1Vq52KPPdL-mbO767TY5SFJc7IwzQ_aem_VvdgT-jt88v-OAx4PuZ9mw
On parle de plan social de la culture :O.
Je suis effaré d'apprendre que même à Lyon bien plus grosse métropole les sous manquaient
Curieux maintenant de savoir si leurs protestations ont porté Car à Angers les élus, à part ceux de l'opposition, se bougent difficilement, la ligne politique de la présidente de la région expliquant peut-être ceci... Angers ville de droite.
1 million pour l'Opéra, 100 millions en moins pour toutes les structures culturelles de ma région.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11922 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Topic Bla-bla Hier à 18:17
A Lyon, je ne pense pas que "les sous manquaient" : Lyon est quand-même la troisième ville de France. On parle plutôt de "redistribution"... Aux dernières nouvelles, rien n'a changé et l'opéra de Lyon a même, pour la première fois, fermé ses portes l'an dernier, du 15 juillet au 15 août, pour "limiter son déficit" et "préserver sa saison 2023-2024".