| LS archer : un choix judicieux pour vous ? | |
|
+26Oiseau herge kraan Albatur Gorak Tabasko le Noir Aradorn John Doe oorgan dav-ID Plume.pipo Donald S Maximus Derje Boven youpi Nato ALIN V Faucon Noir Sphigx Francois22 Faucon de lune Warlock Rapha Voyageur Solitaire guyome Lowbac 30 participants |
|
LS armé avec ou sans arc : atout au combat ? | LS à l'arc, c'est conseillé. | | 63% | [ 25 ] | LS à l'arc, c'est qu'optionnel. | | 35% | [ 14 ] | LS à l'arc, c'est sans plus. | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 3 Fév 2011 - 11:45 | |
| Mon premier LS la Pierre de la Sagesse m'avait marqué parce que le héros pouvait être archer grâce à la Maîtrise des Armes, ce qui offrait un surplus de tactique dans les combats à mener : une flèche bien tirée et hop l'ennemi partait au corps à corps contre nous avec un (gros) handicap . Pour vous cette possibilité se révèle-t'elle indispensable, un sérieux atout à ne pas négliger dans les aventures du Loup à vivre et ce, à partir du 6 ? LS sans son arc n'est-ce pas perdre la lecture de moments de combat à l'arc savoureux de la saga ? C'est pour ça que j'avais été sad en prenant la lecture du premier cycle, pas d'arc. | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 3 Fév 2011 - 12:11 | |
| Moi je sélectionne la maîtrise de l'arc dans le second cycle mais je le ne l'utilise plus à partir du 3ème, l'alchimie Kaï ou la Grande Magie des Anciens permettant, entre autres, d'abattre un ennemi à distance. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LS ARCHER... Jeu 3 Fév 2011 - 13:36 | |
| J'ai beaucoup apprécié cette capacité de pouvoir tirer à l'arc. Depuis "La pierre de la sagesse", je l'ai toujours choisi, en plus de mon arme habituelle. Les possibilités de s'en servir restent nombreuses et dépannent souvent. Une trés bonne idée de DEVER, à laquelle j'adhère totalement.
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Jeu 3 Fév 2011 - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 3 Fév 2011 - 17:29 | |
| Comme Guyome, je m'en servais beaucoup au début, puis peu à peu j'ai favorisé les disciplines. Et je ne regrette absolument pas mon choix... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 3 Fév 2011 - 18:23 | |
| Personnellement j'apprécie toujours dans un ldvelh quand on est muni d'un carquois avec des flèches et un arc, ça peut toujours servir, et c'est bien souvent utile, dans LS je m'en sert régulièrement. | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 3 Fév 2011 - 18:25 | |
| L'arc est une arme de prédilection pour loup solitaire, il permet de faciliter ensuite les combat au corps a corps ,et permet d'éliminer certains ennemis a distance.
J'ai voté pour que l'arc soit conseillé.
| |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 3 Fév 2011 - 22:39 | |
| - guyome a écrit:
- Moi je sélectionne la maîtrise de l'arc dans le second cycle mais je le ne l'utilise plus à partir du 3ème, l'alchimie Kaï ou la Grande Magie des Anciens permettant, entre autres, d'abattre un ennemi à distance.
Exactement La même approche. L'arc devient inutilecar les disciplines sont plus polyvalente. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LS ARCHER... Jeu 3 Fév 2011 - 22:50 | |
| Je trouve ça dommage : le guerrier s'efface pour devenir une sorte de super-héros qui règle tout avec ses méga-pouvoirs... Je n'aime pas du tout cette évolution du personnage. C'est une des raisons pour lesquelles je préfère le premier cycle où LS est encore un humain, un guerrier authentique. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 3 Fév 2011 - 22:55 | |
| A la fin LS c'est plus un personnage de Marvel qu'autre chose, où est passer l'âme de l'aventurier, du guerrier ? L'évolution du personnage, mouais bof...
Personnellement je préfère toujours combattre l'arme à la main qu'utiliser des pouvoirs à outrance (ça vaut aussi pour les autres séries). | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Fév 2011 - 7:36 | |
| L'utilisation de l'Arc donne un peu plus de variétés pendant le deuxième cycle, je suis donc pour. Le combat contre Altan à Quarlen est dur quoique abordable avec cette discipline, puis il donne la possibilité d'éviter un combat contre l'Anapheg dans le Danarg. | |
|
| |
Faucon Noir Guerrier
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mer 16 Fév 2011 - 20:24 | |
| C'est avec la Pierre de la Sagesse que l'on découvre avec intérêt un Loup Solitaire archer :-)
Sympa, je vais voter de ce pas sur le sondage. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Lun 21 Fév 2011 - 12:02 | |
| Merci pour ta participation ainsi qu'à celle des autres à ce sondage.
Je crois aussi que LS dans des aventures s'exerce à d'autres tirs de lancers : lances, carreaux d'arbalètes... Par contre, je recherche sans succès une trace de LS tirant à l'arc dans le premier cycle, quelqu'un aurait-il une idée là-dessus ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Lun 21 Fév 2011 - 12:40 | |
| - guyome a écrit:
- Moi je sélectionne la maîtrise de l'arc dans le second cycle mais je le ne l'utilise plus à partir du 3ème, l'alchimie Kaï ou la Grande Magie des Anciens permettant, entre autres, d'abattre un ennemi à distance.
Je dirai même plus que dans le 3ème l'arc est souvent le moins bon des choix... Donc très utile dans le Magnakaï, très optionnel après. ^^_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Lun 21 Fév 2011 - 12:47 | |
| - Lowbac a écrit:
- Merci pour ta participation ainsi qu'à celle des autres à ce sondage.
Je crois aussi que LS dans des aventures s'exerce à d'autres tirs de lancers : lances, carreaux d'arbalètes... Par contre, je recherche sans succès une trace de LS tirant à l'arc dans le premier cycle, quelqu'un aurait-il une idée là-dessus ? Dans mes souvenirs, une seule fois: lorsqu'il essaye de tuer l'officier vassagonien menant l'assaut durant la bataille de Ruanon, dans LS 4. | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 22 Fév 2011 - 4:07 | |
| j'ai voté optionnel.
Dans le second cycle l'arc est très bien, par contre il est assez imprévisible dans le 3ieme cycle. Entre le furax secator du tome 14 qui prend une flèche en pleine tête sans broncher et Vaxagore le dragon géant qui peut etre éliminer avec une écharde dans l'oeil, je privilègie les disciplines, l'alchimie Kai en particulier. | |
|
| |
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 22 Fév 2011 - 6:45 | |
| - youpi a écrit:
- avec Vaxagore le dragon géant qui peut être éliminé avec une écharde dans l'oeil, je privilègie les disciplines, l'alchimie Kai en particulier.
N'empêche que l'Arc et la Magie des Anciens permettent de tuer Vaxagore, comme tu l'as dit, sans même le combattre (et perdre de points d'Endurance). Comme contre le Xargath du tome 12. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 22 Fév 2011 - 10:00 | |
| - Derje Boven a écrit:
- youpi a écrit:
- avec Vaxagore le dragon géant qui peut être éliminé avec une écharde dans l'oeil, je privilègie les disciplines, l'alchimie Kai en particulier.
N'empêche que l'Arc et la Magie des Anciens permettent de tuer Vaxagore, comme tu l'as dit, sans même le combattre (et perdre de points d'Endurance). Comme contre le Xargath du tome 12. Ce que j'apprécie justement dans les LS, ce sont les nombreuses possibilités d'éviter les combats, faciles ou non, grâce à l'utilisation de l'Arc ou de certaines disciplines. Du coup, cela accroît le déséquilibre de puissance entre le personnage chevronnée et le débutant, car c'est bien le second qui aurait besoin d'éviter les combats! | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 22 Fév 2011 - 13:19 | |
| moi j'apprécie l'utilisation de l'arc. mon premier LS la pierre de la sagesse ma plus surtout a cause de l'arc.mais j'aime aussi la magie!! mais il y'as des fois ou' l'utilisation de l'arc a des effets "inprévisibles" par exemple le combat contre l'un des monstres que j'aime beaucoup:le Vaxagor! un immense dragon avec d'énormes écailles de puissantes griffes et un machoire garnie de crocs terribles!et bien,une fléche ne servirait a rien!!! mais avec la magie des anciens ,sa change tout!!!!une fléche bien visée et le Vaxagor s'écroule ou s'enfuit,ce qui m'a décue,car je m'attender a mieux de la part du chef des dragons! | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 22 Fév 2011 - 14:42 | |
| Pas indispensable,mais c'est toujours plaisant de pouvoir dézinguer son adversaire à distance et ça change un peu des sempiternelles combats au corps-à-corps. | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Mar 22 Fév 2011 - 15:32 | |
| J'ai toujours aimé l'arc, ça apportait une dimension stratégique supplémentaire.
Mais je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait que six flèches dans le carquois (même si c'était chaque fois largement suffisant, il me semble).
Il me semble que dans LS 26, le seigneur kaï a l'occasion d'utiliser un pistolet de Bor. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 24 Fév 2011 - 23:51 | |
| | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 24 Fév 2011 - 23:59 | |
| - dav-ID a écrit:
- jamais utilisé l'arc...
T'as raison, leur patron aurait piqué ton pognon! Pour ceux qui n'auraient pas compris cette blague foireuse: - Spoiler:
A.R.C.: l'Association pour la Recherche contre le Cancer. Les dons à cette structure furent en bonne partie détournés au profit de personnes privées, dont leur président.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 3 Mar 2011 - 21:59 | |
| - Nato a écrit:
- Lowbac a écrit:
- Merci pour ta participation ainsi qu'à celle des autres à ce sondage.
Je crois aussi que LS dans des aventures s'exerce à d'autres tirs de lancers : lances, carreaux d'arbalètes... Par contre, je recherche sans succès une trace de LS tirant à l'arc dans le premier cycle, quelqu'un aurait-il une idée là-dessus ? Dans mes souvenirs, une seule fois: lorsqu'il essaye de tuer l'officier vassagonien menant l'assaut durant la bataille de Ruanon, dans LS 4. J'en ai retrouvé trace d'une autre séquence où LS tire à l'arc avantagé de +2 par sa Maîtrise des Armes facilitant son tir ; c'est au 56 du LS 5 où il utilise le Jakan des pêcheurs de la côte vassagonienne. On vise une bonbonne de verre pour détourner l'attention des hommes de Maouk. | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Jeu 3 Mar 2011 - 22:19 | |
| LS aurait-il eu le support de la NRA ? | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? Ven 4 Mar 2011 - 0:08 | |
| c'est quoi,la NRA? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LS archer : un choix judicieux pour vous ? | |
| |
|
| |
| LS archer : un choix judicieux pour vous ? | |
|