| Arkel pour vous servir ! | |
|
+5Herbert West gynogege djino Vesper Arkel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Arkel Novice
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Marseille Profession : Inventeur de reliques Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 0:36 | |
| Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonsoir !
Comme convenu, je me livre à une petite présentation de moi-même :
- 46 ans et beaucoup de cheveux blancs - une petite famille que j'adore - un métier qui me passionne - Le soleil toute l'année et la plage à quelques stations de bus/métro/tramway (indice : sud-est de la France) - une ancienne passion pour LDVELH ravivée 35 ans plus tard
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert ces livres vers l'âge de 10-11 ans, et mon premier souvenir est celui d'un périple dans les collines de Shamutanti. J'arrive encore à ressentir le frisson de cette première aventure livresque, et des suivantes dans la peau de l'homme d'Analand !
J'ai par la suite acquis et lu bon nombre des classiques Gallimard, et je disposais vers mes 15-16 ans des collections complètes de la Quête du Graal, de Loup* Ardent, des Chroniques Crétoises, de la Voie du Tigre, d'Astre d'Or, de Dragon d'Or, et bien sûr de Sorcellerie! dont j'ai attendu avec impatience le dernier tome. J'avais également les premiers tomes de Loup Solitaire et une dizaine de Défis Fantastiques.
Faute de place, et alors que j'avais le dos tourné, tous ces livres ont fini dans une benne d'où j'espère qu'ils ont pu être récupérés et lus.
35 ans plus tard, en furetant dans une librairie avec ma fille, j'ai découvert avec surprise que nombre de ces livres avaient été réédités ! Dans la foulée, j'ai donc offert à ma fille un classique que j'avais lu à l'époque de sa parution : La Peur du Louvre ! Parallèlement, j'ai acquis petit à petit ces ouvrages au format numérique sur Steam et j'ai redécouvert le plaisir que j'avais enfant à effectuer des quêtes épiques en tournant des pages. Certes, les ouvrages sont en anglais, et les pages se tournent à l'aide du clavier ou de la souris, mais l'inventaire et les lancers de dés sont gérés automatiquement ! J'ai particulièrement apprécié l'adaptation de la saga Sorcellerie! par Inkle que j'ai trouvée passionnante !
J'ai également acquis il y a peu de temps quelques vrais livres, comme la collection complète des Nils Jacket (j'adore l'écriture et l'ambiance, mais pfiouuu, quelle difficulté ! D'un autre côté, quelle gratification d'en réussir un), les premiers volumes de Fabled Lands (j'attends la sortie de la traduction du tome 5 avec impatience !), les premiers volumes en anglais de Legendary Kingdoms (prévus pour cet automne), et j'ai craqué pour les RPG Book d'Elder Craft (Cthulhu : Le Pacte et Out There : L'Exil, prévus pour cet hiver).
Voilà, voilà, j'ai à peu près fait le tour.
LDVELHement,
Arkel | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 4:21 | |
| Bienvenue par ici, Arkel. | |
|
| |
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 9:13 | |
| BIenvenue Arkel ! | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 10:02 | |
| Arkel, une de mes BD préférées de mon adolescence (j'ai toujours regretté que Hardy l'ait abandonnée pour Pierre Tombal...)!
Bienvenue à la Taverne, j'espère que Gordh ne t'a pas suivi quand même... | |
|
| |
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 10:59 | |
| - Arkel a écrit:
- j'ai craqué pour les RPG Book d'Elder Craft (Cthulhu : Le Pacte
Un homme de goût!! Bienvenue! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 11:26 | |
| Bienvenue Arkel.
Du coup, pour les ElderCraft, tu comptes aussi les jouer en jeu de rôle ? | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Arkel Novice
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Marseille Profession : Inventeur de reliques Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 21:36 | |
| - gynogege a écrit:
- Arkel, une de mes BD préférées de mon adolescence (j'ai toujours regretté que Hardy l'ait abandonnée pour Pierre Tombal...)!
Bienvenue à la Taverne, j'espère que Gordh ne t'a pas suivi quand même... Gordh n'a pas pu venir (une petite invasion d'anges à gérer), mais Lilith te passe le bonjour ! | |
|
| |
Arkel Novice
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 21:47 | |
| - cdang a écrit:
- Bienvenue Arkel.
Du coup, pour les ElderCraft, tu comptes aussi les jouer en jeu de rôle ? C'est le volet LDVELH de ces Rpg Book qui a attiré mon attention au départ (j'ai lu quelque part que Le Pacte compterait 640 paragraphes, ce qui est plutôt prometteur en terme d'exploration et de rejouabilité) ainsi que la qualité des illustrations. Quand au volet JDR, mon entourage n'est malheureusement pas très intéressé. Je me tournerai alors volontiers vers des aventuriers du forum, intéressés par ce projet et qui ont déjà pratiqué le JDR en ligne, car je suis néophyte dans la mise en place de sessions en ligne. Je ferai une annonce sur le forum lorsque les livres seront publiés, soit au plus tôt en décembre ! | |
|
| |
Arkel Novice
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Jeu 17 Juin 2021 - 21:47 | |
| Merci de votre accueil ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Ven 18 Juin 2021 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! Sam 19 Juin 2021 - 15:31 | |
| Bienvenue dans l'aventure Arkel! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arkel pour vous servir ! | |
| |
|
| |
| Arkel pour vous servir ! | |
|