| Quelle est pour vous la série la plus difficile? | |
|
+16VIK Warlock Oversea Spike87 le Zakhan noir Lowbac Throm le barbare Sombrecoeur Karam Gruul Milos Damohl efelle yaztromo1 segna Oiseau Zagor 20 participants |
Série la plus ardue? | Astre d'Or et Loup Solitaire | | 12% | [ 6 ] | Sorcellerie et Défis Fantastiques | | 38% | [ 19 ] | Loup* Ardent | | 36% | [ 18 ] | Dragon d'Or | | 0% | [ 0 ] | Défis et Sortilèges | | 0% | [ 0 ] | La Voie Du Tigre | | 4% | [ 2 ] | Chroniques Crétoises | | 2% | [ 1 ] | Les Messagers du Temps | | 0% | [ 0 ] | Quête du Graal | | 4% | [ 2 ] | Autres... | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 50 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zagor Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Citadelle du Chaos Profession : Nib Loisirs : Foot, les jeux vidéos (Final Fantasy) et les livres dont vous êtes le héros (logique) Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Jeu 29 Déc 2005 - 22:14 | |
| J'aimerais savoir quelle est globalement la série la plus difficile que vous ayez lu, autant par sa durée de vie que par ses difficultés de combats, celle des chemins à prendre, du nombre de points d'endurance importants perdus selon les choix, etc...
PS: Exscusez-moi d'avoir mis autant de séries.
A vous de jouer... Merci. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Ven 30 Déc 2005 - 6:55 | |
| Question difficile, surtout que la difficulté varie parfois énormément dans les livres de la même série. Déjà que "Défis Fantastiques" n'est pas vraiment une série, plutôt 60 aventures indépendantes, et que certaines sont super-faciles, et d'autres hyper-difficiles !
Parmi les Loup Solitaire, on retrouve aussi des tomes très faciles et d'autres qui sont proprement injouables (surtout à cause des combats).
Donc, il est presque impossible d'attribuer un rang de difficulté à une série entière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Ven 30 Déc 2005 - 8:39 | |
| La série la plus ardue est certainement le 3e cycle de Loup Solitaire de part ses combats impossibles. Sinon, Sorcellerie n'est quand même pas facile et il y a beaucoup de DF très difficile (Jackson hum hum). J'ai donc voté Sorcellerie mais comme l'a dit Oiseau c'est dur de donner une opinion sur cette question. |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Ven 30 Déc 2005 - 13:33 | |
| J'ai trouvé que Loup*Ardent, c'était particulièrement difficile, certes à cause du système de jeu du déséquilibre des combats et de quelques jets de dés mortels., mais aussi parce que, l'histoire étant très romancée, s'écarter de la trame imaginée par l'auteur signifie très souvent la fin de l'aventure. De la même façon, certains Quête du Graal sont très déroutants. Les Défis Fantastiques sont souvent difficiles, à quelques exceptions près, que ce soit question gestion du hasard ou cheminement "une erreur et c'est fini". Sorcellerie est un paradoxe. A part le dernier volume, on peut aller farfouiller un peu partout, bien que cela implique souvent la possession d'une information découverte auparavant. De la même façon, tous les combats difficiles sont évitables d'une manière ou d'une autre, de même que les jets de dés "mortels"... et pourtant, réussir les trois premiers livres d'une seule traite est très difficile, car il y a un certain nombre de passages obligés à ne pas rater sous peine de ne pas pouvoir terminer l'aventure. Bon, le dernier volume est un challenge à lui tout seul... Concernant les Chroniques Crétoises, seul le dernier livre est vraiment difficile à mon sens, bien que les combats ne soient jamais évidents. Je ne connais pas assez les autres séries pour juger | |
|
| |
yaztromo1 Fantassin
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Dans mon Golgoth Profession : Défendre la planète bleue Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps ! Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Mer 4 Jan 2006 - 2:33 | |
| Voté pour ASTRE d'OR. Bien que la série ne paraisse pas trop difficile, j'ai noté qu'il fallait quand même bien dosé les points de volonté dès le départ de l'aventure si on ne voulait pas se retrouver avec une simple baguette en bois dépourvue de pouvoir à la fin du livre. Une petite incantation, - 1 point de Volonté. Une attaque face à un ennemi moyen, - 5 V Un bouclier protecteur, - 1 V Agrandissement du bouclier pour votre compagnon, - 1 V (on est généreux ou on ne l'est pas) Agrandissement à nouveau pour votre monture, - ? (Ah ben zut, il n'y en a plus !) | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Lun 9 Jan 2006 - 9:56 | |
| Voter pour une série est difficile... Défis Fantastiques contient les Livingston très difficiles question combat et à cause du chemin unique ainsi que les Jackson plus ambitieux et plus vicieux. Quête du Graal : Le Tombeau des Maléfices. La encore on souffre et on tourne en rond... Loup Solitaire : pour la multiplication des morts sur un coup de dés (pile ou face) et les combats de plus en plus hardus au fil de la série. Loup Ardent : argh un démon en face de moi ! Je suis mort ! Pour le système de jeu donc. Les autres séries, Sorcellerie incluse, sont plus accessibles... Sauf le tome 6 de La Voie du Tigre où je n'ai encore vu personne réussir à éviter la grosse toile d'araignée... A oui mais là c'est la fin normale. Oups... | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Sam 20 Mai 2006 - 16:04 | |
| Loup*Ardent. Je crois que si l'on effectue les combats en respectant scrupuleusement les règles, il est impossible de s'en sortir. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Sam 20 Mai 2006 - 16:48 | |
| je pencherai aussi pour loup ardent, a dire vrai c'est meme ce qui me rebute un peu dans le jeu : la difficulté des combats. l'histoire est geniale et l'evolution impressionnate mais les regles des combats surtout face aux demons font qu'on est obligé de tricher. les DF sont pas mal non plus mais avec des stats max j'ai remarqué que c'est jouable ( je le sais parce que c'est ce que je fais.. chut) mais bon c'est quand meme loup ardent le plus dur. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Sam 20 Mai 2006 - 20:49 | |
| Moi je joue pas toujours les combats hônnêtement (je l'avoue... ) C'est pour ça que j'ai voté Sorcellerie! / Défis Fantastiques pour les livres de Livingstone, Jackson et Paul Mason notament. Mais je n'ai pas lu toutes les séries. Pour la quête du graal ce n'est pas très difficile avec la Pierre de Chance. Le 7 reste cependant un challenge assez élevé Loup Solitaire c'est facile au début et ardu à la fin (à partir de la Métropole de la Peur ou dans l'Enfer de la Jungle) | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Dim 21 Mai 2006 - 17:11 | |
| Beuh... Loup*Ardent pour moi. Surtout à cause de son système de jeu très reloud. | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Lun 19 Juin 2006 - 14:04 | |
| ,Je prendrai plus en compte la difficulté de finir un livre en trouvant le bon chemin et les objets indispensables (ah! mon cher Livingstone! ) que la difficulté des combats vouées a trop de facteurs qui en appellent a la chance (caracteristiques de depart, chance au dés ou non, jet de dé foireux alors qu on avait 99.99% de chance de reussir ou inversement-bizarrement plus rare..., etc) Bref je met sans hesitation Défis fantastiques - Sorcellerie! car de toutes les series que je connais , ce sont les seules a proposer de veritables casse tetes (creature venue du chaos , rendez vous avec la MORT, l epreuve des champions , la courronne des rois,...) | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Lun 23 Juil 2012 - 23:36 | |
| Tiens je suis le premier à voter la Voie du Tigre, or c'est une série dans laquelle un tout petit choix mauvais peut se révéler fatal, où l'on doit rester aux aguets, ne pas se reposer sur ses lauriers^__^. | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Mar 24 Juil 2012 - 7:20 | |
| le plus difficile, c'est le sort de nécromancie! Well done Lowbac!
Sinon je dirais les Défis fantastisques, qui portent parfois bien leur nom... c'est vraiment un défi plus que fantastique d'ingurgiter une dizaine de paragraphes des Mercenaires de l'Espace, des Trafiquants de Kelter ou des Sceaux de la destruction! | |
|
| |
Spike87 Chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 48 Localisation : Limoges Profession : Infographiste Loisirs : JDR, jeux vidéos Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Mar 24 Juil 2012 - 10:49 | |
| Loup Ardent pour moi. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait la série, mais même si elle est excellente, j'en garde un souvenir assez nauséabond de par la difficulté des combats. | |
|
| |
Oversea gardien
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Jeu 26 Juil 2012 - 18:11 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Beuh... Loup*Ardent pour moi. Surtout à cause de son système de jeu très reloud.
C'est certainement la série la plus difficile à jouer en respectant bien les règles ! Je ne suis pas certain d'y être jamais parvenu... En ce qui concerne la difficulté moyenne de réussir l'aventure, je dirais nettement "Défis Fantastiques". Il y en a tout de même peu qu'on a une chance non-dérisoire de réussir du premier coup et certains exigent un nombre de tentatives en moyenne supérieur à la dizaine (et encore, à condition de ne pas être trop déverni en tirant ses statistiques de départ). | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Jeu 26 Juil 2012 - 19:18 | |
| - le Zakhan noir a écrit:
- lc'est vraiment un défi plus que fantastique d'ingurgiter une dizaine de paragraphes des Mercenaires de l'Espace.
Qui est un bon livre d'ailleurs. La série la plus difficile ? Si on respecte les règles c'est Loup ardent sans conteste, DF est trop inégale à ce niveau la pour la mettre sur le haut du sommet de la difficulté. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Jeu 26 Juil 2012 - 22:20 | |
| - Warlock a écrit:
- le Zakhan noir a écrit:
- lc'est vraiment un défi plus que fantastique d'ingurgiter une dizaine de paragraphes des Mercenaires de l'Espace.
Qui est un bon livre d'ailleurs.
un bon livre pour dégoûter des DFs alors ! Classé 55è sur 59, note inférieure à 7/20, et classé ... derrière tous les Paul Mason. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Jeu 26 Juil 2012 - 22:29 | |
| Lourd Ardent pour moi aussi a cause des combats infaisable a la loyale. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Jeu 26 Juil 2012 - 23:45 | |
| - VIC a écrit:
un bon livre pour dégoûter des DFs alors ! Classé 55è sur 59, note inférieure à 7/20, et classé ... derrière tous les Paul Mason. Ah non le mercenaire de l'espace à 9,62 de moyenne, 47eme sur 59 et devant les Paul Mason du levant et du mage. Enfin peu importe chez moi il a 13/20 et c'est pour moi un bon livre, le meilleur des DF de science fiction | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Ven 27 Juil 2012 - 0:23 | |
| J'ai voté Loup*Ardent mais j'ai hésité avec Dragon d'Or à cause du système de combat très coûteux en endurance. J'ai n'ai d'ailleurs jamais pu en finir un seul. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Ven 27 Juil 2012 - 7:30 | |
| Pour Dragon d'Or ce n'est pas le système du combat en lui-même qui est vache, mais la difficulté très mal dosée par les auteurs. Surtout en ce qui concerne les combats face à plusieurs adversaires.
En effet, je trouve le système très bon avec de nombreux avantages :
grande simplicité pour le lecteur, pas de combats basés sur l'Hab donc évite les variations injustes des DFs, chaque combat est personnalisé avec des petites phrases d'une ligne
Hélas, on a une fois de plus des combats mal dosés. Je pense que les écrivains pro étaient plus intéressés par l'écriture que par les test de jouabilité de leurs livres. Il n'y a pas de raison à vouloir s'entêter à faire loyalement des livres quand la difficulté a été mal dosée à cause de l'auteur.
Moralité : pour équilibrer, rajoutez donc une règle maison pour les DO, un truc du genre : regain automatique de 4 PE max après chaque combat où on a été blessé. A ajuster... | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Ven 27 Juil 2012 - 10:39 | |
| - VIC a écrit:
- pour équilibrer, rajoutez donc une règle maison pour les DO, un truc du genre : regain automatique de 4 PE max après chaque combat où on a été blessé.
à condition d'en sortir vivant ... | |
|
| |
Ziraphélis gardien
Nombre de messages : 311 Localisation : Solani Profession : Mage Loisirs : Jeux Lecture Musique Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Ven 28 Sep 2012 - 0:49 | |
| Loup Ardent pour ses règles "complexes" et son système de combat.
Faites de mauvais lancers et Baldar vous vaincra facilement, ce qui en dit long sur la suite de l'aventure.
Je ne vous parle même pas des combats futurs...
| |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? Ven 28 Sep 2012 - 22:59 | |
| Loup*Ardent, pour ses règles de jeu mais aussi parce ce que, l'histoire étant très linéaire, s'éloigner du bon chemin est souvent fatal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est pour vous la série la plus difficile? | |
| |
|
| |
| Quelle est pour vous la série la plus difficile? | |
|